Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 27-09-2024 23:12:14

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 546

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Perte de balle de wooh, but...
Perte de balle de kalimuendo, but...
Perte de balle de Faye, but...
Techniquement, il y a du travail...
Offensivement,bah, on est inoffensif donc c'est réglé ...

Hors ligne

#202 27-09-2024 23:13:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 098

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Nevic a écrit:

J'ai l'impression d'avoir davantage vu Nagida sur moins 20 min de jeu, que Truffert en presque 80 min.

Compte tenu du score, du temps restant à jouer et des changements au PSG, on ne peut pas trop comparer à mon avis. Mais oui Nagida est un vrai bon joueur ! Belle découverte !

Hors ligne

#203 27-09-2024 23:16:24

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 270

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Faut pas se leurrer, le dernier quart d’heure ne doit pas nous faire oublier qu’on doit perdre 6-1, 7-1 tant notre niveau, avant que le PSG ne change la moitié de son équipe, a été catastrophique. Le match de Gouiri a été honteux. Ostigaard c’est Theate en moins bon. Belle rentrée de Faye, coupable sur le troisième but comme l’a été Whoo sur le premier. Gronbaek, sans être complètement fan, c’est le seul joueur créatif au milieu , et je pense que l’équipe ne devrait  pas s’en passer. Nagida devrait passer devant Truffert, qui fait un début de saison décevant.  Seul Seidu a surnagé. Essayons de nous maintenir tranquillement parce que cet effectif n’a absolument pas la carrure pour aller chercher l’Europe.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#204 27-09-2024 23:16:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Les matches contre le PSG sont souvent des révélateurs pour savoir ceux qui ont le niveau ou pas.

Assignon et Truffert ont renforcé les doutes car ils n'ont apparemment pas bien saisi leur rôle et ont été nuls.

Mais c'est surtout au milieu que l'on a vu l'extrême lenteur et les limites techniques de Santamaria. Dans quel monde Stéphan pense qu'il va pouvoir jouer au foot avec le binôme Matusiwa-Santamaria contre ce genre d'équipe.

Même si l'opposition était moins forte l'entrée de Kamara a été autrement plus bénéfique dans l'orientation du jeu. D'ailleurs tous les entrants ont montré quelque chose : Hateboer, Faye, Nagida et Gronbaek.

Si Rennes et Stéphan ne montrent pas autre chose dans la composition et le jeu contre Monaco ça va vite partir en vrille car il faut changer des joueurs pour ne pas revoir cette première heure...

Hors ligne

#205 27-09-2024 23:24:04

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Merci à Rennes.
Pas obligé de regarder un résumé.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#206 27-09-2024 23:27:17

NicPic
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, on continue de faire jouer les types qui nous ont fait couler la saison dernière !

J’aime bien Santamaria, mais titulaire c’est non ! La preuve Kamara a prouvé en 25 min qu’il était bien plus utile, ballons grattés , transmissions propres, ça change le jeu.

Wooh, comment c’est possible qu’il soit titulaire en plein centre de cette défense , on en a pas assez vu ?! Ostigard n’est pas incroyable mais quand même il y a des interventions de vrai défenseur, il doit être placé au milieu , avec seidu a droite et Faye à gauche (ou Hateboer à droite et Seidu à gauche si le jeune sénégalais n’est pas encore prêt)

Gouiri je n’en peux plus, il va avoir 2 éclairs de génie dans une saison mais le reste du temps c’est médiocre et il a déjà largement eu sa chance , aujourd’hui ni Gomez ni Meister ne rentrent, pourquoi ?

Je préfère qu’on fasse une saison merdique , mais qu’au moins on crée des automatismes avec les joueurs qu’on a ajouté cette année, faisons jouer nos recrues !!!

Hors ligne

#207 27-09-2024 23:44:19

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 098

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Gomez on ne le verra pas de si tôt. Son problème au tibia ce n'est pas rien .

