Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 20-10-2024 09:19:32

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 32

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Tout le monde avait vu que le système mis en place par stephan, était mauvais. Mettre Blas sur le coté était une connerie. Nos milieux sont complètement perdus, Santamaria , truffert et devant Gouiri non rien apporté sur ce match, pourquoi ils sont systématiquement titulaires ?
En point positif, il faut noter quand même, que Mandanda a réussi à faire une sortie. Sinon il n'y avait pas pénalty, car le ballon touche la cuisse avant de toucher le bras, la VAR a statué très vite sur cette situation.
Le jeu Brestois était très stéréotypé à vouloir jouer en balançant des ballons sur Ajorque, il y avait mieux à faire, vu notre faiblesse en milieu de terrain.
Nous avons joué en réel sur ce match que 20 minutes, avec le passage à 4 derrière et les remplaçants, qui j'espère deviennent titulaire, tout  a changé, Stephan là reconnu à demi-mots après le match
La compo, pour le prochain match va être décisives pour sa tête

Dernière édition de: Silvera (20-10-2024 09:21:47)

Hors ligne

#227 20-10-2024 10:42:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 108

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Les prochains matchs seront plus abordable que d'enchainer 3 des 4 représentants français en LDC + Lens .
La tête de Stephan sera préservé soyez rassurés !

Hors ligne

#228 20-10-2024 10:43:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 364

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Stephan s’est trompé pour la 112 eme fois.
Mais il a su à nouveau corriger le tir.
Peut on lui laisser du temps et le laisser aller jusqu’au moins la fin de son contrat ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#229 20-10-2024 10:58:23

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Comment dire : Julien Stéphan a démarré le match avec la même équipe que l'année dernière mois sans  Terrier, Doué, Le Fée, Bourigeaud, Rieder pour ce qui est de l'attaque et avec en plus Gouiri qui fait la gueule.
Donc devant c'est vraiment plus faible et on peut même rajouter Truffert qui a vraiment du mal ( les JO ,).
La seule explication que je peux trouver c'est que Julien Stéphan s'est dit : les recrues ne sont pas au niveau ou bien pas prêtes et qu'avec cet équipe sur un malentendu ça pourrait marcher.
Ben non et il n'a fait rentrer les recrues qu'au dernier moment parce qu'il n'avait plus le choix et d'ailleurs jusque là on aurait très bien pu s'en prendre 3 ou 4.
J'espère que Julien Stéphan n'a pas fait cette compo tout seul sans en parler avec Massara sur le niveau ou le manque de préparation des recrues  parce que sinon pour lui c'est cuit et il s'y est mit tout seul.

Ajouté plus tard 01 min 38 s:
D'ailleurs dans l'équipe on parle de Tudor en ce moment.
Bonne chance Gouiri.

En ligne

#230 20-10-2024 11:10:10

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 880

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Jeu encore une fois dégueulasse. Jota sauve Stephan, j'ai jamais été aussi dégoûté d'un but de mon équipe. On va continuer encore au moins 1 semaine avec lui et ça me dépite de plus en plus.

Pas si sûr à en croire l’équipe

Du même avis sur le but , aucun sentiment de joie au moment du but .
Après quelques minutes , jetait seulement heureux pour jota mais pas pour le club

Sur les derniers matchs on avait sur ce forum encore quelques défenseurs de Stéphan , mais sur ce match je n’ai pas encore vu un post positif sur le coach . Ça en dit long sur
Ne pas oublier également les mots de kalimuendo à la fin du match : les 15 dernières minutes peuvent nous servir de déclic pour la suite de la saison .
Si ça ce n’est pas un message direct à la tactique mise en place du coach

C’est clair net et précis , ce coach est abandonné par tout le monde , sauf peut être le père pinault .

Dernière édition de: breizh35 (20-10-2024 11:20:10)

Hors ligne

#231 20-10-2024 11:14:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 388

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Comment peut il mettre Santa matu alors que tous le monde ici sait que ça ne fonctionne pas et que cela s’est vérifié plein de fois?
Pareil pour kali gouiri?
Idem pour le schéma a 5 défenseurs.

Pourquoi s’entête t’il alors que tous le monde lui dit que ça ne marche pas et que ça se voit énormément?

