Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 28-09-2024 10:20:08

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 412

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match mais connaissant notre club je n'arrive pas as  être dans la team pessimiste.

Plus facile sûrement en ne voyant pas les matchs mais au vue de l'enchaînement des matchs et la mise en place d'automatismes et nos futurs adversaires dont le prochain a domicile.

Bizarrement je pense que l'on est capable d'enclencher une série positive.

J'espère ne pas me tromper car chaque point pris sera super important dans se championnat où en fin de saison on risque de passer a lutter pour le maintien a joué pour l'Europe selon les résultats des dernières journées .

En espérant que se soit dans se sens et non l'inverse.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#227 28-09-2024 10:44:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

C'était Paris en face, mais plus que leur niveau (ils n'ont pas forcé leur talent), c'est le nôtre qui est inquiétant. Un beau gâchis... A noter qu'il n'y avait que 2 joueurs formés au club (Assignon et Truffert) dans le groupe. Même si l'amour du maillot n'est plus le moteur principal des équipes actuelles, on a tout de même un déficit à ce niveau.
Désiré et Guela Doué, Belocian, Omari partis cette année (après Ugochukwu, Diouf, Tchaouna, Abline en 2023). Et Bourigeaud qui était l'âme du club. Ça va être compliqué de reconstruire quelque chose de cohérent, dans un délai proche. Et ça ne sera pas avec des joueurs du cru.

Hors ligne

#228 28-09-2024 11:07:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 836

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je n'arrive pas à être déçu, tant tout autre résultat qu'une défaite aurait été un exploit.
Nous avons été largement surclassés.
Pas un de nos joueurs n'aurait mérité une place (même sur le banc) dans cette équipe du PSG.
Le PSG est un repère stable de notre championnat. Tous les ans, ils sont premiers. Ainsi, il est possible d'étalonner notre niveau en fonction de ce baromètre. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas été aussi dominés et aussi impuissants. Notre équipe s'éloigne du niveau LdC, alors qu'elle progressait depuis 4 ou 5 ans.
Pauvre football. Pauvre Stade Rennais !

Hors ligne

#229 28-09-2024 11:21:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ce qui m'inquiète le plus après ce match, c'est l'état d'esprit.
D'habitude même en étant dominé contre Paris, on réussi à faire preuve d'une grande solidarité défensive et d'abnégation avec des joueurs qui s'arrachent comme jamais.

Pourtant c'est une des qualités principales de Stephan d'insufler à ses joueurs cette mentalité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#230 28-09-2024 12:35:17

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 594

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Yapadmal>Très bonne analyse à laquelle j'adhère complètement.

Hors ligne

#231 28-09-2024 12:41:31

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 822

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

A lire certains on est une équipe de ligue 2, non mais sérieux....

C'était Paris et au Parc, moi j'ai vue des choses encourageantes, j'ai trouver une équipe, qui a plusieurs reprises à très bien pressé sur les sorties de balle parisienne, notamment grâce à nos pistons qui étaient plus haut.

Certains choix on été mauvais de la part de notre coach, notamment se privé de Gronbaek, et le fait de sortir Hataboer qui commencer à prendre ses marques à se poste, au détriment d'un Ostigard totalement à l'envers. Sinon rien à reprocher à stephan.

J'ai bien aimer le fait que l'on soit haut sur le terrain à plusieurs reprises, quitte à prendre un contre. Je préfère ça que de mettre le bus pendant 90 min.

Notre match d'hier est largement meilleur que celui que l'on fait l'année dernière au parc, seul le résultat change, mais on a pas joué le même Psg.

Il y a surtout un effet de mode, à critiquer Stephan à tout vas, et critiquer à tout prix notre 3-4-3, et pourtant je ne suis pas le plus grand Fan de Stephan.

