Vous n'êtes pas connecté.
https://www.numerama.com/pop-culture/18 … jours.html
A priori, DAZN proposera une semaine d'essai gratuite (prochaine journée avant la trêve internationale) sur son application (une seule connexion).
C'est une bonne opportunité pour le plus grand nombre de voir Rennes-Monaco
et de montrer l'intérêt pour la Ligue 1 des supporters dissuadés par le tarif prohibitif.
Dernière édition de: yannickNY (30-09-2024 10:59:11)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Curieux alors qu'ils annoncent de très très bons retours d'abonnement depuis l'installation de la promo. Il sont l'air quand même un peu aux abois sur le nombre de contrats...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je vous partage cet article sur les abonnements DAZN.
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 59987.html
Plus que le nombre d'abonnés qui est incertain,
je retiens cette phrase qui pose bien le diagnostic dans lequel se trouve DAZN, les FAIs et surtout les supporters de Ligue1 :
"La Ligue 1 est regardée illégalement à travers la France par près de 2 000 000 de personnes, montrant à nouveau que ce n'est pas le championnat qui attire moins, mais le prix de l'abonnement..."
Je réitère sur plusieurs forums mon commentaire afin de faire germer des réflexions chez les amateurs de foot mais aussi chez les décideurs (DAZN, LFP, Diffuseurs, ...) :
"Le positionnement de l'offre DAZN résulte d'une mauvaise analyse des attentes des amateurs de Ligue1.
Les supporters souhaitent s'abonner pour regarder la Ligue1 et NON PAS une plate forme de sport multicanaux à un prix excessif.
Beaucoup d'entre nous ont déjà accès à de nombreuses compétitions sportives par l'abonnement Canal.
Il faut sortir de ce quiproquo ou de ce marché de dupes avec DAZN en réclamant un pack DAZN-Ligue1 qui pourrait être commercialisé par Canal et les autres FAIs à un prix raisonnable."
Dernière édition de: yannickNY (04-10-2024 13:31:45)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Grosses pincettes sur ses chiffres quand-même, en réalité c'est absolument impossible d'estimer cette donnée.
Je pense aussi que l'intérêt n'a pas baisser en 2 mois. Les diffuseurs et la ligue se mangent juste le mur de leur connerie en pensant que les fans allaient suivre sans broncher.
Dernière édition de: Kastoua35 (04-10-2024 13:30:16)
Hors ligne
Dazn serait sujet à de gros problèmes financiers en ce moment en Europe . Une possible participation d’un fond saoudien en cours .
Donc on aurait un oligarques russe avec beaucoup d’argent saoudien . Après on te fait la morale sur le iptv qui subventionne la mafia . Ça fait doucement rire cette situation
Hors ligne
Il y a des côtés de Textor que je commence à bien aimer : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ts/1513061
Et quand tu décortiques bien l'angle d'attaque au niveau marketing, ça me parait juridiquement solide.
ça plus le sénateur Sapin qui a décidé de ne pas lâcher Labrune jusqu'au bout, va y avoir su sport dans les mois à venir
Dernière édition de: pronorennois (10-10-2024 15:53:11)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
500 000 abonnés revendiqués par Dazn hier dans des articles sur l'équipe et ouest France.
Bien loin des 1,5 millions attendus.
Ils comptent sur le classique du 27/10 pour augmenter les abonnements et avec de nouvelles promos.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Un chiffre ça ne donne pas assez d'information, est-ce que c'est 500k abonnés pour un an ou 100k abonnés pour un an + 400k qui on l'offre spécial d'un mois sans abonnement ?
En plus les 500 000 ne sont pas "revendiqués", ils sont "estimés" par le journal, mais en vrai ils n'en savent rien.
Dernière édition de: froodge (12-10-2024 15:31:07)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
Je souhaite commenter un peu « l’affaire DAZN » et leur manière de communiquer. Quand j’écoute l’After Foot en podcast, j’entends souvent leur pub (l’avantage du podcast, c’est de pouvoir zapper les pubs et les sujets qui ne m’intéressent pas). Mais cette pub DAZN cristallise tout ce qui, à mon sens, ne va pas chez eux.
