Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 25-10-2024 23:39:05

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC - Le Havre

La confiance est quand même entamée quand tu vois que cette équipe n'ose pas alors que sa composition est très offensive. La faute au manque d'automatismes peut-être aussi, vu que c'est la première fois. C'est sans doute la dernière à ce point également car on ne rencontrera pas une équipe aussi faible à chaque match.

Faye, Seidu, Kamara et Blas font un match au niveau demandé, tous les autres sont en dessous... La faute à Stéphan ? Peut-être... En tout cas il a fait n'importe quoi dans les changements. Mettre Assignon ailier puis le faire redescendre latéral (après l'entrée de Hateboer) alors qu'il a été catastrophique à ce poste en perdant des ballons qui auraient pu permettre au Havre d'égaliser... Idem pour Santamaria... Enfin bref, rien de rassurant et les sifflets qui accompagnent cette victoire font mal et devraient faire réfléchir la direction.

Si Pouille et Massara ont un très bon coach sur leurs tablettes, qui peut et veut venir dès cette semaine je ne serai pas surpris ni chagriné de le voir arriver car il faut un vrai électrochoc pour que la saison ne se termine pas trop rapidement avec cet encéphalogramme plat !

Dernière édition de: Tabasco (25-10-2024 23:40:37)

#102 25-10-2024 23:41:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On va espérer que cette victoire permette a l'équipe d'engranger de la confiance pour se lâcher ensuite... C'est pas gagné, surtout vu le déplacement qui nous attend à Auxerre, très bons dans leur stade.

#ToutDonner

#103 25-10-2024 23:44:27

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

De retour du stade,j'ai vu un match horrible des 2 côtés avec un éclair...ce but...

Blas, Faye, Seidu sont des joueurs de foot.
Le reste, zéro ,horrible.

Gronebaek a tout raté. Ma bcp déçu.
On bat Le Havre qui est vraiment très faible.
Un match de ligue 1... Horrible

#104 25-10-2024 23:49:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bon et bien on a les réponses sur les changements qui posaient question (conf d'après-match) :
Santa plutôt que Matusiwa pour mieux contrer le jeu direct et aérien du havre.
Faye sorti car mal aux adducteurs, fragiles depuis un moment.

#ToutDonner

#105 26-10-2024 00:07:09

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

BASTOS L ALBINOS a écrit:

De retour du stade,j'ai vu un match horrible des 2 côtés avec un éclair...ce but...

Blas, Faye, Seidu sont des joueurs de foot.
Le reste, zéro ,horrible.

Gronebaek a tout raté. Ma bcp déçu.
On bat Le Havre qui est vraiment très faible.
Un match de ligue 1... Horrible

De retour également du stade . D’accord avec toi pour les joueurs de foot et je rajouterai kamara sur ce match .
Ça faisait très longtemps que je n’étais pas allé au stade pour un match de ligue 1 . Et ben ça me donne pas envie d’y retourner surtout pour le rapport prix / qualité fournie.
L’image qui me reste le plus en tête est en seconde mi-temps à 1/0 pour Rennes, vers la 70 eme minutes , corner pour Rennes obtenu grâce à un semblant de pressing . Normalement le stade pousse mais là un silence de cathédrale. À ce moment j’ai compris que le stade lâchait son équipe tellement la prestation était d’une énorme médiocrité…..
Comme beaucoup , je n’arrive toujours pas à réaliser les changements du coach , avec mon voisin du stade on s’est dit exactement la même chose , truffert se fait prendre à plusieurs reprises de son côté et il décide de renforcer le côté opposé et lui mettre un gouiri à 2 de tensions devant. Et le choix de santamaria au lieu de Matusiwa.
Concernant le jeu , sérieux il se passe des choses à l’entraînement ?? Aucuns dédoublements, de combinaisons , de tir au centre , de relais avec son milieu pour casser une ligne .
Je suis resté jusqu’à la fin pour voir les joueurs allez devant le kop , et la rection était spontanée j’ai trouvé avec énormément de sifflets . Il me semble que assignon a d’ailleurs peter un plomb , quelqu’un a vu comme moi ?

#106 26-10-2024 00:25:24

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

ErWaNn a écrit:

On va espérer que cette victoire permette a l'équipe d'engranger de la confiance pour se lâcher ensuite... C'est pas gagné, surtout vu le déplacement qui nous attend à Auxerre, très bons dans leur stade.

