Vous n'êtes pas connecté.
Kalimunendo
Jota Blas
Groenbaek
Kamara/Ahamada/James
Matusiwa
Nagida Faye Seidu Hateboaer
Mandanda
Entraineur: ?
Hors ligne
Le système semble évident pour le prochain match.
Mandanda
Assignon Hateboer Faye Nagida
Matusiwa Kamara
Blas Gronbaek Jota
KalimuendoA voir pour les joueurs, j'ai du mal à voir Seidu en DC.
Ostigard a la place d’hateboer, nagida a voir en fonction de la forme de truffert. Blas et gronbaek pour permuter entre le poste de 10 et le côté, ça peut être intéressant.
Sinon je garderai bien le 3-4-3 avec avec Kamara et Blas au milieu. Santamaria et Matusiwa ne sont pas fait pour ce système. Gronbaek/Jota/Kalimuendo devant. Comme ça gronbaek joue à son meilleur poste et jota sera assez libre.
Seidu ostigard faye
Assignon blas kamara Nagida
Jota Gronbaek
Kalimuendo
Dernière édition de: flvvlvs (19-10-2024 19:16:11)
Hors ligne
mandanda
assignon ostigard faye nagida
kamara matusiwa
gronbaek blas jota
kalimuendo
Hors ligne
Je comprends les considérations sur Seidu ( sans y adhérer ), mais bon, nous proposer des compos ou on exclut un des rares joueurs qui a la flamme sur le terrain match après match, drôle de psychologie de coach de salon
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On peut remettre Seidu ARG. Ca sera bien meilleur que Truffert
Sinon je tenterais un 343 très offensif. Pour garder les 3 centraux qui font le taf, Faye Ostigard et Seidu.
Mais au milieu tu redescends Blas ou Gronbaek. Avec un Jota sur une aile. Et des pistons volontairement portés vers l'avant.
On reprendra sans doute des buts, mais au moins on mettra la pression à nos adversaires
Dernière édition de: 4ur (19-10-2024 19:56:40)
Hors ligne
Plutôt d'accord avec ça. Je ne sais pas si c'est le systeme à 3 derrière qu'il faut définitivement condamné ou surtout l'animation proposée par Stéphan.
Si tu démarres à 3 autant mettre à minima soit Nagida soit Assignon en piston (voir les 2) mais avoir un profil qui provoque le déséquilibre. Pourquoi pas revoir également Hateboer en axial gauche, il avait été bon face à Montpellier (même si c'était nul en face).
Mais surtout arrêter avec ce double pivot Matusiwa Santa même si j'ai de l'estime pour ces deux joueurs. En termes d'animation c'est clairement un échec.
Hors ligne
Je comprends les considérations sur Seidu ( sans y adhérer ), mais bon, nous proposer des compos ou on exclut un des rares joueurs qui a la flamme sur le terrain match après match, drôle de psychologie de coach de salon
On ne bâtit pas une compo d'équipe pour mettre à son aise un seul joueur, aussi bon soit-il, au détriment de l'équilibre de l'équipe.
Le retour à 4 défenseurs est une évidence. Par contraste entre les deux systèmes proposés ce soir, ce match aura au moins permis de s'en rendre compte.
Quant à Seidu, il peut très bien trouver sa place comme DC dans une défense à 4 au côté d'un "stoppeur" plus aérien.
Hors ligne
Certes, Yapadmal. Et je préfère ton post qui propose des solutions pour garder le devenu indispensable Seidu ( et qu'il serait très malaisé de remettre sur le banc ) à d'autres de froides compos ou il en est exclu
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C’est sûr, mais ce système n’est pas fait pour jouer avec santamaria et Matusiwa. En revanche il est fait pour tous les autres, pas que pour Seidu. Mais Stéphan met juste les mauvais ingrédients. La paire au milieu c’est Kamara-Blas. C’est une évidence. Faut quand même pas avoir inventé l’eau chaude pour comprendre ça.
On peut aussi jouer à 4, mais il faut essayer de titulariser blas dans ce 3-4-3, je suis persuadé que ça va tout changer.
Hors ligne
Pour moi y a rien d'évident à une paire de milieu Kamara - Blas. Aucun des 2 n'est un véritable récupérateur.
