Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7626 hier 11:55:29

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014
Messages: 21

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Intéressant cette vidéo qui parle d'Arnaud Pouille, vu par les lensois, assez encourageant en tout cas sur le personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=-SI7CkXHWyU

Hors ligne

#7627 hier 11:56:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 288

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Est-ce que Rennes veut Pouille parce que ce dernier a permis à Lens d'accéder une fois à la LDC, dû en bonne partie au recrutement de Haize ?

Si c'est le cas, c'est un peu léger.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#7628 hier 11:59:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 333

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

D'ailleurs un attelage Pouille Haize à l'intersaison aurait été pas mal .

Mais bon, un peu tard maintenant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#7629 hier 11:59:38

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 253

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Héhé. Il y en a pour qui la victoire en CDF c'est le graal et la période Génésio c'est bof (record de points, de buts, mais on n'a pas "passé de palier").

C'est mon cas même si je n'utiliserai pas le terme "bof" pour la saison 21/22 qui je le rappelle se termine par une 4e place in-extrémiste à la 93e à Lille ...

Un titre tu t'en rappelles toute ta vie, il y a en plus une véritable fête ce qui n'est pas le cas d'une victoire 6-0 contre des pauvres bordelais ou clermontois. Je préfère gagner trois fois 2-0 qu'une fois 6-0 en perdre les deux matchs suivants. Cette saison 21/22 on a perdu un tiers de nos matchs ne l'oublions pas, c'est juste énorme.

Comme d'hab, tu utilises un argument biaisé pour rabaisser les années Maurice. Trop facile de pointer une victoire in extremis en oubliant les matchs qu'on aurait dû gagner (ou ne pas perdre) pendant cette saison vu notre domination. Tout ça s'équilibre et ces matchs là ne valaient pas moins de points que le dernier... Et bizarrement, tu n'atténues jamais la qualif en LDC sous Létang en disant que la saison était tronquée (ce qui est quand même un contexte largement plus biaisé qu'une prolongation hein roll même si évidemment je ne boude pas cette qualif qui reste méritée de facto).
Bref deux poids, deux mesures...

Quand à Cloarec, il doit payer son manque d'interventionnisme et d'incarnation du club. On a besoin d'une figure forte qui dirige et le fasse savoir. D'ailleurs, OF le rappelle, Cloarec n'avait pas vocation à le faire à la base. Il est arrivé comme "simple" directeur général adjoint de Holveck et n'est arrivé président que suite à la mort de ce dernier (paix à son âme). Je suis persuadé que Holveck aurait incarné le club d'une bien meilleure manière sans cette maladie de merde (et pas forcément à la Létang qui a évidemment impulsé une très bonne dynamique à Rennes).

Pouille, son passage à Lens parle pour lui. Ce n'est pas qu'une qualif en LDC, c'est une progression constante. Il n'aurait eu aucune part dans le recrutement de Lens ? Je serais curieux de savoir ce que peut lui reprocher Molina (dont je prends les infos avec des pincettes en attendant d'autres sources).

Dernière édition de: ptitbagz (hier 12:04:18)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7630 hier 12:30:55

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 430

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

tall a écrit:

(...)
Cloarec lui est bien DG et Président exécutif. C'est là où le bas blesse pour moi, il manque un Président exécutif, Cloarec officie en tant que DG et nous n'avons personne qui endosse véritablement ce poste de Président. C'est un problème je trouve, mais sans doute sommes nous peu nombreux à trouver que cela en soit un parmi les supporters. Je pense néanmoins qu'à l'avenir quelqu'un occupera pleinement ce poste de Président et que l'organigramme du Stade bougera.

Une fois n'est pas coutume, je me cite! La dernière phrase n'a pas tardé à se concrétiser, seulement 3 semaines. Et oui même FH Pinault lit le forum, non je rigole.

Même si l'Histoire ne bafouille pas toujours: c'est bien possible que J. Stephan soit sous date butoir. Je le vois bien réaliser après le match de Monaco une série de 4 victoires comme un certain Christian Gourcuff avant son débarquement.

Hors ligne

#7631 hier 12:50:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 813

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il me semble que la prolongation de Stephan est une décision de Pinault. Donc je ne vois pas pour quelle raison il serait lié au départ de Cloarec.

