Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 02-09-2024 13:49:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour moi ce qui m'a le plus gonflé hier ce n'est pas le fond de jeu mais bien le manque de révolte !

Les années passent et c'est toujours la même chose, dès qu'un grain de sable se met dans la machine, elle s'arrête et ça fait des années que ça dure, déjà sous Génésio on était incapable de retourner un match et ça continue sous Stéphan ...

Rien d'étonnant, hier parmi les joueurs présents au coup d'envoi, 7 étaient déjà présent la saison dernière ! On aurait pu avoir les Terrier, Bourige, Doué et compagnie ça aurait été exactement la même ...

Quand je vois en 2e MT, que devant on aligne encore les deux tripotes ballon, Gouiri et Kali, incapable de presser les défenseurs remois, qu'en défense une fois de plus Truffert n'est pas capable de mettre sa tête et que surtout personne ne gueule, personne se bouge le cul pour aller chercher la victoire, rien ça ronronne encore et toujours !

Ça me gonfle car ce n'est pas qu'une question d'entraineur, sous Génésio c'était la même mais bien une question d'attitude des joueurs, il faut clairement secouer le cocotier ! J'espère que Massara va le faire.

Au prochain match j'aimerai qu'on mette Kali, Gouiri, Truffert sur le banc, car ils ont pour moi été les plus mauvais, surtout les deux derniers.

Hors ligne

#5527 02-09-2024 14:05:19

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 33

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour se révolter, au delà du mental, il faut en avoir les moyens physiques et techniques et un plan de jeu.

Sinon c'est juste la kermesse avec chaque joueurs qui s'énervent et s'épuise dans son coin.

Hors ligne

#5528 02-09-2024 15:03:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'attends de mon équipe, une force mentale, le refus de la défaite, des vraies valeurs qui font soulever des montagnes couplés à un fond de jeu qui tiennent la route bien évidemment.. J'ai un peu de mal à le répéter mais sous Létang ça ne se serait jamais passé comme ça. Qu'on l'aime ou pas, en tout cas, lui il aime pas perdre et je trouve qu'on le ressent dans le club depuis qu'il est à Lille.

Les lillois n'ont pas tout bien fait, mais ils se font respecter et arrive à rester consistant saison après saison.. je suis fan d'un Zeghrova par ex, André on connaît.. ça bosse bien, comme nous on a aussi réussi à le faire.. (sous une certaine époque, où tout est né).

Après certains vont dire que ce n'est pas ça, mais je trouve que Cloarec est planplan ... inexistant et si le président est ainsi, on a vite d'avoir tout un organigramme similaire. Massara, je ne le connais pas pour savoir s'il est un homme de poigne..

Je dis ça, d'autant plus qu'on n'a plus grand monde sur le terrain pour haranguer l'équipe quand elle s'endort..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5529 03-09-2024 21:14:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Jack35 a écrit:

Les années passent et c'est toujours la même chose, dès qu'un grain de sable se met dans la machine, elle s'arrête et ça fait des années que ça dure, déjà sous Génésio on était incapable de retourner un match et ça continue sous Stéphan ...

Tiens justement, la stat qui tue, je mets ce message ici qui confirme mes propos :

Severino, je t'ai aimé a écrit:

le bilan du Stade rennais quand il est mené dans un match depuis 2021 :

5 victoires (Metz, Clermont, Angers, OL, Vitesse)
10 nuls (dont la qualif aux TAB contre l'OM)
44 défaites


@Clément Gavard


à 2-1, nous savions tous que c'était bouclé, que rien n'allait se passer

Hors ligne

#5530 04-09-2024 16:41:25

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Depuis que Benjamin André est parti, on a perdu cette grinta qui nous a fait retourner le PSG en finale.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien amener que nous n'avons plus?

Hors ligne

#5531 04-09-2024 17:28:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De la bonne compagnie à Jablonec pour souder le groupe wink

Hors ligne

#5532 04-09-2024 18:28:57

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Petit Jean a écrit:

Depuis que Benjamin André est parti, on a perdu cette grinta qui nous a fait retourner le PSG en finale.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien amener que nous n'avons plus?

