Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 01-09-2024 19:43:29

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Votre frustration de la saison passée vous hante. Il est bien trop tôt pour dresser un bilan même si comme vous j'ai des doutes.
Il est impossible de savoir aujourd'hui si le recrutement est réussi ou pas.
Au mercato d'hiver oui on pourra commencer à tirer un bilan.

Là savoir si c'est la faute à Stéphan ou au recrutement de Massara bien difficile à savoir...

Dernière édition de: Aymoz (01-09-2024 20:01:15)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#227 01-09-2024 19:46:27

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

On peut prendre un exemple simple qui montre toute l'incohérence du recrutement : Wooh, remplaçant l'an dernier malgré nos immenses difficultés défensives, se retrouve par la force des choses titulaire indiscutable (y a personne derrière...). Enfin je ne sais pas, y a rien qui vous choque ?

Aucunement lié à Stephan sur ce fait, tout coach a ses têtes, des immuables malgré la réalité. Dire que Omari, par exemple, en faisait partie, bah ça répond...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#228 01-09-2024 19:51:30

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Le plus difficile à accepter c'est de voir les mêmes matchs à l'extérieur que la saison passée. Battus dans l'engagement physique, trop lents dans les transmissions, trop de distances entre les lignes et du déchet technique. En plus d'encaisser des buts à la con aux mauvais moments. La façon dont on prend le deuxième juste après l'énorme occase de Gouiri fait très mal.

Est-ce un problème de niveau, d'envie ou de cohérence tactique ? Mystère à débattre suivant la croyance en Stéphan ou pas. J'avoue que ce soir je doute. En tout cas il a déjà chaud aux fesses.

Il n'y avait que 4 nouveaux titulaires, l'excuse de la mayonnaise qui tarde à prendre ne tient pas sur ce match selon moi. Surtout quand c'est Ostigard le meilleur rennais et de loin et que Gronbaek puis Gomez ont été les seuls avec qui j'ai espéré un but. Au fait Wooh ne restera pas titulaire bien longtemps à ce rythme là. Faye ou un boss libre et vite... Quand tu vois le match de Agbadou en face...

#229 01-09-2024 19:53:01

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Breizhou78,
Oui j'ai une vision très critique parce-que je me suis ennuyé au possible devant un match médiocre. Je n'ai pas vu les rennais proposer grand chose qu'un jeu de possession stérile. Et oui j'ai eu l'impression que nous n'étions pas sur les deuxièmes ballons et qu'il n'y avait qu'une équipe au milieu de terrain. Il faudrait peut-être aussi regarder qui a remporté ses fameux duels.

Je passe sur le retournage de veste, je te laisse regarder l'historique de mes messages et tu verras que le retour de Stephan ne m'a jamais laissé extatique même pendant la lune de miel qui a suivi son arrivée.

#230 01-09-2024 20:51:27

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

tall a écrit:
Arrgghh a écrit:

Jamais le nul est mérité, on a perdu tous les duels.

Statistiques sur les duels gagnés à notre avantage : 51 contre 41. Donc vision erronée de ta part.
On était très largement en tête à la mi-temps. C'est plutôt un trou pendant 15 minutes en 2e où on a gagné aucun duel qui est inquiétant et c'est sans doute là où on perd le match, le tournant étant bien entendu l'énorme raté de Gouiri. 

Pour précision, Matusawa, Kamara (et oui!) et Ostigard ont gagné beaucoup de duels.

Ah ouais c'est dingue, ça donne pas du tout cette impression à la télé.

#231 01-09-2024 20:54:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

tall a écrit:

le tournant étant bien entendu l'énorme raté de Gouiri. 
.

Bien sûr que c'est le tournant et c'est incroyable comme il est épargné dans la critique, si ça avait été Kali on en aurait entendu parlé ...

#232 01-09-2024 20:55:36

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020

Encore un match qui ne valait pas les 30€

#233 01-09-2024 20:55:45

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

On a pas de fond de jeu, il manque au milieu un métronome qui pose, évalue le jeu et distribue les bons ballons. Dans le temps on appelait ça un maître à jouer, Matusiwa et Kamara ne sont pas fait pour ça... On a peut-être gagné des duels mais si c'est pour foirer une passe 3 secondes plus tard ça ne sert à rien.
Bref il nous manque des techniciens.

#234 01-09-2024 21:01:40

Petit Jean
banni

Ben oui mais le 4-4-2 tout moisi ça aide pas ces deux là.

#235 01-09-2024 21:04:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Jack35 a écrit:
tall a écrit:

le tournant étant bien entendu l'énorme raté de Gouiri. 
.

Bien sûr que c'est le tournant et c'est incroyable comme il est épargné dans la critique, si ça avait été Kali on en aurait entendu parlé ...