Hors ligne

#7632 hier 12:57:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 210

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Père ou fils ? La question se pose aussi pour cette décision. On aura probablement jamais d'informations sur la motivation de cette décision, comme d'hab.

Par contre de ce que j'ai lui Pouille n'était pas vraiment reconnu pour prendre de la place dans les médias. Donc vous n'aurez pas votre Letang bis.

Dernière édition de: Kastoua35 (hier 12:59:11)

Hors ligne

#7633 hier 13:05:13

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 514

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ben écoute, il suffit de faire une recherche pour voir justement qu'il s'invite volontiers dans les médias.
Un exemple :
https://www.dailymotion.com/video/x8i0la2

Hors ligne

#7634 hier 13:08:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 210

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Il y aussi des dizaines de vidéos d'interview de Cloarec, un exemple n'est pas une tendance globale. Attendons de voir ce qu'en disent nos amis lensois.

Hors ligne

#7635 hier 13:28:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 878

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

ptitbagz a écrit:

Quand à Cloarec, il doit payer son manque d'interventionnisme et d'incarnation du club. On a besoin d'une figure forte qui dirige et le fasse savoir. D'ailleurs, OF le rappelle, Cloarec n'avait pas vocation à le faire à la base. Il est arrivé comme "simple" directeur général adjoint de Holveck et n'est arrivé président que suite à la mort de ce dernier (paix à son âme). Je suis persuadé que Holveck aurait incarné le club d'une bien meilleure manière sans cette maladie de merde (et pas forcément à la Létang qui a évidemment impulsé une très bonne dynamique à Rennes).

Non. Il est devenu président en 2022 et Holveck est mort au printemps, c'est bien antérieur

Hors ligne

#7636 hier 13:40:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 039

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Pour ceux qui doutaient de l'engagement des Pinault, vous avez la réponse ils sont toujours bel et bien là et s'occupe des problèmes.

Hors ligne

#7637 hier 13:48:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 514

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Je pense que la majorité n'est pas inquiet , on est blasé.
C'est la moindre des choses de gérer ce club après avoir mis Massara aux commandes du mercato avec des joueurs qui ne sont pas aptes à jouer. Elle est là l'erreur...

Stephan dit :

"Ahamada et James : Naouirou est arrivé en toute fin de mercato avec une préparation tronquée et très peu de temps de jeu en préparation. Jayjay n’est pas la même chose. Il y a pas mal de monde dans ce secteur du gaming, il faut toujours faire des choix"

Faye :" Il fait partie de ces joueurs avec 15 et 10 minutes de préparation avec l’équipe première du Barça"

Gomez : "Il s’est arrêté un petit moment. Avant Paris, il n’avait pas fait une séance et demie."

Si les recrues ne sont pas intégrées c'est ..."Soit pour des blessures, soit pour d’autres raisons pas toujours communiquées comme les naissances"

Dernière édition de: THEOS (hier 13:57:52)

Hors ligne

#7638 hier 13:48:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 039

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Fascinant turnover quand même chez les présidents, on doit être le seul club au monde où ils ont une durée de vie de 2-3 ans max. Bien vendre, ça ne suffit pas à faire un bon président. Pouille a fait un super travail à Lens, je ne sais pas sur quoi Molina se base

Il faut dire que dans beaucoup d'autres clubs les présidents sont aussi propriétaire (Nantes, Paris, Strasbourg, Lyon, Auxerre, ect ... ).

Hors ligne

#7639 hier 13:59:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 878

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Non. Ni Paris, ni Strasbourg désormais, ni Lyon, ni Marseille, ni Toulouse, ni Lille... On a beaucoup de clubs dans ce cas et il n'y a nulle part autant de changements à ce niveau qu'à Rennes

Hors ligne

#7640 hier 14:19:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 028

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Personnellement je vais aller un peu à contre courant…

On lui reproche quoi à Cloarec? De pas être bon dans un poste pour lequel il était pas fait et dans lequel il a été parachuté suite au départ malheureux de Holveck alors qu’il était pas venu pour ça à la base?