Hors ligne

#208 27-09-2024 23:45:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 942

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ben il était dans le groupe

Hors ligne

#209 27-09-2024 23:50:32

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 169

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pas mieux en Seconde mi temps
Mai au moi.s on finit le match avec un défenseur gauche rapide et joueur  c est ce qu il faut dans une défense à 5 gouiri est pas adapté à ce système contrairement à blas
Kali fait du kali pas si mauvais mais pas si bon non plus
Plus jamais matusiwa et santamaria aligné  ensemble dans ce système c est contreproductif
Quitte à jouer à 3 derrière mieux vaut jouer en 352 avec truffert si assignon nagida si hateboer sauf à jouer avec seidu ostigaard hateboer en défense centrale sinon face pluto que wooh
Milieu matusiwa gronbaeck kamara devant blas kalimuendo


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#210 28-09-2024 00:40:55

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 867

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Premier match que je vois en direct live sur bein sans streaming ( merci à mon pote ) . Que dire ???
Une vrai purge de match coté rennais comme parisien .
Maintenant je demande à voir les arguments positifs sur le coaching  de Stephan , car honnêtement c’est vraiment catastrophique . Mené 2/0 je remplace deux défenseurs dont un qui n’a jamais joué une minute , deux milieux un peu plus offensif et 0 attaquant .
Alors faite moi rêver les défenseurs de Stephan

Hors ligne

#211 28-09-2024 00:45:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Les arguments du coach, c'est de dire qu'il aurait bien voulu voir ce que ça aurait donné à 3-2 si le le but de Seidu avait été validé roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#212 28-09-2024 01:07:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 270

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

C’est une observation, une constatation, un souhait non réalisé, une remarque mais sûrement pas un argument. Même le choix des mots est compliqué pour certains.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#213 28-09-2024 01:21:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Prendre les gens pour des cons, ce que tu usines jour après jour, ça érode.

On pourrait prendre les autres arguments de Stephan ce soir ( certes, j'en ai utilisé un à dessein ), le constat serait le même ( j'ai bien rigolé sur ses notions de pressing réussi et ses conclusions )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#214 28-09-2024 02:16:28

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 652

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

On ne peut que constater en ce début de saison, que nous avons une équipe , un club, qui s’est affaiblit depuis maintenant 2 ans. Le meilleur sont partis sans jamais être remplacer.
La saison s’annonce compliqué, avec un tel niveau ce sera le ventre mou du championnat qui nous attend, le stade rennais ne pourra jamais rivaliser avec le club du top 7/8

Quant on connaît la fortune du propriétaire du club, ça me rend dingue de constater que l’on n’est pas foutu de garder une équipe de haut vol dans cette ville, une stabilité dans  le haut du classement.

On repart de très bas cette années…nos 6 années européennes, paraissent un lointain souvenir.

Chers amis, Nous sommes mal barrés je m’apprête à manger du pain noir pendant quelques temps.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#215 28-09-2024 05:13:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Match faiblard d’une équipe très moyenne contre un PSG bis.
Cette équipe ne donne aucun plaisir.
Kalimuendo symbole du néant .
Le norvégien en défense centrale aucune confiance.
Résumé : une honte.
Ils sont en train de saborder le club.


La place d'Espagne

Hors ligne

#216 28-09-2024 07:10:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match. Je ne regarderai pas le résumé.

Et pour tout avouer, je ne sais même pas combien nous sommes au classement. Je ne le consulte même plus depuis quelques journées.

Un truc est cassé.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#217 28-09-2024 07:58:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 171

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pas suivi le match à cause d'une nuit quasi blanche la veille mais les 3 derniers messages me donnent envie de dire, arrêtez de suivre le stade rennais moi je l'aime mon stade rennais car j'ai commencé en d2 et je sais qu'à Rennes on ne joue pas l'Europe tous les ana, la fortune de Pinault n'y changera rien !!! Ça ne m'empêche pas de souhaiter une 6 ou septième place...et je ne tombe pas sur les joueurs après une défaite chez le qsg....tiens allez donc supporter cette équipe de footix....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#218 28-09-2024 08:45:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 465

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

C'était vraiment très pauvre ce qu'on a proposé, jusqu'à ce que Paris fasse tourner et subisse la fin de rencontre. Si on continue dans cette voie face à Monaco, on risque d'aller à Brest la peur au ventre.

