Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-09-2024 21:38:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 912

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Clowny a écrit:

Il n'y a jamais faute sur Mandanda : https://x.com/DAZN_FR/status/1837568858426601541

Et comme dit Shy, ça fait 30 minutes qu'on le sentait venir.

En ralentissant la vidéo, j'ai quand même l'impression que Saïd touche Mandanda sur sa gauche avant qu'il tente de boxer le ballon...
C'est moins clair pour moi même si Mandanda doit bien évidemment faire mieux.


#ToutDonner

Hors ligne

#102 21-09-2024 21:39:12

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Comment a 11 contre 10 on arrive pas à garder la balle, faire tourner, aller s’enfermer au point de corner pour laisser couler les secondes à la fin du match !?

Les années passent et se ressemblent, on ne progresse pas, on s’est fait chier toute la seconde mi temps, on a une équipe bonne pour le ventre mou mais on ne finira pas européens ça j’en suis convaincu.

Pourquoi sortir Grønbæk à la 60e alors que c’est notre meilleur joueur ?

Dernière édition de: Shy (21-09-2024 21:40:29)

Hors ligne

#103 21-09-2024 21:43:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 086

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Sauf que les meilleurs sur ce match pour moi, c'est Seidu, Blas et Matusiwa.

Hors ligne

#104 21-09-2024 21:44:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 368

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je pense que le match se joue malheureusement bien avant !
Samba fait quelques arrêts. Mais, notre occasion de tuer le match, c'est la tête de Truffert que Blas enlève avec son retourné foireux ...

Still a changé de tactique a la 60e avec 2 relayeur au milieu. Stephan fait 0 changement tactique pour répondre... On aurait dû passer en 5-3-2 a ce moment là et jouer plus haut !

On a recruté beaucoup de milieux pour rien !

Après, je pense qu'en supériorité numérique, on doit beaucoup mieux maitriser la fin de match. On a commencé à jouer très très bas !
Ils balançaient direct. On avait juste a jouer les hors jeux...

Après Mandanda, nous a coûté bcp de points l'année dernière et il continue cette saison...

Hors ligne

#105 21-09-2024 21:47:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 371

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

On aurait gagné 2-0, j’aurais dis la même chose.
Qu’est ce que l’on se fait chier….

Les Majer Tait Bourigeaud Santamaria, Laborde Terrier, c’est fini et on ne reverra plus jamais ça…..

Mandanda est cramé sinon, déjà sur le but hors jeu…..

Dernière édition de: wil35 (21-09-2024 21:50:23)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#106 21-09-2024 21:47:32

jeraud
Membre
Inscrit(e): 23-08-2014
Messages: 46

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Moi également, le changement de groenbaek aussi tôt est étonnant..a partir de là, je trouve que l'on ne gardait plus ballon en phase offensive et le pressing était d'un niveau moindre..

Hors ligne

#107 21-09-2024 22:09:27

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je ne voulais pas revoir la paire Matusiwa - Santamaria au milieu mais force est de reconnaître qu'ils ont tété très bons en première période. Seulement voilà, un match dure 96 minutes et quand tu n'as pas de facilité technique de projection au milieu avec cette paire tu subis le jeu et tu finis par craquer. La faute aux remplacements non efficients, à Mandanda et un peu à l'arbitre même si leur premier but refusé est selon moi inexplicable, Mandanda touche le ballon et remet le joueur en jeu...

Dans l'engagement et l'intensité on a bien répondu présent et c'est une très bonne base. Le système tient la route, surtout défensivement. Reste que le manque de maîtrise au milieu fait peine à voir si tu n'es pas efficace devant... Ce nul nous fait déjà mal quand on sait que l'on va jouer Paris puis Monaco... Au bout du compte je ne trouve pas plus renseigné que ça sur le niveau atteignable de notre équipe, qui est toujours un mystère. Il nous manquait Jota, Gomez, Kamara (pour raisons personnelles) et même Ostigard, c'est dur pour lui l'air de rien.

Hors ligne

#108 21-09-2024 22:16:55

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Ah Stéphan, tellement à dire ...

que depuis un moment déja, on vous ne le dira pas, sa sainteté ne passe plus les portes à la piv, un beau melon.

