Vous n'êtes pas connecté.
C'est quand qu'on le dégage?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Le score est pour sa gueule
Stéphan casse-toi !!!
Il n'a pas le droit de faire celà.
Tu perds, tu change tes défensifs pour des défensifs !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Tu veux mettre qui d'autre ? Meister ?
Tu es caricatural Kelenner. Il y a évidemment Gronbaek, Gomez qu'on a jamais vu et Kamara. Sortir Assignon plutôt qu'Ostigard ou Wooh était ridicule.
Kelenner c'est le genre de membre qui te donne envie de faire un abus de pouvoir, lui mettre un ban tellement il est insupportable. Mais bon restons raisonnable, je vais plutôt méditer pour me détendre
Tu es caricatural Kelenner. Il y a évidemment Gronbaek, Gomez qu'on a jamais vu et Kamara. Sortir Assignon plutôt qu'Ostigard ou Wooh était ridicule.
Tout mettre sur le dos de Stéphan, ce n'est pas caricatural ? J'aurais voulu voir Gronbaek également, et je pense qu'il se plante avec cette tactique, mais franchement, on lui a sabordé son effectif et il faudrait faire comme si de rien n'était ?
Je ne suis pas complètement en désaccord sur l'effectif mais ce qui saute aux yeux là, c'est quand même beaucoup des choix qui ne marchent pas. Milieu inexistant, pas de construction et des joueurs lents devant. Et ces derniers, ce ne sont pas des recrues de Massara. Wooh, Truffert, Gouiri, Kalimuendo et Truffert, qui sont très souvent mauvais, et un milieu sans créateur, ce n'est pas de la faute de Massara.
"On ne lui a pas sabordé son effectif'. Ce sont aussi ses choix. C'est Stéphan qui ne voulait pas de Rieder et a préféré un Kamara. C'est lui qui a préféré un Faye à Bruno. Bien sûr, tous les choix ne sont pas de son fait, comme le départ de Bourigeaud, certains recrutements aussi mais on ne peut pas lui ôter sa responsabilité dans la construction de l'effectif.
Clowny a écrit:Tu es caricatural Kelenner. Il y a évidemment Gronbaek, Gomez qu'on a jamais vu et Kamara. Sortir Assignon plutôt qu'Ostigard ou Wooh était ridicule.
Tout mettre sur le dos de Stéphan, ce n'est pas caricatural ? J'aurais voulu voir Gronbaek également, et je pense qu'il se plante avec cette tactique, mais franchement, on lui a sabordé son effectif et il faudrait faire comme si de rien n'était ?
Mais tais toi. Gouiri, Kalimuendo, Wooh, Blas, Truffert, Assignon c'est des recrues? Et même Mandanda on peut en parler de ses dégagements.
Jouer long sur Kalimuendo c'est une idée de Massara peut-être ?
Qui a fait partir Theate, Belocian, les frères Doué, Le Fée, Bourigeaud, Terrier pour faire venir 12 mecs dont un seul justifie son transfert ? Le pape ? Pourquoi est-ce qu'on doit se coltiner Wooh sur le terrain, gros malin ?
Qui te dit que c'est Massara? Qui a voulu Stephan? Qui l'a prolongé trop tôt ? Pourquoi depuis des années on est sensé jouer le haut de tableau alors qu'on vend nos meilleurs joueurs régulièrement comme un vulgaire club de milieu de tableau? Et sans réinvestir ?
Dernière édition de: Petit Jean (27-09-2024 23:13:02)
Qui a fait partir Theate, Belocian, les frères Doué, Le Fée, Bourigeaud, Terrier pour faire venir 12 mecs dont un seul justifie son transfert ? Le pape ? Pourquoi est-ce qu'on doit se coltiner Wooh sur le terrain, gros malin ?
Par contre faut pas englober tout le monde non plus. Théate était mauvais l'année dernière, Guéla Doué très bof et l'un de nos points de fragilité en défense, Belocian n'a jamais pu s'imposer et Le Fée on l'aura oublié dans 2 mois.
