Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16151 30-08-2024 18:45:13

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme dirait ma femme, je préfère la qualité à la quantité.

Donc tu soulèves presque deux soucis :
On est en sur effectif et la qualité n'est pas certaine

Hors ligne

#16152 30-08-2024 19:03:23

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: La stratégie de recrutement chez nous

23 joueurs au total, en comptant 7 jeunes en post-formation comme Faye, Nagida, James, Cissé, Meister, Gomez, Do Marcolino, cela ne me parait pas déconnant en terme de quantité.

Hors ligne

#16153 30-08-2024 19:06:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bourigeaud parti, de vrais ailiers arrivés, le style de l'équipe devrait changer ?

Mandanda

Hateboer Ostigard Faye Truffert

Matusiwa Gronbaeck/Gouiri Kamara

Gomez Gouiri/Kalimuendo Jota

Ou

Mandanda

Hateboer Ostigard Faye Truffert

Gomez Matusiwa  Kamara Jota

Kalimuendo Gouiri

Dernière édition de: sindbadboy (30-08-2024 19:09:30)

Hors ligne

#16154 30-08-2024 21:54:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 950

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

@Jack, Allez hop , un beau flagrant délit de retournement de veste !!

Ah non car il y a deux différences :

1 : Massara n'a pas l'argument coupe d'Europe contrairement à Maurice qui l'a toujours eu, ce dernier a même eu l'argument LDC !
2 : Massara a malgré tout réussi à faire venir deux défenseurs d'expérience, Ostigard et Hateboer, soit 50% de la défense, c'est déjà pas mal du tout.

En ligne

#16155 31-08-2024 00:37:32

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On y est.

Effectif :

Mandanda - Gallon

Assignon, Hateboer / Ostigard, Faye, Wooh, Seidu / Truffert, Nagida

Kamara, Gronbaeck, Matusiwa, Santamaria, James, Ahamada

Gomez, Blas / Kalimuendo, Meister / Gouiri, Jota

Jeunes cdf : Do Marcolino, Cissé,  Samake, Diallo.

Dernière édition de: sindbadboy (31-08-2024 00:38:09)

Hors ligne

#16156 31-08-2024 01:39:32

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au-delà du mercato, quand je vois les magouilles des clubs comme Lyon et Strasbourg avec leur multiproprietaire, je suis bien content d'être supporter d'un club avec un actionnariat stable.

Je ne sais pas jusqu'où ira ce genre de manœuvres mais ça rapproche encore plus le foot d'un simple business de trading, à vomir.

Sinon pour en revenir au mercato rennais, on perd quand même beaucoup d'éléments. On recrute des joueurs qui sont là pour un tremplin. A voir ce que ça donne sur le plan sportif mais je ne suis pas forcément fan de ce chamboulement.

J'ai également l'impression qu'on repart avec un effectif déséquilibré qui permettra de jouer dans plusieurs dispositifs. J'ai peur que Stephan, qui n'est pas forcément du genre à stabiliser sa composition que ce soit en terme de joueurs ou de dispositif, ne se perde avec cet effectif aux multiples solutions mais sans un onze clairement défini.

Je sens une saison irrégulière, un peu à l'image de l'an dernier avec une place dans la première moitié du championnat, sans vraiment vibrer pour un top 5 mais en embuscade pour les deux dernières places européennes.

J'espère que cet effectif et Stephan vont me faire mentir. Ce serait top s'il pouvait réussir une saison aboutir avec un top 5 à la clé.

Hors ligne

#16157 31-08-2024 01:55:40

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A moins de recruter un joueur libre, il y a encore vraiment du lourd sur le marché, l'effectif pour cette première partie de saison est connu.

Il est selon moi beaucoup plus équilibré et complémentaire dans les profils que la saison dernière. Le recrutement est audacieux sans être dispendieux.

Il y a toujours des inconnues quant à leur acclimatation, même avec des joueurs reconnus, mais si les promesses entrevues chez nos recrues sont confirmées chez nous on aura une très belle équipe.

Dommage de ne toujours pas avoir recruté un vieux briscard en défense centrale malgré tout.

Pour avoir une très belle saison ? En défense, si Faye démontre tout son énorme potentiel on tiendra la route.