Hors ligne

#109 21-09-2024 22:35:17

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 579

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Kelenner a écrit:

Tout n'est pas à jeter. Sans cette sortie malvenue de Mandanda, on prenait trois points sans avoir été mis en danger du match. Le coaching de Stéphan n'a pas été très heureux, et on paye sans doute un manque de solution sur le banc. La prestation d'ensemble de l'équipe a été solide et cohérente, à défaut d'être enthousiasmante, mais ça il va falloir s'y résoudre je le crains.

Je suis d'accord avec ton post, sauf la dernière phrase, ce match me rend plutôt enthousiaste pour la suite.
Je vais aller à contre-courant de l'avis général, mais quand je vois comment on a été solide en se créant bien plus de situations chaudes.
Même les 30 dernières minutes je n'étais pas inquiet, mis à part quand j'ai vu Mandanda partir pour boxer le ballon...
On a vraiment la possibilité de faire quelque chose de bien cette saison, pourvu que cette abnégation reste.

Mention spéciale à Blas que je n'ai pas épargné la saison dernière et en pré-saison. On ne peut pas lui reprocher de manque de volonté depuis le début du championnat, il me plaît vraiment dans cette configuration.
Et que dire si ce n'est que nos quasi 2 meilleurs joueurs du début de saison sont les 2 recrues du dernier mercato hivernal.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#110 21-09-2024 22:36:57

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

À peine 5 pages suite à un match entre 2 concurrents à l'Europe, je ne sais pas si on se rend compte de la dinguerie. Je suis de ceux qui ne croient pas à cette équipe avec cette tactique et le coach, et manifestement on est très nombreux à ne pas y croire en l'état.
Ces 2 points de perdu peuvent avoir une grosse incidence sur l'avenir de Stéphan, car si on perd à Paris (très probable) et contre Monaco (fort probable), ça nous ne ferait que 7 points en 7 match, et c'est mauvais.

Hors ligne

#111 21-09-2024 22:38:25

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 867

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je ne pouvais pas voir le match ce soir , sauf les 20 dernières minutes que j’aurais pu écouter à la radio mais l’envie n’était pas là . Surement a cause des dernières prestations complètement médiocre dans le jeu . Du coup , j’ai lu vos posts pour me faire un résumer du match , et ben comment dire , ça avait l’air d’être un match bien pourri à regarder . Ce qui me choque le plus c’est le changement de Stéphan à la 93 eme minute d’un défenseur pour un défenseur . En plus un défenseur bon sur ce système a 3 contre un autre qui ne connaît pas et jamais joué à 3 . Désolé mais là il y a grosse faute professionnelle. Je veux bien sortir un attaquant pour renforcer La Défense dans les 2 dernières minutes du temps additionnel mais là je ne comprends vraiment pas .
Donc le résumé dapres vos posts :match chiant à regarder , ultra défensif, but de raccro sur penalty, et mauvais choix sur le dernier remplacement.
Dit donc , le coaching il n’y est pas pour quelque chose ???????

Hors ligne

#112 21-09-2024 22:44:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 4 009

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

J'admire l'optimisme de certains parce que moi je me suis royalement fait chier.
Aucune émotion, zéro.
Et tout ça face à une équipe de Lens assez dégueulasse.
Je ne reconnais plus le stade rennais.
La déprime l'emporte même pas envie de commenter ce que j'ai vu ce soir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#113 21-09-2024 22:47:07

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 839

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Seidu a été remplacé parce qu'il était perclus de crampes.
C'etait un remplacement logique

Hors ligne

#114 21-09-2024 22:50:52

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 227

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Spoil : cette saison va être identique que la saison précédente. Manque d'efficacité devant et fébrilité derrière.
Allez rendez-vous la saison prochaine !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#115 21-09-2024 22:51:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 579

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

breizh35 a écrit:

Ce qui me choque le plus c’est le changement de Stéphan à la 93 eme minute d’un défenseur pour un défenseur . En plus un défenseur bon sur ce système a 3 contre un autre qui ne connaît pas et jamais joué à 3 . Désolé mais là il y a grosse faute professionnelle. Je veux bien sortir un attaquant pour renforcer La Défense dans les 2 dernières minutes du temps additionnel mais là je ne comprends vraiment pas .

Seidu avait des crampes, sans oublier qu'il a pris un méchant coup quelques minutes plus tôt qui semblait lui avoir vraiment fait mal (il boitait bien bas juste ensuite, et pas du cinéma pour l'arbitre).