Le gars c’est un administratif, pas un président de club tout le monde le sait, il assurait les ventes du club (ça a été dit dans un pleine lucarne de début d’année), vient de rapporter 300 millions au club en deux ans et se fait dégager du jour au lendemain.

On comprend mieux comment sont les pinault en affaire, c’est quand même des sacrés coupeurs de tête. En 6 ans (depuis 2018 à la même époque de l’année) ils ont dégagé 3 présidents en cours de saison: Ruello, Létang et donc maintenant Cloarec.

Tout ça pour dire que mon impression extérieure (je connais pas tous les détails et je suis pas bon en business) est que les pinault gèrent leur club de foot comme leurs affaires. Quand y’a un grain de sable on casse tout et on recommence à zéro (cette saison Massara arrive et dégage tout ou quasi ce qui a été fait par Maurice y compris ce qui a été fait de bien).

Or ce qui fonctionne visiblement dans le business est il adapté à un club de foot? On repart à chaque fois sur un nouveau projet en repartant de rien (troisième fois en 6 ans). Est ce que le problème du stade rennais version pinault ne viendrait pas de là en réalité? Quelle instabilité! C’est désespérant.

Hors ligne

#7641 hier 14:21:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 443

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Houlà beaucoup de choses à lire mais bon je vais essayer de faire court.
Arnaud Pouille est arrivé à Lens suite à la décision de Joseph Oughourlian et à permis de restructurer Lens car c'était un peu le chaos.
De là il a fait venir Ghisolfi de Lorient car il manquait un coordinateur sportif et cette personne s'est occupée du recrutement et négociations avec les joueurs et agents suite à son travail Ghisolfi est devenu directeur sportif
De là Ghisolfi à fait venir Franck Haise qui l'a bien connu à Lorient car il savait le rôle formateur, chose qui manquait à Lens et l'a promu en tant qu'entraineur principal suite au limogeage de Montanier.
Ghisolfi parti à Nice, Arnaud Pouille dans la précipitation à nommé Thil en remplacement sachant que le gars en l'avouant lui même qu'il n'était pas doué dans les discussions , il était bon dans la recherche de joueurs mais là les négociations c'était pas son truc.
Thil se fait débarquer après des mauvais résultats et en septembre 2023  Arnaud Pouille recrute Hébert du Paris FC, là aussi dans le travail  rien de sérieux venant d'Hébert allant jusqu'à posté en Janvier une vidéo dans une chambre d'hôtel avec une soi disant signature d'un grand joueur dans le reflet d'une glace avec en dessous de la vidéo un commentaire d'essayé de deviner quel était ce joueur, bref on n'a jamais su qui était ce joueur.
Au mois de mars Hébert vend la mèche qu'un potentiel investisseur minoritaire arrivait à Lens avec 50M d'euros, les investisseurs n'ayant pas aimé cette fuite sont repartis et Hébert s'est retrouvé en ligne de mire car Oughourlian l'aurait gardé en travers.
Arnaud Pouille à été chargé de suspendre Hébert et s'est mis à la recherche d'un nouveau directeur avec un peu le profil à la Ghisolfi, il trouve son bonheur en Espagne sur un Français qui s'occupait de jeunes en formation mais je me rappelle plus le nom ni le club, bref Arnaud Pouille le recrute , le mec se pointe le lundi et repart aussitôt car après enquête Lens s'est aperçu que le mec avait fraudé son CV aie , là pour Joseph Oughourlian ça été la goutte d'eau et donc Arnaud Pouille à été démis de ces fonctions.
Joseph Oughourlian lui à reproché aussi (m'enfin je pense qu'il était au courant) que sous la direction d'Arnaud Pouille la masse salariale avait explosée  et pour un statut d'un club comme Lens c'était inacceptable, un jeune joueur comme Chavez qui avoisine les 100000 euros alors que le mec n'a aucune connaissance du championnat Européen, des mecs comme Fulgini pareil là le Joseph n'a pas eu tout à fait tord.
Bref je ne vais pas dire mon opinion, pour le recrutement  Molina n'a pas tout à fait tort , pour la communication c'est une personne très relationnelle.