J’ai jamais vu un 3/4 match aussi degueulasse et avec un tel néant devant.

Et dès que l’on est repassé à 4 derrière, les joueurs restés sur la pelouse étaient tout d’un coup meilleurs, coïncidence?
Et je ne parle pas de l’apport de ceux qui sont rentrés.
Le foot c’est du jeu, c’est se créer des occasions pas mettre 8 joueurs défensifs et 5 derrière et se dire que l’on va marquer sur un malentendu.
Même si on gagnait tous nos matchs, je le défoncerais car il n’y a pas de foot, c’est moche.
Et en plus ça marche pas.
Mais regardez les joueurs s’exprimer dans les 2 schémas de jeu bon sang, Lyon, 15 dernières minutes Brest et je ne sais plus quel match.
C’est dingue d’être aussi aveugle, qu’il voudrait se faire virer qu’il ne s’y prendrait pas autrement.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#232 20-10-2024 11:45:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 055

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Il y a une chose incroyable tout de même. On se fait siffler un péno imaginaire dans le sens où le ballon touche sa cuisse avant le bras mais personne n'est en rogne à part Mandanda. On rigole même avec les Brestois. L'arbitre ne sifflera jamais un péno de ce genre contre Paris ou l'OM, entre autres...

On se fait enfler mais on est dans une telle panade que ce n'est pas grave, c'est presque un soulagement d'être mené pour enfin réagir. C'est dingue d'en être arrivé à ce point là avec nos ambitions de départ.

Si on ajoute le but improbable de Jota cette séquence est le début de quelque chose, reste encore à savoir si ça va se faire avec Stéphan ou pas. On va vite le savoir, en tout cas c'est 3 victoires obligatoires sur les 3 prochains matches désormais !

Hors ligne

#233 20-10-2024 11:58:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 262

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Les joueurs n'ont pas les ralentis sur le terrain.

Hors ligne

#234 20-10-2024 11:59:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 014

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Comment peut il mettre Santa matu alors que tous le monde ici sait que ça ne fonctionne pas et que cela s’est vérifié plein de fois?

Bah Stéphan va te dire que si, contre Lens ça a bien fonctionné facepalm
On a déjà perdu beaucoup trop de temps, il n'apprend pas de ses erreurs.
On a besoin d'un regard nouveau sur cet effectif, Stéphan n'a plus le recul nécessaire et en plus il est en train de nous perdre un joueur comme Matusiwa qui peut être précieux mais à la bonne place et bien associé.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#235 20-10-2024 12:00:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 185

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Si on prend 9 points, on sera replacé en championnat, septième je dirais mais ça me paraît trop simple pour Stéphan donc je pense qu'il a un joker pour un nul mais pas contre le havre qui vient de récupérer ayew...

Ajouté plus tard 07 min 34 s:

Breizhou78 a écrit:

mon Pronostic 1 partout mais jota pourrait avoir la bonne idée de marquer son premier but pour conclure sa belle demie heure 😊

Voilà donc pour le havre je vois 3-1 avec but de jota, kalimuendo et blas...défense à 3 pour commencer et différents pour finir...et pas encore de réconciliation entre les nombreux anti Stéphan et les rares pro.....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#236 20-10-2024 12:34:20

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 860

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Moi, je vois une nouvelle grosse purge dans le jeu si JS maintient sa défense à 5 et son double pivot ultra défensif du milieu.
Il faut vraiment être aveugle (limite fanatique) pour conserver encore le moindre optimisme dans ce système, après 5 matchs horribles.
Et, encore une fois, ce n'est pas une question d'individualités mais de schéma tactique. JS est trop frileux (limite parano). C'est lui qui a besoin de confiance, pas les joueurs. Il impose un style ultra-défensif qui bride l'équipe et les bons joueurs de ballon que nous avons au milieu et devant.

Hors ligne

#237 20-10-2024 12:45:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 939

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Certainement qu'avec de meilleures associations,  ça fonctionnerait mieux. Typiquement, les pistons doivent être offensifs dans ce système et on se rend compte que ni Hateboer, ni Truffert n'apportent cette touche.
Au milieu, Santamaria et Matusiwa, c'est défensif, ça ne joue pas vers l'avant.
L'équipe est coupée en 2, devant personne n'est capable d'accélérer.