Je ne vois pas par quel miracle cette équipe peut reprendre confiance en l'état, puisque sifflée par ses supporters au coup de sifflet final.
C'est d'ailleurs la première fois de ma vie de supporter que je vois une équipe victorieuse se faire siffler ainsi, quelqu'un a déjà vu ça?
Ce soir les joueurs n'avaient ni mouvement ni envie, et n'osaient rien en terme de combinaison, alors comment les imaginer se lâcher sachant qu'ils vont se faire siffler à la première erreur.
Ce soir pour moi est ce qui pouvait arriver de pire : une victoire bien dégueulasse, redonnant un chouilla de crédit au coach, mais les supporters qui sifflent cette équipe qui ne propose rien. Si pas d'électrochoc d'ici demain avec la mise à pied de Stéphan, je crains le pire et les 2 prochains matchs ne seront que du temps perdu. Combien d'équipe pouvons nous espérer battre en jouant ainsi franchement? Ce soir, je ne nous vois pas prendre de point ni à Auxerre ni avec la réception de Toulouse à suivre.

#107 26-10-2024 00:41:45

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

Franchement ce qu'ils ont produit ce soir est une honte
Ils s'entraînent toute la semaine pour ça ?

Aucun dédoublement, aucun jeu en une touche, aucun jeu en triangle, très peu de jeu sans ballon.

Stephan que j'aime bien pourtant a montré ses limites.

Et Rennes ne joue pas l Europe. Un match par semaine pour ce néant.

#108 26-10-2024 01:15:40

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

Ma bouche est encore sèche après un tel spectacle, mais elle n'est point fermée mrgreen

Un grand bravo aux supporters qui affichent enfin leur agacement et leur colère après presque 6 mois de matchs aussi insipides les uns que les autres

Dernière édition de: jedilegendes (26-10-2024 01:20:27)

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#109 26-10-2024 06:55:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le zouave a écrit:
ErWaNn a écrit:

Je ne vois pas par quel miracle cette équipe peut reprendre confiance en l'état, puisque sifflée par ses supporters au coup de sifflet final.
C'est d'ailleurs la première fois de ma vie de supporter que je vois une équipe victorieuse se faire siffler ainsi, quelqu'un a déjà vu ça?
Ce soir les joueurs n'avaient ni mouvement ni envie, et n'osaient rien en terme de combinaison, alors comment les imaginer se lâcher sachant qu'ils vont se faire siffler à la première erreur.
Ce soir pour moi est ce qui pouvait arriver de pire : une victoire bien dégueulasse, redonnant un chouilla de crédit au coach, mais les supporters qui sifflent cette équipe qui ne propose rien. Si pas d'électrochoc d'ici demain avec la mise à pied de Stéphan, je crains le pire et les 2 prochains matchs ne seront que du temps perdu. Combien d'équipe pouvons nous espérer battre en jouant ainsi franchement? Ce soir, je ne nous vois pas prendre de point ni à Auxerre ni avec la réception de Toulouse à suivre.

On verra, moi j'espère un déclic à Auxerre  avec une victoire qui sera critiqué comme d'habitude mais ça libérera les joueurs contre Toulouse pour enchaîner 3 victoires, et là ça va se détendre...En tout cas, j'étais au match et je ne suis pas ennuyé..j'ai vu du déchet technique,et heureusement plus chez l'adversaire mais j'ai également vu de la combativité, du physique impressionnant chez faye et un super kop....

Allez Rennes for ever

#110 26-10-2024 09:06:26

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Seboost, je ne parle pas de reprise au sens du changement d'entraîneur, mais de reprise au niveau tactique.
Si on se souvient bien, il reprend pour le match de Reims sans préparation... Perd contre Marseille et Monaco sans changement de jeu ...

A ce moment là, on est au fond du trou en terme de confiance !

Contre Toulouse, il fait des choix très défensif. On fait un match de merde. On a 1 occasion qui aurait pu nous permettre de gagner le match. Et c'est ce match qui lance le début de la confiance pour la suite et notamment le mois de janvier / février. Je dis ce de mémoire.

Il ne faut pas s'attendre à un miracle contre Auxerre. Ils ont gagné tous leurs matchs a domicile a l'exception de Monaco et souvent avec plusieurs buts d'avance ! Si j'ai bien compris, c'est une équipe assez offensive. Je sens un retour a la défense a 5 !