Hors ligne

#232 28-09-2024 12:45:12

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 46

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Depuis le début de l’année le SR est d’une pauvreté technique affligeante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel nivellement par le bas…je vis pas à Rennes mais quelqu’un pourrait il me dire comment se passe les entraînements? Intensité ? Jeux technique de ballon? Physique? L’impression est qu’il y a des manques partout ou alors c’est le niveau des joueurs, ce qui serait plus inquiétant car un nouveau coach n’y changerait rien.

Ajouté plus tard 02 min 44 s:
@alpha45
Je pense que faire souffler Gronbaek n’est pas une mauvaise idée car il va s’essouffler à tout jouer. Ne pas oublier que ça fait un moment qu’il a commencé dans le championnat norvégien.

Hors ligne

#233 28-09-2024 12:48:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 764

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Stéphan a pris ce match comme un match d'entraînement. Soit, pourquoi pas, puisqu'il a estimé que le résultat était connu d'avance.
Malheureusement, c'était un mauvais, un très mauvais entraînement. Je croyais naïvement qu'à l'entraînement, les joueurs montraient une envie de gagner leur place.
C'est ça qui m'inquiète. Qu'est-ce que ça va donner en match?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#234 28-09-2024 14:14:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 632

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Depuis 10 ans je sais pas mais ca semble être assurément le plus faible stade rennais depuis au moins avant Lamouchi donc depuis 6-7 ans… on retombe petit à petit dans l’anonymat du ventre mou mais c’est plutôt logique étant donné qu’on a eu la bonne idée de jeter en un an tout ce qui avait été fait de bien depuis les années Létang.

Hier le match est d’une incroyable pauvreté avant les dernières 20 minutes (ou Paris a baissé le pied et renvoyé ses stars sur le banc), on se croirait revenu a l’époque Montanier.

Pas besoin d'aller 10 ans en arrière, rien qu'en 2024, le match aller à Milan, vous vous en souvenez? Dans le genre manque d'ambition et on laisse les italiens faire un attaque/défense c'était pas mal aussi.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#235 28-09-2024 15:16:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 369

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Seule éclaircie, Seidu qui a vraiment beaucoup progressé!
Je verrais bien OSTIGARD FAYE SEIDU en défense avec Hateboer et Truffert dans les couloirs.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#236 28-09-2024 15:34:54

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 594

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pas vu le match, j'avais anticipé que ce n'était pas un match pour Gouiri et que Kali allait s'en prendre plein la tête, c'est a priori ce qu'il s'est passé.

Juste un truc, si le danger venait principalement de Barcola, pourquoi ne pas lui avoir coller Seidu qui semble le plus rapide, puissant et agressif de nos défenseurs ?

Hors ligne

#237 28-09-2024 15:43:11

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017
Messages: 7

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

L'équipe qui a joué hier c'est le SFRC de l'an dernier sans Terrier, Doué, Bourigeaud, Le Fée, Rieder, Belocian, Theate etc. mais avec Ostigard. Cette équipe si les recrues ne jouent a forcément moins de potentiel et cela malgré la satisfaction Seidu.
Il y a deux possibilités ou les recrues ne sont pas au moins au niveau des joueurs qui sont restés ou bien elles ne sont pas prêtes et c'est pour cela qu'elles ne jouent pas..
Cela serait professionnel que J Stéphan, Massara et Cloarec donnent leur explications et précisent le projet.

Hors ligne

#238 28-09-2024 16:00:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:
niconos a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Pas suivi le match à cause d'une nuit quasi blanche la veille mais les 3 derniers messages me donnent envie de dire, arrêtez de suivre le stade rennais moi je l'aime mon stade rennais car j'ai commencé en d2 et je sais qu'à Rennes on ne joue pas l'Europe tous les ana, la fortune de Pinault n'y changera rien !!! Ça ne m'empêche pas de souhaiter une 6 ou septième place...et je ne tombe pas sur les joueurs après une défaite chez le qsg....tiens allez donc supporter cette équipe de footix....


