Vous n'êtes pas connecté.
Peut-être (je reconnais que je ne le suivais pas trop à Lens) mais à Rennes, il n’a jamais montré qu’il avait les qualités pour jouer dans ce système.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Et si Seidu n'est pas au bout du rouleau en fin de match, JS était encore parti pour ne faire "que" 3 changements. Nagida a fait une bonne entrée la dernière fois; quid de Faye et Ahamada ? Il va nous dire qu'ils sont pas prêt mais vu son niveau de coaching et d'analyse de nos prestations, on peut clairement s'interroger sur les critères de Stéphan pour dire que tel ou tel est prêt ou non. Combien de points allons nous encore perdre avant de comprendre qu'un coach un peu plus talentueux puisse bien mieux exploiter le potentiel de ce groupe ?
Hors ligne
Oula Galette Saucisse, tu prends des risques. J’ai « osé » poster que je me demandais si Stephan savait qu’il y avait des recrues et me suis retrouvé avec une réponse des plus agressives…
Bon blague à part, si on met de côté la compo de départ, la difficulté à réagir du coach et sa frilosité à faire évoluer le système en cours de match, voire à faire des changements sont assez inquiétantes, et son peu de clairvoyance devant les lacunes techniques de certains joueurs est surprenant.
Le discours « il les voit à l’entraînement, donc il sait ce qu’il fait », ça ne tient pas et n’a jamais tenu : Ce qui compte, ce sont les matchs par les entraînements
Je trouve cela génial que l’on ait un coach qui a le club dans la peau, et pour ça je n’ai qu’une envie, c’est qu’il réussisse. Mais il faut savoir reconnaître que cela ne suffit pas toujours
Dernière édition de: Roazhino (22-09-2024 08:52:16)
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Il y a plusieurs problèmes dans le match d'hier.
On joue à domicile. Jouer le 1à0 la majorité d'une seconde mi-temps à domicile face à une équipe pas plus en forme que nous c'est un problème. Si on regrette le but pris à la 96e c'est parce qu'on a marqué qu'un seul but.
On ne peut pas se dire "on était tranquilles Lens dominait sans se procurer d'occase pendant 20 minute on avait pas à changer quoi que ce soit". Jamais à domicile on doit avoir cette mentalité si passive. C'est normal de se faire punir.
Et quand on a des changements de joueurs qui n'apportent rien, qu'on ne constate pas que subir pose problème et qu'on risque de le payer bah y a un souci.
Cela aurait pu être du Montanier cette compo. On a le pragmatisme de Deschamps (que j'adore) mais sans sa capacité à s'adapter...
Dernière édition de: Sowann (22-09-2024 09:15:29)
Hors ligne
Je trouve quand même gênant de lire un coach nous dire que "l'équipe a reculé de MANIERE INEXPLICABLE" ; Et du coup, laisse entendre qu'on s'exposait à un centre à la con vu la quantité de joueurs dans la surface...
C'est bien, ce genre de vision, alors que le coach s'est tout autant reposé que les joueurs sur le fait que les lensois n'étaient absolument pas dangereux jusque là.
Pourtant, on a vu des choses venir avec des entrants lensois prenant la profondeur ( Saïd et je ne sais plus qui )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je trouve quand même gênant de lire un coach nous dire que "l'équipe a reculé de MANIERE INEXPLICABLE" ; Et du coup, laisse entendre qu'on s'exposait à un centre à la con vu la quantité de joueurs dans la surface...
C'est bien, ce genre de vision, alors que le coach s'est tout autant reposé que les joueurs sur le fait que les lensois n'étaient absolument pas dangereux jusque là.Pourtant, on a vu des choses venir avec des entrants lensois prenant la profondeur ( Saïd et je ne sais plus qui )
Nzola sans doute qui a posé beaucoup de difficultés à la défense Rennaise
Hors ligne
Pensez vous qu'il puisse être licencié si nous ne prenons pas minimum 3 points sur les 3 prochains matchs ?
En imaginant une défaite contre le PSG et Monaco on serait à 7 points en 7 matchs avec un déplacement à Brest à venir.