Mais c'est en attaque qu'on gagnera des matches en L1 et si Gomez, Gronbaek et Jota (au moins deux sur les trois) sont à la hauteur de leur talent alors on sera très dangereux contre n'importe quelle équipe. Le reste de l'effectif est fiable et sera sans mauvaise surprise.

A eux de jouer en espérant que Stéphan trouve la clé pour mettre tout ça en musique...

Hors ligne

#16158 31-08-2024 02:37:22

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Content que ce soit fini.
Le topic tactique devrait fumé.

Je connais quasi aucun nouveaux joueurs. Kamara un chouïa parce que déjà suivi par nous . Hateboer…..de nom…pas plus.
Vu les pedigrees, la ou les semaines internationales devraient être rigolotes.
À Stephan de faire le magicien
Je trouve ça excitant d’une certaine manière, parce qu’il y a  beaucoup de nouveaux profils hybrides et aussi parce que  j’aime les équipes mouvantes avec de l’impact.
Il y en à beaucoup dans les nouvelles recrues. Transition baby !!

Y’avait besoin de lessive et on la fait.
Tant mieux.

Dernière édition de: Morebeer (31-08-2024 02:41:07)

Hors ligne

#16159 31-08-2024 04:32:55

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mercato plutôt étrange, on verra ce que ça va donner.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est la défense centrale. On a perdu Theate, Belocian, et Omari et on a récupéré un seul DC. Si Ostigard se blesse, on fait comment ? On joue avec une défense Gambardella ?

Hors ligne

#16160 31-08-2024 04:53:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comment ne pas être d’accord ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#16161 31-08-2024 05:05:54

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sympa pour Faye

Hors ligne

#16162 31-08-2024 05:13:58

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a eu deux DC avec Faye et Ostigard.
L'année dernière on avait pleins de DC, tous moyens et le plus prometteur d'entre eux est parti pour trouver du temps de jeu ailleurs. A quoi ça sert d'empiler 4 DC moyens pour jouer une saison sans Europe.

Sur le papier, on se renforce à ce poste avec Ostigard qui a déjà connu un club LDC et Faye qui semble être très prometteur. Après ça c'est sur le papier. On a également Wooh qui gagne en expérience et n'a pas vraiment eu sa chance jusque là parce que là paire Omari-Theate lui était préférée (et qu'il n'a pas su saisir sa chance)

Derrière il y a Hateboer et Seidu qui peuvent dépanner et on a le jeune marocain prometteur, voir des joueurs du centre de formation qui peuvent également se révéler.

Si grosse blessure, il a la période des jokers et le mercato hivernal.

Perso je trouve ça mieux comme ça, à un poste où il y a peu de besoin de rotation. Ce serait plus embêtant si on manquait de solution offensivement et au milieu.

Un peu marre de voir des joueurs comme Belocian, Rieder, Yildirim etc.. partir sans avoir vraiment su saisir leur chance dans notre effectif.

Hors ligne

#16163 31-08-2024 05:40:46

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tonysud29 a écrit:

Sympa pour Faye

Aucune garantie, c'est limite de la post-formation.

PS: Et je viens de voir qu'on a prêté Jaouab...

Ajouté plus tard 27 min 51 s:
Désolé mais je vous trouve très gentil avec la cellule recrutement sur ce coup là.

Ça fait deux ans qu'on se plaint de notre défense centrale, qu'on constate une absence d'expérience, de vice, d'agressivité et de maîtrise qui nous met à mal dans les matchs à haute pression.

Au final, on a récupéré Ostigard mais on a perdu Theate qui était notre défense avec un peu d'expérience. Et on a purgé les défenseurs moyens. Pour le reste, je ne vois pas de quoi se réjouir.

Faut-il rappeler qu'on vient de se prendre trois pions par Strasbourg (Strasbourg !!)? Quand je vois les trois buts, je me dis une seule chose : il nous manque un joueur pour faire le ménage dans la surface. Mandanda n'a pas le physique. Ostigard a laissé faire. Wooh a été défaillant.

Je ne peux pas accepter le fait qu'on soit dans l'incapacité de faire venir un trentenaire qui cire le banc d'un grand club. Même en prêt. Quelqu'un qui peut nous donner un peu d'assurance. Et si les jeunes le poussent vers la sortie, très bien, on sera tous très heureux mais au moins on aura une solution si jamais les jeunes ne sont pas au niveau escompté.