Ce type de compo me paraîtrait déjà plus adaptée s'il fallait rester dans ce système :
                      Mandanda
             Seidu Ostigard Faye
Assignon Matusiwa Blas Nagida
    Gronbaek Kalimuendo Jota

Seidu et Faye à la relance, peuvent monter pour apporter le surnombre.
Assignon et Nagida en pistons, vifs et rapides pour prendre les couloirs.
Matusiwa en 6, Blas en 8 pour faire le lien avec les attaquants.
Gronbaek et Jota, deux joueurs de ballon, capables d'accélérer le jeu, de passer et de marquer.

On a pas encore vu Ahamada mais il a le profil type pour être un box to box.

Dernière édition de: ErWaNn (20-10-2024 12:45:53)


#ToutDonner

Hors ligne

#238 20-10-2024 12:45:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 839

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce qu'est étonnant c'est qu'il ne l'était pas lors de son 1er passage ici. Alors qu'a t-il bien pu se passer pour qu'il en vienne à nous proposer des compos immondes comme ça ?

2 exemples parlant en 2019, on débute contre Paris en finale avec une animation :
             Niang
Bourig  Ben Arfa  Sarr
       André    Grenier

Et encore plus offensif lors du retour à Seville (Bourigeaud suspendu) :
            Hunou
Niang   Ben Arfa   Sarr
       André    Grenier

On est à l'opposé de frileux là.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (20-10-2024 12:46:21)

Hors ligne

#239 20-10-2024 13:03:17

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 108

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Ou alors, plus simplement, J. Stephan ne supporte pas Massara et ses recrues. Du coup pour bien lui mettre dans la gueule que son recrutement c'est de la merde il fait jouer tous les joueurs présent l'an dernier , même si il sait pertinemment que l'équipe en sera moins bonne !
Et les Jotas Gronbaek et consorts joueront les 15 dernières minutes pas plus (parce que pas le choix en fait)
Quand à Ahamada il doit être le degré zéro du football ! On le verra jamais avec Stephan !

Hors ligne

#240 20-10-2024 13:08:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 277

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Ben regarde la qualité des joueurs qu’il avait ( si on excepte Hunou) et la qualité des joueurs qu’il a actuellement à sa disposition sachant que Gomez est nul et que Jota arrive sans avoir quasi joué de l’année, que Gronbaek semble avoir un gros déficit physique ce qui le rend peut-être plus intéressant en le faisant rentrer en cours de match quand l’adversaire est entamé physiquement. Quand Jota sera revenu à un bon niveau, que Gronbaek se sera acclimaté à la L1, ils joueront davantage. Il ne fait que s’adapter à un effectif qui semble avoir été conçu sans grande réflexion.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#241 20-10-2024 13:26:50

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 414

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Si il as été fait sans grande réflexion Stéphan as une part importante de responsabilité.

Mais je pense que lors réflexion était sûrement sur du moyen terme et que justement les joueurs que tu cites ont un potentiel sur la deuxième partie de saison intéressant.

Après il ne faudra pas être plus bas que que 10ieme au classement car nos concurrents sont deja au niveau et ne vont pas nous attendre.

J'espère également que lors du prochain mercato, il y aura encore des mouvements de joueurs peut être que 2 départs 2 arrivés mais j'ai l'espoir et je pense que je suis peut être un peu trop plein d'espoir sur notre équipe. Mais j'ai l'espoir qu'avec 2 arrivés une en défense et une en attaque ou un milieu créatif pourront être les joueurs qui nous permettront d'avoir un niveau Européen.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#242 20-10-2024 13:34:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 706

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Ben regarde la qualité des joueurs qu’il avait ( si on excepte Hunou) et la qualité des joueurs qu’il a actuellement à sa disposition sachant que Gomez est nul et que Jota arrive sans avoir quasi joué de l’année, que Gronbaek semble avoir un gros déficit physique ce qui le rend peut-être plus intéressant en le faisant rentrer en cours de match quand l’adversaire est entamé physiquement. Quand Jota sera revenu à un bon niveau, que Gronbaek se sera acclimaté à la L1, ils joueront davantage. Il ne fait que s’adapter à un effectif qui semble avoir été conçu sans grande réflexion.