Bien sur que non ce n'est pas le problème ! C'était juste l'arbre qui cache la forêt si il avait marqué.

J'en est rien à claqué de cette occasion, je vais chercher la base du problème.

Tactiquement nul 
Association nul
Intensité nul
Se réorganiser pendant le match nul.

On a juste des joueurs perdu avec un coach de milieu de tableau.

Aucune idée Tactique, aucune remise en question pendant le match, le discours à la mi temps ? Soit il est mauvais, soit il ne passe déjà plus. Bref.

#236 01-09-2024 21:09:26

Jack35
El profesor

Quand tu n'arrives pas à cadrer un tir ça n'a rien à voir avec les associations et la tactique. Tu peux réorganiser ce que tu veux, si les joueurs ne se donnent pas et ne sont pas adroit ça changera rien du tout.

Les tactiques sont surtout là pour se créer le plus d'occasion et en concéder le moins possible, bref maitrisé ton match, la qualité technique n'a rien à voir.

#237 01-09-2024 21:21:29

Petit Jean
banni

Kalimuendo et Gouiri ne sont absolument pas complémentaire pour un 442. Il en faut un en mouvement et l'autre en point d'appui. Ni l'un ni l'autre n'ont les qualités pour servir de point d'appui.
Ensuite, dans un 442 il te faut deux latéraux performants pour faire le jeu et palier l'infériorité potentielle au milieu. Aujourdhui les deux latéraux étaient aux fraises, comme Assignon à Strasbourg d'ailleurs.

#238 01-09-2024 21:28:58

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008

Jack35 a écrit:

Quand tu n'arrives pas à cadrer un tir ça n'a rien à voir avec les associations et la tactique. Tu peux réorganiser ce que tu veux, si les joueurs ne se donnent pas et ne sont pas adroit ça changera rien du tout.

Les tactiques sont surtout là pour se créer le plus d'occasion et en concéder le moins possible, bref maitrisé ton match, la qualité technique n'a rien à voir.

Si les joueurs ne se donnent pas à fond comme tu le dis, et bien c'est le problème de l'entraîneur. JS est l'archétype du coach français médiocre, sur la  défensive, peu audacieux et manquant de punch. Vivement un souffle nouveau avec un nouvel entraîneur, on a déjà perdu assez de points.

Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

#239 01-09-2024 21:55:06

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

J'étais au match, j'habite pas loin de Reims et je n'ai pas le ressenti d'un match mauvais, c'était assez plaisant à suivre sans être exceptionnel non plus.
J'ai un gros doute avec ce système et ces joueurs, à voir quel sera le système et les joueurs utilisés par la suite.
Impressionné par Ostigard et le nombre de duels qu'il gagne, vraiment dommage le deuxième but.
Hateboer a semblé encode juste physiquement, j'espère qu'il va progresser.
Le problème pour moi du match est le 4 4 2 avec Gouiri et Kalimuendo qui ne sont pas assez dangereux pour se passer d'un milieu supplémentaire, quand en plus Blas ne défend quasiment pas, la différence avec Ito qui a fait plusieurs retours pour un apport offensif à peu près équivalent.
Gronbaek sur courant alternatif, il a sans doute besoin de muscler un peu son jeu pour reprendre une vieille expression.
Et Kamara qui est trop lent à jouer , je ne sais pas si c'est comme ça ou le système qui n'est pas encore assimilé.
Je pense et j'espère le retour du 4 3 3, et avec les bribes de Gomez et si Jota est à un niveau convenable, avec la concurrence, je crois qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes avec cet effectif.

#240 01-09-2024 22:24:58

Alpa35
Membre

Jack35 a écrit:

C'est justement la ou tu as complètement tort.

Cadré une frappe, pouvoir se crée des occasions, c'est justement la tactique et le positionnement des joueurs qui vont te le permettre.

Le positionnement va permettre aux joueurs de se mettre en confiance, et la confiance permettra aux joueurs de tenté et de réussir plus souvent.

L'envie, l'obligation du résultat, la haine de la défaite, le principe de croire à un système et une animation, c'est l'entraîneur tout ça.

Le brest D'Éric Roy n'aurait jamais réussi ce qu'il ont fais sans Eric Roy justement.

Dernière édition de: Alpa35 (01-09-2024 22:26:24)

#241 01-09-2024 22:35:30

Jack35
El profesor

Bien sûr que l'entraineur à ses responsabilités mais il faut quand même pas tout lui mettre sur le dos, je trouve très pénible de charger uniquement Stéphan et d'épargner Gouiri par exemple, parce que si il marque ça change tout, à 1-2 tu reprends confiance.

C'est dingue de toujours trouver des excuses à Gouiri, il faut qu'il soit comme si, pas comme ça, avec tel et tel joueur à ses cotés sinon il est pas bien. Bref arrêtons.