J'ai des doutes sur Blas dans un milieu à 2. Il peut certes dépanner lorsqu'on pousse en fin de match mas sur la longueur, c'est une autre histoire. Dans un milieu à 3, pourquoi pas (ex : Matusiwa en 6, Kamara et lui en 8 dans un rôle de meneur).
Concernant Seidu, c'est l'un des seuls à s'épanouir pleinement dans ce système. S'il fallait revenir à une défense à 4, il n'aurait pas sa place en latéral (ou alors il faut avoir la mémoire courte). En défense centrale, j'ai des doutes : le déficit de taille se fera certainement sentir (je sais qu'on va me répondre que ce n'est pas la taille qui compte... mais un peu quand même).
Dernière édition de: ErWaNn (19-10-2024 21:28:53)
#ToutDonner
Hors ligne
Il n’y a pas besoin de milieux récupérateurs dans ce système, mais des milieux capables de récupérer des ballons. Elle est là toute la différence. Ces deux milieux doivent être capable de descendre, remonter répéter les efforts. Et/ou dans le cadre d’un jeu de possession de garder le ballon haut sur le terrain mais santamaria ce n’est Granit Xhaka ou Morten Hjulmand.
Sinon autant faire comme Digard tu met un 6 devant tes 3 défenseurs juste pour blinder derrière ça revient totalement à ce qu’on fais sauf que Stephan lui en a carrément mis 2. C’est pour dire. Du coup blas et gouiri se retrouvent beaucoup trop bas et ça laisse kalimuendo seul en juif devant…
Hors ligne
Pour moi y a rien d'évident à une paire de milieu Kamara - Blas. Aucun des 2 n'est un véritable récupérateur.
J'ai des doutes sur Blas dans un milieu à 2. Il peut certes dépanner lorsqu'on pousse en fin de match mas sur la longueur, c'est une autre histoire. Dans un milieu à 3, pourquoi pas (ex : Matusiwa en 6, Kamara et lui en 8 dans un rôle de meneur).Concernant Seidu, c'est l'un des seuls à s'épanouir pleinement dans ce système. S'il fallait revenir à une défense à 4, il n'aurait pas sa place en latéral (ou alors il faut avoir la mémoire courte). En défense centrale, j'ai des doutes : le déficit de taille se fera certainement sentir (je sais qu'on va me répondre que ce n'est pas la taille qui compte... mais un peu quand même).
Lens, dans le même système, anime son milieu avec Thomasson et Diouf dont aucun des deux n'est récupérateur.
Hors ligne
je trouve que ce 3-4-3 est plutôt une bonne idée par rapport à notre effectif. Plus que le système c'est l'animation qui est mis en place qui pose question.
Dans ce genre de système, il faut imposer son jeu et son rythme. La charnière a trois est censé sécurisé l'axe défensif et donner de la confiance au reste de l'effectif pour jouer et presser haut.
C'est sur que si on joue bas comme on l'a fait, on aura vraiment du mal sans un pivot devant et des joueurs rapides.
Bref, j'espère qu'il va conserver le système en demandant autre chose à l'équipe, quelque chose de beaucoup plus ambitieux.
J'estime aussi que lorsque Assignon est indisponible on devrait pouvoir se servir d'un autre système car Hateboer n'a pas les mêmes caractéristiques.
Après si on veut vraiment changer, j'espère que ce sera pour jouer à 3 milieux donc soit 4-3-3 ou 4-2-3-1 et par pitié qu'on ne voit pas Blas sur un côté...
Hors ligne
ça laisse kalimuendo seul en juif devant…
Tu es féru de tactique, c'est louable, mais si tu pouvais éviter ce genre d'écrit
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ce 3-4-3 est une horreur à voir. On serait bien mieux à 4 derrière et en 4-2-3-1.
Pour moi, une autre animation est possible avec :
Mandanda (Gallon, Lembet) - Seidu (Assignon, Hateboer), Hateboer (Ostigard, Wooh), Faye (Wooh, Ait-Boudlal), Truffert (Nagida) - Kamara (Matusiwa, Santamaria), Matusiwa (Santamaria, Cissé) - Gómez (Blas, Gouiri, Jota), Gronbaëk (Blas, Gouiri), Jota (Gouiri, Gronbaëk) - Kalimuendo (Meister, Gouiri).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Stop au 3-4-3 ça n'apporte rien du tout
Hors ligne
flvvlvs a écrit:ça laisse kalimuendo seul en juif devant…
Tu es féru de tactique, c'est louable, mais si tu pouvais éviter ce genre d'écrit
Oui mes excuses… ça m’est sorti tout seul. C’est surtout le 3-4-3 que je trouve passionnant à la base mais le voir utiliser de cette manière ça me rend malade. 🤒
Hors ligne
Pareil je ne comprends que certains envisagent encore de garder ce 343 insipide après ce match. On n'a ni les milieux ni les les DC pour jouer dans un tel système. Milieux pas assez techniques et ratisseurs à la fois pour être deux, DC pas assez à l'aise techniquement pour venir les suppléer.