La pub se veut "street", avec une approche clairement orientée vers un « public jeune amateur de foot ». Le ton est un peu arrogant, ça passe, mais ce qui me gêne, c'est l'excès de bruit derrière : un genre d’instru de trap à la mode, comme pour bien coller aux clichés de l’environnement du football. x)
Premièrement, je ne suis pas sûr que le public visé va vraiment s'abonner en masse… En plus, en communiquant de cette manière, ils s’éloignent probablement du reste des amateurs de football (surtout de Ligue 1).
Mais le vrai problème, selon moi, c’est l’utilisation du verbe "streamer". Quand ils disent "streamer toute la Ligue 1", ça sonne mal. On ne paye pas 40 euros pour "streamer" un match. Le mot "streamer" est connoté négativement en France. Ça fait amateur, voire illégal, alors que ceux qui veulent s’abonner cherchent une diffusion sérieuse et professionnelle. Peut-être que ce mot ne pose pas de problème dans d'autres pays (surtout anglophones), mais ici, il n’a pas la meilleure des réputations.
Quant au fond, sans entrer dans les détails, la triomphale réélection de Vincent Labrune est pitoyable. La Ligue 1 n’a pas fini de s’enfoncer avec ce genre de direction. Mais je vais m’arrêter là pour ne pas trop digresser…
Au-delà de ça, Vincent Labrune avait reçu une offre de DAZN en janvier 2024 pour les droits de toute la Ligue 1 à hauteur de 500 millions d’euros. S’il avait accepté à ce moment-là, on ne serait pas dans la situation actuelle. Il n’y aurait pas ce problème de devoir jongler entre plusieurs chaînes pour suivre les matchs. On aurait eu une seule plateforme, qui aurait eu le temps de se préparer correctement pendant plus de 6 mois, avec peut-être un tarif similaire, mais avec l’accès à tous les matchs ! Ils auraient pu prendre le temps de mieux travailler, de mieux structurer leur offre et surtout de mieux communiquer autour de DAZN.
Il n’y aurait sans doute pas eu ces scandales qui ont éclaté par la suite, ou en tout cas, ils seraient passés globalement inaperçus. Aujourd'hui, on est dans une situation complètement différente et l'image du football français en souffre. Tout le monde est bien au courant des actions de Vincent Labrune et de ses accointances avec certaines personnes, comme Laurent Nicollin et Jean-Pierre Caillot. Pour les vrais amateurs de foot, c'est un vrai dégoût. J’en fais partie, malheureusement. J’espère sincèrement que Vincent Labrune sera un jour sanctionné pour toutes ses erreurs…
Pour ajouter un petit exemple, je dirais simplement que quand je vais au restaurant et que je prends un bon plat à 30 ou 40 euros (pour coller à DAZN), je m’attends à ce que tout soit fourni. Si, en me servant, on me dit que les frites ne sont pas incluses et qu'il faut aller dans la friterie d'en face pour les acheter en supplément, je refuserais. ^^
Je ne peux m'empêcher de penser qu'une solution avec une chaîne unique, dont une option pour suivre uniquement son club pour 15 euros aurait été idéale. La plupart des amateurs de Ligue 1 veulent simplement regarder leur équipe. Personnellement, je ne suis pas intéressé par les matches de Lens ou de Montpellier.
Tout cela a assez duré. Je pense que DAZN n’a probablement pas 500 000 abonnés. Ce chiffre doit peut-être inclure ceux qui ont profité de l’offre « 7 jours gratuits ». C’est potentiellement de la communication de crise…
Dernière édition de: Nalaardo (13-10-2024 11:50:28)
Hors ligne
Personnellement je ne connais personne qui soit abonné à Dazn dans mon entourage, et même les troquets autour de chez moi, qui prennent d'habitude un abonnement à la L1, ne le sont pas non plus.
Comme toi j'ai du mal à croire aux 500.000, et pour les 2 millones...
Dernière édition de: Utakad (13-10-2024 19:47:38)
Hors ligne
J'y crois d'autant peu à DAZN que j'étais abonné à l'offre à 19 euros et j'ai arrêté rapidement car problème de connexion. Personne ne m'a rappelé même pas un mail de satisfaction...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ca fait très amateur DAZN en effet. rien que le nom "Da zone" ça fait tellement cheap.
