Vous n'êtes pas connecté.
L'Equipe confirme pour Veretout. Marseille en demanderait 8M€ et le salaire pourrait compliquer l'affaire : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1503830
Piste complexe donc...
à son niveau de salaire, il ne trouvera de porte de sortie qu'en Premier League ou en Arabie Saoudite, sauf à accepter de le revoir à la baisse.
Dernière édition de: Yapadmal (27-08-2024 20:08:28)
Petite question : est-ce que cela a du sens de comparer VERETOUT et BOURIGEAUD ?
Sur leur placement ou apport dans une équipe au regard des postes occupés et d'une certaine polyvalence en milieu de terrain. Peut-être en effet.
Mais question niveau et parcours, quelques éléments de comparaison m'interrogent.
Le premier a été rapidement titulaire à la Fiorentina, à la Roma puis l'OM...
Le premier a été sélectionné en équipe de france A
Que l'on apprécie Bourigeaud est une chose.
Que l'on se méprenne sur sa réelle valeur en est une autre
Pourquoi Bourigeaud n'a jamais été recruté par un club plus huppé ?
Pourquoi n'a-t-il jamais fait les équipes de france A', les équipes jeunes nationales...?
La malchance...
C'est un bon joueur qui s'est épanoui à Rennes dans un club en plein évolution au moment où il arrive avec un collectif complémentaire qui l'a tiré vers le haut et qu'il a su également bonifié. Là dessus, pas de débat.
Mais le garçon est cramé et au moins depuis la saison dernière : grosso modo il est temps, pour lui, comme pour le club, que leurs chemins se séparent.
Merci à lui mais de grâce, il faut que certaines ou certains arrêtent de nous beurrer les lunettes avec Bourigeaud ou de se leurrer plus simplement en le comparant à Veretout.
Bourige, c'est Bourige quoi, non ?
C'est beaucoup pour un indésirable de 31 ans à qui il reste 1 an de contrat.
Et pour un international français, avec une grosse expérience dans les meilleurs clubs du pays et d'Italie, une référence à son poste en L1 ? C'est le prix qu'on a payé un avant-centre norvégien sans aucune référence... 8 millions pour un joueur de cette trempe, c'est cadeau, la vraie question c'est le salaire.
Mais personne n'en veut.
L'OM prend le risque de la garder sur les bras 1 an de plus.
Histoire de pimenter cette fin de mercato et comme la piste est sérieuse, j'ai ouvert un topic pour Veretout, on en parle désormais ici : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 7#p1587757
Il se pourrait que la recrue au milieu de terrain soit Toma Basic.
https://x.com/VSanSebastiano/status/1828928571416383746
Pas d'avis pas vu joué depuis sa période bordelaise.
Joueur moyen mais fiable qui viendrait dans la rotation en cas de départ de Santamaria ?
Simple.
Mais effectivement plus un joueur taillé pour un rôle à la Santamaria qu'un remplaçant de Bourigeaud.
Je ne me souviens pas de lui à Bordeaux, donc je suis allé zieuter son parcours :
il a débarqué de Croatie à Bordeaux dans le début des grosses galères bordelaises, première saison à laquelle il prend part il finissent 14e, la saison suivante il joue pas encore toute la saison, ils font mieux : 12e, et celle d'après bien plus souvent titulaire au milieu, 34 matchs joués, 4 buts avec une remontée sur la fin, ils finissent de nouveau 12e. Puis ils le vendent fin d'été et là dégringolade, Bordeaux finit dernier. Il devait pas être le seul qu'ils ont mal remplacé et c'était pas une équipe des mieux armées mais tout de même intéressant, ça dénote une potentielle utilité, fiabilité.
A la Lazio ensuite il a jamais vraiment été titulaire, il finit prêté la dernière demi-saison à la Salernitana ou il n'a rien pu faire pour les aider à colmater les fuites, cette équipe était condamnée avant-même qu'il y débarque. Mais à noter qu'il y est resté titulaire lorsqu'Inzaghi se fait virer, Fabio Liverani quand il reprend l'équipe et change un peu leur système de jeu ne devait donc pas l'estimer comme point faible (cela ne veut pas forcément dire qu'il était au niveau espéré mais à minima devait y avoir personne de meilleur dans ce groupe pour lui contester une place au milieu)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ca ne fait vraiment pas rêver.
#ToutDonner
Dans mes souvenirs de Bordeaux c'était un (voir le) seul joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous.
Alors ça n'est peut-être pas une plus value mais pas non plus une régression (s'il a maintenu son niveau).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
oui, de mémoire, un joueur élégant, élancé, pas mauvais
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Encore un costaud !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Maxime Lopez au Paris FC c'est fait. Piste définitivement refermée.