Hors ligne

#219 28-09-2024 09:18:31

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

Je n'ai pas vu le match. Je ne regarderai pas le résumé.

Et pour tout avouer, je ne sais même pas combien nous sommes au classement. Je ne le consulte même plus depuis quelques journées.

Un truc est cassé.

Je suis toujours, mais détaché. Un truc est cassé aussi, comme beaucoup on se demande où va ce club.
https://www.footmercato.net/a6717948517 … ace-au-psg
18% de possession à la mi-temps!! 🤣

Stéphan " Le parti pris était de les presser ". Comment oser aligner dans ce cas le trio offensif, que le monde nous envie, Blas/Kali/Gouiri ? Le coach revoit-il les matchs? Est-il lucide? Une grand-mère éclopée ferait à elle seule à peine moins bien dans le pressing que nos 3 "stars"!
Les hommes en forme devant sont Gronbaek et Blas, ils doivent donc être alignés, quitte à jouer sans véritable "9", d'autant que Gronbaek se projette très bien. Et il faut surtout un 3ème milieu axial, comme signalé dans l'onglet tactique, et surtout contre les "gros".
Stéphan n'est pas là pour faire plaisir à tout le monde, les meilleurs doivent jouer, et les autres se dépouiller quand ils ont une occasion de se montrer pour gagner leur place.
On repart sur une version moderne du club Med aujourd'hui, c'est chouette! 😤

PS : dans les commentaires sous l'article, un supporter parisien dit que c'est le plus faible stade rennais qu'il ait vu depuis au moins 10 ans, et ça ne peut concerner que les joueurs.

Dernière édition de: Le zouave (28-09-2024 09:20:51)

Hors ligne

#220 28-09-2024 09:29:27

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je n'avais pas vu une équipe de Rennes aussi faible depuis longtemps, Paris pouvait mener largement à la mi-temps.
Le dernier quart d'heure était mieux mais c'était Paris bis.
Notre milieu a été mangé et que dire de nos défenseurs...seuls Seidu et Mandanda ont été corrects.
Nos joueurs de couloir étaient où ?
Quant à nos attaquants c'est pas facile pour eux avec 7 joueurs à caractère défensif à les approvisionner.
Il faut battre Monaco pour remettre en place une dynamique.

Hors ligne

#221 28-09-2024 09:33:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 038

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Depuis 10 ans je sais pas mais ca semble être assurément le plus faible stade rennais depuis au moins avant Lamouchi donc depuis 6-7 ans… on retombe petit à petit dans l’anonymat du ventre mou mais c’est plutôt logique étant donné qu’on a eu la bonne idée de jeter en un an tout ce qui avait été fait de bien depuis les années Létang.

Hier le match est d’une incroyable pauvreté avant les dernières 20 minutes (ou Paris a baissé le pied et renvoyé ses stars sur le banc), on se croirait revenu a l’époque Montanier.

Hors ligne

#222 28-09-2024 09:40:29

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 46

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Difficile réveil avec tant de questions sur l’équipe, son enthousiasme et surtout la motivation à progresser.
CES critères sont inexistants depuis le début de la saison avec certains joueurs venant d’horizons variés mais ayant joué dans des clubs où la gniac était ancrée dans les mœurs de leur club pour Hateboer Camara.
L’envie l’envie l’envie de s’amuser sur le terrain n’est pas là et on voit que les joueurs ne s’amusent pas. Tout ceci pour conclure que Stephan doit se rendre compte qu’il n’est pas fait pour construire un jeu avec tant de nouveaux joueurs. il a performé 2 ans dans sa jeune carrière mais il doit laisser ce travail à un entraîneur d’expérience qui inculque une vraie exigence du haut niveau. Letang avait cela, Cloarec … Ben cloarec quoi!
Cette équipe est triste, avec trop d’individualités (gouiri, Blas) en tricoteurs de ballons mais pas de percussion.
Sur de nombreuses actions hier les 3 de devant se font transpercer en 2 passes et trottinent en levant les bras.
Stephan a utilisé ce match qu’il avait déjà perdu avant de jouer comme match pour s’entraîner dans sa tactique(??) de jouer haut. Il le dit « je ne voulais pas régner mes principes de jeu en venant au parc ». C’est suicidaire…toutes les équipes changent leur tactique pour tenter de contrer ce PSG et bloquer le jeu de transition qui est leur salut. Sur jeu posé, c’est bof. En jeu défensif c’est correct, l’arme destructrice est le jeu de transition.
Amis rennais il va falloir sonner la fin de la récré et commencer à montrer notre très fort mécontentement.

