Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-10-2024 09:37:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 336

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Santamaria en DC personnellement je me rappelle surtout que ça avait été compliqué en fin de saison 2021-2022…

A titre personnel je trouve que c’est vraiment la fausse bonne idée. On se retrouve à nouveau à bricoler alors qu’on a déjà zéro certitude. Bien relou

Pareil que toi. C'est surtout, est-ce que c'est vraiment une idée qui trotte dans la tête des entraîneurs pro ou juste dans celles des supporters ? On va dire à part cas de force de majeur et aucun DC disponible pour un match car il faut bien trouver des joueurs. On a Seidu, c'est le meilleur élément défensif de ce début de saison, et pas loin d'être le meilleur tout court, donc le faire jouer dans une défense à 4 me paraît logique. On verra bien si ça fonctionne  ou pas.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-10-2024 09:38:15)

Hors ligne

#52 18-10-2024 10:24:57

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 861

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Mark the Ugly a écrit:

Oui c'est fini les grandes marmule au centre. Seidu a largement de quoi prétendre au centre même dans un 442. C'est fini le temps des grands ballons devant et des centres à tout va. Tout ce joue au sol désormais de la relance du gardien, jusqu'au tireur de corner.

ManCity a sa grande "marmule" devant et ça marche plutôt bien, non ?
Mais ce n'est effectivement le style de jeu que nous devons travailler pour nous-même, sauf à considérer que Meister pourrait tenir ce rôle.

Hors ligne

#53 18-10-2024 10:31:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 086

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est sûr que Ajorque 196 cm va adorer jouer contre notre défense, si Seidu 173 se retrouve à son marquage.
En fait, il n'y a pas de bonne solution vue notre faiblesse sur centres et cpa depuis déjà plusieurs années. Ostigard c'est 182, Wooh 191 (tous les deux absents) et Faye 183 cm, mais rien de plus rassurant que les saisons passées. Les autres années on pouvait être efficace devant, ce qui calmait parfois les ardeurs de nos adversaires, là ce n'est malheureusement plus trop le cas.
On va croiser les doigts pour que l'efficacité revienne miraculeusement dans les prochains matchs.

Hors ligne

#54 18-10-2024 11:08:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 264

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Yapadmal a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

Oui c'est fini les grandes marmule au centre. Seidu a largement de quoi prétendre au centre même dans un 442. C'est fini le temps des grands ballons devant et des centres à tout va. Tout ce joue au sol désormais de la relance du gardien, jusqu'au tireur de corner.

ManCity a sa grande "marmule" devant et ça marche plutôt bien, non ?
Mais ce n'est effectivement le style de jeu que nous devons travailler pour nous-même, sauf à considérer que Meister pourrait tenir ce rôle.

Tu parles de Haaland ? Il est peut-être grand mais son jeu de tête est sans doute sa faiblesse et City ne joue pas en longs ballons.

Pour les craintes sur Ajorque c'est un attaquant qui passe son temps à dezonner et a jouer loin de la surface. C'est plutôt là-dessus qu'il m'inquiète.

Dernière édition de: Kastoua35 (18-10-2024 11:08:48)

Hors ligne

#55 18-10-2024 12:39:16

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 473

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Haha, un pote abonné à Brest a gagné 2 places pour le match de samedi et me les offre pour qu'avec mon fils "je puisse voir un peu de vrai foot de temps en temps"  lol

C'est de bonne guerre, merci à lui quand même.

Hors ligne

#56 18-10-2024 15:19:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 278

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

A noter que c’est Adele Exharpopoulos, bretonne d’origine et grande supportrice du LFC (Lannion football club), qui donnera le coup d’envoi du match. Et à la mi-temps du match, François Civil et Gilles Lellouch déclameront, du milieu de terrain,  les meilleurs avis sur allocine.com du film « l’amour ouf ». Ce choix de Francis le Blé n’est pas anodin car c’est dans ce stade que le père de Gilles lellouch a filmé une partie mineure de son film majeur « un homme et une femme » avec Anouk Aimée et Jean Louis Trintignant. Scène mineure, il est vrai dans la durée qu’elle a représenté, mais non moins importante car il s’agit de la première rencontre dans le film entre les deux protagonistes. L’un avait acheté une place pour assister à un match de Brest mais ne pouvant finalement pas s’y rendre s’était résolu à déposer une annonce sur le bon coin pour la revendre. Annonce à laquelle seule avait répondu le personnage joué par Annik Aimée. Et l’on se rappelle tous de cette réplique au moment de leur premier échange  «30 €? j’espère qu’à ce prix là, je ne suis pas placée à côté des chiottes, l’odeur d’urine m’indispose, me donne envie de vomir » à quoi le personnage joué par Trintignant répondis « va chier alors » pour s’en suivre après une grande et belle histoire d’amour entre un homme et une femme.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#57 18-10-2024 21:51:18

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 046

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Seboost, j'ai du lire ton message 3 fois, à la fois complètement con et étrangement , qui aurait pu être crédible dans un autre monde, finalité tu m'as bien fait marrer.