Appelle ça Ligue 1 et puis basta.. mais non faut en faire des caisses tout ça pour, au fond, avoir un produit qui joue la carte du STAIIILLLE mais qui est profondément mal branlé.
Et ça , la plupart l'ont compris et ne se font pas avoir.
Pour moi cette année, et par principe, ça sera sans DAZN, via d'autres moyens, tant pis.
Qu'ils continuent de jouer aux cons en prenant les gens pour des crédules.
Pour info, aujourdhui, on peut très bien avoir un programme sur mesure et quasi tout le monde en à rien à carrer d'avoir des ligues étrangères, les pseudos ligues émergentes arabes, ou la MLS.
Une grande majorité aimerait avoir une offre pour pouvoir regarder les matchs de son équipe, ça tout le monde le sait.
Pour autant, en tant que commerciaux, ça veut te vendre des trucs sans intérêt.. Dommage.
Dernière édition de: Joeysolo (19-10-2024 10:21:51)
Hors ligne
En effet, actuellement DAZN fait payer toute sa plateforme alors que pour ce qui me concerne je n'ai regardé DAZN que 2 fois depuis le début de mon abonnement Mi-septembre.
La stratégie commerciale de DAZN est d'utiliser la Ligue 1 pour recruter des abonnés sur sa plateforme facturée à prix fort.
Dans les faits, je ne suis intéressé que par les matchs de Ligue 1 de mon club
Je suis prêt à avoir un pack DAZN avec uniquement les.matchs de L1 à un prix compétitif.
De plus les moyens mis en œuvre sont médiocres.
Brest-Rennes est actuellement diffusé par BEIN avec une prise d'antenne 1 heure avant le coup d'envoi et 35' de debrief.
Je n'ai vu que des matchs DAZN via MyCanal où l'avant match dure 10' dont des pub et sans diffusion de debrief.
DAZN ne respecte pas les amateurs de Ligue 1 en essayant de faire supporter le prix prohibitif de sa plateforme et avec une couverture low cost des matchs.
Dernière édition de: yannickNY (19-10-2024 19:30:10)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Etonné que personne n'ait évoqué ce bon plan ici ( je ne l'ai pas fait avant parce que je suis déjà abonné par un bon plan ) :
jusqu'à mardi, très grosse "vente flash" de Canal qui propose un pack chaines canal + Bein sport + apple tv + paramount + etc à .......15,99€ par mois ( en tarif normal, je crois que c'est 42,99€ )
En gros, pour ceux qui ne le savent pas, question foot, vous avez les gros championnats européens ( sauf l'italie ) + toutes les coupes d'europe + le match L1 de bein sport
Le bémol : obligation d'engagement de 2 ans
Le bonus : partage possible avec un autre écran, ce qui ramène la facture à 8€ par personne
Je suis bon pour faire la pub ?
Dernière édition de: pronorennois (26-10-2024 17:53:21)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ça fait 1 chance sur 9 de voir Rennes à chaque week-end, et Bein est encore en conflit avec la ligue et les clubs, finiront-ils la saison de ligue1?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
Effectivement, on apprend ces jours-ci que Bein diffuse sans qu'aucun contrat ne soit venu formaliser à ce stade son engagement avec la LFP. C'est magnifique, ils peuvent tout contester, dont le montant payé, ou se barrer. Vive Labrune
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Un rapport sénatorial vient de sortir ce mercredi 30 octobre, je vous invite pour les plus curieux à le lire (en diagonale au pire). Travail sérieux... aux constats effarants.
Un lien ci-dessous, une fois n'est pas coutume, de Public Sénat. Les recommandations (au nombre de 35) permettraient notamment d'encadrer la LFP, et il y a urgence.
Plus qu'à attendre leur proposition de loi et l'interventionnisme du Ministre des Sports, peut être un rapport qui ne sera pas enterré, qui sait ?
Hors ligne
Le plus important dans ce rapport, ce sont les termes qui précisent une délégation de service public. Car cela renvoie supposément à un contrôle et suivi de l'état de l'action entreprise par une fédération ( qui elle, le cas échéant quand il y en a une, a délégué un pan de son champ d'action à une ligue ).
C'est bien là que le bât blesse. S'y mêlent au choix absence de courage / lobbying / compromission / copinage / intervention présidentielle/ etc...
