Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 16-09-2024 12:02:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 157

Re: Olympique de Marseille

Absolument que si big_smile. Aubam, Veretout, Ounahi, Gigot, avaient des salaires très élevés. Le montage pour Rabiot semble complexe avec des versements la saison prochaine et pas mal de variables.

Ils ont un excédent de 4M cet été dans les arrivées, rien ne t'oblige à être en équilibre sur ce point là si t'es recettes à côté compensent. Je ne suis pas à la Dncg ni le comptable du club, donc a priori ça doit aller. Ou alors il s'agit d'un complot national pour maquiller les comptes, mais la on part dans la fiction voir le complotisme.

Hors ligne

#2102 16-09-2024 12:25:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: Olympique de Marseille

Yapadmal a écrit:

Rabiot fait de l'OM un choix par défaut. Il y arrive libre, sans prime à la signature et avec un salaire divisé par 2. Sans doute pour une pige d'un an (L'OM ne communique d'ailleurs pas la durée de son contrat)
Durant le mercato, il s'est tout simplement pris les pieds dans le tapis, pensant être plus courtisé par des cadors européens.
Cela montre les limites d'une gestion familiale de sa carrière.

Par défaut oui et non, déjà en jeunes il était supporter de l'OM. Ça joue forcément dans son choix.
https://www.sofoot.com/breves/quand-adr … ue-le-7-02

Hors ligne

#2103 16-09-2024 12:35:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: Olympique de Marseille

Kastoua35 a écrit:

Absolument que si big_smile. Aubam, Veretout, Ounahi, Gigot, avaient des salaires très élevés. Le montage pour Rabiot semble complexe avec des versements la saison prochaine et pas mal de variables.

Ils ont un excédent de 4M cet été dans les arrivées, rien ne t'oblige à être en équilibre sur ce point là si t'es recettes à côté compensent. Je ne suis pas à la Dncg ni le comptable du club, donc a priori ça doit aller. Ou alors il s'agit d'un complot national pour maquiller les comptes, mais la on part dans la fiction voir le complotisme.

Et Greenwood, Höjberg, Rabiot, Rongier, Mbemba, Kondogbia, Maupay, Harit... ils sont payés des clopinettes ?
Et pardon mais si on doit compter sur l'intégrité des instances pour soulever des lièvres dans les comptes des différents clubs on peut attendre longtemps. Les comptes de l'OM montrent déjà des déficits énormes (il y a des retards de paiement sur les prestataires notamment, non seulement eux ne font rien mais aucune mesure n'est prise.

Hors ligne

#2104 16-09-2024 12:59:41

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: Olympique de Marseille

Gashko a écrit:
Yapadmal a écrit:

Rabiot fait de l'OM un choix par défaut. Il y arrive libre, sans prime à la signature et avec un salaire divisé par 2. Sans doute pour une pige d'un an (L'OM ne communique d'ailleurs pas la durée de son contrat)
Durant le mercato, il s'est tout simplement pris les pieds dans le tapis, pensant être plus courtisé par des cadors européens.
Cela montre les limites d'une gestion familiale de sa carrière.

Par défaut oui et non, déjà en jeunes il était supporter de l'OM. Ça joue forcément dans son choix.
https://www.sofoot.com/breves/quand-adr … ue-le-7-02

Rabiot est un titi parisien qui, avant son bras de fer avec les dirigeants parisiens, avait toujours clamé son amour pour le club de la capitale.
Aujourd'hui, il prétend qu'on peut à la fois aimer le PSG et l'OM. C'est la preuve d'une grande ouverture d'esprit ou d'un bel effort de communication.

En ligne

#2105 16-09-2024 13:45:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 157

Re: Olympique de Marseille

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Absolument que si big_smile. Aubam, Veretout, Ounahi, Gigot, avaient des salaires très élevés. Le montage pour Rabiot semble complexe avec des versements la saison prochaine et pas mal de variables.

Ils ont un excédent de 4M cet été dans les arrivées, rien ne t'oblige à être en équilibre sur ce point là si t'es recettes à côté compensent. Je ne suis pas à la Dncg ni le comptable du club, donc a priori ça doit aller. Ou alors il s'agit d'un complot national pour maquiller les comptes, mais la on part dans la fiction voir le complotisme.

