Vous n'êtes pas connecté.
J'ai pas vu le match, je ne suis pas fou, mais ça y est il a fait un mauvais match ? Tu peux enfin te faire plaisir c'est bien . Faut bien trouver des moyens de prendre son pied comme on peut en ce moment.
Dernière édition de: Kastoua35 (28-09-2024 16:48:01)
Merci mais pour prendre mon pied comme tu dis j'ai plein d'autres moyens. J'ai pas vu de matchs où il était bon, j'ai bien voulu prendre en compte vos remarques. J'ai réfléchi, effectivement il a l'air plutôt sympa, il ne fait pas de bruit quand il est remplaçant, j'ai regardé sa conférence de presse, sympa, souriant, ok ok.
Et donc, et après ? Ah oui c'est vrai il réussit des dribbles. Waouh. Ben bravo.
A mon niveau, j'ai le souvenir d'un coach qui me reprenait tout le temps en me disant " joue simple, contrôle passe" alors que j'avais tendance à vouloir jouer en une touche de balle. Et c'est vrai que jouer en une touche de balle c'est finalement très souvent se compliquer la tâche. Joue simple, un contrôle une passe. La base du football.
Pour revenir à notre ami Ludovic, de temps en temps, il a une illumination et il joue dans le tempo, notamment avec Groenbaek, on les a vu faire des une deux, mais sinon, le reste du temps, quelqu'un la vu jouer simplement?
Bon du coup il pourrait être un joueur de percussion, l'est-il? Est-ce qu'on peut le ranger dans la même catégorie qu'un Doku, qu'un Dembele?
Je veux bien être éclairé à ce sujet. Quel est son rôle? Son meilleur poste? Est ce qu'il peut aider à fluidifier le jeu? Quid de son pressing? Son rôle dans les transitions rapides? Bref, je veux bien comprendre parceque vraiment les qualités de ce joueur m'échappent complètement.
Si seulement c’était la seule chose qui t’échappait.
Il a un peu progressé mais sa propension à trop garder le ballon est effectivement un frein à beaucoup d'attaques.
Le football, c'est du déséquilibre. Lui, il permet trop souvent à l'équipe adverse de retrouver l'équilibre. Il ne joue pratiquement jamais simple.
Je me rappelle de Tait Prime ou Majer Prime et j'ai les boules. Ils savaient déséquilibrer et désorganiser l'adversaire.
Still Cyco after all these years!!!
On peut reconnaître qu'il fait un bon de saison et en même temps ce que disent Born Dead et petit Jean, c'est-à-dire qu'il joue souvent compliqué, un peu pour les caméras, qu'il a besoin de beaucoup la contrôler et qu'il est totalement incompatible avec le moindre jeu de contre. On aimerait le voir jouer beaucoup plus en première intention et rapidement vers l'avant.
Et c'est pour ça que je ne comprends pas qu'il ne fasse pas évoluer son jeu. Tout le monde le voit. J'imagine que Stéphan aussi. J'imagine aussi que ça lui est dit.
Il est enfermé dans un style. C'est rageant. Il a des habitudes footballistiques qui freinent l'équipe.
Je lui reproche simplement de jouer tout le temps de la même façon et de ne pas évoluer.
Dernière édition de: Born Dead (28-09-2024 18:33:54)
Still Cyco after all these years!!!
Merci mais pour prendre mon pied comme tu dis j'ai plein d'autres moyens. J'ai pas vu de matchs où il était bon, j'ai bien voulu prendre en compte vos remarques. J'ai réfléchi, effectivement il a l'air plutôt sympa, il ne fait pas de bruit quand il est remplaçant, j'ai regardé sa conférence de presse, sympa, souriant, ok ok.
Et donc, et après ? Ah oui c'est vrai il réussit des dribbles. Waouh. Ben bravo.
A mon niveau, j'ai le souvenir d'un coach qui me reprenait tout le temps en me disant " joue simple, contrôle passe" alors que j'avais tendance à vouloir jouer en une touche de balle. Et c'est vrai que jouer en une touche de balle c'est finalement très souvent se compliquer la tâche. Joue simple, un contrôle une passe. La base du football.
Pour revenir à notre ami Ludovic, de temps en temps, il a une illumination et il joue dans le tempo, notamment avec Groenbaek, on les a vu faire des une deux, mais sinon, le reste du temps, quelqu'un la vu jouer simplement?
Bon du coup il pourrait être un joueur de percussion, l'est-il? Est-ce qu'on peut le ranger dans la même catégorie qu'un Doku, qu'un Dembele?
Je veux bien être éclairé à ce sujet. Quel est son rôle? Son meilleur poste? Est ce qu'il peut aider à fluidifier le jeu? Quid de son pressing? Son rôle dans les transitions rapides? Bref, je veux bien comprendre parceque vraiment les qualités de ce joueur m'échappent complètement.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que le football que tu pratiquais n'a rien à voir avec celui qui est joué chez les pro. Tu ne vas pas créer des déséquilibres face à un bloc en place simplement en jouant simple, contrôle, passe. À un moment tu as besoin d'un joueur capable d'éliminer, de provoquer une prise à deux, de faire une passe compliquée et des joueurs comme ça on a presque plus depuis les départ de Terrier et Doué, restent Blas, Gronbaek, Gouiri. J'ai franchement la flemme de répondre au reste des questions. Les critiques sont recevables lorsqu'elles sont construites et non pas formulées comme tes messages précédents. Perso je n'aime pas Truffert et Assignon et ben je ne passe pas mon temps à faire le petit rigolo sarcastique dans leurs sujets.
