Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4726 01-09-2024 19:20:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Le zouave a écrit:

De toute façon, l'objectif clair c'est l'Europe en fin de saison. Massara vient d'arriver et a "quasiment" les pleins pouvoirs, et là avec 2 défaites en 3 matchs, dont 2 purges tactiques et niveau envie sur le terrain, la question Stéphan se pose déjà très clairement c'est certain.
Tic tac, tic tac ...

C'est prendre le problème totalement à l'envers. C'est Massara le responsable numéro 1, c'est lui qui voulu tout chambouler, imposer ses méthodes, ses réseaux, ses joueurs. Le rôle de Stéphan se limite à trouver la meilleure organisation sur la pelouse, pour l'instant il est paumé, mais l'effectif c'est Massara et personne d'autre. En tout cas, enlevez-vous cette idée d'Europe de la tête tout de suite.

#4727 01-09-2024 19:20:22

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Combien de défaites encore pour se rendre compte que Stephan n'est pas l'homme de ce big bang dans le club ?
Massara ne va pas supporter ces bouillis tactiques longtemps.
Crash contre les pailladins et c'est la porte qui se profilera !

La mia libertà ...

#4728 01-09-2024 19:24:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Kelenner a écrit:
Le zouave a écrit:

De toute façon, l'objectif clair c'est l'Europe en fin de saison. Massara vient d'arriver et a "quasiment" les pleins pouvoirs, et là avec 2 défaites en 3 matchs, dont 2 purges tactiques et niveau envie sur le terrain, la question Stéphan se pose déjà très clairement c'est certain.
Tic tac, tic tac ...

C'est prendre le problème totalement à l'envers. C'est Massara le responsable numéro 1, c'est lui qui voulu tout chambouler, imposer ses méthodes, ses réseaux, ses joueurs. Le rôle de Stéphan se limite à trouver la meilleure organisation sur la pelouse, pour l'instant il est paumé, mais l'effectif c'est Massara et personne d'autre. En tout cas, enlevez-vous cette idée d'Europe de la tête tout de suite.

S'il mettait les joueurs à leur poste déja..
Je pense pas que ça soit quelque chose de compliqué pour un coach de L1

#4729 01-09-2024 19:25:48

adesio
Membre
Inscrit(e): 04-06-2011

Mugiwara a écrit:

Je ne nie pas les problèmes cités.
Par contre quand je lis que le jeu est pourri depuis 6 mois, soit quand il est arrivé, je me dis que certains ont complètement occulté le contexte quand Genesio s'est barré.
Le football champagne était déjà parti depuis longtemps.

Je te rejoins et je rectifie, les derniers mois sous Genesio n’étaient pas du football « Champagne » mais on a quand même 18 mois de rêve 😀

La fin plus compliquée avec un Genesio en fin de cycle mais la normalement on a un Stephan qui vient de prolonger pour repartir sur un nouveau cycle qui doit nous permettre de retrouver l’Europe !

Et c’est dans la lignée de la fin de saison dernière totalement insipide
et d'un ennui !!!!!

Est ce que quelqu'un a cru aujourd'hui qu'on reviendrait au score ???

C'est le problème depuis Avril on joue a la baballe et des qu'on est menés c'est fini on est incapables de revenir car pas de fond de jeu …

#4730 01-09-2024 19:25:50

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Kelenner a écrit:
Le zouave a écrit:

Tic tac, tic tac ...

Avec l'accord de la famille Pinault tout ce chamboulement a été validé.
Stephan était signé donc impossible de faire sans lui.
Il a dû validé les profils proposés par Massara en réunion pour identifier les manques et les besoins ou alors c'est juste un nom dans l'organigramme ?
L'italien avait surement un autre nom pour le banc mais on a dû lui dire ... Commençons avec Stephan et on affinera le temps voulu.
Le temps tourne et la pression est déjà là !

La mia libertà ...

#4731 01-09-2024 19:26:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Y avait pas Massara l'année dernière. Ni les mêmes joueurs. Mais la même bouillie

#4732 01-09-2024 19:28:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Aucun doute possible. Stéphan et tout le staff doivent démissionner immédiatement (ou se faire limoger). On a les finances pour avec les ventes de cet été !!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4733 01-09-2024 19:28:55

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Kelenner a écrit:
Le zouave a écrit:

Tic tac, tic tac ...

Pour les joueurs, Massara est bien évidemment aussi responsable. Maintenant, même si on n'est pas coach pro, et que tu ne vois pas dans quel système tu vas jouer en voyant la compo, désolé mais ça pose question. De plus, l'envie n'y est pas sur le terrain, car on a des apprentis stars (Kali, Gouiri et Blas) qui sont intouchables avec ce coach. Je l'ai dit dans le fil du match, mais pour moi ces trois là ne doivent pas être sur le terrain ensemble : pas de physique, pas de vitesse, peu de pressing. En ligue 1, 3 joueurs de ce type c'est suicidaire tout simplement.