#111 26-10-2024 09:23:06

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Depuis cinq matchs, Stephan mettait des compos hyper-défensives. Ce qui donnait des matchs bien pourris. Il a fini par comprendre que ça devait changer, mais du coup il est passé à une compo hyper-offensive. Cinq attaquants au coup d'envoi! Ca a donné quoi? Un match tout aussi pourri. Peut-être finira-t-il par comprendre que mettre un milieu de terrain capable de construire du jeu, ce serait peut-être pas mal. Mais j'ai peur que le jour où il va le piger, il va nous mettre 6 joueurs au milieu...
Et le deuxième problème, c'est qu'en mettant tous ses offensifs dès le départ, au moment de faire les changements, oh ben merde alors, j'ai que des défenseurs sur le banc!!!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#112 26-10-2024 09:23:11

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Oui, j'ai vu jouer Auxerre  2 fois à domicile devant ma tv, les 2/3 très optimistes qui incluaient le match là-bas dans l'opération remontée risquent d'être très surpris

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#113 26-10-2024 09:38:35

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

On est tous d’accord pour dire que les seuls au niveau sont Blas, Seidu, Faye et Kamara, le reste cela a été nul de chez nul.
Si Gomez n’a pas son éclair de génie, ça fait 0-0, voir on le perd ce match.

Très très inquiet pour la suite. Comment a ton pu en arriver là même si on sait tous que le foot est fragile.

Quand je pense que l’on ne prend pas Lees meelou car jugé trop cher, un moment faut savoir si on veut une équipe de foot ou faire des bénéfices.
Que les Pinault s’expriment un peu la dessus car non seulement ce n’est pas clair au niveau du projet mais en plus on ne les entend pas du tout.

Dernière édition de: wil35 (26-10-2024 09:40:37)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#114 26-10-2024 09:45:47

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

On a vu un petit match , un petit niveau de jeu, une petite victoire mais c'était d'une grande tristesse.

#115 26-10-2024 10:09:22

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Majac a écrit:

Depuis cinq matchs, Stephan mettait des compos hyper-défensives. Ce qui donnait des matchs bien pourris.
Il a fini par comprendre que ça devait changer, mais du coup il est passé à une compo hyper-offensive. Cinq attaquants au coup d'envoi! Ca a donné quoi? Un match tout aussi pourri.
Peut-être finira-t-il par comprendre que mettre un milieu de terrain capable de construire du jeu, ce serait peut-être pas mal. Mais j'ai peur que le jour où il va le piger, il va nous mettre 6 joueurs au milieu...

Et le deuxième problème, c'est qu'en mettant tous ses offensifs dès le départ, au moment de faire les changements, oh ben merde alors, j'ai que des défenseurs sur le banc!!!

Je partage totalement ton commentaire.

Quand j'ai vu l'équipe, j'étais inquiet sur les complémentarités au milieu, sur l'animation du jeu et l'impasse sur le banc pour réaliser des changements offensifs en cours de match.

Avec ce changement d'équipe, nous avons presque terminé notre revue d'effectif sans beaucoup de succès.

Il reste James, Ahamada et un peu de confiance pour espérer que le recrutement de Frédéric Massara nous permette d'avoir une équipe performante et ambitieuse.

Dernière édition de: yannickNY (26-10-2024 10:11:30)

1965-1971-2019-...

#116 26-10-2024 10:17:50

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Majac et Yannick, je vous rejoins aussi complètement.
Ce qui est important c'est que l'équipe soit équilibrée et cela passe souvent par le milieu de terrain pour créer le jeu.
Ça ne rime vraiment à rien de passer de 5 défenseurs à 5 attaquants.
Hier c'était flagrant que notre ligne de 5 devant était englué dans le bus posé par les Havrais à 35 mètres de leur but.
Et comme tu le dis Majac, quand tu te rends compte que ça ne fonctionne pas et que tu regardes le banc tu ne vois pas d'autres solutions offensives, c'est couillon.

En deuxième, on a quand eu Blas qui jouait limite milieu central droit (limite récupérateur), forcément ça fait que l'équipe n'est plus équilibrée.

#117 26-10-2024 10:21:34

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Pour une fois j'étais au match. Et quelle déception!

Je me suis ennuyé et je n'étais pas le seul compte tenu des bobines déconfites autour de moi et des propos acerbes tenus à l'encontre de l'équipe.