Et comment se fait-il qu'il ait eu l'envie de suivre "l'infâme" Olivier Létang? 🤔
D'ailleurs, et je vais être HS désolé, mais ma question va aller de paire avec le thème du topic.
Létang est président du LOSC depuis Décembre 2020, ce qui veut dire que tous les joueurs de l'effectif lillois le sont depuis son mandat de président. Il a redressé financièrement le LOSC après l'ère Lopez, et pourrions nous oser comparer la "gueule" des effectifs lillois et rennais, sachant que le budget rennais est supérieur??
Un coup à se faire du mal assurément! 😢

Dernière édition de: Le zouave (04-09-2024 18:35:00)

Hors ligne

#5533 04-09-2024 18:52:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Benjamin André n'a pas "suivi" Olivier Létang : il est arrivé à Lille en 2019, lui.

Hors ligne

#5534 04-09-2024 19:02:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tiens revoilà le fan numéro 1 de Letang, oui oui il a rebâti le Losc. Il a pas du tout hérité de l'effectif champion de France construit par Campos pour remplir les caisses et un stade tout neuf.

Sinon le budget du LOSC est plus ou moins équivalent au notre, il faudrait aussi voir les recettes et la masse salariale pour comparer sérieusement. En revanche sur le plan sportif ils ont terminé une foi devant nous depuis son arrivée (je ne compte pas la saison où il arrive en cours de saison), la saison dernière.

Oui en revanche, Benjamin André me manque beaucoup :(

Hors ligne

#5535 04-09-2024 20:02:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Lille est une agglomération tellement plus importante que celle de Rennes et les salaires y sont bien supérieurs...Comparez si vous voulez mais la balance penche largement au nord....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5536 04-09-2024 21:03:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Hors ligne

#5537 04-09-2024 21:08:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

2,16 millions André... À l epoque à Rennes devait pas y avoir grand monde à ce niveau.

De toute son départ n'était pas que lié à des raisons sportives.
Quasiment les mêmes circonstances que pour Bourigeaud.

Hors ligne

#5538 04-09-2024 21:34:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ce sont des estimations et elles ne prennent pas en compte les primes. Ça n'a donc pas une grande valeur wink

Hors ligne

#5539 04-09-2024 22:30:50

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 91

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Notre recrutement s’apparente plus à celui de clubs comme Reims, Toulouse ou Strasbourg.
Nous devrons lutter avec ces clubs cette année, avec ou sans STEPHAN…
L’objectif d’un top 5 est beaucoup trop ambitieux cette année.
La qualité de notre effectif est largement inférieure aux clubs européens : Paris, Lille, Monaco, Lyon, Marseille, et même Nice ou Lens qui a conservé sa très bonne défense.
Donc restons lucides : si nous finissons 8ème cela sera une bonne performance.
Bizarre mais cela me rappelle le discours de l’époque RUELLO.
C’est bien dommage mais nous avons fait un retour vers le passé !

Dernière édition de: MerciKaba 74 (04-09-2024 22:33:42)

Hors ligne

#5540 04-09-2024 23:12:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

14 ème qd même on vaut mieux que ruello


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5541 04-09-2024 23:12:55

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Qui aurait dit que Brest aurait fini 3 ieme la saison dernière.

On es clairement dans une saison de transition mais rien nous empêche de finir dans les 6 premier après si même les supporters n'arrivent pas à l'envisager effectivement sa va être quasiment impossible.

Sa serai une belle performance avec tout les mouvements et pour l'instant je suis d'accord l'impression de plus avoir perdu que gagné en qualités.

Une saison est longue et heureusement dans le foot il y as des surprises à nous supporters d'impulser des vibes un peu positif autour de nos nouveaux joueurs car au moins jusqu'à janvier il faudra faire avec je comprends le pessimisme mais il faut que l'on passe au dessus plutôt que de se visualiser dans les années Ruello.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5542 05-09-2024 01:35:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kastoua35 a écrit:

Tiens revoilà le fan numéro 1 de Letang, oui oui il a rebâti le Losc. Il a pas du tout hérité de l'effectif champion de France construit par Campos pour remplir les caisses et un stade tout neuf.

