Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4951 Aujourd'hui 08:23:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 694

Re: STEPHAN Julien

Peut-être (je reconnais que je ne le suivais pas trop à Lens) mais à Rennes, il n’a jamais montré qu’il avait les qualités pour jouer dans ce système.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#4952 Aujourd'hui 08:31:24

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: STEPHAN Julien

Et si Seidu n'est pas au bout du rouleau en fin de match, JS était encore parti pour ne faire "que" 3 changements. Nagida a fait une bonne entrée la dernière fois; quid de Faye et Ahamada ? Il va nous dire qu'ils sont pas prêt mais vu son niveau de coaching et d'analyse de nos prestations, on peut clairement s'interroger sur les critères de Stéphan pour dire que tel ou tel est prêt ou non. Combien de points allons nous encore perdre avant de comprendre qu'un coach un peu plus talentueux puisse bien mieux exploiter le potentiel de ce groupe ?

Hors ligne

#4953 Aujourd'hui 08:46:50

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 486

Re: STEPHAN Julien

Oula Galette Saucisse, tu prends des risques. J’ai « osé » poster que je me demandais si Stephan savait qu’il y avait des recrues et me suis retrouvé avec une réponse des plus agressives…
Bon blague à part, si on met de côté la compo de départ, la difficulté à réagir du coach et sa frilosité à faire évoluer le système en cours de match, voire à faire des changements sont assez inquiétantes, et son peu de clairvoyance devant les lacunes techniques de certains joueurs est surprenant.
Le discours « il les voit à l’entraînement, donc il sait ce qu’il fait », ça ne tient pas et n’a jamais tenu : Ce qui compte, ce sont les matchs par les entraînements
Je trouve cela génial que l’on ait un coach qui a le club dans la peau, et pour ça je n’ai qu’une envie, c’est qu’il réussisse. Mais il faut savoir reconnaître que cela ne suffit pas toujours

Dernière édition de: Roazhino (Aujourd'hui 08:52:16)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#4954 Aujourd'hui 09:14:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 799

Re: STEPHAN Julien

Il y a plusieurs problèmes dans le match d'hier.
On joue à domicile. Jouer le 1à0 la majorité d'une seconde mi-temps à domicile face à une équipe pas plus en forme que nous c'est un problème. Si on regrette le but pris à la 96e c'est parce qu'on a marqué qu'un seul but.

On ne peut pas se dire "on était tranquilles Lens dominait sans se procurer d'occase pendant 20 minute on avait pas à changer quoi que ce soit". Jamais à domicile on doit avoir cette mentalité si passive. C'est normal de se faire punir.

Et quand on a des changements de joueurs qui n'apportent rien, qu'on ne constate pas que subir pose problème et qu'on risque de le payer bah y a un souci.

Cela aurait pu être du Montanier cette compo. On a le pragmatisme de Deschamps (que j'adore) mais sans sa capacité à s'adapter...

Dernière édition de: Sowann (Aujourd'hui 09:15:29)

En ligne

#4955 Aujourd'hui 09:57:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 545

Re: STEPHAN Julien

Je trouve quand même gênant de lire un coach nous dire que "l'équipe a reculé de MANIERE INEXPLICABLE" ; Et du coup, laisse entendre qu'on s'exposait à un centre à la con vu la quantité de joueurs dans la surface...
C'est bien, ce genre de vision, alors que le coach s'est tout autant reposé que les joueurs sur le fait que les lensois n'étaient absolument pas dangereux jusque là.

Pourtant, on a vu des choses venir avec des entrants lensois prenant la profondeur ( Saïd et je ne sais plus qui )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4956 Aujourd'hui 10:12:51

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 124

Re: STEPHAN Julien

pronorennois a écrit:

Je trouve quand même gênant de lire un coach nous dire que "l'équipe a reculé de MANIERE INEXPLICABLE" ; Et du coup, laisse entendre qu'on s'exposait à un centre à la con vu la quantité de joueurs dans la surface...
C'est bien, ce genre de vision, alors que le coach s'est tout autant reposé que les joueurs sur le fait que les lensois n'étaient absolument pas dangereux jusque là.