Enfin je suis assez d'accord avec Clowny et Born Dead dans le fond c'est aussi un point qui m'embête, même si je pense que le problème est plutôt à cause du manque d'appels et de solutions devant. Comment tu peux vouloir jouer en rapidement lorsque tes milieux ne se projettent pas, ton avant-centre joue systématiquement en pivot et ton piston ne se projette pas non plus ? On voit bien que lorsque c'est possible on arrive à avoir de la fluidité. Je pense qu'il en est capable, il a joué comme ça à Nantes pendant des années.
Dernière édition de: Kastoua35 (29-09-2024 10:51:12)
Le débat serait passionnant avec des arrêts sur image sur des actions précises.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
C'est con, il est au top mais y'a personne au niveau à ses côtés pour en profiter. Il va finir par rentrer dans le rang.
C'est aussi ce que je pense... actuellement c'est le seul devant capable de créer, de proposer, de frapper. Autour c'est le néant
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Je me suis fait une réflexion en fin de match : lui et Jota si ils arrivent à se trouver et combiner ça pourrait donner à notre saison une tournure un peu plus positive que prévue
Dernière édition de: Aymoz (05-10-2024 23:25:37)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
faudrait il encore qu'il lâche le ballon plus vite et ça j'en doute
@ Indic, merci.
Faudrait lui donner un ballon et lui demander d’aller s’amuser tout seul avec sur un terrain annexe.
Il faut le faire jouer relayeur, mais dans un milieu a 3 pour compenser. Il pourra faire ce qu’il fais de mieux. Frapper de loin, dribbler et créer des espaces, catapulter des centres avec son pied gauche… Et la il pourra lâcher son ballon car il y aura matière à le faire. Sur ce match il ne peut pas faire grand chose de plus.
C'est con, il est au top mais y'a personne au niveau à ses côtés pour en profiter. Il va finir par rentrer dans le rang.
Oui j'en ai bien peur car lui il est au niveau demandé même si il n'est pas exempte de défauts.
La vrai place de Blas c'est au poste de n°8 je le trouve plus intéressant plus bas avec le jeu devant lui. A voir s'il est capable de faire un volume de courses suffisant pour ce poste
Ce serait tellement mieux d'autant qu'on manque d'un créateur au milieu.
En première y'avait que lui pour apporter un semblant de jeu et de danger devant. Quelques mauvais choix, mais on peut pas dire qu'il croulait sous les possibilités de passe.
La vrai place de Blas c'est au poste de n°8 je le trouve plus intéressant plus bas avec le jeu devant lui. A voir s'il est capable de faire un volume de courses suffisant pour ce poste
8 dans un milieu à trois, why not.
#ToutDonner
Ça fais plusieurs semaines voir mois que j’ai tiré cette sonnette. Quand stephan a continué avec son losange contre Strasbourg il aurait très bien pu mettre Blas à la place de Truffert… Ça n’aurait sans doute pas été parfait mais mieux. Je ne comprends toujours pas ce choix. Avec les absences de Jota et Gomez ça paraissait toujours logique de jouer avec ce système et deux buteurs, et il y avait gouiri, kalimuendo, Meister et Do Marcolino.
De plus il est beaucoup moins frêle qu’il y a deux trois ans, beaucoup plus impactant dans les duels et bien positionné dans le cœur du jeu, il a tellement d’expérience la dessus. Même dans le 3-4-3, les deux milieux centraux ne doivent pas être des sentinelles qui ne savent que défendre, c’est la toute la clés de ce système. Prendre des risques offensivement. Blas se projèterai tellement facilement que ça libérerai totalement le trio kalimuendo Gronbaek Jota.
Ce serait tellement mieux d'autant qu'on manque d'un créateur au milieu.
Blas, c'est pas ce que j'appelle (moi) un créateur.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je ne l'imagine pas en 8.
Blas est un soliste. Lui donner la balle, c'est l'assurance de la perdre le plus souvent ou rarement de marquer. Je ne l'ai jamais vu faire la bonne passe, ni casser les lignes ni gratter des ballons.
Son point fort est sa frappe. Il doit évoluer dans les 30 derniers mètres ou pas du tout.
Si on cherche un 8 plus créatif que Santamaria, à mon avis, il vaut mieux se tourner vers Kamara ou James (Ahamada je ne connais pas)
Je le vois pas du tout 8.
Pour moi c'est Gronbaek qui devrait occuper le poste de part sa vision du jeu et sa tendance à lâcher plus facilement le ballon.
C'est même un soliste un peu brouillon dans ses velléités, donc par extension avec beaucoup de déchet. Et contrôle, passe, c'est loin d'être son karma ( sans parler d'efforts à répétition en essuie-glace ). ça peut être un bon dribbleur, mais il faut que ce soit dans le mouvement, en zone décisive proche du but. Je ne vois pas non plus comment on peut l'imaginer en 8 ou son ersatz
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.59 KiO (Pic : 774.49 KiO) ]