Le Fée est parti à cause de Stéphan, il est venu pour le jeu de Génésio, pas pour le bloubiboulga de Casimir. Terrier n'a réussi chez nous que sous Génesio, et des rumeurs de "mésentente" avec Stéphan était nombreuse en fin de saison dernière. Bourige à part, même si proche de Terrier, donc oui Stéphan a eu un impact sur des départs de titulaire. Et je rappelle que c'est lui qui voulait se baser sur Gouiri, et il me semble que c'est la même pour Kali. On a notre Nostradamus de Wish! 👌💪
Ah et j'oubliais! J'avais dit il y a un mois environ qu'il était catégoriquement impossible qu'un trio offensif Blas/Kali/Gouiri puisse "donner" quelque chose, car ce sont trois profils trop proches et trop neutres : pas de physique, pas de vitesse et pas ou peu de pressing. À eux trois ensemble, ils en valent à peine un et on joue en sous-effectif.
Dernière édition de: Le zouave (27-09-2024 23:21:00)
Je ne supporte pas ce système. En mettant 5 défenseurs cela donne une sorte d'illusions de solidifier l'équipe mais c'est abandonné le milieu de terrain et la maîtrise du jeu en laissant des possibilités d'attaque accrues donc au final ça produit l'effet inverse. Et surtout ça donne la construction du jeu aux défenseurs, en particulier les latéraux. Mais ce n'est pas à eux de faire le jeu. Qu'ils jouent leur rôle de piston ok mais pas faire le jeu.
Donc en ça amène de la stérilité en attaque.
Il n'a même pas permis au parisien de préparer Arsenal... c'est con.
Que nous, la saison soit niquée on l'a déjà compris mais par contre le minimum c'est d'aligner une équipe digne de s'opposer au psg.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Kelenner a écrit:Qui a fait partir Theate, Belocian, les frères Doué, Le Fée, Bourigeaud, Terrier pour faire venir 12 mecs dont un seul justifie son transfert ? Le pape ? Pourquoi est-ce qu'on doit se coltiner Wooh sur le terrain, gros malin ?
Par contre faut pas englober tout le monde non plus. Théate était mauvais l'année dernière, Guéla Doué très bof et l'un de nos points de fragilité en défense, Belocian n'a jamais pu s'imposer et Le Fée on l'aura oublié dans 2 mois.
Theate n'a pas été mauvais, irrégulier oui, sur ce qu'on en a vu nettement au-dessus d'Ostigard en tout cas. Belocian était un bon espoir, Doué avait pas mal progressé. Le Fée avait fait une saison décevante, soit, peut-être aurait-il pu avoir une seconde chance. Il n'y avait en tout cas aucune obligation de s'en séparer. Les seuls départs inévitables c'était Terrier et Désiré Doué.
La seule question, c'est est-ce que l'effectif actuel est meilleur que celui de l'an passé, et il me semble très optimiste de répondre "oui" ou même "peut-être" à ce stade. Stéphan a évidemment sa part de responsabilité, et doit corriger de nombreuses choses. Je ne serais pas non plus contre un départ si la situation empire. Je mets juste en garde contre une tentation absurde et illusoire d'en faire un bouc émissaire unique, et contre l'illusion de croire qu'il suffirait de le virer pour que l'équipe se mette à tourner comme par magie. Je vous le dis, ça n'arrivera pas. Il y a trop de lacunes et d'incohérences dans cette équipe pour avoir de grandes ambitions. Un top 10 serait déjà plus que satisfaisant.
Évidemment que ce système est naze, les trois de devant font semblant de presser, en une passe ou deux on a 3 joueurs de passés et derrière nos deux milieux se retrouvent dépassés, les pistons sont obligés de combler les trous et laisse des espaces béants dans leur dos.
Et tu te retrouves en un contre un face à Barcola qui a un Mbappé dans chaque jambe.
Dernière édition de: Petit Jean (27-09-2024 23:30:00)
Kelenner a écrit:Qui a fait partir Theate, Belocian, les frères Doué, Le Fée, Bourigeaud, Terrier pour faire venir 12 mecs dont un seul justifie son transfert ? Le pape ? Pourquoi est-ce qu'on doit se coltiner Wooh sur le terrain, gros malin ?