Qui va être aligné à côté d'Ostigard cette saison ? On va jouer à deux ou trois centraux ? Quelles garanties apporte les autres potentiels DCs ? Aujourd'hui ce sont des questions sans réponse. Au 31 août, ce n'est pas normal.

Je lis le mot "dépannage". Mais on ne devrait pas sortir du mercato d'été avec des solutions de "dépannage". Le dépannage c'est ce qu'on fait en milieu de saison suite à des blessures ou une absence de performance. On devrait sortir du mercato d'été avec des certitudes. Certitudes qui s'etioleront peut-être au cours de la saison et au gré des contre-performances mais, au moins l'équipe alignée en début de saison doit, sur le papier, avoir une cohérence.

Peut-être faut-il replacer Hateboer en DC ou Santamaria. Mais quand est-ce-que ce dispositif a été testé ? Pas dans les matchs amicaux en tout cas. On n'a pas vu Santa ou presque. Et Hateboer arrive sur le tard.
Donc on va encore se retrouver à faire des expérimentations à la 4eme ou 5eme journée, expérimentations qui nous feront probablement perdre des points.

Désolé mais je trouve que ce mercato est un mercato de rigolos. Dans la lignée du mercato d'hiver. Nous avions un gros souci. Et nous avons toujours ce gros souci.

Hors ligne

#16164 31-08-2024 08:29:47

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 854

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrgghh a écrit:

Mercato plutôt étrange, on verra ce que ça va donner.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est la défense centrale. On a perdu Theate, Belocian, et Omari et on a récupéré un seul DC. Si Ostigard se blesse, on fait comment ? On joue avec une défense Gambardella ?

En défense centrale tu as Ostigard Wooh Faye Seidu  et en 5eme choix Ait Boudlal

Hors ligne

#16165 31-08-2024 08:45:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

Comment ne pas être d’accord ?

En arrêtant de se prendre pour ce qu'on est pas.
Cette défense est un tube souhaitée telle qu'elle est, puisque qu'aucune rumeur n'est sorti depuis une semaine.
C'est le fruit d'une reflexion commune de Massara et Stéphan, pas des "rigolos" comme je lis...

S'ils ont voulu s'arrêter là, c'est un choix, c'est qu'ils ont estimer avoir le matos.

Arrrgh dit ne pas avoir de réponse,...ben eux les ont visiblement.

Hors ligne

#16166 31-08-2024 08:49:39

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a remplacé Theate qui n ai pas un DC par un vrai DC avec de l expérience. En Allemagne et équipe de Belgique, il joue DG. Et Faye, ce n est pas de la post formation, il a été préféré a Bruno parce qu ils pensent qu il peut jouer titulaire cette saison. En faite moi je ne veut pas de défenseur d expérience, je veut des bons défenseurs.... Je préfère un bon défenseur de 24 ans qu un défenseur de 33 qui ne joue plus dans son club et qui n avance plus

Hors ligne

#16167 31-08-2024 09:24:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis personnellement assez content de ce mercato de fait je pense être minoritaire mais j'ai l'habitude.
On a recruté de bons milieux, on a privilégié l'impact physique et la qualité de passes. On a réussi à miser sur l'avenir mais recruter également des joueurs confirmés malgré l'absence de coupe d'Europe. La mentalité des joueurs me plaît, je suis peut être naïf mais ils ont tous parlé de sacrifice, de travail, d'acharnement.
On a enfin un latéral droit confirmé, on a un défenseur central leader en termes de mentalité.

Les seuls points noirs selon moi mais suis ni entraîneur ni directeur sportif, c'est le manque d'un défenseur central relanceur expérimenté et le départ de Bourigeaud sur lequel visiblement on ne pouvait rien faire.

Moi cela me plaît et je pense sincèrement qu'une qualif en coupe d'Europe est jouable. Je ne nous vois pas inférieur à Nice, ou Lille. Lille qui vient de rater la qualif en coupe d'Europe face au Pana. Le gros questionnement est sur la cohésion du groupe, si elle surviendra rapidement et si Stephan va réussi à faire des compositions en adéquation avec son groupe.

J'oubliais on a perdu des joueurs mais hormis Bourigeaud aucun joueur décisif de la saison dernière, Terrier n'a pas retrouvé son niveau, Doué n'a pas été déterminant et on le vend très bien. On a réussi à prêter Omari, et on n'a pas de pertes sur les autres départs, même financièrement.