Et Greenwood, Höjberg, Rabiot, Rongier, Mbemba, Kondogbia, Maupay, Harit... ils sont payés des clopinettes ?
Et pardon mais si on doit compter sur l'intégrité des instances pour soulever des lièvres dans les comptes des différents clubs on peut attendre longtemps. Les comptes de l'OM montrent déjà des déficits énormes (il y a des retards de paiement sur les prestataires notamment, non seulement eux ne font rien mais aucune mesure n'est prise.

Et Sarr, N'Diaye etc qui sont partis cet été ? Je ne vois pas où tu veux en venir en jouant au comparaison comme ça. Est-ce que Hojberg touche plus que ce que gagnait Veretout ou Aubam ? Aucune idée perso.

Hors ligne

#2106 16-09-2024 13:49:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Olympique de Marseille

Il y a un truc que certains oublie, ce qu'il faut regarder ce n'est pas seulement la balance des transferts mais bien les autres revenus et rien qu'en billetterie ça doit être au moins le double de nous et je ne parle même pas du marketing.

Hors ligne

#2107 16-09-2024 13:55:50

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: Olympique de Marseille

De toute façon, rien ne sert de s'intéresser au comment du pourquoi concernant ce club, ça sera toujours comme ça là-bas.

Ils sont chanceux de faire signer ou heureux, comme vous voulez, un joueur comme Rabiot, rien absolument rien n'empêchera les Marseillais de finir 2è cette saison et être en LDC la saison prochaine RIEN. Quand vous arrivez à faire signer un joueur sans coupe européenne, en étant sous vigilance financière et arrivez à lui faire diviser son salaire par 2.. rien ne peut vous arriver.

Ce club doit être européen quoi qu'il en coûte (tiens ça me rappelle un truc ça..)..

Avec Paris et Monaco, ne cherchez pas le podium de cette saison.

Derrière il y aura Lyon et Lille, puis faudra voir ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2108 16-09-2024 14:29:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: Olympique de Marseille

Jack35 a écrit:

Il y a un truc que certains oublie, ce qu'il faut regarder ce n'est pas seulement la balance des transferts mais bien les autres revenus et rien qu'en billetterie ça doit être au moins le double de nous et je ne parle même pas du marketing.

Il n'empêche qu'ils ont des comptes avec des pertes énormes chaque année qui les a restreint un temps sur le recrutement mais sans conséquence. Ca c'est au niveau de la DNCG mais les pertes sont toujours énormes. Ensuite, le FPF était censé garantir une justice financière, or ils comblent les trous évoqués avant uniquement avec l'actionnaire

Hors ligne

#2109 16-09-2024 14:37:18

david_sud
Membre
Inscrit(e): 12-09-2013
Messages: 14

Re: Olympique de Marseille

ça date du 6 septembre 2024  :

Une excellente nouvelle pour trois grands clubs français ! En septembre 2022, le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, pour non-respect du fair-play financier de l'UEFA en raison d'un déficit de plus de 30 millions d'euros sur trois exercices comptables, avaient dû passer un accord de règlement avec l'instance européenne. Le deal était clair : pour éviter des sanctions plus importantes, les trois formations de Ligue 1 devaient revenir dans les clous du FPF en trois ans. Feu vert de l'UEFA aux trois équipes ! Pour rappel, à l'époque, le PSG avait écopé d'une amende de 65 millions d'euros (dont 55 millions d'euros avec sursis) et le duo OM-ASM d'une pénalité de 2 millions d'euros (dont 1,7 million d'euros avec sursis). Avec une menace très sérieuse : l'exclusion de toutes les compétitions européennes sans le respect de cet accord. Mais bonne nouvelle ce vendredi : Paris, Marseille et Monaco ont reçu le feu vert de l'UEFA ! Dans un communiqué officiel, l'Instance de Contrôle Financier des Clubs a officiellement annoncé que 8 formations européennes, dont le PSG, l'OM et l'ASM, avaient réussi à atteindre les objectifs financiers intermédiaires fixés pour l'année 2023

Ajouté plus tard 1 h 05 min 20 s:

Clowny a écrit:
Jack35 a écrit:

Il y a un truc que certains oublie, ce qu'il faut regarder ce n'est pas seulement la balance des transferts mais bien les autres revenus et rien qu'en billetterie ça doit être au moins le double de nous et je ne parle même pas du marketing.