Dernière édition de: DaNutz (21-09-2024 22:52:26)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#116 21-09-2024 22:53:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 711

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Penny lane a écrit:

J'admire l'optimisme de certains parce que moi je me suis royalement fait chier.
Aucune émotion, zéro.
Et tout ça face à une équipe de Lens assez dégueulasse.
Je ne reconnais plus le stade rennais.
La déprime l'emporte même pas envie de commenter ce que j'ai vu ce soir.

Oui on s’est fait chier en seconde. Moi je suis toujours incapable de savoir quels objectifs on pourra se fixer cette saison, mais les matchs avancent et les certitudes diminuent. Lens ne fait pas un gros début de saison en terme de jeu, bien qu’ils aient pu pas mal engranger en terme de points. Et on aurait dû pouvoir conserver plus le ballon, surtout en fin de match à 11 contre 10. Pas totalement rassurant quand même.

Dernière édition de: joquetino (21-09-2024 22:54:11)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#117 21-09-2024 22:56:53

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 078

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Pas la peine de chercher "un" fautif, entre le gardien ou des attaquants qui n'ont pas su terminer le travail. Le groupe est très moyen, c'est tout.

Hors ligne

#118 21-09-2024 22:59:34

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 867

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

DaNutz a écrit:
breizh35 a écrit:

Ce qui me choque le plus c’est le changement de Stéphan à la 93 eme minute d’un défenseur pour un défenseur . En plus un défenseur bon sur ce système a 3 contre un autre qui ne connaît pas et jamais joué à 3 . Désolé mais là il y a grosse faute professionnelle. Je veux bien sortir un attaquant pour renforcer La Défense dans les 2 dernières minutes du temps additionnel mais là je ne comprends vraiment pas .

Seidu avait des crampes, sans oublier qu'il a pris un méchant coup quelques minutes plus tôt qui semblait lui avoir vraiment fait mal (il boitait bien bas juste ensuite, et pas du cinéma pour l'arbitre).

Ok merci de me le dire , je n’avais pas cette info .

Hors ligne

#119 21-09-2024 23:23:57

Bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

J’apprends le scénario… 😡😡 quelle déception. Ça risque de coûter cher vu le calendrier qui arrive …

#120 21-09-2024 23:39:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 700

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Match ennuyeux, on se fait chier..

Groenbaek qui sort lol, derrière il ne se passera rien. Gouiri qui rentre et qui est ... Pas de mot.

But encaissé con, qui fait bien chier mais avec ce jeu normal .

Pas envie de perdre plus de temps ce soir.

Courage aux supporters pour cette saison...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#121 21-09-2024 23:51:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 466

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Ce but pris en toute fin de match est rageant mais tellement logique. On ne faisait plus rien du ballon, et on gâchait les rares occases de contre qui arrivaient à la surface adverse.
On a vu une défense solidaire, un milieu solide, mais devant c'était vraiment pauvre dans la construction et la conservation du ballon malgré la bonne volonté des joueurs.

On s'en sort plutôt bien avec ce point, mais les 2 perdus dans les derniers instants du match risquent de nous manquer très vite avec les matchs qui se profilent. PSG, Monaco et Brest à Francis le Blé.

Hors ligne

#122 22-09-2024 00:10:47

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 323

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Résultat logique entre deux équipes qui ont eu leurs moments. Pas un grand spectacle, d'ailleurs pas un très grand niveau de football de part et d'autre j'ai trouvé, hormis quelques combinaisons bien senties côté rennais. Une intensité plus élevée et plus au niveau attendu de cette rencontre en 2e période.

Après, ce but à la 95e est cruel (on l'a vu venir de très loin même si j'ai cru que ça tiendrait) et si on avait mangé l'égalisation à l'heure de jeu ç'aurait été moins frustrant. Je regrette toutefois la frilosité des changements tactiques. Généralement quand on va contre le foot, on se fait punir. Et je n'ai pas senti dans les changements de Stéphan la volonté d'aller vers l'avant, reprendre les choses en main, alors que clairement les lensois n'étaient pas dans une forme impressionnante, et n'ont pas vraiment été dangereux. Alors ce n'est pas passé loin c'est vrai, on peut même mettre ça sur le dos de Mandanda (il l'a dit lui même) mais la pièce retombe (encore) du mauvais côté.

Une petite surprise au Parc serait vraiment la bienvenue. Une occasion en or de faire un discours qui claque à la mi-temps, qu'on pourra montrer avec de la musique angoissante derrière (du type Requiem for a dream). On y croit.