Le niveau de jeu est inquiétant. Alors oui, Le Havre avait posé le bus impérial mais que de déchet technique. Les passes moisies ont été nombreuses. Les mauvais choix.Les appels forcés par la passe sont pénibles. Les retours au petit trot. Bref, le guide complet des trucs à éviter au foot.

Individuellement, y'a des joueurs qui ont été infâmes. Je ne donne pas les noms.

Mais plus globalement, et c'est mon ressenti, j'ai l'impression que les mecs sont bridés. C'est terriblement scolaire.

Enfin, j'ai bien regardé Stéphan. Il encourage, applaudit, donne de la voix, passe les consignes. Mais j'ai vu peut-être un homme pour qui le costume est trop grand. Pourtant jamais on ne pourra le remercier assez pour la Coupe. Jamais.

Still Cyco after all these years!!!

#118 26-10-2024 10:24:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Avec un peu de recul il est toujours difficile de savoir qui est ou sont les premiers responsables de ce non jeu. Pour ce qui est de ce match il faut reconnaître que jouer contre une équipe qui vient mettre le bus n'est jamais facile. La composition très offensive n'y a rien changé car Blas jouait beaucoup trop haut, il n'y avait que Kamara au coeur du jeu. Pourquoi ? Choix du coach visiblement. Il est passé du coq à l'âne et l'équipe n'avait pas plus d'intentions collectives faute d'équilibre et de possibilité de faire le jeu au milieu.

Pourquoi Gronbaek est très appliqué techniquement avec le Danemark, très inspiré lors de sa rentrée à Brest et inexistant ou presque hier soir ? Le joueur ou les consignes du coach ? Pourquoi Jota et Gomez n'ont pratiquement jamais tenté d'éliminer leur adversaire direct ? Le manque de confiance et de physique mais on a eu l'impression que chaque joueur offensif préférait faire une passe facile, souvent en retrait, plutôt que d'oser et de prendre des initiatives.

Quand en plus tu as un mini avant centre englué dans une défense renforcée, tu joues presque à 10. Monaco a Embolo, Balogun et Ilenikhena ! Vous vous rendez compte de la différence de puissance offensive au poste de n°9 ?

Au final, les joueurs étaient aussi perdus collectivement qu'à Brest. C'est en cela que le coach a une grande responsabilité. Il n'arrive toujours pas à libérer les énergies malgré cette tentative ultra offensive. Massara et Pouille doivent faire leur diagnostic. Les joueurs ne sont pas encore au niveau ou c'est véritablement le coach qui n'arrive pas à les faire jouer à l'unisson ?

Deux solutions, l'équipe continue de gagner à Auxerre même en jouant mal et va bien finir par prendre la confiance nécessaire pour envoyer du jeu ou la prochaine défaite sera la dernière de Stéphan.

#119 26-10-2024 10:43:39

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Ce qui interpelle également sur la fin de match , c’est l’incapacité à mettre en place des contre attaques. Il y eu un paquet de situations pour des possibles contre mais dès le début de la construction c’était raté. Soit les joueurs sont vraiment nul ou alors les consignes à l’entraînement ne sont pas comprises. Ou tout simplement les contres ne sont pas pratiqués aux entraînements

#120 26-10-2024 10:45:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Ah oui effectivement. Y'avait des contres très favorables et ils ont été annihilés de manière parfois comique.

Still Cyco after all these years!!!

#121 26-10-2024 11:11:27

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

En colère comme vous tous après cette prestation indigeste et et cette victoire étriquée.

Néanmoins, avec un peu de recul j'y vois des motifs de satisfaction:
1. une possession qui permet de priver l'adversaire de toute munition (à la 70ème - 70 /30 ; à  la 90ème 60/40 attestant que nous avons sciemment perdu la maitrise à partir des changements de la 70ème)
2. une défense à 4 solide et jamais mise en difficulté (sauf par intermittence Truffert sur son côté). Occasions concédées : npxG + xaG = 0,8 (soit le plus faible de la saison)
3. 83% de passes réussies, alors que les matchs précédents en 5-2-3 nous tournions entre 67% et 75%
4. Une meilleure capacité à se créer des occasions (même s'il y eut peu d'efficacité) : npxG + xaG = 2,9 (Meilleur total depuis le match de Lyon)

Ainsi, nous avons retrouvé la maitrise du jeu, une meilleure maitrise technique. Nous avons créé plus de jeu et n'avons jamais été mis en danger.