Parce que pour dire les choses de façon brute, un(e) ministre des sports défait Labrune quand il veut ( s'il le voulait )
Dernière édition de: pronorennois (01-11-2024 00:16:00)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ca fait très amateur DAZN en effet. rien que le nom "Da zone" ça fait tellement cheap.
Appelle ça Ligue 1 et puis basta.. mais non faut en faire des caisses tout ça pour, au fond, avoir un produit qui joue la carte du STAIIILLLE mais qui est profondément mal branlé.
Et ça , la plupart l'ont compris et ne se font pas avoir.Pour moi cette année, et par principe, ça sera sans DAZN, via d'autres moyens, tant pis.
Qu'ils continuent de jouer aux cons en prenant les gens pour des crédules.
Pour info, aujourdhui, on peut très bien avoir un programme sur mesure et quasi tout le monde en à rien à carrer d'avoir des ligues étrangères, les pseudos ligues émergentes arabes, ou la MLS.
Une grande majorité aimerait avoir une offre pour pouvoir regarder les matchs de son équipe, ça tout le monde le sait.Pour autant, en tant que commerciaux, ça veut te vendre des trucs sans intérêt.. Dommage.
Le truc de voir seulement son club , ça n'a jamais marché non plus. Ça a été tenté par Canal et TPS sans succès.
Quand tu suis ton club, tu veux suivre aussi les matchs qui concernent ton club, ses concurrents au classement.
Tu veux aussi suivre les coupes d'Europe en général.
Il y a vraiment moyen de négocier la baisse ses abonnements DAZN via Canal. Personnellement, j'ai réussi à obtenir une remise Canal qui rend quasiment indolore mon abonnement à DAZN. Par contre, il faut le faire la dernière semaine avant le mois de résiliation. J'ai du patienter fin octobre pour une date d'engagement fin novembre.
J'avais tenté en septembre et il m'avait dit d'attendre fin octobre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Quand tu suis ton club, tu veux suivre aussi les matchs qui concernent ton club, ses concurrents au classement.
Tu veux aussi suivre les coupes d'Europe en général.
Ca c'est quand tu as du temps. J'ai déjà bien du mal à prendre le temps de regarder les matchs de Rennes, alors ceux des autres clubs ce n'est pas envisageable.
Hors ligne
Enfin DAZN est proposé au juste prix par Prime Vidéo.
C'est la promotion actuelle à 14,99€ (*) sans engagement (c'est à dire résiliable à tout moment) pendant 8 mois puis 39,99€ Pour ne pas payer les mois sans Ligue1 vous résiliez votre contrat Fin Mai.
(*) Plus abonnement Prime
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ue-1/ligue-...
https://www.universfreebox.com/article/ … abonnement...
QUAND CANAL nous propose-t-il un tarif similaire ?
La reprise de DAZN par Canal nous prive régulièrement des avants et après matchs voire des débuts de matchs.
Hormis un abonnement direct chez DAZN, quelqu'un(e) sur le forum a-t-il (elle) un abonnement DAZN via Prime ou un autre FAI ?
Si oui :
. avez-vous les mêmes problèmes sur les avants et après matchs ?
. pouvez-vous partager DAZN sur 2 box comme toutes les offres standard des FAIs ou Prime ?
Ajouté plus tard 18 h 57 min 57 s:
Je partage la synthèse de ma problématique d'abonnement à la Ligue 1.
J'ai appelé Prime ce matin qui m'a confirmé :
. la résiliation possible à tout moment y compris pendant les 8 premiers mois à 14,99€ (+ abonnement Prime)
. la double connexion.
J'ai arrêté mon abonnement DAZN via Canal sans engagement à 19,99€ pendant 2 mois
et je souscris sans engagement via Prime à 14,99€.
Cette solution permet un tarif acceptable, la double connexion et de ne pas être engagé.
Néanmoins DAZN demeure le plus mauvais prestataire jamais vu pour la ligue 1 par sa politique commerciale irrespectueuse des amateurs de L1, par la piètre qualité de sa couverture éditoriale, de ses images et de ses commentateurs.
Vivement la fin du sketch DAZN qui fait du mal à toute l’industrie du streaming Canal inclus.