Hors ligne

#123 22-09-2024 04:54:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 174

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Le résultat logique c'était la victoire qui était très mérité !! J'ai tremblé sur une seule occasion non cadrée, sinon match maîtrisée jusqu'à la 95 ème minute...c'est rageant de perdre 2 points sur un cafouillage car la 4ème place nous tendait les bras et ça aurait fait taire les détracteurs de Stéphan..  dommage, va falloir aller chercher au moins un point à Paris qui vient de perdre ses premiers justement....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#124 22-09-2024 08:16:45

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 368

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Ce qui me dépite quand je lis les commentaires, c'est ce manque de relativisme...

Il faut se rappeler tout de même que même sous Genesio, les match contre Lens sont chiant. C'est un jeu tactique au milieu ! On avait eu très peu d'occasion avec Genesio aussi.

Le tournant du match et l'ennuie créé, c'est a la 60e. Il me semble que de la 45e a la 60e c'est là où on tire le plus ! Cela s'explique par un changement tactique qui ne provoque rien de la part de Stephan. Lens n'arrivant pas a passer pas les côtés, Still décide de passer par un milieu a 2 sentinelle et une pointe haute a un milieu a 1 sentinelle et 2 relayeur. A partir de la, ils n'ont attaqué qu'au milieu souvent sur des 2 ballons avec dégagement sur le gros bébé n'Zola qui est justement rentré ! Il y a eu un gros changement tactique sans adaptation. On a du attendre la 85e pour passer avec James a la place de Blas et on est resté en 5-2-3 ... Elle est la l'erreur. Il me semble que Stephan considérant que l'on jouait trop bas s'est dit que le dispositif devait rester haut ! Je pense a l'inverse qu'une meilleure maîtrise au milieu nous aurait mieux permis de contrer dans l'axe ! Gradits montait souvent !

Une petite remarque qui a son importance. L'arbitre a choisi le score. La seconde, il siffle tout pour Lens. Ils ont eu leur première grosse occasion grâce a une faute non sifflée sur Seidu. Le joueur qui sport blessé et qui fait passer Lens a 10 aurait dû avoir a minima 3 jaunes... Grosse faute sur Blas... Grosse faute sur Matusiwa... Grosse faute sur SantaMaria ou il donne jaune alors que c'est orange pourpre et que les commentaires sous entendent que la VAR va le rappeler ! Et quand le VAR l'appelle sur le but de Lens, c'est qu'elle considère elle une erreur !

Pour le but refusé de Lens, je rappelle que le goal est neutre sur le hors jeux. Tu frappes, centre etc... Le goal s'il touche le ballon ne remet pas en jeux un joueur ! Le hors jeux démarre au départ du centre ou tir. C'est Assignon qui joue très très bien le coup d'ailleurs !

Petite note positive : on a jamais eu autant d'occasions contre Lens depuis des années !
Ce dispositif nous rend solide.
Blas est enfin a la hauteur. Si on arrive a mieux jouer les coups, avec une meilleure entente, je pense que nous aurons une bonne surprise dans les matchs a venir. Maintenant, il faut que Stephan soit meilleure dans le coaching / stratégie de match.

Hors ligne

#125 22-09-2024 09:06:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: [Ligue 1, 5e Journée] Stade Rennais FC - RC Lens]

Je ne crois décidément pas à ce système et je trouve que les joueurs ont fait malgré ce système où je ne les sens pas du tout à l'aise. Les points positifs c'est la défense qui pour moi est fiable, le duo Matusiwa-Santamaria qui est solide même si je pense qu'il leur faudrait quelqu'un devant pour vraiment faire le lien rapidement avec l'attaque. Cette même attaque est mauvaise, il n'y a pas d'autre mot mais c'est normal, la pointe est toute seule.

Hormis le système que je pense trop défensif pour parvenir à quelque chose de pérenne, je pense qu'on a un souci récurrent qui est que la seconde mi-temps montre toujours une baisse d'intensité complètement inexplicable. Et on le paye encore.

Je comprends pas non plus le changement à la 93e quand on souhaite que le match s'arrête le plus vite possible.

On voit que le 3 à 0 face à Montpellier tient davantage de Montpellier que de nous. Cependant la première mi-temps laisse optimiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (24)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.82 KiO (Pic : 784.72 KiO) ]