Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-09-2024 16:52:05

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Ronronner au soleil, oui je suis preneur moi aussi. Préserver sa cage inviolée, c'est bien aussi pour la défense.
Montpellier ne joue plus (ou pas), et le 4e était tout proche, en compta c'est bien ça fait 3 points et en gestion pas de bobos. La suite au prochain match où on attend des progrès.
Bonne fin de dimanche à toutes et tous.

@niconos : purée t'as raison ils sont horribles sur France Bleu, ils réussissent à créer des histoires en pure affabulation, genre entre Gouiri et Jota (Gouiri serait jaloux du statut de star donc il l'empêche de marquer... V'la le niveau du journaliste ici).

Dernière édition de: tall (15-09-2024 16:56:46)

Hors ligne

#77 15-09-2024 16:55:27

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

oué bah on verra contre Lens ^^

Hors ligne

#78 15-09-2024 16:56:26

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On prend les trois points et la clean sheet mais va falloir hausser le niveau de jeu si on veut faire quelque chose sur les prochains matchs. Cette équipe manque de liant.

Hors ligne

#79 15-09-2024 16:59:43

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 160

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

pokou a écrit:

Matuziwa n'a pas fait un supermatch

Un des meilleurs rennais aujourd’hui, homme de l’ombre, il ratisse un nombre de ballon et gagne énormément de duel en puissance. Pas degueulasse non plus avec le ballon dos au jeu lors des relances courtes, il dégage bcp plus de sérénité que Santa.

Bon match pas de but encaissé, mais un adversaire d’une faiblesse abyssale. Le vrai test à domicile sera semaine prochaine vs Lens.

Hors ligne

#80 15-09-2024 16:59:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On assure l'essentiel mais sans se rassurer pour autant.
Le vrai test sera contre Lens.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#81 15-09-2024 17:01:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Seule la victoire est belle.
Il y a encore du taf.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#82 15-09-2024 17:05:49

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016
Messages: 14

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

ben non, c'était pas du tout 1 beau match.
donc je sais pas dire le dicton "seule la victoire est belle" s'applique ce soir

Hors ligne

#83 15-09-2024 17:15:53

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

7 derrière et 3 devants avec un jeu de transition consistant à sauter le milieu pour toucher directement nos attaquants, c'est un peu le néant de la tactique, à l'instar des équipes de fond de classement incapables de jouer la conservation.
Mais il faut admettre que, dans cette stratégie, les joueurs ont été plutôt efficaces.
Satisfecit à Kalimuendo, Seidu, Assignon et Hateboer qui ont été à leur avantage.
Montpellier s'est fait aspirer dans l'axe et était en danger à chaque perte de ballon.
Pas sûr que ça fonctionne une 2nde fois contre des coachs plus inspirés que Der Zakarian.

Dernière édition de: Yapadmal (15-09-2024 17:18:29)

Hors ligne

#84 15-09-2024 17:18:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Je crois que justement c'est dans ces cas-là que le dicton s'applique le mieux...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#85 15-09-2024 17:28:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

C'était pas terrible, mais quand même mieux que Reims et Strasbourg et 3 points c'est 3 points, et c'est bon pour la confiance des 3  joueurs offensifs titulaires qui marquent et pour le reste de l'équipe de ne pas prendre de but.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#86 15-09-2024 17:31:48

Jeremalo
Membre
Inscrit(e): 25-05-2022
Messages: 80

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Une victoire qui fait du bien! Mais effectivement c'était pas du tout un beau match .
Jouer comme ça actuellement  contre un autre adversaire …

Encore une chance que l'effectif du MHSC soit décimé.

Ca risque de piquer le weekend prochain contre Lens.

Hors ligne

#87 15-09-2024 17:33:34

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

4 minutes de temps additionnel, je veux bien une explication entre tous les changements et l’arbitrage vidéo …. Mais bon vive la lfp
Côté match , pas vraiment fabuleux dans le jeu , faut savoir se contenter de la victoire pour le reste on attendra . Les rennais peuvent remercier la faiblesse de leur adversaire aujourd’hui.
Une première pour moi côté diffuseur ( en streaming) , horrible dans les commentaires, et cette coupure du match 4 secondes après sifflet final . Même avec leur nouveau prix , ça reste aberrant au vu de la qualité de diffusion ( avant match / match / après match )
Gronbaek a tout pour être le nouveau chouchou du stade , mais attention à son dribble de trop .
Pour jota , j’ai un doute , il ne jouait pas à gauche au ranger ?

Hors ligne

#88 15-09-2024 17:38:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Jota jouait les 2 tiers du temps à gauche, mais aussi une grosse vingtaine de fois à droit sur ces 2 saisons.

Hors ligne

#89 15-09-2024 18:04:24

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 334

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Je donne une note positive.