Pourtant, on a vu des choses venir avec des entrants lensois prenant la profondeur ( Saïd et je ne sais plus qui )

Nzola sans doute qui a posé beaucoup de difficultés à la défense Rennaise

Hors ligne

#4957 Aujourd'hui 10:31:24

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 528

Re: STEPHAN Julien

Pensez vous qu'il puisse être licencié si nous ne prenons pas minimum 3 points sur les 3 prochains matchs ?

En imaginant une défaite contre le PSG et Monaco on serait à 7 points en 7 matchs avec un déplacement à Brest à venir.

Hors ligne

#4958 Aujourd'hui 11:21:27

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 31

Re: STEPHAN Julien

Franchement faire les premiers changements à la 66eme minutes quelle utilité….. Si c’est simplement pour donner du temps de jeu a des joueurs qui ne rentrent pas dans leur match et en sortir pour rien alors que c’était en place devant. En gênant les relances adverses, kalimuendo et gronbaek étaient aussi encore lucides dans le jeu. Ce que je veux dire c’est qu’on pouvait facilement tenir avec ce 11 jusqu’à la 82eme au moins.. Stephan aurait il oublié que l’équipe ne joue pas milieu de semaine prochaine.

Hors ligne

#4959 Aujourd'hui 11:40:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 021

Re: STEPHAN Julien

Il a la gestuelle d'un entraîneur sur la sellette, cette égalisation semblait écrite, je ne sais pas où on va et j'ai l'impression que notre coach non plus.

Hors ligne

#4960 Aujourd'hui 12:02:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 241

Re: STEPHAN Julien

« La gestuelle d’un entraîneur sur la sellette » lol. Le mec est provisoirement 4 eme une bonne partie du match mais il avait la gestuelle d’un mec qui craignait de se faire virer. Putain le niveau d’analyse de certains…Ça réfléchit plus trop la haut.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4961 Aujourd'hui 12:13:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 919

Re: STEPHAN Julien

Sowann a écrit:

Il y a plusieurs problèmes dans le match d'hier.
On joue à domicile. Jouer le 1à0 la majorité d'une seconde mi-temps à domicile face à une équipe pas plus en forme que nous c'est un problème. Si on regrette le but pris à la 96e c'est parce qu'on a marqué qu'un seul but.

On ne peut pas se dire "on était tranquilles Lens dominait sans se procurer d'occase pendant 20 minute on avait pas à changer quoi que ce soit". Jamais à domicile on doit avoir cette mentalité si passive. C'est normal de se faire punir.

Et quand on a des changements de joueurs qui n'apportent rien, qu'on ne constate pas que subir pose problème et qu'on risque de le payer bah y a un souci.

Cela aurait pu être du Montanier cette compo. On a le pragmatisme de Deschamps (que j'adore) mais sans sa capacité à s'adapter...

Pour rappel, depuis que Lens est remonté en L1 on ne les a jamais battu. On mène 1-0 à la mi-temps sans vraiment dominer, c'est totalement normal de chercher avant tout à préserver ce résultat, on ne jouait pas face à une équipe de bas de tableau contre laquelle on aurait vraiment de la marge. Certes, on a été plutôt attentiste en seconde mi-temps, mais on a au moins deux belles occases de break, une mal négociée par Gouiri et l'autre anéantie par une superbe parade de Samba. Lens n'a rien, hormis une tête non cadrée, et c'est Mandanda qui offre le but égalisateur en sortant à contre-temps.

Est-ce qu'on a vraiment l'effectif pour avoir un jeu plus ambitieux, ça reste largement à démontrer, or c'est le postulat de départ. Pour l'heure, les trois quarts des recrues made in Massara n'apportent rien et n'ont même pas prouvé qu'elles avaient le niveau du championnat. On peut toujours s'interroger sur els compétences de Stéphan, mais la véritable inconnue est surtout là, et on fait comme si de rien n'était.