Je ne sais plus qui disait, tu peux mettre le meilleur entraineur du monde mais si tu as 11 chèvres sur le terrain tu gagneras pas des matchs pour autant.

Attention je ne dis pas qu'un a des chèvres mais c'est pour l'image.

#242 01-09-2024 22:40:37

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Kelenner a écrit:

On peut prendre un exemple simple qui montre toute l'incohérence du recrutement : Wooh, remplaçant l'an dernier malgré nos immenses difficultés défensives, se retrouve par la force des choses titulaire indiscutable (y a personne derrière...). Enfin je ne sais pas, y a rien qui vous choque ?

Mieux. Sur l'équipe de départ, 7 faisaient partie du dernier effectif, mais 4 seulement étaient des titulaires quasi indiscutables : Mandanda, Truffert, Kalimuendo et Gouiri. Ce qui veut dire qu'on joue actuellement avec des joueurs qui étaient remplaçants, mais qui sont devenus titulaires faute de mieux.
Alors on peut penser que c'est temporaire et que les nouveaux vont tout changer, mais tout ça est flippant.
Très souvent, nos défenseurs se sont fait prendre de vitesse dans leur dos par les attaquants de Reims, quand nos attaquants ont essayé de déborder, ils se sont fait reprendre à chaque fois où presque. Notre manque de vitesse est très problématique, et comme le collectif ronronne, le jeu est pitoyable et inoffensif.

#243 01-09-2024 22:41:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Jack35 a écrit:

Je ne sais plus qui disait, tu peux mettre le meilleur entraineur du monde mais si tu as 11 chèvres sur le terrain tu gagneras pas des matchs pour autant.

Je sais pas qui c'est non plus mais c'est sacrément con.

#244 01-09-2024 22:58:30

Alpa35
Membre

Jack35 a écrit:

Bien sûr que l'entraineur à ses responsabilités mais il faut quand même pas tout lui mettre sur le dos, je trouve très pénible de charger uniquement Stéphan et d'épargner Gouiri par exemple, parce que si il marque ça change tout, à 1-2 tu reprends confiance.

C'est dingue de toujours trouver des excuses à Gouiri, il faut qu'il soit comme si, pas comme ça, avec tel et tel joueur à ses cotés sinon il est pas bien. Bref arrêtons.

Attention je ne dis pas qu'un a des chèvres mais c'est pour l'image.

Mais déjà l'occasion,  personnellement je m'en tape , si on gagne on retient le résultat mais pas la base du problème.

Et Gouiri, aucun problème de mon côté d'admettre qu'il est nul depuis un moment, et je suis d'accord avec toi. M'enfin,  mettre Blas à droite, associée une doublette qui n'a jamais fonctionné ( Kalimuendo/ Gouiri) , utilisé un schéma qui ne convient pas à nos joueurs,  c'est bien stephan non ? Rassure moi ?

Blas ne mérite pas le banc ?
Kalimuendo non plus ?
C'est qui qui fait les choix désastreux ?

Si Gouiri marque,  on oublie tout et on repart pour un tour ?

Alors oui les joueurs sont mauvais, mais si on avait un coach qui n'avait pas peur et qui sanctionne, les mentalités vont certainement évoluer.

Et puis essayons de bien utilisés certains joueurs aussi , ça aidera.

#245 01-09-2024 23:08:42

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

Petit clin d'oeil a Bosleac, moi aussi j'étais au match, habitant aussi près de Reims wink
J'ai le même avis que toi. Match pas si mauvais que cela, mais sans excuse pour autant. Nous étions individuellement meilleurs que Reims, mais par contre collectivement très en dessous.
Problème dans l'impact, dans les transitions, les appels...
Mais rien n'est fichu, si les joueurs arrivent à jouer ensemble et que la mayonnaise prend, cela pourrait le faire.

Ostiguard a été très bon. Pour moi, le meilleur Rennais ce soir. C'est un guerrier, certes il est un peu lent, mais très bon dans le placement. Il se pourrait qu'il prenne le leadership qu'on attend dans cette équipe, au moins en défense. C'est pour moi un espoir suite à ce match...
Je suis triste pour Gronbaeck, j'ai vraiment l'impression qu'il prend cher avec la découverte de la L1. Il était largué dans l'impact physique (en même temps à Reims, y a une paire de golgoths...)
Blas ne montre pas d'envie... il a un bon pied gauche, mais ce n'est pas suffisant... il va nous refaire une 2023/2024, alors qu'il a une chance de s'imposer en ce moment.
Kamara, un ton bien en dessous de ses premiers matchs.. (j'ai bien aimé la rentrée de Santamaria, il a apporté un peu de jus et d'orientation dans le jeu...)
Et devant, Gouiri/Kalimuendo.... ben, je ne veux pas les flinguer, ce sont des rennais quand même, mais bon, c'est vraiment très décevant, peu ou pas de pressing, ils attendent la balle... bref, c'est surtout cela qui m'inquiète... je pense qu'on ne peux pas donner les clés du camion à Gouiri, c'est beaucoup trop risqué.