Stephan a eu une illumination ce soir : " quand on a un peu plus de possession (et donc de maîtrise), on a plus d'occasions". Ho sans blague ! Et comme par hasard, ça arrive quand on met un milieu à trois et comme par hasard on subit moins le jeu adverse. Mince alors !
Pour ma part, Blas doit rester dans l'axe, que ce soit dans un milieu à trois ou derrière l'attaquant. A deux par contre, ça me parait très risqué. Contrairement à ce qu'on pensait (moi compris), il est capable de jouer de combiner, comme en témoigne le tir de Gouiri en 1re. Et puis c'est l'un des rares qui joue à la fois avec sa tête et sa technique. Il a du mérite et ce serait assez injuste de le sortir tout comme Seidu. Que ce dernier soit DC ou latéral peu importe pour peu que Stephan nous fasse un putain de milieu à 3 (un minimum technique).
Après, il ne faudra pas croire qu'on va passer à du foot champagne hein. Mais au moins on sera un peu plus acteur de nos matchs et nos attaquants seront mieux servis.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quand Rennes s'est enfin décidé à assumer la direction du jeu, il faut souligner que la composition d'équipe était résolument offensive avec 2 ailiers, 1 attaquant soutenu par 1 milieu offensif, 2 milieux plus reculés dont Blas et enfin Nagida arrière gauche très porté sur l'attaque.
Donc 5 joueurs de formation offensive et Nagida. Plus que le système, je crois que c'est le profil des joueurs alignés qui a fait pencher la balance.
Ce n'est pas le choix de revenir à 4 derrière qui a permis d'aligner autant de joueurs de ballon sachant assumer la maîtrise du jeu. Avec 3 centraux derrière, on peut très bien avoir Gomez piston droit, Nagida piston gauche, Jota, Kalimuendo et Grønbaek devant plus une paire Kamara - Blas au milieu.
Oui, ô miracle : avec exactement les mêmes joueurs qui ont terminé la rencontre on peut donc jouer ou en 3-4-3 ou en 4-2-3-1.
Plus que le système, c'est le choix d'assumer un déséquilibre résolument offensif qui a permis à l'équipe rennaise de reprendre les clés du jeu. Ce choix de tourner l'équipe vers l'avant, il peut être acté avec 4 ou 3 joueurs derrière, tout dépend de l'animation et de l'équilibre de l'équipe que le coach décide d'apporter.
Ça fait plusieurs jours que je réclame de voir un 3-4-3 offensif qui faciliterait la possession grâce à davantage de joueurs doués dans l'utilisation du ballon. C'est tout à fait possible. Une équipe qui prend l'initiative du jeu avec une excellente couverture défensive, c'est une équipe qui fera reculer l'adversaire.
Si je préfère le 3-4-3 au 4-2-3-1, c'est parce que toutes les formules à 2 DC me font peur. Pas une seule me semble complémentaire.
Wooh ne m'inspire pas confiance dans ce schéma pas plus que Seidu ou encore Østigård.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je viens de remater certains bouts du match. Y'a des trucs flippants. On ne va pas revenir sur certains qui méritent le banc illico presto.
Gronbaek et Jota, ça doit commencer. Ça met le feu. Kamara bien aussi.
L'équipe avant tout. Les états d'âme de certains, on s'en fout.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Pareil je ne comprends que certains envisagent encore de garder ce 343 insipide après ce match. On n'a ni les milieux ni les les DC pour jouer dans un tel système. Milieux pas assez techniques et ratisseurs à la fois pour être deux, DC pas assez à l'aise techniquement pour venir les suppléer..
On en a peut être mais ils ne jouent pas... Déjà Kamara a montré sur ce début de saison qu'il est bien plus utile techniquement et dans la projection que Santamaria et Matusiwa.