Pour revenir au match, Juju a dit que c'était "un bon match pour s'évaluer" c'est surtout un match charnière pour la suite de la saison, vous êtes attendu au tournant coach. Allez Rennes !

Hors ligne

#58 18-10-2024 21:58:10

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 861

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

"Un match pour s'évaluer" !?
Les matchs de préparation, c'est fini depuis longtemps, non ?
Combien de temps va-t-il encore se chercher ?

Hors ligne

#59 18-10-2024 23:34:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 709

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je te rejoins en courant, Yapadmal. Serieusement, "s'évaluer" à la 8eme journée ???

« Je ne vais pas dire que le match de demain est déterminant pour remplir l’objectif en fin de saison, mais ça va être un très bon match pour s’évaluer et voir comment dans ce contexte on va être capable de répondre »

Désolé, ce que je retiens de ce gloubiboulga, c'est que le mec qui lit ça sans avoir suivi le championnat depuis 50 ans, il se dit que Rennes est toujours dans ses objectifs du maintien en D1 de l'époque.

Vraie grosse lassitude avec les discours de Stephan, avant et après les matchs. Mais bon, j'ose espérer que les joueurs n'ont pas le même état d'esprit que moi quand ils l'écoutent


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#60 18-10-2024 23:54:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 657

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Pareil, j'ai lu le titre, je me suis demandé s'il se foutait ouvertement de notre gueule... Le gars est complément perdu, c'est pas possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#61 19-10-2024 08:04:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 000

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je rappelle quand même qu’il doit composer avec un effectif composé des remplaçants de l’année dernière et de recrues dont les trois quarts sont soit totalement hors de forme, soit pas du tout au niveau. Il est perdu, soit, mais franchement y a de quoi.

Hors ligne

#62 19-10-2024 08:56:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 709

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Taper sur l'effectif comme tu le fais de manière récurrente par le biais de remplaçants devenus titulaires ( avec la connotation négative que tu y apportes ) n'est sûrement pas la bonne approche.

D'abord parce que tu institue que remplaçant, c'est un statut auquel on ne peut déroger, et tu dénie le droit à des joueurs de postuler sur le terrain d'un match à l'autre, d'une saison à l'autre.
Des joueurs en question n'ont pas été parfaits, c'est peu de le dire, mais ils ne sont pas pires, très loin de là, que nos soi-disants cadres parti à l'intersaison en considérant ce que ceux-ci ont fait sur le terrain les 3/4 derniers mois...

Ensuite parce que quoi qu'il en soit, depuis plus de 6 mois, tout est matière de choix de coach ( avec certes le "matériel" à sa disposition, mais on va rappeler une enième fois qu'il se "vantait" à l'intersaison d'être au plus près de Massara pour construire l'effectif ). Stephan s'est pour moi perdu tout seul en route.

Sinon, je ne vois toujours pas 2 mois après comment on peut nommer "joueurs hors de forme" des gars qui ont fait une saison normale l'année dernière, ont commencé la prépa avec leur club, et ont bifurqué vers Rennes durant le mercato. En gros, on nous sert que passé leur dernière journée de championnat respectif, les gars se sont installés dans un transat et n'en n'ont plus bougé pendant plus de 2 mois !!!
Là encore, ça fait parti des termes de circonstance d'un coach pour toute explication de certaines non-titularisations. On en revient à des choix de coach.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#63 19-10-2024 09:15:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 186

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Qu'il est méchant et idiot notre Stéphan...bordel mais qu'on lui laisse jusqu'à Noël pour travailler avec ses joueurs et remonter au classement...personne ne fera mieux rapidement !!! Le match à Brest n'est pas l'endroit idéal pour se relever, on est clairement outsider et un nul sera un bon résultat, par contre au match retour si on laisse notre coach travailler, on sera favori et devant eux au classement..on aura repris le leader chip de la Bretagne et on ira chercher une huitième qualification bretonne d'affiler....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#64 19-10-2024 09:31:43

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 414

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Perso quand il dit s'évaluer, je comprends le côté maintenant que le système commence a être assimilé et que les joueurs sont en meilleure formes physique sa permet d'évaluer contre un adversaire normalement de notre niveau si on peut obtenir un résultat positif sur se match.