Si le début de saison du stade te satisfait, si une 7 eme place en mai te va, je suis très heureux pour toi, mais effectivement on ne pourra pas tomber d’accord.
Puis re parler de Rennes en Ligue 2, faire référence aux  année 90 voir antérieures…il faut se réveiller, l’ère à changée. Moi aussi j’ai connu l’ascenseur
Par contre, En 2024, nous sommes en droit d’attendre une certaine compétitivité du stade rennais ! Quand on voit le jeu proposé, quand on voit 7 points en 6 matchs, quand on voit le niveau général, ça fait mal !

Un peu facile, de nous dire, de me dire d’aller supporter une autre équipe…dès que les commentaires dérangent.

Chacun  placera le curseur des résultats, là où il le veut, mais fort de constater que nous le plaçons pas au même endroit…l’amour n’empêche pas l’ambition !

La patience est une vertue souvent oubliée pas ces supporters...une pensée pour les supporters sochaliens , bordelais, manceaux, lorientais ou niortais qui sont rendus en régionale 3 comme le bled du coin....

Je n’ai pas ton degré de résilience à l’égard du niveau de jeu de l’équipe.
Et je ne vois pas ce que le passage en 2eme division a à voir la dedans.
Je les soutiens depuis les années 60 et je ne vois pas ce qui me pousserait à ressentir quelque chose de positif en ce qui concerne le niveau actuel.
Le sujet n’est pas de leur chercher des excuses parce qu’ils ont connu les affres de la D 2.
Le sujet c’est que cette équipe ne suscite  chez moi aucun plaisir et je ne parle même pas de passion.
Pas de blanc seing à la médiocrité.
J’ajoute que ce que je viens de dire ne résulte pas du match du PSG mais de la somme des matchs joués depuis un bon moment déjà.

Dernière édition de: poupoune (28-09-2024 16:08:38)


La place d'Espagne

Hors ligne

#239 28-09-2024 17:02:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Arrgghh a écrit:

Juste un truc, si le danger venait principalement de Barcola, pourquoi ne pas lui avoir coller Seidu qui semble le plus rapide, puissant et agressif de nos défenseurs ?

Sans doute parce que Stéphan avait un plan.
Il voit plus loin que nous, simples supporters...
En tout cas son plan a super bien marché et Barcola n'en attendait sûrement pas tant, il aurait pu nous en coller 4 ou 5 mais malheureusement pour lui, il n'était pas dans un bon soir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#240 28-09-2024 17:30:53

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 478

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Premier match à la télé du stade hier soir. Je pensais voir des recrues mais je me aperçu que c etair la meme équipe que l année dernière ah j oubliais il y en avait une ostigaard et les 7 autres sur le banc. Étonnant non ?  J ai pensé voir le nos deux flèches gomez et jota qui allaient mettre le feu et bien non ils sont en vrac .Pourquoi avons nous recruté autant de joueurs cette année je pense que le stade préfère une équipe qui a terminé 10 ème plutôt que de tout révolutionner. En conclusion cette équipe est très moyenne au niveau du jeu.  Pas rêver du tout.

Hors ligne

#241 28-09-2024 18:11:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Contre Paris Seidu c'est 93% de passes réussies, 100% de dribbles (2/2), 100% de tacles (3/3) et 100% de duels gagnés 10/10. Who else !

Si au moins la moitié de l'équipe pouvait jouer à son niveau on montrerait un tout autre visage. Je reste persuadé qu'avec lui et quelques autres en plus de Faye, Hateboer, Kamara, Ahamada, Gomez et Jota il y a de quoi faire une très bonne équipe.

Il faut juste trouver la bonne composition, oser et jouer sans arrière pensée, comme Seidu. Cela incombe avant tout à l'entraîneur bien évidemment. Il faut agir avant que ce ne soit trop tard pour l'Europe et nos ambitions. Avec ou sans Stéphan ?

