Vous n'êtes pas connecté.
Roddick a écrit:Ceci dit sur ce match en particulier contre un Lens que l'on connaît très bien dans son intensité, sa compacité et son physique, on avait bien besoin de 2 nos 6 type Santa et Matusiwa. Qui plus est dans d'excellentes dispositions technique et physique.
Pour des matches un peu plus ''faciles'' il sera temps de réfléchir à un milieu capable de faire plus de lien avec les 3 de devant.Selon moi, ce fut l'erreur tactique du match de les aligner simultanément.
Certes, ils sont tous deux bons dans la récupération, mais incapables de se projeter, de construire ou même de conserver le ballon.
C'est bien simple, en phase offensive ou de transition, c'était comme si nous jouions sans relayeur au milieu, d'où ce pauvre jeu de "kick and rush" que nous avons observé.
Et hier tu aurais mis qui à la place de Matu ou Santa ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
James (profil de relayeur) ou Ahamada (profil de box to box)
Mais, s'il avait été dispo, probablement Kamara au profil relayeur / gratteur de ballon.
Peu de certitudes sur la production de l'un et l'autre de ces 2 joueurs sur un match contre un adversaire très sérieux comme Lens.
Mais pourquoi pas ?
C'est quelque chose que l'on verra peut être sur des prochains matchs.
Roddick a écrit:Ceci dit sur ce match en particulier contre un Lens que l'on connaît très bien dans son intensité, sa compacité et son physique, on avait bien besoin de 2 nos 6 type Santa et Matusiwa. Qui plus est dans d'excellentes dispositions technique et physique.
Pour des matches un peu plus ''faciles'' il sera temps de réfléchir à un milieu capable de faire plus de lien avec les 3 de devant.Selon moi, ce fut l'erreur tactique du match de les aligner simultanément.
Certes, ils sont tous deux bons dans la récupération, mais incapables de se projeter, de construire ou même de conserver le ballon.
C'est bien simple, en phase offensive ou de transition, c'était comme si nous jouions sans relayeur au milieu, d'où ce pauvre jeu de "kick and rush" que nous avons observé.
Si il me parait évident que pour la projection le duo Santamaria / Matusiwa n’est pas le duo idéal, je ne vois pas où on peut dire sur ce que l’on a vu depuis le début de saison ou un Kamara permettrait une meilleure conservation du ballon. Tout le contraire pour moi.
En complémentarité oui, notamment dans la projection. Mais pour la conservation du ballon, absolument pas d’accord. Tout le contraire même. Le duo Matusiwa/ Kamara a montrer des limites dans ce domaine.
Dernière édition de: Bretagne sud (22-09-2024 18:43:29)
Tu parles des qualités individuelles des joueurs là. Evidemment que les courses et la projection ça permet de conserver parce que ça offre des solutions au porteur de balle. Hier, même en faisant un bon match, Matusiwa et Santamaria, c'est respectivement seulement 74 et 71 % de passes réussies pour un match où Rennes n'a eu que la possession à 40 %. C'est très insuffisant dans le domaine.
Non. Les projections sans maîtrise n’apporteront rien. Ces dernières doivent faire mal a l'adversaire et ne pas donner juste l'impression de voir des joueurs courir partout et n'importe comment, en perdant le ballon très rapidement, soit pas des mauvais choix, soit par des defaillances techniques ou soit en se faisant bouger athlétiquement, avec perte de balle derrière. A ce moment là, le ballon revient rapidement comme un boomerang....
Le duo le plus complémentaire est pour l’instant difficile à évaluer. D’une part car on n’a pas encore vu James ou Ahamada, d’autres part car on a pas revue Kamara associer à Matusiwa ou Santamaria dans ce système.
Dernière édition de: Bretagne sud (22-09-2024 19:40:56)
La maîtrise c'est la capacité à gérer les temps du match et garder le ballon, deux domaines dans lesquels on été défaillants hier. Explique nous où tu en as vu.
Les positions et déplacements sur le terrain, ce sont justement ce qui fait la capacité à garder le ballon et la maîtrise, il me semble que tu prends les choses à l'envers.