Hors ligne

#223 28-09-2024 10:01:03

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 652

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Pas suivi le match à cause d'une nuit quasi blanche la veille mais les 3 derniers messages me donnent envie de dire, arrêtez de suivre le stade rennais moi je l'aime mon stade rennais car j'ai commencé en d2 et je sais qu'à Rennes on ne joue pas l'Europe tous les ana, la fortune de Pinault n'y changera rien !!! Ça ne m'empêche pas de souhaiter une 6 ou septième place...et je ne tombe pas sur les joueurs après une défaite chez le qsg....tiens allez donc supporter cette équipe de footix....


Si le début de saison du stade te satisfait, si une 7 eme place en mai te va, je suis très heureux pour toi, mais effectivement on ne pourra pas tomber d’accord.
Puis re parler de Rennes en Ligue 2, faire référence aux  année 90 voir antérieures…il faut se réveiller, l’ère à changée. Moi aussi j’ai connu l’ascenseur
Par contre, En 2024, nous sommes en droit d’attendre une certaine compétitivité du stade rennais ! Quand on voit le jeu proposé, quand on voit 7 points en 6 matchs, quand on voit le niveau général, ça fait mal !

Un peu facile, de nous dire, de me dire d’aller supporter une autre équipe…dès que les commentaires dérangent.

Chacun  placera le curseur des résultats, là où il le veut, mais fort de constater que nous le plaçons pas au même endroit…l’amour n’empêche pas l’ambition !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#224 28-09-2024 10:02:59

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 774

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

’on a eu la bonne idée de jeter en un an tout ce qui avait été fait de bien depuis les années Létang.
.


tout est résumé là, le #toutdonner existe plus, la soif de victoire à disparue.

Hors ligne

#225 28-09-2024 10:15:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 171

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

niconos a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Pas suivi le match à cause d'une nuit quasi blanche la veille mais les 3 derniers messages me donnent envie de dire, arrêtez de suivre le stade rennais moi je l'aime mon stade rennais car j'ai commencé en d2 et je sais qu'à Rennes on ne joue pas l'Europe tous les ana, la fortune de Pinault n'y changera rien !!! Ça ne m'empêche pas de souhaiter une 6 ou septième place...et je ne tombe pas sur les joueurs après une défaite chez le qsg....tiens allez donc supporter cette équipe de footix....


Si le début de saison du stade te satisfait, si une 7 eme place en mai te va, je suis très heureux pour toi, mais effectivement on ne pourra pas tomber d’accord.
Puis re parler de Rennes en Ligue 2, faire référence aux  année 90 voir antérieures…il faut se réveiller, l’ère à changée. Moi aussi j’ai connu l’ascenseur
Par contre, En 2024, nous sommes en droit d’attendre une certaine compétitivité du stade rennais ! Quand on voit le jeu proposé, quand on voit 7 points en 6 matchs, quand on voit le niveau général, ça fait mal !

Un peu facile, de nous dire, de me dire d’aller supporter une autre équipe…dès que les commentaires dérangent.

Chacun  placera le curseur des résultats, là où il le veut, mais fort de constater que nous le plaçons pas au même endroit…l’amour n’empêche pas l’ambition !

La patience est une vertue souvent oubliée pas ces supporters...une pensée pour les supporters sochaliens , bordelais, manceaux, lorientais ou niortais qui sont rendus en régionale 3 comme le bled du coin....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (24)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.2 KiO (Pic : 757.1 KiO) ]