Il n'empêche qu'ils ont des comptes avec des pertes énormes chaque année qui les a restreint un temps sur le recrutement mais sans conséquence. Ca c'est au niveau de la DNCG mais les pertes sont toujours énormes. Ensuite, le FPF était censé garantir une justice financière, or ils comblent les trous évoqués avant uniquement avec l'actionnaire

j'ai l'impression que tu connais mieux l'OM que moi c'est fou ça , allez je te remets quelques chiffres , il me semble que c'est déjà à toi que j'avais mis les chiffres de nos ventes mais apparemment de ton point de vue elles n'existent pas j'ai l'impression  :

saar 15M + 1M bonus
clauss 5M + 1M bonus
aubameyang 9M
vitinha 16M + 4M bonus
n'diaye 18M + 2,5M bonus
guendouzi 13,5M (prêt avec obligation d'achat)
lodi 23M (prêt avec obligation d'achat)
veretout 4/5M
ounahi pret payant 500000 et option d'achat 11,5M
gigot 3/4M
pau lopez pret avec option d'achat 6,5M

Ainsi que les départs de gueye , amavi et de la fuente , un amavi était à plus de 250milles , gueye 125milles saar 400milles etc..

l'arrivée de rabiot (sous réserve de sa visite médicale ) est surprenante mais c'est surtout une opportunité de marché qu'on aurait pas pu faire si veretout n'était pas parti , il avait un salaire de 550milles


et je suis un mec super sympa je mets les comptes de la dncg , tout ceci est factuel :
https://www.lfp.fr/reports-dncg
2020/2021 -76
2021/2022 -31
2022/2023 -12

  A titre indicatif ,les rentrées d'argent en sponsoring/pub et en billeterie en 2022/2023, pour l'om 62,5M et 39,1M et pour rennes 18M et 11,9M

Hors ligne

#2110 16-09-2024 15:56:43

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: Olympique de Marseille

Merci @Davidsud 👍

Si les finances de l'OM s'améliore, on est obligé de constater aussi qu'il y a comme pour Rennes 2 manques à gagner pour le club : les droits TV divisés par 2 et pas de rentrées d'argent avec la coupe d'Europe, et ce qui avait été budgétisé pour la saison dernière est donc devenu une dette. Quelle coupe d'Europe avait visé l'OM dans son budget l'an dernier d'ailleurs? Rien que pour l'Europa League, Pierre Rondeau estime entre 20 et 30M€ le manque à gagner, et bien plus avec la ligue des champions (gains de qualifications + nombre de points, mais aussi au moins 4 matchs à domicile qui aurait rapporté chacun minimum 5M€ en billeterie toujours selon Rondeau). Je ne sais pas ce que représentait les droits TV, mais on peut déjà considérer une perte de l'ordre de 50M€ au moins  tu ne crois pas? Ne vois tu pas cela comme un énorme risque financier pour ton club si par malheur vous n'accrochiez pas la prochaine LDC?
https://www.lamarseillaise.fr/sports/la … KP16082910
Article du 10 Juin dernier.

Dernière édition de: Le zouave (16-09-2024 16:00:26)

Hors ligne

#2111 16-09-2024 18:57:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Olympique de Marseille

Yapadmal a écrit:

Rabiot fait de l'OM un choix par défaut. Il y arrive libre, sans prime à la signature et avec un salaire divisé par 2. Sans doute pour une pige d'un an (L'OM ne communique d'ailleurs pas la durée de son contrat)
Durant le mercato, il s'est tout simplement pris les pieds dans le tapis, pensant être plus courtisé par des cadors européens.
Cela montre les limites d'une gestion familiale de sa carrière.

Exactement, sans sa mère qui pigne sur la moindre virgule, il serait à Manchester United


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2112 16-09-2024 19:19:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Olympique de Marseille

@david_sud : tu oublies de parler des sommes que ces joueurs ont coûté, et surtout les options d'achat ça ne compte pas comme un transfert, comme son nom l'indique ça reste une option.
Bref, autant les salaires j'arrive à comprendre tant Marseille gagne en billetterie et marketing, autant sur les transferts j'ai un peu de mal à comprendre les sommes degagées avec si peu de ventes au final, ou en tout cas sans jamais faire de plus-value. Quand je compare avec Rennes il y a un gouffre assez conséquent...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2113 16-09-2024 19:25:47

david_sud
Membre
Inscrit(e): 12-09-2013
Messages: 14

Re: Olympique de Marseille

Le zouave a écrit:

Merci @Davidsud 👍

Si les finances de l'OM s'améliore, on est obligé de constater aussi qu'il y a comme pour Rennes 2 manques à gagner pour le club : les droits TV divisés par 2 et pas de rentrées d'argent avec la coupe d'Europe, et ce qui avait été budgétisé pour la saison dernière est donc devenu une dette. Quelle coupe d'Europe avait visé l'OM dans son budget l'an dernier d'ailleurs? Rien que pour l'Europa League, Pierre Rondeau estime entre 20 et 30M€ le manque à gagner, et bien plus avec la ligue des champions (gains de qualifications + nombre de points, mais aussi au moins 4 matchs à domicile qui aurait rapporté chacun minimum 5M€ en billeterie toujours selon Rondeau). Je ne sais pas ce que représentait les droits TV, mais on peut déjà considérer une perte de l'ordre de 50M€ au moins  tu ne crois pas? Ne vois tu pas cela comme un énorme risque financier pour ton club si par malheur vous n'accrochiez pas la prochaine LDC?
https://www.lamarseillaise.fr/sports/la … KP16082910
Article du 10 Juin dernier.


Pour être honnête je ne fais pas dans la spéculation , je ne sais pas vraiment ce que le club budgétise , vu qu'on nous demande
d'être patient , qu'il s'agit d'un projet sur plusieurs années ,que ça demande du temps etc.. je ne pense pas qu'ils se sont amusés
à viser trop haut sinon on entendrait pas tout ça
je me fis surtout aux choses officielles car je peux t'assurer que des articles sur l'OM tous les deux jours tu entends tout et
son contraire parce que ça fait cliquer , ça fait parler , le nombre de conneries que les journalistes peuvent sortir sur l'OM,
je ne les compte même plus mais peu importe que ce soit vrai ou pas ils n'arrêteront pas , ça fait le buzz toujours
y a deux ans ou trois ans  on avait eu une sanction de la dncg par contre pour une masse salariale trop haute comparée à notre budget , du coup la masse salariale avait été encadrée , ça c'est une réalité

l'article que j'ai mis sur le fair play financier c'est un papier officiel de l'UEFA disant que nous sommes dans les clous en 2023 et
niveau balance vente/achat cet été on a plutôt bien géré je trouve  , ça donne 84M d'achat et environ 100M de vente (sur certains sites c'est 80M mais ils ne comptent pas la vente de lodi qui était en prêt avec obligation d'achat) même si bien entendu c'est l'écriture comptable qui est importante , pour l'exemple wahi j'avais vu qu'on paye son transfert sur 5ans à lens de l'ordre de 5M par an

Après on verra , je pense que longoria est assez compétent pour faire les choses intelligemment mais seul l'avenir nous dira si c'est le cas ou pas

Ajouté plus tard 06 min 34 s:

DaNutz a écrit:

@david_sud : tu oublies de parler des sommes que ces joueurs ont coûté, et surtout les options d'achat ça ne compte pas comme un transfert, comme son nom l'indique ça reste une option.
Bref, autant les salaires j'arrive à comprendre tant Marseille gagne en billetterie et marketing, autant sur les transferts j'ai un peu de mal à comprendre les sommes degagées avec si peu de ventes au final, ou en tout cas sans jamais faire de plus-value. Quand je compare avec Rennes il y a un gouffre assez conséquent...

non mais j'ai mis tous les départs transfert et prêt , et d'ailleurs y en a que deux pau lopez et ounahi , guendouzi et lodi c'était des options d'achats obligatoires , après si tu regardes la balance que j'ai mis juste au dessus achats/vente on est vraiment bien cette année , d'habitude c'est du -30/40M
et regarde niveau sponsoring /pub et billetterie j'ai pris les chiffres sur la dncg pour 2022/2023, rien qu'avec ces deux rentrées d'argent on fait + de 100M et vous - de 30M, y a pas que les transferts qu'il faut regarder , je t'invite à regarder les rentrées d'argent de l'OM et de rennes

Dernière édition de: david_sud (16-09-2024 19:33:20)

Hors ligne

#2114 16-09-2024 21:27:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Olympique de Marseille

david_sud a écrit:

  A titre indicatif ,les rentrées d'argent en sponsoring/pub et en billeterie en 2022/2023, pour l'om 62,5M et 39,1M et pour rennes 18M et 11,9M

Merci pour les chiffres, il y a clairement un gouffre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.63 KiO (Pic : 757.52 KiO) ]