Hors ligne

#242 28-09-2024 18:28:03

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

En plus Seidu, avec sa balade au sein de tous les postes au sein de la défense, avait enchaîné des prestations moyennes. Il aurait pu couler.

Mais il revient de nulle part et éteint les critiques.

Gros mental. Et puis le gars est un mort de faim. Certains devraient s'en inspirer.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#243 28-09-2024 21:56:06

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Voila le résultat du 3/4/3 de julien Stephan, on c'est fait déborder des deux cotés, déjà un positionnement des joueurs incohérents, exemple Østigård face à Barcola. Seidu et pas à sa place à gauche. j'aimerai mieux une défense à quatre, avec Truffert   Østigård   Wooh  Seidu avec un marquage plus strict des latéraux. De toute façon c'est les moins mauvais que l'on à en stock. Le milieu c'est pas mieux, à part Matusiwa le nivaux est faible, il y a pourtant du monde en réserve. Par exemple avoir vendu Enzo Le Fée, histoire de mettre encore plus d'argent dans les caisses était une bêtise. En attaque, pareil, Blas à droite c'est incohérent, depuis le début de la saison, c'est là qu'il est le moins bon, quand au deux autres c'est très brouillon en particulier Gouiri. le prochain match contre Monaco, si on joue avec un pressing haut comme contre Paris, nos adversaires vont s'amuser sur les cotés si on reste en 3/4/3 . Le prochain match va être décisif pour la tête à Julien Stephan en cas de défaite.

Hors ligne

#244 28-09-2024 22:10:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 632

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Peu probable que Stephan joue sa place contre les deux premiers du championnat. Par contre si ça merdouille contre Brest, Le Havre, Auxerre, Toulouse... ?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#245 28-09-2024 22:39:54

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 31

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pour les quatre équipes que tu as cité, ces matchs là ressemblent à des combats  de milieux ou fin de classement , si on en gagne pas minimum deux ça va se compliquer fortement pour nous.

Hors ligne

#246 29-09-2024 14:52:24

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ok l'équipe n'a pas maîtrisé les ailes parisiennes et Barcola nous a mis la misère, il a manqué beaucoup de choses un peu partout mais il n'empêche que l'on s'est procuré largement plus d'opportunités de marquer que la saison dernière lors des deux matches confondus au Parc (Championnat plus Coupe). Y compris en première période.

Comme quoi, le plan s'il avait été bien effectué par toute l'équipe aurait pu marcher. Je n'éxonère pas Stéphan de ses responsabilités en disant cela, il a fait une mauvaise compo en mettant Santamaria, entre autres.

Plus globalement et après ce match ça commence à gronder ici et ailleurs, c'est compréhensible et la pression va monter dès samedi. Ce qui m'interpelle le plus c'est que les recrues les plus prometteuses n'ont pas ou pratiquement pas joué. Faye, Ahamada, Gomez et Jota, pour des raisons diverses n'ont encore pu apporter leur talent au collectif. Il y a sûrement de bonnes (blessures) et de mauvaises raisons (trop de précautions), mais quand même, il n'y a qu'à Rennes que l'on voit ça. N'est-ce pas Vincent Simmoneaux ?

Comment juger un mercato dans ce cas, d'autant que c'est à la fin de la saison que l'on peut tirer un bilan. Je reste persuadé que Stéphan a sous la main un effectif capable de faire une belle équipe. S'il n'y arrive pas il va falloir en tirer rapidement une conclusion.

Hors ligne

#247 29-09-2024 22:13:42

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 652

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

froodge a écrit:

Peu probable que Stephan joue sa place contre les deux premiers du championnat. Par contre si ça merdouille contre Brest, Le Havre, Auxerre, Toulouse... ?


Pour moi le prochain match  contre Monaco à domicile, c’est déjà le match de la peur !
En cas de mauvais résultat, je pense que ça va partir en sucette….


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.76 KiO (Pic : 772.66 KiO) ]