Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 18-09-2024 19:00:44

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: BLAS Ludovic

SRFCforever35 a écrit:

Au lieu de toujours voir un délit de sale gueule partout, on peut aussi se dire qu’il a fait une saison horrible l’année dernière en dessous du niveau qu’on est en droit de réclamer que ce soit dans la technique, le physique et encore plus l’envie.

Ce joueur doit se faire pardonner. Alors oui, il est efficace en ce début de saison mais moi je vois surtout qu’il court d’avantage. Maintenant j’attends le même effort sur la durée et contre une meilleure adversité.

La saison dernière est terminée, à un moment faut savoir repartir sur des bases nouvelles à chaque saison ou alors on s'enferme dans des certitudes et on perd en objectivité. Sa saison dernière n'a certes pas répondu à toutes les attentes (sans non plus être catastrophique), néanmoins je salue la force mentale dont il a fait preuve pour être resté au club et n'avoir pas lâché après l'attitude enfantine du public qui a fait un caca nerveux car il a pris l'initiative de tirer un penalty à la place d'un des chouchous du stade. J'ai rarement eu aussi honte d'être supporter de mon équipe, pareil pour le sifflets contre Omari en pré-saison.

On peut dire que Blas doit prouver des choses cette saison mais certainement pas se faire pardonner, il n'y a jamais eu d'injure ou de manque de respect envers le maillot. Ça reste du foot, ce n'est pas une science exacte et si un joueur est en échec ce n'est pas toujours à 100% de sa faute. Le tout c'est de savoir rebondir et pour l'instant son début de saison est encourageant. Donc oui continuer à s'acharner comme le fait Petit Jean ce n'est pas ma façon de voir les choses. Mais il a le droit et de mon côté je me contente de montrer que pour l'instant ses affirmations sont fausses et qu'a mon avis il y a surtout une grande part de "j'aime pas sa gueule, j'aime pas son style, ce qu'il dégage" ce qui est plus compréhensible que de dire un truc du genre "il perd pleins de ballons à force de dribbler".

Petit Jean a écrit:

Délit de sale gueule c'est pour les idiots, je m'autorise à croire que je vaux mieux que ça.

Les stats c'est pratique c'est sûr, si tu fais 50 passes en retrait au gardien ca fait gonfler le nombre de passes..
Faut aussi citer ses sources.

Je ne demande qu'à changer d'avis.

Vu le festival de dimanche, j'ai franchement des doutes sur ta dernière phrase mais bon. Je ne suis pas un fan des stats non plus, loin de la, je ne les regarde jamais pour être honnête mais ça permet au moins de démonter quelques fausses idées. Les stats sont sur fbref.

Dernière édition de: Kastoua35 (18-09-2024 19:03:15)

Hors ligne

#677 18-09-2024 19:35:43

quedes10dansmateam
Membre
Inscrit(e): 13-10-2020
Messages: 2

Re: BLAS Ludovic

Blas a certes souffert de la concurrence avec BB mais c est pas les mm profils. Pour moi il a surtout souffert du gouffre de niveau entre lui et Doku dont on attendait plus qu il reprenne ses capacités.
Selon moi, Blas est intéressant dans la zone devant mais je le trouve leger dans la construction du jeu sur l’aile (dribbles pas fou, peu de profondeur, et jeu en appui inconstant). Il sait conserver mais pas nn plus une valeur sure pour faire ressortir proprement la balle. Il faut relever ses efforts defensifs mais il est ps nn plus au niveau de Doué et Doku qui perdaient des ballons certes mais etaient des bons bloqueurs sur l’aile pour en récupérer. Il est bon finisseur devant et n’hésite pas à tirer qd il y a un angle, alors qu’un Gouri temporise trop pour l’angle parfait.
Bref moi je suis pas convaincu notamment de son utilité lorsqu’il n’est pas en confiance cf l’année dernière. À droite, j’aimerais voir Gouiri qui a été tenté a ce poste l’année dernière pour aligner jota kali gouri ensemble devant ou Gomez qui a plus de percussion.

Hors ligne

#678 18-09-2024 21:24:48

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: BLAS Ludovic

futur ex-débutant a écrit:

L'applaudimetre a parlé. C'est sympa de lire tous les com positifs.

C'est possible de dire des choses contre lui mais il ne faut oublier les 95 % de positif de ce qu'il est. Son délit est d'être formé à guingamp, d'avoir joué ensuite à Nantes et d'avoir été en concurrence avec bourigeaud.

Quand est ce que sera dit que c'est finalement un joueur attaché au territoire, qui avance étape par étape par étape, qui ne fait pas de vague malgré tout ce qu'il a mangé.
Après au sein du club, on peut comprendre que le discours n'est pas du tout celui de quelques forumeurs. Il a eu une place importante dans la campagne publicitaire des maillots 2024-25.

Je vois plus un gars sein qui joue au foot de l'enfance (bien sûr développer par les entraînements professionnels) et qui ne se laisse pas parasiter par le contexte pourri du foot.

Blague à part c'est intéressant ce que tu dis, effectivement il avance pas à pas sans faire trop de bruit.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.3 KiO (Pic : 655.84 KiO) ]