Sinon le budget du LOSC est plus ou moins équivalent au notre, il faudrait aussi voir les recettes et la masse salariale pour comparer sérieusement. En revanche sur le plan sportif ils ont terminé une foi devant nous depuis son arrivée (je ne compte pas la saison où il arrive en cours de saison), la saison dernière.

Oui en revanche, Benjamin André me manque beaucoup sad

Il a effectivement rebâti le Losc en héritant d'un club sinistré par Gerard Lopez. Sa gestion depuis 4 ans est admirable avec quasiment aucun recrutement cher, des comptes assainis et un club redevenu compétitif après la saison Gourvennec. Les recrutements sont les siens et ils sont souvent très intelligents. Pour quelqu'un qui a la double casquette président-DS, c'est d'autant plus à relever. Et il fait partie des présidents opposés à Labrune.

Hors ligne

#5543 05-09-2024 10:02:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

MerciKaba 74 a écrit:

Notre recrutement s’apparente plus à celui de clubs comme Reims, Toulouse ou Strasbourg.
Nous devrons lutter avec ces clubs cette année, avec ou sans STEPHAN…
L’objectif d’un top 5 est beaucoup trop ambitieux cette année.
La qualité de notre effectif est largement inférieure aux clubs européens : Paris, Lille, Monaco, Lyon, Marseille, et même Nice ou Lens qui a conservé sa très bonne défense.
Donc restons lucides : si nous finissons 8ème cela sera une bonne performance.
Bizarre mais cela me rappelle le discours de l’époque RUELLO.
C’est bien dommage mais nous avons fait un retour vers le passé !


Merde du coup on a déjà perdu contre Reims et Strasbourg en plus 😅 donc c’est vraiment le merdier!

Plus sérieusement j’aimerais bien te dire que tu racontes n’importe quoi mais c’est la désagréable sensation que j’ai également au fonds de moi, comme si on était revenu à l’époque Montanier brusquement après avoir travaillé pendant 6 ans pour monter petit à petit (depuis Létang puis avec Maurice).

J’ai conscience qu’il est bien sûr un peu tôt pour juger de la valeur exacte de l’effectif, et j’aimerais y croire plus.

Peut être que Massara est un putain de génie de la construction d’effectif, et que cette équipe va cartonner auquel cas je m’inclinerai avec plaisir devant lui, mais la sensation que j’ai est qu’on est sur pleins de paris venant de MLS, second league, etc etc et que certains fonctionneront et d’autres non, un peu comme à l’époque konradsen, Pedro Henrique etc etc où on avait parfois des bonnes surprises (Ntep, grosicki…) mais plus souvent des gros flops (Verhoek…).

Un retour vers le futur plutôt désagréable mais j’espère me tromper.

Hors ligne

#5544 05-09-2024 12:41:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Tiens revoilà le fan numéro 1 de Letang, oui oui il a rebâti le Losc. Il a pas du tout hérité de l'effectif champion de France construit par Campos pour remplir les caisses et un stade tout neuf.

Sinon le budget du LOSC est plus ou moins équivalent au notre, il faudrait aussi voir les recettes et la masse salariale pour comparer sérieusement. En revanche sur le plan sportif ils ont terminé une foi devant nous depuis son arrivée (je ne compte pas la saison où il arrive en cours de saison), la saison dernière.

Oui en revanche, Benjamin André me manque beaucoup sad

Il a effectivement rebâti le Losc en héritant d'un club sinistré par Gerard Lopez. Sa gestion depuis 4 ans est admirable avec quasiment aucun recrutement cher, des comptes assainis et un club redevenu compétitif après la saison Gourvennec. Les recrutements sont les siens et ils sont souvent très intelligents. Pour quelqu'un qui a la double casquette président-DS, c'est d'autant plus à relever. Et il fait partie des présidents opposés à Labrune.