Alors a la base je reponds a @Yapadmal qui pense qu'un duo Matusiwa / kamara aurait permis une meilleure conservation du ballon. Ce n'est vraiment pas mon avis sur les matchs que j'ai vu face a strassbourg et Reims, ou j'ai rarement vu un milieu d'un niveau aussi faiblard... et ta première phrase est exactement les faits que je remontais après ces matchs. Sans maitrise technique, sans maitrise du tempo, sans phase de conservation, avec des joueurs qui ont la tête dans le guidon, ton milieu prend l'eau. Le football est une alchimie et le duo axial de cette saison n'a semble t-il pas encore trouvé sa complémentarité... si elle existe.
Ce qui est dommage , c'est qu'a mon sens les profils de joueurs que l'on a au milieu me semblent parfait pour un 4-3-3, avec Santa ou Matusiwa dans le role du milieu axial et Gronbaek, Ahamada, ou James dans ceux de relayeur. Frustrant de se dire que je ne les verrais pas dans cette configuration.
Dernière édition de: Bretagne sud (22-09-2024 20:03:34)
D'accord avec ce message là. Pour moi ça pose la question de la viabilité du système sur la saison. Question également posée par la faiblesse du soutien à Kalimuendo pas fait pour jouer seul en pointe, éventuellement par le niveau de Truffert et l'absence d'alternative à gauche également.
Plus faible % de passes réussies de l'équipe hier (74%).
N'a pas su combler les brèches et nous gratifie d'un tacle désespéré dont il a le secret (pas la première fois qu'il s'auto élimine sur ce genre d'action).
Ce genre de rencontre n'est pas fait pour lui.
#ToutDonner
Oui, autant contre Lens qui est une équipe très physique avec un jeu assez lent le duo Santamaria-Matusiwa s'imposait, autant là Stéphan s'est planté. Face à la vivacité des joueurs parisiens, c'était évident que Santa allait prendre l'eau, il est dépassé par le rythme dans ce genre de rencontre. Il fallait tenter autre chose, erreur manifeste de stratégie.
Aucune surprise, le niveau s'élève et il prend le bouillon, à chaque fois c'est la même chose.
La concurrence doit jouer. Et BS doit laisser sa place. Pas d'état d'âme.
Still Cyco after all these years!!!
Comme souvent on me reproche de le défendre corps et âmes... il faut reconnaître que ce match n'était pas pour lui, Kamara était plus félin pour la projection et pour remonter les ballons. Il n'a pas fait un grand match.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Quelle lenteur, pas seulement en termes de vitesse mais aussi dans sa conduite de balle, ses gestes.
Il est sûrement rentré afin de tenir la dragée aux havrais sur l'aspect physique (et CPA) mais son entrée était pénible.
#ToutDonner
Les resssorties de balle Mandanda-Santa-Assignon m'ont fait un peu flipper.
Bien aimé sa rentrée.
A mis de l'envie et de l'impact
Soit tu te trompes de topic de joueur, soit ton ophtalmo est un escroc
J'ai trouvé Santa pas mal hier, taille patron.
Il a apporté quelque chose.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
J'ai trouvé Santa pas mal hier, taille patron.
Il a apporté quelque chose.
Oui entre la 45ème et le penalty, il a apporté quelque chose.
A 3-0 il s'est éteint comme le reste de l'équipe qui jouait encore.
Évident, toute l'équipe a coulé mentalement.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Manifestement le duo au milieu n'est toujours pas trouvé !
Vu l'urgence de la situation installons Santamaria et Matusiwa au milieu, ça sert à rien d'avoir des objectifs de jeu, on a définitivement pas les joueurs pour bien le faire ! Et on est nuls devant.
Santamaria a besoin de matches entier pour montrer sa pleine mesure, il n'est jamais à l'aise en entrant en cours de jeu, ce n'est pas nouveau.
Il faut retrouver une solidité, une compacité et on verra plus tard pour le reste.
Ces 5 changements par match ça désorganise les équipes je trouve. Hier on change un défenseur central et un milieu axial ! Comment veux tu que ça tienne la route ?
Santa va encore faire sa vingtaine de match cette saison en partant encore une fois du banc
Il a encore de beaux jours devant lui vu la faiblesse de notre effectif
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Lui aussi, il peut aller voir ailleurs.
Bon 4 mois en bientôt 3 saisons et demi. Un bon flop celui-là.
#ToutDonner
A supprimer
Dernière édition de: 4ur (10-11-2024 18:45:25)
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.89 KiO (Pic : 753.42 KiO) ]