#4734 01-09-2024 19:31:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Tu mets qui d'autre avec cet effectif bancal ? Franchement moi je suis aussi paumé que Stéphan tellement les incohérences de ce mercato sont abyssales.

#4735 01-09-2024 19:46:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est pas une histoire de joueurs.

Y'a aucune animation, aucun fond de jeu. Un dispositif qui change d'un match à l'autre...
Y'a rien qui va dans l'animation offensive. Un milieu qui ne sait pas s'il doit porter la balle ou jouer en contre...
C'était pareil l'année dernière.

Stéphan ça marchait quand il avait pas encore le boulard. Qu'il jouait pas à l'apprenti sorcier. A l'époque on jouait simple, solide et en transitions rapides.
Depuis, que ce soit à Strasbourg ou Rennes, il nous fait du Enrique. Des joueurs pas à leurs postes, des compos farfelues.

Julien, t'es un super meneur d'homme. Tu leurs sortais les tripes aux mecs. Mais par contre par pitié arrêtes de te voir comme un tacticien de génie

#4736 01-09-2024 19:46:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis assez d'accord avec Le zouave.

#4737 01-09-2024 19:56:56

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

Tu mets qui d'autre avec cet effectif bancal ? Franchement moi je suis aussi paumé que Stéphan tellement les incohérences de ce mercato sont abyssales.

Benoitement, tu peux penser que le coach commence la saison, selon les dates d'arrivée tardive des recrues, avec du sûr, c'est-à-dire ceux du sérail de l'année précédente. Là, on parle de ceux supposément n'être pas en apprentissage des préceptes et visions de celui-ci, avec qui il y a une cohésion, des affinités du quotidien d'entrainement, une répétition des exigences. Des gars pas forcément titulaires la saison dernière aussi, qui "ont enfin compris" certaines choses...
Ces joueurs-là, il y en avait 7 sur le terrain. L'effectif bancal, dire que c'est Massara à ce stade, je rigole un peu quand même. Par contre, équipa bancale, je n'ai pas de doute sur son origine

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4738 01-09-2024 19:58:52

sno35
Membre
Inscrit(e): 10-05-2019

Bretagne sud a écrit:

Je suis pro Stéphan, mais on peut être pro quelqu’un et être objectif. Stéphan n’y est pas. Comment tu peux faire rentrer un Seidu latéral gauche quand tu es mené au score ? Blas a droite c’est peine perdu également. Et le duo Gouiri / Kalimuendo n’a jamais fonctionné .
Ça ne doit pas évidemment occulter le niveau individuel bien faiblard de beaucoup de joueurs.

Tout à fait du même avis. Ce duo venu des espoirs échoue à (quasi?) chaque fois.
Autant Kalimuendo presse. Autant Gouiri me semble ne servir qu'offensivement et quand il est en forme.
On aborde les matchs à l'extérieur d'une "drôle" de façon.
Tant qu'à partir perdants, au moins essayer. Mais non, les mêmes "solutions" eyes
On devrait réserver les matchs à l'extérieur pour des expérimentations /o\

#4739 01-09-2024 20:08:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas compris la rentrée de Seidu, à la limite Faye pourquoi pas.

On a pourtant bien débuté le match puis on s'est ensuite éteint, incompréhensible.

Pour le plan de jeu, en phase offensive, Blas rentrait dans l'axe lorsque le jeu penchait à gauche et Gronbaek faisait de même lorsque le jeu penchait à droite, laissant l'espace à nos latéraux pour apporter le surnombre. En phase offensive, c'était une sorte de 3-5-2. Malheureusement, Gouiri et Kali n'ont pas du tout pesé.
La paire Matusiwa - Kamara ne m'a pas du tout convaincu, c'est trop faiblard face à de solides rémois.

#ToutDonner

#4740 01-09-2024 20:08:58

sno35
Membre
Inscrit(e): 10-05-2019

C'est le problème depuis Avril on joue a la baballe

Je suis d'accord

et des qu'on est menés c'est fini on est incapables de revenir

Toujours d'accord

car pas de fond de jeu …

Là, par contre, je ne vois pas le lien. Les deux "ogres" qui nous ont battus n'avaient pas ça, non plus.
Je verrais plutôt des gars pas à l'aise.
Le fond de jeu pourrait être une explication, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas que ça.