Je ne sais effectivement s'il n'y aurait pas une grosse partie risible dans la liste que nous établit Kelenner. J'ajouterai d'ailleurs à ton contre-point Désiré Doué, pour lequel notre camarade n'avait pas d'amour très développé et qui a applaudi sa vente compte tenu du montant. Pour venir critiquer aujourd'hui celui qui l'a fait partir. drôle de crédibilité dans le message à faire passer...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Theate : ?? Il voulait partir depuis longtemps
Belocian : Stéphan lui a pas donné sa chance donc il est parti
Désiré : C'était clairement prévu
Guela : Massara si ça peut te faire plaisir
Le Fée : Stéphan
Bourige : Sa femme
Terrier : Stéphan
Mais vas-y défend Stéphan corps et âme, le mec qui veut faire jouer aucun recrue.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@petitJean, entièrement d'accord et c'est ce que je trouve ubuesque dans les compos et le schéma mis en place: il y a 8 joueurs à vocation défensive ce qui pourrait laisser penser que ça va amener une certaine solidité mais ça produit exactement l'effet inverse comme tu le montres.
Par contre, ces 8 joueurs assurent une chose: zéro construction du jeu offensif!
Ça me gonfle un peu cette idée de faire une défense à 3 juste pour ne pas paraître conventionnel (oui je sais c'est gratuit et sans fondement) en oubliant tout volonté de créer un minimum de jeu. Putain mais ce soir les dépositaires de notre jeu sont Assignon et Truffert! On laisse sur le banc Gronbaek, Kamara plus les jeunes.
Et les remplacements se font sur du poste pour poste...en défense.
En même temps c'est logique quand tu as 5 défenseurs et 2 milieux la proba de changer des défenseurs est plus grande si tu ne changes pas le système.
On m'a toujours vendu que Stéphan est avant tout pragmatique. Mais je ne vois pas en quoi. Si c'est vrai, tu t'adaptes en cours de match si besoin.
Pragmatisme: on essaie, ça marche pas, on change.
Je n'ai jamais été fan de Stephan mais je ne vois pas qui, sur le marché actuellement, pourrait le remplacer et amener du mieux ?
Une chose quasi certaine, le match de samedi contre un cador de ligue 1 va sans doute être un tournant pour l'avenir de notre coach.
J’espère me tromper mais on y arrivera jamais si on reste dans ce système.
Les 3 de devant sont perdus, le milieu est dépassé, truffert n’est pas fait pour jouer à ce poste (ou alors il est complètement cramé en ce moment)…
Malheureusement Stéphan a déjà annoncé que cela allait durer au risque de s’enliser complètement.
Pourquoi ne pas jouer en 4231 avec des joueurs à leur place ?
Hateboer à droite, une charnière Seidu-Faye( a voir ce que vaut ostigard dans une charnière à 2) Nagida à gauche en attendant que Truffert retrouve du jus et le moral visiblement
Matusiwa-Kamara derrière Gronbaek en 10.
Jota et Gomez sur les ailes ( oui je sais, ils ne sont pas encore prêts) et bah Kali devant. Pas sûr qu’on ait mieux à ce poste aujourd’hui
On m'a toujours vendu que Stéphan est avant tout pragmatique. Mais je ne vois pas en quoi. Si c'est vrai, tu t'adaptes en cours de match si besoin.
Pragmatisme: on essaie, ça marche pas, on change.
Il y a justement une différence entre le pragmatisme et être pragmatique, je fais moi-même souvent cette erreur par raccourci quand je parle de Stephan. Mais bon, ça n'est plus l'heure de philosopher
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je n'ai jamais été fan de Stephan mais je ne vois pas qui, sur le marché actuellement, pourrait le remplacer et amener du mieux ?
Une chose quasi certaine, le match de samedi contre un cador de ligue 1 va sans doute être un tournant pour l'avenir de notre coach.
Lampard, Tuchel, Löw.
Sinon Gourvennec, histoire d'achever définitivement toute crédibilité.
[ Généré en 0.101 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.64 KiO (Pic : 775.54 KiO) ]