Je ne faisais que pondérer le bilan, il a bien rebâti financièrement mais il aussi récupéré un club champion de France au top de sa popularité avec 37000 spectateurs de moyenne. Pas vraiment mission impossible non plus. Il y a eu une saison de transition mais ils ont réussi a garder la colonne vertébrale (faute d'offre pour David) et a été bien aidé par le centre de formation qui a sorti des très bons joueurs. Du bon boulot mais pas incroyable, je suis plus mitigé sur les recrues par contre. La situation économique a fait qu'ils ont du laisser du temps à certaines recrues pour s'intégrer (Zegrova, Gudmonson…), au contraire de chez nous ou si tu n'es pas bon directement, tes jours sont comptés big_smile. Si on occulte Gourvennec (drôle d'idée quand-même), Létang sait choisir des bons coachs pour mettre en valeur des joueurs pas forcément exceptionnels.

Pour en revenir à notre club, son départ ne correspond pas à la fin des bons résultats, donc je ne comprends pas l'excitation.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-09-2024 12:43:08)

Hors ligne

#5545 05-09-2024 20:20:43

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Tiens revoilà le fan numéro 1 de Letang, oui oui il a rebâti le Losc. Il a pas du tout hérité de l'effectif champion de France construit par Campos pour remplir les caisses et un stade tout neuf.

Sinon le budget du LOSC est plus ou moins équivalent au notre, il faudrait aussi voir les recettes et la masse salariale pour comparer sérieusement. En revanche sur le plan sportif ils ont terminé une foi devant nous depuis son arrivée (je ne compte pas la saison où il arrive en cours de saison), la saison dernière.

Oui en revanche, Benjamin André me manque beaucoup sad

Il a effectivement rebâti le Losc en héritant d'un club sinistré par Gerard Lopez. Sa gestion depuis 4 ans est admirable avec quasiment aucun recrutement cher, des comptes assainis et un club redevenu compétitif après la saison Gourvennec. Les recrutements sont les siens et ils sont souvent très intelligents. Pour quelqu'un qui a la double casquette président-DS, c'est d'autant plus à relever. Et il fait partie des présidents opposés à Labrune.

@Clowny : Je te soupçonne de vouloir me choper le titre de 1er fan d'Olivier Létang, attribué par @Kastoua35 😁

Plus sérieusement @Kastoua35, j'ai déjà dit ici que la tronche de Létang ne me revenait pas, donc dire que je suis fan ... 😀
Ce que je lui trouvais, c'est sa connaissance du monde du foot qui transpirait dans ses discours, sa soif de vaincre qui nous a amené le #toutdonner qui semble bien galvaudé aujourd'hui, tant les joueurs ne pressent pas ensemble et ne semblent pas former une équipe.
À chaque prise de parole, ou presque, il ne parlait que de gagner et refusait la défaite, infusant forcément sur le groupe pro. Tu ressens la même chose avec le président actuel? Moi je vois plutôt un casper, ou un secrétaire administratif si tu préfères.
Ajoutes à cela le retour apparemment des vieilles forces obscures du stade rennais, avec cette absence d'homme fort au sein du club, je revois tout simplement le stade rennais des années 90/2000. Tu as connu cette période?
J'espère fortement me tromper, car tout supporter rennais a retrouvé enfin de la fierté depuis 6-7 ans, entre le beau jeu, le haut du classement et bien sûr la coupe. Si par contre par malheur je suis dans le vrai, tout l'engouement créée autour de ce club va s'évaporer très vite.
Cloarec semble bien installer au club, alors pour moi le nouvel homme fort du club ne pourra être que le coach, et je doute que ce soit Stéphan. J'ai toujours pensé qu'il manquait un "grand" coach (à notre échelle) pour faire passer LE palier au stade rennais, peut-être le verra-t-on à cout terme.

Hors ligne

#5546 05-09-2024 21:02:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Tiens revoilà le fan numéro 1 de Letang, oui oui il a rebâti le Losc. Il a pas du tout hérité de l'effectif champion de France construit par Campos pour remplir les caisses et un stade tout neuf.

Sinon le budget du LOSC est plus ou moins équivalent au notre, il faudrait aussi voir les recettes et la masse salariale pour comparer sérieusement. En revanche sur le plan sportif ils ont terminé une foi devant nous depuis son arrivée (je ne compte pas la saison où il arrive en cours de saison), la saison dernière.