Vous êtes trop forts à tenter de balancer qu'en fait, c'est un génie qui a une vision d'avance, pour un effectif dont il s'est vanté d'avoir pris toute sa part dans la constitution...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#243 20-10-2024 14:10:43

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 369

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

En fait, on part du principe que le club et/ou Stephan ne savent pas ce qu'ils font ... C'est quand même ultra prétentieux d'une part, et en ayant connaissance du résultat a posteriori, c'est facile, mais peut être pas la bonne posture.

Perso, je pense que quand le club a vu le calendrier, avec un effectif a refaire en entier, c'était hyper risqué de mettre un nouveau entraîneur qu'il aurait dû peut être viré dans la période où l'on est aujourd'hui... Il est / était préférable d'attendre avec Stephan de voir ce qui pouvait se passer et si nécessaire on le vire et le remplace a un moment où un nouvel entraîneur pourrait avoir plus de temps face a des équipes plus moyennes. On y est !

Pour ce qui est de Stephan, on part du principe que la composition qu'il a mise est une erreur. Alors que tactiquement, si l'arbitre nous avait arbitré normalement, avec les changements que devait faire Roy pour la ligue de champion, c'est selon moi exactement ce que voulait Stephan. Jouer le 0-0 jusqu'à la 70e minutes et mettre notre équipe plus de qualité a la fin quand Brest s'est affaiblie.
En soit, l'erreur c'est de présumer que l'on ait un arbitrage normal... Et que Brest était une grosse équipe encore cette année. Pour moi si Blas jouait bien les coups (ce qu'il fait rarement en réalité), c'est 0-2 les 25 premières ! Il y a la passe d'Amavi au 18 mètres et 3 passes en contre qu'il doit faire a Hateboer... Mais, comme d'hab, soliste, il faut qu'il fasse la passe et le but....

Si on veut un peu se projeter, il y a quand même une grosse erreur de Stephan de considérer Blas comme sans doute notre meilleur joueur. Il fait son équipe autour de lui ... Blas n'est pas un joueur de côté et est meilleur dans l'axe ... Quand il est trop haut, il est soliste et quand il est bas il défend pas ...
On a donc un gros soucis, notre seul moyen de bien jouer et d'avoir une équipe équilibré, c'est de sortir Blas.

Sur le papier la meilleure équipe serait celle là selon moi
                  Mandanda
Assignon ou Hateboer - Seidu - Faye - Truffert
                    Kamara
      Blas.                     GRØNBÆK
Gomez                                  Jota
                  Kalimuendo ou Gouiri

Blas en 8 fait des passes et sait maintenir le ballon... Mais il doit défendre.... En fin de match, il l'accepte, mais pas en général j'imagine.
On a ensuite un déficit de taille ...

Pour y répondre ....
Mandanda
Seidu - Ostigard - Faye - Truffert
                    Kamara
      Matusiwa                  GRØNBÆK
Gomez                                  Jota
           Kalimuendo ou Gouiri

Hors ligne

#244 20-10-2024 14:12:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 108

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Ben regarde la qualité des joueurs qu’il avait ( si on excepte Hunou) et la qualité des joueurs qu’il a actuellement à sa disposition sachant que Gomez est nul et que Jota arrive sans avoir quasi joué de l’année, que Gronbaek semble avoir un gros déficit physique ce qui le rend peut-être plus intéressant en le faisant rentrer en cours de match quand l’adversaire est entamé physiquement. Quand Jota sera revenu à un bon niveau, que Gronbaek se sera acclimaté à la L1, ils joueront davantage. Il ne fait que s’adapter à un effectif qui semble avoir été conçu sans grande réflexion.

Donc à te lire, le problème c'est Massara et son recrutement !
Peut être faudrait il limoger ce dernier avec le fils Pinault qui l'a fait venir pour remettre son Père aux commandes ...