On a jamais vu James ni Ahamada (qui a priori à un profil très orienté sur la projection vers l'avant).
Il reste également la possibilité d'installer Gronbaek ou Blas sur ces postes.
J'aimerais bien voir un 343 très offensif sur le prochain match, avant d'enterrer définitivement ce dispositif
Hors ligne
Voilà, d'accord avec 4ur.
À voir à l'usage entre Grønbaek et Blas mais j'ai un a priori positif sur le joueur danois qui lâche plus vite le ballon (quoique). Je le sens bien plus au four et au moulin que Blas.
C'est simple, pour moi au milieu, dans le coeur du jeu, il faut au moins un élément très actif et très endurant pour bloquer les tentatives de décalages de l'adversaire.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il reste également la possibilité d'installer Gronbaek ou Blas sur ces postes.
Je ne pense pas qu'on verra ça, dans l'après-match sur Bein hier, Stéphan déclarait qu'Albert était un joueur des 30 derniers mères (en rétropédalant sur ce qu'il avait dit en avant-match aux commentateurs en off, comme quoi AG était un joueur de côté…). Qu'il était intéressant dans cette zone et pas dans les autres.
Pour Blas à ce poste, ce n'est pas la première fois qu'il termine à cette position et il n'a jamais été reconduit, à chaque fois c'est dans l'urgence de rattraper un score. Stéphan doit malheureusement trouver ça trop offensif.
Dernière édition de: Kastoua35 (20-10-2024 09:45:46)
Hors ligne
Sinon, pour en revenir au schéma en 4-4-2 utilisé en fin de match à Brest, l'idée d'avoir une touche technique au milieu à côté de Kamara ou Matuziwa ou Santamaria n'est pas tenable sur la durée.
Cette option, qui oblige à reculer Blas ou Grønbæk, prive alors l'entraîneur d'une solution offensive sur le banc de touche.
Avec un quatuor Blas (sur la droite), Kalimuendo (en pointe), Gouiri (en soutien axial) et Jota (sur la gauche) puis Grønbæk en position reculée, tu te retrouves à poil sur le banc de touche avec les seuls Meister et Gomez.
Schéma en 4-4-2 : Mandanda - Hateboer, Seidu, Faye, Truffert - Kamara, Grønbæk - Gouiri - Blas, Kalimuendo, Jota. On peut intervertir Blas et Grønbæk, le problème serait évidemment le même.
Remplaçants offensifs : Meister et Gomez.
Schéma en 3-4-3 : Mandanda - Seidu, Hateboer, Faye - Assignon, Kamara, Grønbæk, Nagida - Blas, Kalimuendo, Jota.
Remplaçants offensifs : Gouiri, Meister, Gomez.
Ici, on a un trio Blas (sur la droite), Kalimuendo (en pointe) et Jota (sur la gauche). Grønbæk toujours en position reculée pour créer du jeu, Jota et Blas davantage portés vers le but pour laisser les couloirs à des latéraux offensifs (Assignon et Nagida).
En 4-4-2, le coach serait donc contraint d'associer au milieu 2 joueurs parmi Kamara, Matuziwa ou Santamaria. Mais je sens que c'est là que le bât blesse justement : aussi bien en 4-4-2 qu'en 3-4-3, il faut un milieu créatif dans cet espace du terrain pour prendre le jeu à son compte.
L'effectif est mal construit de toute façon. Il manque un profil comme Le Fée ou Tait au milieu. Un milieu multi tâche, une fourmi capable d'assurer un lien entre les activités défensive et offensive de l'équipe. Pas normal de faire reculer Grønbæk ou Blas car on a besoin de plusieurs solutions devant (turn over indispensable en cours de match).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Concernant la dernière partie de ton post, on n'en sait rien puisque James et Ahamada n'ont pas la possibilité de jouer...
Au fur et à mesure que les recrues jouent, on se rend compte qu'il y a de la qualité ( ça a commencé avec Kamara, puis Groenbaek, puis Ostigard ( quoi que pas régulier ) puis Faye, puis Jota, mais il en manque encore pour savoir ).
Les choix de Stephan font que je ne vois pas comment on peut nous dire que l'effectif est bancal à l'heure d'aujourd'hui
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.66 KiO (Pic : 817.56 KiO) ]