Oui en revanche, Benjamin André me manque beaucoup sad

Il a effectivement rebâti le Losc en héritant d'un club sinistré par Gerard Lopez. Sa gestion depuis 4 ans est admirable avec quasiment aucun recrutement cher, des comptes assainis et un club redevenu compétitif après la saison Gourvennec. Les recrutements sont les siens et ils sont souvent très intelligents. Pour quelqu'un qui a la double casquette président-DS, c'est d'autant plus à relever. Et il fait partie des présidents opposés à Labrune.

Comme je l’ai déjà dit, il faut savoir être objectif, et je rejoins clowny sur l’excellent travail fait par Letang au LOSC. Le combo remise sur pied financier du club / performance sportive est remarquable. C’est une personne intelligente et nul doute que son expérience Rennaise lui a énormément servi, notamment sur le côté relationnel. Cela semble se passé correctement de ce côté là depuis son arrivée à Lille. Bravo à lui.

Hors ligne

#5547 05-09-2024 21:03:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tu dresses quand-même un portrait qui manque beaucoup de nuances à chaque fois que l'occasion se présente mais bon. Au point de pas mal enjoliver les choses, j'ai par exemple vu une équipe beaucoup mieux organiser et presser d'une manière impressionnante sous Génésio que pendant toute la période Létang, on oublie les grosses séries de défaites de Stéphan 1, Lamouchi… bref c'était pas tout le temps la joie. La coupe de France enjolive bien le tableau. Mais surtout ce n'est pas Létang qui faisait les compos, bossait l'organisation etc… y'a vraiment un fantasme qui me dépasse, un peu comme pour Laborde. Je ne dis pas qu'il était complétement mauvais non plus mais la comparaison avec Cloarec n'a pas de sens, Cloarec n'intervient pas ou peu sur le sportif, c'est Massara le DS et avant lui FloMo.

Je suis le Stade depuis 96, j'ai connu des saisons bien pourries aussi oui, même si je m'estime chanceux car je n'ai pas connu la D2 big_smile.

Enfin je vais citer un extrait d'un message de Sowann qui reflète bien ce que je pense :

Theate avait des soucis de comportement qui parfois l'ont même mis un peu à l'écart de sa propre défense je vois pas comment il aurait pu être un leader qui sonne la révolte. II ne l'a pas fait la saison dernière. C'est pas parce qu'un joueur hurle sur le terrain qu'il galvanise... Toujours cette façon de penser qu'un joueur qui serait le mâle alpha qui hurle sur tout le monde rendrait une équipe hargneuse... C'est assez caricatural et fallacieux. Idem quand on parle d'un président de club d'ailleurs. Idem de penser qu'un climat de crainte profite aux performances.

Et dire que le système n'y est pour rien dans l'envie des joueurs. Bah je sais pas hein mais si on me fait bosser avec des règles incohérentes je vais vite être un peu paumé et ne plus avoir envie. Or là depuis deux matchs et donc deux défaites on a un groupe en recherche de cohésion qui sur le terrain a de nombreux joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, avec un système qui change, et une absence de cohérence. Et on voudrait que les joueurs soient à l'aise et le couteau entre les dents. Avec un coach qui fait des changements en milieu de deuxième mi-temps alors qu'on est mené  et qui n'a eu aucune remise en cause après Strasbourg ?

Et pour répondre sur le cas Zlatan. Quand Ce joueur était pas content et trouvait le système incohérent, il allait faire du chantage au président pour faire virer le coach.
Ou il retournait le vestiaire contre le club. Super exemple.

Penser qu'un système de jeu et que les stratégies collectives tactiques n'ont pas une importance décisive c'est penser que le foot finalement n'est qu'une somme d'individualités qui jouent en recherche d'un même objectif. Bah c'est faux. C'est un sport collectif et si les codes qui régissent les méthodes pour jouer ensemble ne fonctionnent pas ou sont iniques alors nécessairement il n'y a pas de collectif. Que cela soit Ancelotti, Mourinho, ou Klopp vous ne verrez jamais ces coachs penser que le système n'est pas décisif et ce sont les coachs les plus titrés. Et pour prendre Klopp en exemple il faisait des choses magistrales avec Mayence donc c'est pas uniquement bon pour les gros clubs.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-09-2024 21:06:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.18 KiO (Pic : 798.08 KiO) ]