Je pense qu'on a gagné en cohérence. Si la cohésion se forme vite on a peut être même un meilleur groupe. Et on a des réserves d'argent au cas où...

Dernière édition de: Sowann (31-08-2024 09:25:56)

Hors ligne

#16168 31-08-2024 09:29:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je me lasse petit à petit du foot tant celui-ci est de plus en plus prévisible et lisse.

Et bien là, je suis excité par ces joueurs à découvrir (Ahamada, Jota, James, Meister, Faye...), ce grand ménage dans l'effectif


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16169 31-08-2024 09:36:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
Roudoudou a écrit:

Comment ne pas être d’accord ?

En arrêtant de se prendre pour ce qu'on est pas.
Cette défense est un tube souhaitée telle qu'elle est, puisque qu'aucune rumeur n'est sorti depuis une semaine.
C'est le fruit d'une reflexion commune de Massara et Stéphan, pas des "rigolos" comme je lis...

S'ils ont voulu s'arrêter là, c'est un choix, c'est qu'ils ont estimer avoir le matos.

Arrrgh dit ne pas avoir de réponse,...ben eux les ont visiblement.

De base j’étais plutôt de ton avis, mais entre temps y’a eu le match à la meinau où on s’est fait transpercer tellement facilement en offrant cadeau sur cadeau sur CPA et avec le désormais traditionnel CSC. De vieux relents de l’an dernier ont resurgi. Du coup je comprends aussi les inquiétudes de Arrrgh. Simple accident lié au début de saison et a un manque d’automatismes? On verra désormais c’est le terrain qui parlera.

Hors ligne

#16170 31-08-2024 09:39:30

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Arrrgh dit ne pas avoir de réponse,...ben eux les ont visiblement.

Et c'est sans doute eux qui ont raison, en tout cas je l'espère.

Pour finir sur une note plus positive, je suis très heureux qu'on ait pu conserver Truffert et surtout Kalimuendo.

Hors ligne

#16171 31-08-2024 09:47:15

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Haller qui signe dans un petit club espagnol, j'aurais adoré le voir à Rennes.

Hors ligne

#16172 31-08-2024 12:59:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se plaignait qu'on recrutait trop en ligue 1, qu'on ne dénichait pas des talents étrangers... Et bien là, nous sommes servis.

Il y a des incertitudes dans ce recrutement et sur la défense centrale. Néanmoins, les profils recrutés sont cohérents.

Concernant les départs, seuls Rieder et Belocian n'étaient pas forcément voué à partir. Dans l'autre sens, on conserve des Gouiri, Kalimuendo, Santamaria et Truffert.

On verra si la mayonnaise prend, JS a un gros défi qui l'attend.

Perso, j'ai hâte de découvrir toutes ces recrues.


#ToutDonner

En ligne

#16173 31-08-2024 13:24:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve que seul le profil de Faye n'est pas cohérent.

Et tu n'oublierais pas Le Fée ?

Hors ligne

#16174 31-08-2024 13:53:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 950

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

On y est.

Effectif :

Mandanda - Gallon

Assignon, Hateboer / Ostigard, Faye, Wooh, Seidu / Truffert, Nagida

Kamara, Gronbaeck, Matusiwa, Santamaria, James, Ahamada

Gomez, Blas / Kalimuendo, Meister / Gouiri, Jota

Jeunes cdf : Do Marcolino, Cissé,  Samake, Diallo.

Je trouve que cet effectif est particulièrement dense, surtout qu'on va jouer seulement 3 matchs par mois, même si la concurrence est nécessaire ça va pas être simple pour certains.

Pour le reste, même si les départs ont été nombreux, on a quand même gardé plusieurs joueurs cadres : Truffert, Santamaria, Gouiri, Kali, Blas et Mandanda bien sûr, ça fait en gros 50% du 11 de départ.

En ligne

#16175 31-08-2024 13:55:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Moi cela me plaît et je pense sincèrement qu'une qualif en coupe d'Europe est jouable. Je ne nous vois pas inférieur à Nice, ou Lille. Lille qui vient de rater la qualif en coupe d'Europe face au Pana.

C'est Lens et pas Lille qui a perdu contre le Pana

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.69 KiO (Pic : 779.59 KiO) ]