On a eu une bonne entente entre nos attaquants, 2 autres grosses occases : celle de kali qui se fait rattraper au moment de sa frappe, celle de Jota/Gouiri ...
J'aime aussi des actions par à-coups vu qu'il se trouvent/se comprennent.


Des temps faibles pas si long que ça. On a joué bas mais repris un temps fort après.

Santamaria (je comptais sur lui pour ça) et Matusiwa et les autres ont réussi parfois à garder le bloc haut par des récupérations.

Hateboer (pas toujours servi) et Seidu (en amélioration : montée plus propre) ont eu l'envie de participer au jeu offensif.

Une envie de participation globale au jeu.


Le jeu tout le temps haut (à la Génésio), c'est à nos risque et péril.
Là c'est du Yo-yo plus fatiguant car on a pas toujours le ballon.

Contre plus fort, bah, on verra ...
Faudra être à fond, que nos ailes fonctionnent comme aujourd'hui et encore mieux (Truffert)
Les changements seront importants, les 4 du milieu (fatigue) et les 3 offensifs ( accrocheur comme Gronbaek).

Pour l'instant, on a toujours été en surnombre pour défendre, les remontées de balle ont réussies, et les attaquants ont les qualités adéquates tant qu'il ne s'endorment pas (Gouiri).

Dernière édition de: Courfennec (15-09-2024 18:07:29)

Hors ligne

#90 15-09-2024 18:05:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Je ne me suis pas trop senti concerné par le match.

Une distraction.
Pas une passion.

On va se rassurer.
Peut être in’étaient ils pas trop motivés  compte tenu de la faiblesse de l’adversaire.

D’ailleurs dans le stade ce n’était pas la folie non plus malgré le score.

Dernière édition de: poupoune (15-09-2024 18:06:22)


La place d'Espagne

Hors ligne

#91 15-09-2024 18:10:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Le boulot à été fait contre une faible équipe de Montpellier qui aurait pû en mettre un dans un de leurs rares temps forts.

Coté Rennais, la mission était plus que simple, repartir avec les 3 points pour se rassurer après les deux purges.

On à pû voir des prémices de jeu, ça tournait même plutôt bien par moment, pas incroyable mais on en est pas encore rendu là.
La solidité défensive derrière était là, hormis sur les frappes où on à du mal à se mettre en opposition, ça doit beaucoup plus gicler car si ce genre d'équipe à du mal à rentrer dans la surface, elle ne se privera pas de tirer de loin, et potentiellement ça peut aboutir à un but.

Très bonne réaction du groupe.

On sent aussi un gros potentiel niveau effectif, tache à Stéphan de trouver la bonne combinaison, et surtout en attendant qu'un ou deux joueurs sortent du lot pour prendre les responsabilités de leader sur le terrain (sans parler de Steve), car on à besoin d'un Capi qui emmène les mecs.

Y'à du boulot, mais on est sur le chemin et faudra pas trop prendre son temps.

Hors ligne

#92 15-09-2024 18:18:03

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

3 points c'est cool.

Match pas forcément rassurant sur les enchaînements collectifs très peu trouvés et surtout une faible intensité. Un double pivot qui ne me convainc pas non plus, Matu et Santa ont trop le même profil.

Il va falloir bosser et être beaucoup plus ambitieux dans le jeu pour faire une belle saison.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#93 15-09-2024 18:18:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Pour le moment, l'essentiel c'est de prendre des points pour ne pas se retrouver sous pression. Mission accomplie sans trop de stress, c'est positif. Curieux de voir ce que ça peut donner contre des adversaires d'un autre calibre.

Hors ligne

#94 15-09-2024 18:22:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

breizh35 a écrit:

4 minutes de temps additionnel, je veux bien une explication entre tous les changements et l’arbitrage vidéo …. Mais bon vive la lfp
Côté match , pas vraiment fabuleux dans le jeu , faut savoir se contenter de la victoire pour le reste on attendra . Les rennais peuvent remercier la faiblesse de leur adversaire aujourd’hui.
Une première pour moi côté diffuseur ( en streaming) , horrible dans les commentaires, et cette coupure du match 4 secondes après sifflet final . Même avec leur nouveau prix , ça reste aberrant au vu de la qualité de diffusion ( avant match / match / après match )
Gronbaek a tout pour être le nouveau chouchou du stade , mais attention à son dribble de trop .
Pour jota , j’ai un doute , il ne jouait pas à gauche au ranger ?

J'ai regardé DAZN pour la première fois et plutôt content et il y a bien eu des analyses après le match avec plusieurs interviews de joueurs. On voit qu'il y a moins de caméra mais c'est toujours mieux qu'au stade donc plutôt satisfait d'avoir souscrit....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#95 15-09-2024 18:34:01

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

breizh35 a écrit:

4 minutes de temps additionnel, je veux bien une explication entre tous les changements et l’arbitrage vidéo …. Mais bon vive la lfp

Je pense que le score du match au moment du choix du temps additionnel doit compter. Un 3-0 en gros ça ne va servir à rien de rajouter du temps à rallonge, alors qu'un seul but d'écart ou un score nul par exemple, je pense qu'ils prévoient plus. Mais bon, il faudrait faire des statistiques pour ça.