Hors ligne

#7642 hier 14:21:58

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 253

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Quand à Cloarec, il doit payer son manque d'interventionnisme et d'incarnation du club. On a besoin d'une figure forte qui dirige et le fasse savoir. D'ailleurs, OF le rappelle, Cloarec n'avait pas vocation à le faire à la base. Il est arrivé comme "simple" directeur général adjoint de Holveck et n'est arrivé président que suite à la mort de ce dernier (paix à son âme). Je suis persuadé que Holveck aurait incarné le club d'une bien meilleure manière sans cette maladie de merde (et pas forcément à la Létang qui a évidemment impulsé une très bonne dynamique à Rennes).

Non. Il est devenu président en 2022 et Holveck est mort au printemps, c'est bien antérieur

C'est vrai mais ça ne change rien au fonds et tu vois l'idée : il n'était pas venu pour ça et il y a été promu par des circonstances exceptionnelles qui ont empêché Holveck de faire son taf normalement.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 14:22:51)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7643 hier 14:26:55

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 210

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Merci Le Tarnais, j'avais oublié l'épisode Mike Mode et son CV dopé, c'était hallucinant cet épisode.

Hors ligne

#7644 hier 14:31:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 878

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui me parait très douteux dans ta présentation des faits Le Tarnais c'est Oughourlian qui découvrirait d'un coup la masse salariale qui "explose". Il est président et a à ce titre soit validé soit au moins rien fait contre les choix précédents. Par ailleurs, tu sous-entends que Pouille n'a rien à voir dans la réussite du club, je trouve ça un peu étonnant.

Hors ligne

#7645 hier 14:57:54

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 443

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

@Clowny, Ecoute soi disant au niveau de la direction qu'Oughourlian ne s'occupait pas trop du club et que Pouille avait les mains franches  et pendant les prolongations de contrat les salaires ont bondit, et comme je l'ai mis entre parenthèse , je pense qu'en même que JO devait voir celle çi qui montait en flèche, mais bon.
Après Pouille au début  à quand même fait du bon travail car il a mis un organigramme clair mais le fait que le club est monté en puissance , peut être il à été dépassé par certaines choses et dans l'absolu n'a pas pris les bonnes décisions.
Pour le recrutement  Ghisolfi s'occupait essentiellement de cette partie,  Pouille à aussi surfé sur la réussite sportive et le relationnel de Haise avec Ghisolfi  ce qui à un peu masqué cette réussite de Pouille  dans le club.

Dernière édition de: Le Tarnais (hier 14:58:28)

Hors ligne

#7646 hier 15:42:49

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 292

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Ah tiens ce n'est pas une chose qui était reprochée à Létang, d'avoir explosé la masse salariale du club ? big_smile

Hors ligne

#7647 hier 15:52:04

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 865

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Le reproche de letang, c’est d’avoir dit à pinault où poser ses fesses sur un siège durant un match . Le gars a cru que c’était son club , et pour rappel il y a eu énormément de plaintes envers letang venant du personnel

Hors ligne

#7648 hier 16:03:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 292

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Oui les plaintes du petit personnel, c'est les bonnes excuses que tu trouves quand tu veux lourder quelqu'un. C'est comme en entreprise où soudainement tu "découvres" qu'un directeur depuis 20 ans harcelait ses collaborateurs. Cela fait 10 ans qu'on te le dit mais comme le type rapporte du fric à la boîte...

Non, les choses sont plus prosaïques que ça, à ce niveau de responsabilité, on regarde les chiffres et puis voilà on tranche (des têtes).

Hors ligne

#7649 hier 16:20:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 022

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Et ben, si on écoute Le Tarnais, c'est pas hyper emballant.

Hors ligne

#7650 hier 16:24:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 210

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Malheureusement c'est probablement vrai étant donné qu'on était arrivé à une trentaine de départs en interne et des arrêts à répétition, cette situation n'est pas apparue du jour au lendemain.

Le vrai détonateur qui a fait pression sur le bouton du siège éjectable c'est qu'il a froissé Pinault et s'est donné des largesses non autorisées dans la gestion financière.

Les Pinault ne vont probablement pas s'intéresser aux problèmes humains du "petit personel" (c'est pas leur job), même le coach a dû faire pression à force de se manger des croches pattes big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 16
Redselpman,
Le zouave,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.61 KiO (Pic : 762.51 KiO) ]