+ Canal creuse le trou de DAZN et dégrade l'image de Canal en maltraitant la reprise des programmes DAZN.
A la base DAZN a voulu prendre en otage les amateurs de football français en utilisant la Ligue1 pour nous refourguer leur plateforme multisports à 39,99€ (souvent des sports sans intérêt pour les amateurs de Ligue1).
Dernière édition de: yannickNY (09-11-2024 11:41:50)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Néanmoins DAZN demeure le plus mauvais prestataire jamais vu pour la ligue 1 par sa politique commerciale irrespectueuse des amateurs de L1, par la piètre qualité de sa couverture éditoriale, de ses images et de ses commentateurs.
Vivement la fin du sketch DAZN qui fait du mal à toute l’industrie du streaming Canal inclus.
Désolé de remettre un pied dans la mare de l'illégal, mais tu as tellement raison là-dessus que c'est pourquoi je ne prendrai jamais aucun abonnement officiel DAZN avec un FAI ou une plateforme.
Ils sont totalement imbuvables de nullité dans l'ensemble de la couverture Ligue 1 et ils participent largement à la dégradation, "grâce" à Labrune & co, de l'image de notre championnat.
Je ne participerai pas légalement à cette curée.
On cherche à nous culpabiliser avec de "l'argent donné aux mafias", ce qui me fait doucement rire, Labrune dans son genre étant un potentat à lui tout seul qui prend de l'argent et à la ligue ( émoluments hors sol ) et dans les contrats ( CVC ).
Il se trouve que j'adore ma bonne vieille Ligue 1, une petite drogue dont je ne peux me passer ( sans compter l'essentiel qui est de pouvoir voir Rennes ).
Donc voilà, je paye 5,75€ par mois ( via un circuit que je ne détaillerai pas ici, ça n'est pas une gloire ni le sujet ). Je vois tout, y compris les avant et après-match dont tu parlais hier. Et je les emm....
Dans les gênes que j'ai pu avoir au début, je comprends certaines problématiques, par exemple celles soulevées par fcdalex sur de l'argent qui ne va pour faire travailler et rémunérer des techniciens de l'image français. Mais à un moment, hein, moralement, nous ne sommes pas les premiers à devoir être visés.
Désolé si mon propos choque.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
A l'origine, en effet, cette situation est de la responsabilité de la LFP, de ses dirigeants mais aussi de DAZN.
La commission du Sénat a posé la problématique reprise aujourd'hui par le parquet financier.
En Septembre DAZN culpabilisait les médias et l'environnement du foot qui de leur point de vue, ne défendaient pas suffisamment leur offre et ne condamnaient pas fermement les solutions illégales.
DAZN fait profil bas depuis que Mr Roch-Olivier Maistre (Régulateur des médias audiovisuels et du numérique) a remis DAZN devant ses responsabilités en précisant que le piratage se développe lorsque l'offre n'est pas cohérente avec le marché.
https://www.lefigaro.fr/medias/ligue-1- … r-20241016
Aujourd'hui, nous avons une offre acceptable et chacun peut faire ses choix en toute compréhension des problématiques.
Malheureusement, ce bazard depuis Juillet a installé une défiance vis à vis de DAZN et de la LFP.
Dernière édition de: yannickNY (09-11-2024 12:26:18)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Totalement d'accord avec les posts précédents. C'est devenu une question de principe, si on essaye de m'arnaquer en prenant en otage quelque chose que j'apprécie alors je ne vais pas revenir la bouche en cœur 3 semaines plus tard. Peu importe le prix et puis je commence a avoir du mal à encadret la bande de spécialistes/présentateur/commentateurs mercenaires qui passent d'une chaîne à l'autre. Comme s'il n'étaient pas assez mauvais, ils ont jugés bon d'ajouter le fils Saint Sernaint. Pas envie de payer pour souffrir
Dernière édition de: Kastoua35 (09-11-2024 12:59:10)
Hors ligne
Nouvelle offre de Dazn à 14,99 €/mois pendant 8 mois.
Chaine qui plafonne toujours à 500 000 abonnés.
A ce rythme, un nouvel appel d'offre sera probablement lancé, si la chaîne n'a pas atteint les 1 500 000 abonnés.
Une réussite de la LFP.....
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.73 KiO (Pic : 824.63 KiO) ]