Maxime Lopez au Paris FC c'est fait. Piste définitivement refermée.
Oui il rejoint son frère et ça peut être la belle histoire de la ligue 2 cette année, enfin un club populaire à Paris....et de toute façon il n'avait pas sa place dans un club qui vise l'Europe....
Allez Rennes for ever
Dans mes souvenirs de Bordeaux c'était un (voir le) seul joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous.
Alors ça n'est peut-être pas une plus value mais pas non plus une régression (s'il a maintenu son niveau).
Numéro 88 à la Lazio. Je préfère également qu'on s'en passe
oula en effet ! Lazio +88 ça ne peut pas être une coïncidence....
Pas sûr que tout le monde ne saisse la réf 😉
Ce numéro n'est plus autorisé depuis 2023.
Nomad 88 pour ceux qui n’ont pas la réf. et la lazio tous le monde connaît l’historique…. Bien vu PS
Il était blessé la saison dernière ? Parce que je vois que les deux saisons précédentes, 21/22 et 22/23 ont été pleine pour lui à la Lazio.
J'espere en tout cas que lors de son arrivée, Basic sera fit.
Bourige est meilleur sans problème. Cramé ? Moi j'en prend une dizaine de joueurs cramés comme ça.
Petite question : est-ce que cela a du sens de comparer VERETOUT et BOURIGEAUD ?
Sur leur placement ou apport dans une équipe au regard des postes occupés et d'une certaine polyvalence en milieu de terrain. Peut-être en effet.
Mais question niveau et parcours, quelques éléments de comparaison m'interrogent.
Le premier a été rapidement titulaire à la Fiorentina, à la Roma puis l'OM...
Le premier a été sélectionné en équipe de france A
Que l'on apprécie Bourigeaud est une chose.
Que l'on se méprenne sur sa réelle valeur en est une autre
Pourquoi Bourigeaud n'a jamais été recruté par un club plus huppé ?
Pourquoi n'a-t-il jamais fait les équipes de france A', les équipes jeunes nationales...?
La malchance...
C'est un bon joueur qui s'est épanoui à Rennes dans un club en plein évolution au moment où il arrive avec un collectif complémentaire qui l'a tiré vers le haut et qu'il a su également bonifié. Là dessus, pas de débat.
Mais le garçon est cramé et au moins depuis la saison dernière : grosso modo il est temps, pour lui, comme pour le club, que leurs chemins se séparent.
Merci à lui mais de grâce, il faut que certaines ou certains arrêtent de nous beurrer les lunettes avec Bourigeaud ou de se leurrer plus simplement en le comparant à Veretout.
Bourige, c'est Bourige quoi, non ?
https://x.com/VSanSebastiano/status/1828928571416383746
Pas d'avis pas vu joué depuis sa période bordelaise.
Basic est un joueur avec une vraie vision du jeu, jouant tête levée et qui a une vraie qualité de pied, capable de rapidement faire le choix du jeu court ou jeu long. Un profil fiable techniquement et totalement différent de Matusiwa , se rapprochant de Santamaria. Si départ de ce dernier, un profil INDISPENSABLE a notre effectif
Bob Senoussi a écrit:Dans mes souvenirs de Bordeaux c'était un (voir le) seul joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous.
Numéro 88 à la Lazio. Je préfère également qu'on s'en passe
Ah oui effectivement. Quelque soit ses qualités, je préfère qu'on évite un nazillon.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En défense, on évoque les recrutements de Aguerd puis Bruno, international brésilien, et on finit avec un jeune défenseur de 20 ans qui jouait au niveau national l’année dernière…
Au milieu André Gomes puis Veretout sont cités et on parle aujourd’hui de Basic, qui n’a pas convaincu à la Lazio et a été prêté à un club de bas de tableau en Italie…
Le mercato n’est pas terminé mais je suis très sceptique…
Ajouté plus tard 04 min 37 s:
En défense, on évoque les recrutements de Aguerd puis Bruno, international brésilien, et on finit avec un jeune défenseur de 20 ans qui jouait au niveau national l’année dernière…
Au milieu André Gomes puis Veretout sont cités et on parle aujourd’hui de Basic, qui n’a pas convaincu à la Lazio et a été prêté à un club de bas de tableau en Italie…
Le mercato n’est pas terminé mais je suis très sceptique…
Et au lieu de Gassova, Asprilla et Jota, on va finir par recruter Kroupi à Lorient ?
[ Généré en 0.104 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.44 KiO (Pic : 772.34 KiO) ]