Voilà pour le dire autrement sa va permettre d'évaluer ou en l'équipe a se stade du championnat pour continuer a améliorer les choses si besoin changer un joueur. Une consigne et si besoin de système si on trouve que finalement il ne correspond pas a mettre le plus de joueurs dans les bonnes conditions.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#65 19-10-2024 10:24:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 940

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est de la com, une manière d'amoindrir la pression mais certainement que le discours en interne est tout autre.


#ToutDonner

Hors ligne

#66 19-10-2024 10:43:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 978

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui mais c'est de la mauvaise com.

Breizhou78 a écrit:

Qu'il est méchant et idiot notre Stéphan...bordel mais qu'on lui laisse jusqu'à Noël pour travailler avec ses joueurs et remonter au classement...personne ne fera mieux rapidement !!!

Le remplacement de Lamouchi par... Stéphan en 2018 a montré que le changement de coach, même à une telle période, pouvait avoir un effet immédiat spectaculaire.

Dernière édition de: Clowny (19-10-2024 10:44:10)

Hors ligne

#67 19-10-2024 10:58:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 186

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Justement on avait remplacé un bon coach par un très bon coach..qui subitement serait devenu incompétent !!!
Alors si on gagne ce soir sur un de ses coups tactiques, il m'épatera sinon j'espère que les dirigeants auront l'intelligence et la patience d'attendre que le travail paye...mon Pronostic 1 partout mais jota pourrait avoir la bonne idée de marquer son premier but pour conclure sa belle demie heure 😊


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#68 19-10-2024 11:08:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 709

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je ne dirai même pas que tu es dans le déni de la situation. Par contre, tu verses dans le pis-aller


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#69 19-10-2024 11:37:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 978

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Justement on avait remplacé un bon coach par un très bon coach..qui subitement serait devenu incompétent !!!
Alors si on gagne ce soir sur un de ses coups tactiques, il m'épatera sinon j'espère que les dirigeants auront l'intelligence et la patience d'attendre que le travail paye...mon Pronostic 1 partout mais jota pourrait avoir la bonne idée de marquer son premier but pour conclure sa belle demie heure 😊

Donc même si on est relégables dans 4 matchs, tu le gardes ? Je trouve ça incroyable.

Hors ligne

#70 19-10-2024 12:01:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 186

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Si on est nul contre le havre et que les joueurs ne suivent, comprenent rien des consignes du coach (comme les lillois des genesio),alors j'agis et je prend des contacts (coach étranger travailleur ou beye)mais aujourd'hui je pense que ça travaille pour progresser et on aura une belle équipe d'ici peu...sinon j'aurais vraiment préféré prendre les Brestois après un match de c1 mais le calendrier de cette année n'est pas très arrangeant mais il faut faire avec...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#71 19-10-2024 13:07:32

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 861

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je ne doute pas que le staff et les joueurs travaillent.
Toutefois, si le schéma tactique ne sert pas le collectif, si les orientations sont mauvaises, tout ce travail est inutile et contreproductif.
A la dernière conférence de presse, JS a reconnu lui-même que le match contre Lyon, en 4-4-2 losange, demeure à ce jour la référence en terme d'intensité, de qualité de jeu et de résultat.
Ce schéma avait été reconduit tardivement en deuxième mi-temps contre Strasbourg et, clairement, nous avions performé aussi.
Depuis, il s'est perdu avec son 5-2-3 insipide.
Nous perdons du temps avec Stéphan s'il n'est pas capable de recouvrer sa lucidité et s'il continue à contredire ses propres observations.

Hors ligne

#72 19-10-2024 15:23:35

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 704

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

va t-on avoir droit au duo infernal Kali+Gouiri ???  clown  clown  clown

Hors ligne

#73 19-10-2024 15:54:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 389

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Je serai en tribune Foucaud.
Du monde?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#74 19-10-2024 16:00:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 301

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

Wooh annonce apte selon OF donc il est clair qu'on aura une défense à 3 avec Seidu et Faye. Ça pourrait être acceptable si on avait enfin un milieu à 3 mais avec l'arrivée probable de Jota, une attaque à 3 semble s'imposer.
On va voir mais je suis pas loin de penser que le futur de Stephan va beaucoup  dépendre des prestations du Portugais.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#75 19-10-2024 16:04:47

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 940

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Stade Brestois 29 1 - 1 Stade Rennais FC

La compo :

Mandanda / Hateboer - Seidu - Wooh - Faye - Truffert / Santamaria - Matusiwa / Blas - Kalimuendo - Gouiri


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.88 KiO (Pic : 757.77 KiO) ]