En ligne

#4962 Aujourd'hui 12:26:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 545

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:

Pour l'heure, les trois quarts des recrues made in Massara n'apportent rien et n'ont même pas prouvé qu'elles avaient le niveau du championnat.

On en sait quoi puisque Stephan continue de s'appuyer sur le socle de la saison dernière, de surcroit avec une tactique à la prudence extrême ? ( pour moi, des Ahamada, James, par exemple, ça se tentait hier, et ça cassait une certaine "faiblesse" mentale dès qu'on joue du au moins aussi lourd que nous. Même un Meister, je n'aurai pas été contre le voir, en particulier les 30 dernières minutes de la 1ere MT, malgré des défauts visibles )

Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 12:26:44)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4963 Aujourd'hui 12:49:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 919

Re: STEPHAN Julien

On en sait ce qu'on en a vu. Seul Gronbaek a montré assez de qualités pour prétendre à une place de titulaire. Ostigard le sera sûrement à terme, mais il a déjà montré des limites. Plusieurs joueurs (Hateboer, Jota, Gomez) sont arrivés dans une forme physique incertaine. Les autres, Meister, James, Ahamada, ne semblent pas pouvoir prétendre à mieux dans l'immédiat. Stéphan n'est pas un imbécile, s'il avait repéré chez ces mecs des qualités pour les lancer dans le grand bain, il l'aurait fait. S'ils les utilise peu, c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts, ou peut-être simplement pas assez bons. Ca peut changer à l'avenir, pour le moment le constat est clair, le recrutement a été pléthorique mais il apporte actuellement très peu à l'équipe, qui se repose essentiellement sur les anciens encore présents.

En ligne

#4964 Aujourd'hui 12:53:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 797

Re: STEPHAN Julien

Ivica Mornar a écrit:

Pourtant Kali a été performant a Lens dans se système

Non, il jouait à deux pointes à Lens.

Hors ligne

#4965 Aujourd'hui 13:08:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 545

Re: STEPHAN Julien

Là, on a clairement un point de désaccord, Kelenner. Je peux me tromper mais je reste persuadé que les choix de Stephan dans ses compos depuis 2 matchs ne repose que sur un pragmatisme et une manière de "rassurance" afin de ne pas risquer de partir dans l'inconnu avec des joueurs pas vus en "situation réelle" autre qu'à l'entrainement, histoire de ne pas donner matière à  ce que les critiques s'exacerbent.

ça fait un peu psychologie de comptoir mais qu'on en dise, il n'y a pas que le forum "peu tendre" pour le coach, Stephan avait un début de pression avant Lens. Dans ce cas-là, tu te poses sur ce que tu sais et connais


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#4966 Aujourd'hui 13:18:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 799

Re: STEPHAN Julien

Kelenner a écrit:

On en sait ce qu'on en a vu. Seul Gronbaek a montré assez de qualités pour prétendre à une place de titulaire. Ostigard le sera sûrement à terme, mais il a déjà montré des limites. Plusieurs joueurs (Hateboer, Jota, Gomez) sont arrivés dans une forme physique incertaine. Les autres, Meister, James, Ahamada, ne semblent pas pouvoir prétendre à mieux dans l'immédiat. Stéphan n'est pas un imbécile, s'il avait repéré chez ces mecs des qualités pour les lancer dans le grand bain, il l'aurait fait. S'ils les utilise peu, c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts, ou peut-être simplement pas assez bons. Ca peut changer à l'avenir, pour le moment le constat est clair, le recrutement a été pléthorique mais il apporte actuellement très peu à l'équipe, qui se repose essentiellement sur les anciens encore présents.


Tout est justifiable car part toujours des deux mêmes axiomes pour toi
-Stephan a toujours raison car pas débile et sait ce qu'il fait
- les recrues pas françaises c'est pas bien.

Et une jolie contradiction : tu dis à tout le monde d'être patient et de ne pas juger hâtivement l'équipe et Stephan tout en condamnant les recrues et Massara.

Du grand art.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 3
RODI56,
Sowann,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.97 KiO (Pic : 734.5 KiO) ]