Hors ligne

#245 20-10-2024 14:26:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 014

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je rappelle qu'à priori Stéphan a passé une bonne partie de l'été avec Massara pour la construction du nouvel effectif...
Qui connaissait le mieux son groupe et les manques de celui-ci ?
Qui connaissait le mieux la ligue1 ?
Qui connaissait le contexte "Stade Rennais"?
Qui a validé les joueurs proposé par Massara ?
Et qui ne fait pas confiance en ses nouvelles recrues, leur préférant des remplaçants de la saison dernière ?
A toutes ses questions la réponse est Stéphan.
Pour les cas Jota voire Ahamada je peux comprendre que la préparation prenne plus de temps mais pour d'autres ?
Gomez pas au niveau ? Qui l'a validé ?
JJ ? Kamara ?
Beaucoup des pros Stéphan sont prompts à mettre sur le dos de Massara le recrutement bancal alors que c'est Stéphan qui devait montrer la voie, Massara était là pour l'aider à construire un effectif cohérent à partir de ses constats sur la saison dernière.
A en lire certains on en viendrait presque à s'apitoyer sur le sort de Stéphan.
Il a fait partie prenante des décisions et si on en est là, il en est en grosse partie responsable et je ne parle même pas de ses choix tactique plus que douteux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#246 20-10-2024 15:11:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 703

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je n'émettrais pas d'avis sur l'avenir du coach ou non, au fond je m'en fous... mais il y a une chose que je me permets de dire avec mes yeux de spectateurs :

Nos matchs me font chier... je m'emmerde littéralement devant nos matchs.



J'ai pas regardé en direct... lors du replay, j'ai du me le faire en 30 minutes à force d'avancer le long du match.



Après le péno, une blague, le niveau de jeu de ce match est une honte pour le football, Gouiri est un fantôme et il m'agace dans ses choix, son body language j'en parle pas... bref. Il est loin mon SRFC qui me faisait tant vibrer.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#247 20-10-2024 15:25:41

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 880

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Et pourquoi autant de joueurs ont voulu partir cet été ? La faute à massara ou pinault ou Cloarec ou Stéphan ? Perso j’ai ma petite idée .
Pour le recrutement il me semble que le DS a déjà dit qu’il y a eu des heures et des heures avec le coach actuel à visualiser des vidéos pour le recrutement.
Le recrutement a été fait en partie avec Stéphan . Genre il veut tel et tel renfort à tel poste , le ds lui propose tel et tel joueur et Stephan les valides . À mon avis , Stephan ne s’attendait pas à voir autant de joueurs se barrer et il s’est retrouvé dans une situation où on lui fait comprendre , maintenant choisi se que tu veux et il est le problème. Stephan est plus un éducateur que coach

Hors ligne

#248 20-10-2024 16:03:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 609

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Dédouaner Stephan sur le recrutement, ce n'est pas possible. Il a travaillé avec Massara sur son effectif. C'est lui qui savait ce qu'il manquait à l'équipe. Si il n'était pas satisfait du recrutement, rien ne lui empêchait de refuser le défi.
S'il n'a pas anticipé les départs, c'est aussi son erreur, il est évident que certains joueurs étaient en fin de cycle, il n'y a que peu de surprises sur les départs cet été.

Massara/Stéphan ont décidé de prendre beaucoup de risques sur le recrutement cet été, avec des joueurs de championnats exotiques, avec des joueurs dans la condition physique n'était pas garantie, tout ceci pour remplacer des cadres.

C'est un risque qui a été mal évalué. C'est très étonnant de la part de Stéphan d'accepter un tel risque alors que les résultats de fin de saison dernière ne plaidait pas en sa faveur et qu'il était évident que tout le monde attendrait une nette amélioration dès les premières journées.

Pour moi, il y a une accumulation d'erreurs qui justifie amplement un changement d'entraîneur.

Hors ligne

#249 20-10-2024 16:19:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 939

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Et pourquoi autant de joueurs ont voulu partir cet été ? La faute à massara ou pinault ou Cloarec ou Stéphan ? Perso j’ai ma petite idée .

Tous les départs sont plus ou moins justifiés (fin de cycle, pas d'Europe, fin de contrat proche) à part pour Le Fée. Stéphan a bon dos là-dessus.
A contrario, on aurait pu s'attendre à perdre Assignon, Truffert, Kali...

Concernant le recrutement, Massara et Stéphan ont effectivement travaillé main dans la main.


#ToutDonner

Hors ligne

#250 20-10-2024 17:04:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 134

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas il y a bien un joueur que j'aimerai pas avoir chez nous c'est bien Ajorque, mon dieu qu'il est mauvais et d'ailleurs heureusement pour nous.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.49 KiO (Pic : 803.02 KiO) ]