Hors ligne
Franchement faire les premiers changements à la 66eme minutes quelle utilité….. Si c’est simplement pour donner du temps de jeu a des joueurs qui ne rentrent pas dans leur match et en sortir pour rien alors que c’était en place devant. En gênant les relances adverses, kalimuendo et gronbaek étaient aussi encore lucides dans le jeu. Ce que je veux dire c’est qu’on pouvait facilement tenir avec ce 11 jusqu’à la 82eme au moins.. Stephan aurait il oublié que l’équipe ne joue pas milieu de semaine prochaine.
Hors ligne
Il a la gestuelle d'un entraîneur sur la en manque de confiance, cette égalisation semblait écrite, je ne sais pas où on va et j'ai l'impression que notre coach non plus.
Dernière édition de: ptitpiak (22-09-2024 16:14:08)
Hors ligne
« La gestuelle d’un entraîneur sur la sellette » lol. Le mec est provisoirement 4 eme une bonne partie du match mais il avait la gestuelle d’un mec qui craignait de se faire virer. Putain le niveau d’analyse de certains…Ça réfléchit plus trop la haut.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il y a plusieurs problèmes dans le match d'hier.
On joue à domicile. Jouer le 1à0 la majorité d'une seconde mi-temps à domicile face à une équipe pas plus en forme que nous c'est un problème. Si on regrette le but pris à la 96e c'est parce qu'on a marqué qu'un seul but.On ne peut pas se dire "on était tranquilles Lens dominait sans se procurer d'occase pendant 20 minute on avait pas à changer quoi que ce soit". Jamais à domicile on doit avoir cette mentalité si passive. C'est normal de se faire punir.
Et quand on a des changements de joueurs qui n'apportent rien, qu'on ne constate pas que subir pose problème et qu'on risque de le payer bah y a un souci.
Cela aurait pu être du Montanier cette compo. On a le pragmatisme de Deschamps (que j'adore) mais sans sa capacité à s'adapter...
Pour rappel, depuis que Lens est remonté en L1 on ne les a jamais battu. On mène 1-0 à la mi-temps sans vraiment dominer, c'est totalement normal de chercher avant tout à préserver ce résultat, on ne jouait pas face à une équipe de bas de tableau contre laquelle on aurait vraiment de la marge. Certes, on a été plutôt attentiste en seconde mi-temps, mais on a au moins deux belles occases de break, une mal négociée par Gouiri et l'autre anéantie par une superbe parade de Samba. Lens n'a rien, hormis une tête non cadrée, et c'est Mandanda qui offre le but égalisateur en sortant à contre-temps.
Est-ce qu'on a vraiment l'effectif pour avoir un jeu plus ambitieux, ça reste largement à démontrer, or c'est le postulat de départ. Pour l'heure, les trois quarts des recrues made in Massara n'apportent rien et n'ont même pas prouvé qu'elles avaient le niveau du championnat. On peut toujours s'interroger sur els compétences de Stéphan, mais la véritable inconnue est surtout là, et on fait comme si de rien n'était.
En ligne
Pour l'heure, les trois quarts des recrues made in Massara n'apportent rien et n'ont même pas prouvé qu'elles avaient le niveau du championnat.
On en sait quoi puisque Stephan continue de s'appuyer sur le socle de la saison dernière, de surcroit avec une tactique à la prudence extrême ? ( pour moi, des Ahamada, James, par exemple, ça se tentait hier, et ça cassait une certaine "faiblesse" mentale dès qu'on joue du au moins aussi lourd que nous. Même un Meister, je n'aurai pas été contre le voir, en particulier les 30 dernières minutes de la 1ere MT, malgré des défauts visibles )
Dernière édition de: pronorennois (22-09-2024 12:26:44)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On en sait ce qu'on en a vu. Seul Gronbaek a montré assez de qualités pour prétendre à une place de titulaire. Ostigard le sera sûrement à terme, mais il a déjà montré des limites. Plusieurs joueurs (Hateboer, Jota, Gomez) sont arrivés dans une forme physique incertaine. Les autres, Meister, James, Ahamada, ne semblent pas pouvoir prétendre à mieux dans l'immédiat. Stéphan n'est pas un imbécile, s'il avait repéré chez ces mecs des qualités pour les lancer dans le grand bain, il l'aurait fait. S'ils les utilise peu, c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts, ou peut-être simplement pas assez bons. Ca peut changer à l'avenir, pour le moment le constat est clair, le recrutement a été pléthorique mais il apporte actuellement très peu à l'équipe, qui se repose essentiellement sur les anciens encore présents.
En ligne
Pourtant Kali a été performant a Lens dans se système
Non, il jouait à deux pointes à Lens.