#4741 01-09-2024 20:09:27

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Ne pas oublier qu'à la base Stéphan était juste revenu pour remettre l'équipe à une place correct, ce qu'il a plutôt bien réussi à faire et le club aurait du en rester là. Au lieu de ça, l'erreur qui a été faite c'est cette prolongation prématurée après 10 bons résultats, ça a été fait dans la précipitation, la direction aurait du être plus patiente et attendre de faire un bilan en fin de saison.

Pour moi, quand la décision de tout chambouler en fin de saison a été prise on s'est retrouvé piégé avec la prolongation qu'il avait signé. Elle est là la différence avec l'OM, quand il change tout, il change l'entraineur (et le staff) aussi comme ça tout le monde repart de zéro.

Maintenant, que faire???

Garder Stéphan pour voir où ça va nous mener au risque de souffrir encore plusieurs semaines car je ne pense pas qu'il puisse avoir le ressort nécessaire pour améliorer le niveau de l'équipe actuel et j'ai du mal à voir où il veut aller avec ces choix de compo et de joueurs, ou alors profiter de ces deux semaines de trêve pour changer complètement le staff et repartir sur un nouveau projet tactique et redistribuer les cartes au niveau des joueurs?

Choix difficile, et surtout quel entraineur aller chercher? Pioli? je pense qu'un entraineur étranger ne serait pas une mauvaise idée.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#4742 01-09-2024 20:38:35

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Faut pas lui mettre tout sur le dos mais il a sa part de responsabilité.

#4743 01-09-2024 20:44:37

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Sur ces deux derniers matchs, j'ai l'impression de voir les mêmes matchs que l'an dernier alors que les joueurs ne sont pas les mêmes.

Perso je suis inquiet.

Dernière édition de: floderennes (01-09-2024 20:45:26)

#4744 01-09-2024 20:46:03

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Rassurez-vous braves gens, il n'est pas inquiet, et déplore juste le manque de réaction de l'équipe à 2-1.
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info … 56382.html
Livrer une prestation qui nous amène à être mené 2-1 ce n'est rien pour lui, par contre réagir est plus important. La démonstration parfaite qu'il n'endosse pas le costume : la ligue 1 est un championnat défensif, donc peste d'abord sur le fait d'avoir pris 2 buts bordel!!! Mais bon, pour ça il faudrait une remise en question, il vaut donc mieux se contenter de pester de ne pas avoir gagné 3-2 🙄

#4745 01-09-2024 20:48:10

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Face à Strasbourg aussi il a déploré le manque de réaction, il va peut être falloir faire quelque chose pour que les joueurs se bougent.

#4746 01-09-2024 22:01:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Qu'il dégage, franchement proposer cela c'est insuffisant, il va sauver sa place en gagnant contre montpellier, mais franchement on perd notre temps...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#4747 01-09-2024 22:42:37

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Kelenner a écrit:

Parler d incohérences abyssales au bout de 3 journée et que toutes les recrues n ont pas encore jouées 🤨. Il faut prendre un peu de recul...

#4748 01-09-2024 22:47:01

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

On va continuer à perdre du temps longtemps ? On sait tous qu’il passera pas l’hiver mais on est obligé d’attendre 2-3 défaites de plus ?

Y’a rien dans le jeu, y’a rien dans l’envie sur les deux derniers matchs. On prend encore des actions chaudes sur chaque CPA… En bref on ne voit pas de football sous Stephan !

Il a fait bcp pour le stade rennais sous son premier mandat mais ce retour est un échec. Depuis sa prolongation on est sur un rythme de relégué.

Un Tudor ou un conceicao feraient du bien.

Dernière édition de: Machiavel (01-09-2024 22:47:30)

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#4749 01-09-2024 22:53:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

L'entrée de Seidou???? what???? quel intérêt.... 2 centres pour personne, sans conviction et des passes en arrière... alors qu'on est mené et qu'il faut revenir. Bref, je suis désolé mais techniquement il est moins bon que ma mère..

C'est là, que j'en veux à JS, je le mets dans la catégorie des Dupraz... il peut venir pour réveiller une équipe par les mots, les blablas etc etc.. mais tacticien d'où? moi je viens rien de tout ça.. on a gagné une coupe de France avec lui, grâce à son beau discours ok et merci sincèrement, mais on avait des Bensebaini, André, Traoré, Bourigeaud etc etc à l'époque... des mecs caractériels et un Létang tête de cons certes, mais lui détestait perdre aussi... en soi c'était tout le club qui était dans ce registre.

Malheureusement, ce n'est pas à mes yeux un excellent coach, il ne se remet pas en cause et je lui trouve avoir pris le boulard.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4750 01-09-2024 22:53:52

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023

Qu'il parte et vite.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 26
Raclur,
Eidle,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] proximic,
[Bot] MJ12bot,
[Bot] PulsePoint-Crawler

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.98 KiO (Pic : 779.88 KiO) ]