Bien sûr, ce tableau parait trop beau par rapport à ce que nous avons tous vus:

1. l'incapacité à déstabiliser la défense adverse, à combiner entre joueurs offensifs, à peser physiquement
J'y vois 2 explications: Blas et Gronbaek positionnés en 10 trop haut au milieu. Quasiment 5 joueurs offensifs sur la même ligne s'écrasant sur le "mur" havrais. Donc impossibilité de jouer dans les intervalles, de créer des décalages. L'un des deux aurait du décrocher pour soutenir Kamara à la relance et " aspirer" 1 ou 2 joueurs havrais. Au final, c'est Kalimuendo qui décroche pour toucher des ballons et nous n'avons plus d'avant-centre. Une ligne offensive composés de 3 lilliputiens (Jota, Kali, Gomez), incapables de peser physiquement. Dans cette configuration, Meister aurait fait du bien (mais blessé)

2. à partir de la 70eme, des remplacements incohérents de Stéphan qui déstabilisent l'équipe et nous mettent sur le reculoir alors que nous étions dominateurs. Ainsi, sur le flanc droit, les remplacements de Gomez par Assignon (70e) puis de Seidu par Hateboer (78e) ont été catastrophiques avec 2 entrants sans aucune complicité et ne sachant pas comment se placer sur le terrais que ce soit défensivement ou offensivement. Enfin l'entrée de Santamaria à la place de Gronbaek (79ème) a fini d'enterrer nos espoirs de conserver la possession. Après nous n'avons fait que reculer et subir...

Il faut vraiment travailler sur ce milieu de terrain qui est au mieux mal placé et au pire manque de complémentarité.
Alors, revenir à un 4-4-2 losange (comme contre Lyon) ou à un 4-2-3-1 (fin de match à Brest) ou rester en 4-3-3 mais avec 1 seul 10 et un autre milieu relayeur associé à Kamara.

Dernière édition de: Yapadmal (26-10-2024 11:13:36)

#122 26-10-2024 11:22:03

pronorennois
Membre

Yapadmal, on n'a vraiment pas vu la même chose concernant les 15/20 minutes d'Hateboer sur le terrain...

BREIZHILIA

#123 26-10-2024 11:29:31

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je ne vois aucun motif de satisfaction sur ce match. Le changement à 4 derrière a laissé des boulevards et je suis persuadé que contre une bonne équipe de L1, on aurait pris la marée .
Offensivement c'était pauvre, complètement stéréotypé, pas assez de mouvements entre les lignes, pas assez de combinaisons, bref on s'est ennuyé ferme.

Et que dire des changements ?
La fin de match a été absolument du n'importe quoi, avec une entrée de Santamaria catastrophique. Ce sont les changements de Stéphan qui nous ont mis en danger sur cette fin de match.

Je suis convaincu que nous avons des joueurs de qualité dans cet effectif mais Stéphan ne semble pas avoir trouvé la clé pour les faire jouer ensemble.

#124 26-10-2024 11:55:15

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

pronorennois a écrit:

Yapadmal, on n'a vraiment pas vu la même chose concernant les 15/20 minutes d'Hateboer sur le terrain...

Qu'as-tu vu après les entrées d'Hateboer et d'Assignon sur le côté droit ?

nb: je ne critique pas les individualités, mais le manque de complémentarité de ces 2 profils lorsqu'ils sont alignés simultanément. Moi j'ai vu un Assignon totalement perdu en ailier / milieu droit et des passes de l'un à l'autre finissant en touche ou dans les pieds de l'adversaire.

Dernière édition de: Yapadmal (26-10-2024 11:58:24)

#125 26-10-2024 12:16:05

pronorennois
Membre

Ah oui, je vais quand même appuyer sur les individualités, Assignon, ça a été catastrophique, une bouillie technique et dans le déplacement.

ça donne d'autant plus de mérite à Hateboer, que perso, j'ai trouvé très propre, joueur, qui avait de l'envie,et qui à quelques reprises a réussi à s'engouffrer dans l'intervalle entre 2 havrais sur le côté droit, pour des centres ( certes, pas forcément bien ajustés ). Mais tout ceci pas grâce à Lorenz, ça, oui, c'est certain

Dernière édition de: pronorennois (26-10-2024 12:19:56)

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.03 KiO (Pic : 803.56 KiO) ]