Vous n'êtes pas connecté.
La question du capitanat /leader s'est posée il y a peu sur le forum. Et bien c'est lui aujourd'hui le seul à avoir un leadership sur le champ.
Lui a un vécu, s'est parfaitement s'exprimer (à l'inverse de bourigeaud). Ce n'est pas lui qui a un super ratio de victoire ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Franchement, je lui trouve vraiment toutes les qualités pour faire un vrai bon DC !
Ce serait certainement une excellente option à envisager pour lui ... (avis perso)
Hors ligne
Très propre techniquement,dans les relances courtes, dans les intervalles, dans l'orientation du jeu. Non seulement c'est un leader technique, mais également un leader par la gestuelle. C'était le cas hier ou il a énormément communiqué. Le milieu m'est apparu beaucoup plus en maitrise hier, beaucoup moins foufou. Seule question qui se pose, sa capacité a augmenter le curseur dans l'intensité sur les trois prochains gros matchs qui arrivent et qui seront d'un tout autre acabit. Mais la question se pose pour la plupart des joueurs tant le match d'hier a manqué d'intensité dans sa globalité.
Dernière édition de: Bretagne sud (16-09-2024 13:54:36)
ErWaNn a écrit:Santa - Matu, c'est très défensif et un peu léger dans la tenue du ballon.
Dans la tenue du ballon ? Tout le contraire pour moi. On a beaucoup mieux tenu le ballon sur ce match que lors des matchs face à Strasbourg et Reims ou c’était catastrophique dans ce domaine.
Je réponds ici car c'est plus approprié que dans le sujet de James.
@BS tu ne peux pas comparer Montpellier à Strasbourg et Reims, d'abord parce que nos principaux problèmes sont à l'extérieur et le MHSC c'était quand même très faible.
On sait que tu es un fan de Santa mais il faut quand même être lucide, dès qu'il y a de l'impact il est inexistant.
Hors ligne
Tout à fait concernant la comparaison avec Strasbourg et Reims. Je t’invite également à la lucidité quand tu dis qu’il a été invisible. Le football c’est pas simplement courir dans tout les sens, la tête dans le guidon et sans maîtrise 😉. Le placement, la maîtrise technique et la maîtrise des espaces font partie intégrante des qualités d’un footballeur.
Comme l’impact athlétique pour d’autres ou encore la vitesse . Bref tout un florilège de qualités que certains ( les top player) ont en totalité et d’autres une partie.
Le match face à Lens sera tout autre en terme d’intensité et d’impact. Pas simple de faire le choix de la doublette au milieu.
Dernière édition de: Bretagne sud (16-09-2024 21:36:57)
Dans ce genre de match, sa maîtrise technique fait merveille. Effectivement, son gros point faible c'est son incapacité à hausser le rythme quand l'adversité est plus rude, il est souvent dépassé dans les gros matchs. A l'instant T il offre quand même beaucoup plus de garanties que toutes les nouvelles recrues du milieu, sans aucun doute.
Hors ligne
C'est le joueur qui a le plus fait progresser l'équipe par la passe après Mandanda, 80% de réussite sur ses passes longues. Mais comme dit précédemment c'est contre Lens qu'on verra les joueurs qui ont du répondant.
Hors ligne
Je pense qu'on reverra la doublette Matuziwa - Kamara contre Lens.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est le joueur qui a le plus fait progresser l'équipe par la passe après Mandanda, 80% de réussite sur ses passes longues. Mais comme dit précédemment c'est contre Lens qu'on verra les joueurs qui ont du répondant.
Tu as chopé cette stat ou ? Ça correspond totalement à lecture que j’ai eu de son match : très propre techniquement et très recherché dans la sortie de balle et l’orientation du jeu.
Ce match pour notre milieu ne permet aucun constat. Montpellier était extrêmement faible, diminué et sans arme. Et malgré cela notre domination fut laborieuse. Que cela soit pour lui ou les autres on ne peut rien en conclure.
Hors ligne
Il est sur le même modèle que Kalimuendo, dès qu'il y'a de l'intensité, il est invisible.
On verra si contre Lens ce sera encore le cas.
En tout cas, j'espère qu'aucun des deux ne sera alignés...
Hors ligne
Gashko a écrit:C'est le joueur qui a le plus fait progresser l'équipe par la passe après Mandanda, 80% de réussite sur ses passes longues. Mais comme dit précédemment c'est contre Lens qu'on verra les joueurs qui ont du répondant.