Hors ligne
Là, on a clairement un point de désaccord, Kelenner. Je peux me tromper mais je reste persuadé que les choix de Stephan dans ses compos depuis 2 matchs ne repose que sur un pragmatisme et une manière de "rassurance" afin de ne pas risquer de partir dans l'inconnu avec des joueurs pas vus en "situation réelle" autre qu'à l'entrainement, histoire de ne pas donner matière à ce que les critiques s'exacerbent.
ça fait un peu psychologie de comptoir mais qu'on en dise, il n'y a pas que le forum "peu tendre" pour le coach, Stephan avait un début de pression avant Lens. Dans ce cas-là, tu te poses sur ce que tu sais et connais
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On en sait ce qu'on en a vu. Seul Gronbaek a montré assez de qualités pour prétendre à une place de titulaire. Ostigard le sera sûrement à terme, mais il a déjà montré des limites. Plusieurs joueurs (Hateboer, Jota, Gomez) sont arrivés dans une forme physique incertaine. Les autres, Meister, James, Ahamada, ne semblent pas pouvoir prétendre à mieux dans l'immédiat. Stéphan n'est pas un imbécile, s'il avait repéré chez ces mecs des qualités pour les lancer dans le grand bain, il l'aurait fait. S'ils les utilise peu, c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts, ou peut-être simplement pas assez bons. Ca peut changer à l'avenir, pour le moment le constat est clair, le recrutement a été pléthorique mais il apporte actuellement très peu à l'équipe, qui se repose essentiellement sur les anciens encore présents.
Tout est justifiable car part toujours des deux mêmes axiomes pour toi
-Stephan a toujours raison car pas débile et sait ce qu'il fait
- les recrues pas françaises c'est pas bien.
Et une jolie contradiction : tu dis à tout le monde d'être patient et de ne pas juger hâtivement l'équipe et Stephan tout en condamnant les recrues et Massara.
Du grand art.
Hors ligne
En fait, non, parce que je considère Stéphan comme un coach tactiquement limité et que je n'aime pas le schéma choisi. Mais je le sais pragmatique, donc s'il pensait les recrues supérieures aux anciens, il les ferait davantage jouer.
Mais venant de quelqu'un qui défonce Stéphan à la moindre occasion pour dédouaner Massara en toutes circonstances, c'est assez comique.
En ligne
Non je ne dédouane pas Massara du tout mais pour l'instant le mercato sur le papier me plaît et j'attends de voir avant de condamner. Et je ne défonce pas Stephan je considère simplement qu'il est responsable du début de saison poussif, comme il est l'artisan de notre sauvetage incroyable en hiver dernier. Les deux. Et en effet il est pragmatique il a expliqué pourquoi il n'utilisait pas davantage les recrues et ce n'est pas à cause de leur niveau...
Mais à la différence de toi, quand j'analyse ce que fait Stéphan je ne pense pas à Massara et inversement... Je m'en fiche en fait.
Dernière édition de: Sowann (22-09-2024 13:34:53)
Hors ligne
« La gestuelle d’un entraîneur sur la sellette » lol. Le mec est provisoirement 4 eme une bonne partie du match mais il avait la gestuelle d’un mec qui craignait de se faire virer. Putain le niveau d’analyse de certains…Ça réfléchit plus trop la haut.
J ai modifié car en effet ce n'était pas les bons mots, par contre ton mode foutage de gueule derrière ton PC ou ton portable, tu te le gardes.
Hors ligne
A 20 secondes près le plan de Stéphan aurait fonctionné parfaitement, quel dommage mais que ça fait plaisir une équipe qui donne tout, ça faisait longtemps que j'avais pas vu mon équipe jouer avec autant d'intensité, autant de générosité dans l'effort... Pendant 80 minutes on a complètement fait déjouer les lensois.
C'est très prometteur, reste à régler encore l'animation offensive, pourtant on a eu les occasions en 2e de mettre le 2-0, les contres de Meister, Gouiri et même sur le centre d'Hateboer ou deux de nos joueurs se gênent.
Enfin n'oublions pas qu'il manque encore Jota et Gomez.
Si on continue à jouer comme ça on sera dur à manoeuvrer ...