Sinon pour le match, on a fait montre d'un grand réalisme en 1ère période car on marque 2 buts sur au maximum 3 ou 4 occasions de buts. J'ai bien aimé la combinaison sur le coup-franc, je ne sais pas si ça a été travaillé ou non. En tout cas, on a pu aborder la 2nde période plus sereinement. Plutôt satisfait de certaines prestations individuelles, mais il va falloir encore pas mal travailler collectivement en vue des 4 prochaines journées. On en saura plus à ce moment là.

Hors ligne

#96 15-09-2024 18:42:41

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

C'est toujours drôle de regarder les commentaires d'avant match sur les premières pages.
Tout n'a pas été parfait mais match maitrisé du début à la fin. Maintenant, il va falloir confirmer contre lens et ça va pas être simple, c'est là qu'on va pouvoir commencer à jauger l'effectif et si stéphan est l'homme qu'il faut.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#97 15-09-2024 18:43:02

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 33

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

C'est déjà le deuxième coup franc transformé de cette façon cette saison, deux fois à domicile, deux fois nous permettant de débloquer notre compteur et d'ouvrir le match. C'est une arme qui compense notre pauvreté dans le jeu pour le moment.

Hors ligne

#98 15-09-2024 18:50:24

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017
Messages: 5

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

J'étais au stade et c'était plutôt bien avec une frayeur sur le coup franc de Savanier s'il avait été validé cela aurait pu être une autre limonade.
Il manque d'automatisme vers l'avant .
J'ai bien aimé Seidu il est vraiment dynamique.
Assignon a fait un super centre sur le but.
Blas montre plus d'envie.
Les deux côtés ont bine fonctionné.
J'ai vu deux commentaires sur France Bleu comme je les avait trouvés cata genre tu paumes mais en les écoutant tu paumes deux fois, il va falloir que je trouve autre chose pour les matches à l'extérieur.
En fait Rauzy il doit faire la promotion pour DAZN.

Hors ligne

#99 15-09-2024 19:25:49

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

La victoire était attendue et elle est logiquement venue face à de pauvres montpelliérains. Le système a fonctionné dans sa globalité, on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma avec de la concurrence à la hauteur. Hateboer ou Assignon, Truffert puis Nagida sur les côtés on est parés. Seidu est au top dans une défense à 3. Dans l'axe on va assurer si Faye est très bon.

En attaque ça va le faire également entre Gronbaek, Jota, Gomez, Gouiri ou Kali, sans oublier Meister.

Mais le point le plus essentiel va être de trouver la bonne paire du milieu. Matusiwa - Santamaria c'est trop faible dans la tenue du ballon pour résister face à de grosses équipes. Même aujourd'hui on doit avoir plus la maîtrise du ballon face à ce genre d'adversaire. Qui de Kamara ou Ahamada pour amener un plus techniquement et se projeter. James peut-il être l'un de ses deux là ? C'est au milieu que se décidera la qualité de nos matches ou pas. Sans que sa présage du résultat immédiat car il suffit d'être efficace dans les deux surfaces, comme cet aprèm.

Le match contre Lens, un concurrent direct, sera déjà beaucoup plus riche d'enseignements avec un effectif au complet et une semaine complète pour le préparer.

Hors ligne

#100 15-09-2024 19:29:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Breizhou78 a écrit:
breizh35 a écrit:

4 minutes de temps additionnel, je veux bien une explication entre tous les changements et l’arbitrage vidéo …. Mais bon vive la lfp
Côté match , pas vraiment fabuleux dans le jeu , faut savoir se contenter de la victoire pour le reste on attendra . Les rennais peuvent remercier la faiblesse de leur adversaire aujourd’hui.
Une première pour moi côté diffuseur ( en streaming) , horrible dans les commentaires, et cette coupure du match 4 secondes après sifflet final . Même avec leur nouveau prix , ça reste aberrant au vu de la qualité de diffusion ( avant match / match / après match )
Gronbaek a tout pour être le nouveau chouchou du stade , mais attention à son dribble de trop .
Pour jota , j’ai un doute , il ne jouait pas à gauche au ranger ?

J'ai regardé DAZN pour la première fois et plutôt content et il y a bien eu des analyses après le match avec plusieurs interviews de joueurs. On voit qu'il y a moins de caméra mais c'est toujours mieux qu'au stade donc plutôt satisfait d'avoir souscrit....

Ah oui sur quelle chaîne ?
J'ai eu la même chose que breizh35 ça a switché direct sur Nantes-Reims.

Mais bon je ne me plains pas, je paies pas  neutral


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.85 KiO (Pic : 768.75 KiO) ]