Allez ne brulons pas trop vite notre nouvelle équipe... oui le temps presse, surtout quand on voit certaines équipes concurrentes qui démarrent trés vite...
Mais objectivement, j'ai le sentiment que ce sont des bons joueurs, il faut (encore et toujours... ) un peu de patience... cela peut le faire.

#246 01-09-2024 23:10:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

On a manqué de répondant et d'intensité après le 2-1 d'après le coach, par manque de leadership notamment. Mais comme on ne veut pas faire l'effort d'avoir un joueur expérimenté en défense et un 9 qui a déjà prouvé des choses on n'y arrivera pas si le collectif n'est pas huilé et ça va prendre du temps apparemment.

Ces deux défaites de suite font déjà très mal à la tête, sans compter les oreilles qui saignent quand tu regardes ça sur Dazn avec leurs commentaires infâmes. Très dur de retomber aussi bas en peu de temps. A tous les niveaux.

Sinon l'équipe n'est pas assez forte défensivement comme offensivement pour jouer en 442, surtout avec Gouiri et Kali. Il n'y aura que le 433 ou le 4231 pour nous rassurer. Il est temps de ne plus tergiverser, Stéphan le sait, son crédit est de plus en plus réduit.

Fatigué aussi de ne plus être surpris positivement par un de nos joueurs lors d'un match à l'extérieur. Pas un seul geste ou dribble qui sort de l'ordinaire ni une action construite pour illuminer et changer la partie. On sait par avance que rien ne va nous étonner. Même le loupé de Gouiri seul face au gardien...

Dernière édition de: Tabasco (01-09-2024 23:22:42)

#247 02-09-2024 00:18:05

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Bah, notre défense a pris l'eau, notre milieu a été mangé physiquement et notre attaque a raté ses quelques occasions.
Derrière, seul Faye peut apporter quelque chose, au milieu on attend Ahamada et devant il manquait Jota, mais sans finisseur, ça va être compliqué.
L'équipe a été énormément changée, mais les mêmes maux persistent. Tout ça pour ça... C'est très inquiétant. Vive la trêve.

#248 02-09-2024 03:43:44

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Ah tiens …
On a fait un match de merde et perdu à Reims…
Bizarre…

#249 02-09-2024 04:16:12

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'ai du mal à penser que nous avons un effectif de chèvres et que les joueurs sont les premiers responsables de cette prestation médiocre. On a sans doute un effectif moindre en qualité que des équipes comme Paris ou Monaco, mais en termes de qualité intrinsèque, ça devrait tenir la route pour jouer l'UEFA. Alors peut-être que la qualité est là, mais les joueurs ne sont pas complémentaires, c'est possible. Si c'est le cas, c'est impardonnable de la part de JS/Massara de sortir d'un mercato d'été ou on a été actif, en tirant cette conclusion.

Le début de saison est dans la continuité de la saison dernière, on a beaucoup de mal au milieu de terrain, les attaques se font principalement sur les côtés. On est incapable de jouer rapidement vers l'avant, les joueurs jouent latéralement ou vers l'arrière et on progresse lentement sans vraiment éliminer, on finit souvent dans un scenario de jeu de hand à camper devant la surface avec très peu d'espaces. Ce jeu stéréotypé se traduit logiquement par une inefficacité offensive. Nous sommes trop prévisibles.

Au milieu, nous avons deux ratisseurs de ballon avec Matusiwa et Kamara, ils font le taff, mais cela manque de solution de relance. Nos deux créateurs que sont Groenbek et Blas mordent chacun la ligne de chaque côté. Cela crée des espaces conséquents à franchir et peu d'opportunité de combiner. Pour moi, le problème est réellement là. J'aimerais qu'on arrive à densifier le milieu de terrain quitte à supprimer un attaquant, mais nous devrions être beaucoup plus présents au milieu de terrain. Cela éviterait aussi qu'à chaque perte de balle, l'adversaire puisse se retrouver très rapidement devant notre surface.

#250 02-09-2024 10:51:32

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007

bonjour

quelqu'un a les stats de coach stephan depuis son retour sur le banc ?

ses choix sont juste hallucinants et personne ne les comprend ... les résultats eux sont parlants, tout comme le fond de jeu inexistant à ce jour

avec genesio on en serait pas là, il est mieux à Lille clairement et ils ont de la chance d'avoir ce super coach

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.63 KiO (Pic : 763.16 KiO) ]