Tu as chopé cette stat ou ?
https://fbref.com/en/matches/984e7243/R … 24-Ligue-1
Sur l'onglet "passing" de nos joueurs.
Hors ligne
Merci
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Et bien les louanges pleuvent et semblent occulter non seulement l'absence de pressing et d'adversité côté Montpellier, mais aussi toutes ses prestations ignobles de la saison dernière.
Vivement les matchs face à nos concurrents officiels pour l'Europe afin qu'on puisse retrouver le Santamaria totalement débordé par le pressing adverse, avec un niveau technique affligeant.
Faut vraiment avoir aucune mémoire pour oser sortir que ce mec serait un "leader technique".
Hors ligne
Vrai bon match de Santamaria, il est de plus en plus intéressant et consistant dans ses matchs. Son jeu de tête nous est toujours très utile, il a fait le job défensivement. Son compère du milieu fait aussi un bon match.
Maintenant, je m’interroge toujours sur la complémentarité des 2 : n’aurait-on pas besoin d’un profil capable de plus se projeter comme Ahamada ?
Attention, les 2 font un très bon match, l’interrogation est plus sur l’équilibre de l’équipe.
Dernière édition de: joquetino (21-09-2024 22:26:45)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
SANTAMARIA (7). Le milieu, qui enchaînait une deuxième titularisation, a livré un match incroyable. Dans l’intensité, dans le pressing, dans le placement, le joueur de 29 ans était partout pour permettre à Rennes de dominer son adversaire dans l’entrejeu. Il a notamment gagné 10 de ses 13 duels, dont 6 sur 8 dans les airs. Il provoque également le penalty, touché au pied par Khusanov (22’).
Bon c’est pas faute de l’avoir dit 😉.
Beaucoup de superlatifs (trop?) pour un seul homme.
Il a fait un match correct individuellement dans une équipe sans jeu collectif.
Ce n'est pas lui qui sera la solution à notre manque de créativité.
Hors ligne
Merci Baptiste.. match solide et quel guerrier.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Individuellement lui et Matusiwa font un gros match de numéro 6. Rien à dire.
Pour autant je trouve que l'association des 2 reste pénalisante pour construire du jeu ou ressortir rapidement vers l'avant.
J'ai du mal à voir cette association sur toute la saison
Hors ligne
Ceci dit sur ce match en particulier contre un Lens que l'on connaît très bien dans son intensité, sa compacité et son physique, on avait bien besoin de 2 nos 6 type Santa et Matusiwa. Qui plus est dans d'excellentes dispositions technique et physique.
Pour des matches un peu plus ''faciles'' il sera temps de réfléchir à un milieu capable de faire plus de lien avec les 3 de devant.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Pas d'accord et on l'a vu sur la 2e mi-temps où ce duo n'a ni été efficace pour protéger la défense ni réussi à mener l'équipe sur un bon pressing. Et pourtant ils ont fait un bon match individuellement. Ce n'est pas parce qu'on aurait mis un profil de box-to-box qu'on aurait eu la défense moins protégée, au contraire même à mon sens.
Hors ligne
Le problème de la seconde mi-temps c'est surtout que l'attaque était incapable de tenir le ballon devant.
Hors ligne
Aussi parce qu'ils étaient isolés.
Hors ligne
Ceci dit sur ce match en particulier contre un Lens que l'on connaît très bien dans son intensité, sa compacité et son physique, on avait bien besoin de 2 nos 6 type Santa et Matusiwa. Qui plus est dans d'excellentes dispositions technique et physique.
Pour des matches un peu plus ''faciles'' il sera temps de réfléchir à un milieu capable de faire plus de lien avec les 3 de devant.
Selon moi, ce fut l'erreur tactique du match de les aligner simultanément.
Certes, ils sont tous deux bons dans la récupération, mais incapables de se projeter, de construire ou même de conserver le ballon.
C'est bien simple, en phase offensive ou de transition, c'était comme si nous jouions sans relayeur au milieu, d'où ce pauvre jeu de "kick and rush" que nous avons observé.
Hors ligne
+1, aucune projection ou jeu vers l'avant, c'est simple, seul Gronbaek devant fait des différences ou joue vers l'avant. On peut ajouter que Hateboer ou Seidu, vont aussi créer plus de décalage que nos ailiers ou la paire blas/kali.
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.34 KiO (Pic : 747.24 KiO) ]