Hors ligne
Pour ma part j'attends encore plusieurs matchs avant de hurler sur l'entraîneur. Il n'empêche que pour le moment je ne m'emballe pas non plus sur l'équipe et notamment en termes offensif. La frappe poussin de Gouiri qui peut amener un 2 - 0 avec une passe mieux pensée à gauche mais qu'il ne fera pas les 3/4 du temps c'est pour la pomme du joueur pas celle de Stéphan.
Le prochain match contre le PSG si on en tire quelque chose de bon et favorable je ne m'emballerai pas non plus mais je serais déjà un peu plus curieux de la suite. De toute façon, sauf catastrophe industrielle jusqu'à début novembre on on aura enchainé des match assez dur PSG + Monaco comme plus abordable face à des relégables. Ca risque plus de tanguer pour lui si après Le Havre (début novembre) on est dans le dur/crise de résultat.
Je pense surtout qu'à la différence des saisons précédentes il sait qu'il est attendu au tournant et pas qu'un peu pour ce deuxième épisode à Rennes.
Dernière édition de: Eidle (22-09-2024 23:24:28)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
La frappe poussin de Gouiri qui peut amener un 2 - 0 avec une passe mieux pensée à gauche mais qu'il ne fera pas les 3/4 du temps c'est pour la pomme du joueur pas celle de Stéphan.
Sur ce point là je ne suis pas tout à fait du même avis. Certes c’est Gouiri qui fait l’action et non Stéphan, mais si ce dernier passait le bon message au joueur quand celui-ci se comporte ainsi (ce n’est pas une première pour lui) la probabilité qu’il continue à le faire baisserait fortement. Or, j’ai du mal à penser que Stephan le fasse, ou s’il le fait, il manque de persuasion pour être entendu.
En résumé, il y a des coaches avec lesquels ces situations arrivent 2-3 fois, mais à un moment ne se répètent plus ; soit le joueur a compris, soit il sort de l’équipe jusqu’à ce qu’il intègre le message
Dernière édition de: Roazhino (23-09-2024 10:42:45)
Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »
Hors ligne
Vraiment pas convaincu par le discours du coach sur la non-integration des nouveaux, il y avait moyen de faire au milieu de terrain et devant. Bref, pur confort habituel le concernant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Eidle a écrit:La frappe poussin de Gouiri qui peut amener un 2 - 0 avec une passe mieux pensée à gauche mais qu'il ne fera pas les 3/4 du temps c'est pour la pomme du joueur pas celle de Stéphan.
Sur ce point là je ne suis pas tout à fait du même avis. Certes c’est Gouiri qui fait l’action et non Stéphan, mais si ce dernier passait le bon message au joueur quand celui-ci se comporte ainsi (ce n’est pas une première pour lui) la probabilité qu’il continue à le faire baisserait fortement. Or, j’ai du mal à penser que Stephan le fasse, ou s’il le fait, il manque de persuasion pour être entendu.
En résumé, il y a des coaches avec lesquels ces situations arrivent 2-3 fois, mais à un moment ne se répètent plus ; soit le joueur a compris, soit il sort de l’équipe jusqu’à ce qu’il intègre le message
Argument d'autorité complètement lunaire, uniquement destiné à basher Stéphan...
Du coup quelle est l'implication de Stéphan dans le but que met Gouiri contre Lyon selon toi ?
Puisque il semblerait qu'il faut relier toute action à l'entraîneur et à "son message "?
Bien sûr rien au crédit de Stéphan 😆
Faut arrêter de couper les cheveux en 4, Stéphan n'est pas sur le terrain, les actions découlent de ses consignes, les réalisations positives ou négatives sont le fait des joueurs, basta !
Hors ligne
Vraiment pas convaincu par le discours du coach sur la non-integration des nouveaux, il y avait moyen de faire au milieu de terrain et devant. Bref, pur confort habituel le concernant
Et pourquoi donc ? Entre ceux qui sont pas prêt physiquement et ceux qui n’ont pas donné plus satisfaction que les joueurs déjà présent dans l’effectif, il n’y avait pas beaucoup de marge… l’exemple qu’il prend avec Seidu et Matusiwa sur le temps d’adaptation nécessaire est concret également. Et puis qui mieux que le staff présent aux quotidiens pour juger de la qualité suffisante demontre aux entraînements par les nouveaux arrivants pour postuler dans le onze ?
Dernière édition de: Bretagne sud (26-09-2024 11:27:43)
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.82 KiO (Pic : 783.35 KiO) ]