Vous n'êtes pas connecté.
Stephan a fait revivre l'équipe lorsqu'il est arrivé, tout comme Sage a Lyon. Le groupe a lâché aussi vite qu'il s'était redressé, comme Lyon depuis le début de saison.
Pour remédier à ça, le club bouleverse le groupe. Il faudra certainement pas mal de matchs pour que l'amalgame se fasse, à moins d'un miracle. Alors espérer finir européen sera compliqué. Sur le papier, l'équipe ne semble pas plus forte que la saison dernière, où nous avons fini 10e.
Donc PSG, Marseille, Monaco, Lille, Lens, Nice et Lyon, Voire Reims et Brest pourraient être devant nous sans que cela soit étonnant.
Le mercato n'est pas fini, aussi bien dans le sens des départ que dans celui des arrivées, mais il n'y a rien qui fait rêver actuellement.
Non Lyon Reims et Brest on doit être devant par contre on va peut-être se battre avec Strasbourg voir Toulouse pour le strapontin européen et peut-être davantage si Lens, Nice ou Lille paye leur parcours européen....voilà on se situe entre cette belle 4ème place et 10eme qui serait décevante pour tout le monde mais serait déjà un exploit sans mr Pinault...les anciens supporters qui ont connu la d2 s'en souviennent....
Dernière édition de: Breizhou78 (28-08-2024 11:38:03)
Allez Rennes for ever
froodge a écrit:Kelenner a écrit:Ce niveau d'investissement ?!? On a vendu pour 124 MILLIONS, quasiment tous nos joueurs majeurs, et recruté pour 62 millions, à peine la moitié !
Pour ajouter à ce que dit Kelenner, on vend une dizaine de top joueurs niveau L1 voir plus, et on recrute des joueurs de niveau Championship.... (oui j'exagère un peu, mais pas trop en fait), alors faut pas s'attendre à des miracles immédiatement. Il faudra dans un premier temps compter sur la faiblesse des autres équipes, pour accrocher le bon wagon.
Il faut arrêter de sur évaluer l'équipe de l'an dernier.
Si il y'avait eu des tops joueurs, on aurait fini européen...
Exactement, on a terminé 10e avec soi-disant des tops joueurs.
Mugiwara a écrit:froodge a écrit:Pour ajouter à ce que dit Kelenner, on vend une dizaine de top joueurs niveau L1 voir plus, et on recrute des joueurs de niveau Championship.... (oui j'exagère un peu, mais pas trop en fait), alors faut pas s'attendre à des miracles immédiatement. Il faudra dans un premier temps compter sur la faiblesse des autres équipes, pour accrocher le bon wagon.
Si il y'avait eu des tops joueurs, on aurait fini européen...Exactement, on a terminé 10e avec soi-disant des tops joueurs.
On voit bien qu'il y a deux camps et on sera jamais d'accord... je pense qu'avoir des top joueurs ça veut dire que sur n années tu vas souvent obtenir de bons résultats mais peut-être une fois de temps en temps ça sera moins bon, ça peut être lié aux choix de l'entraineur de faire jouer un joueur qui enchaine les mauvaises perfs, ou un ds qui ne recrute pas à un poste où tout le monde sait qu'il y a un besoin, par exemple...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Mugiwara a écrit:froodge a écrit:Pour ajouter à ce que dit Kelenner, on vend une dizaine de top joueurs niveau L1 voir plus, et on recrute des joueurs de niveau Championship.... (oui j'exagère un peu, mais pas trop en fait), alors faut pas s'attendre à des miracles immédiatement. Il faudra dans un premier temps compter sur la faiblesse des autres équipes, pour accrocher le bon wagon.
Si il y'avait eu des tops joueurs, on aurait fini européen...Exactement, on a terminé 10e avec soi-disant des tops joueurs.
Pour moi c'est là qu'est l'erreur de départ justement. Avec un effectif proche, on avait terminé 4èmes l'année précédente en battant tous les records du club. La saison passée était plus probablement un accident que la valeur réelle de l'effectif, même s'il avait une forme de lassitude et quelques lacunes, notamment en défense, qui justifiaient certains changements. Mais on a préféré jeter le bébé avec l'eau du bain, je crains que ce soit une énorme connerie qu'on a pas fini de regretter, mais ce qui est fait est fait et il faut faire confiance aux joueurs en place.
On verra si on fait mieux que l'an dernier avec l'effectif actuel, perso j'ai de très sérieux doutes.
Ca ne peut pas être un accident quand tu fais plusieurs très mauvaises phases dans la saison, avec deux entraîneurs différents. Il y a eu de grosses boulettes dans la construction de l'effectif, des manques non comblés voire creusés au mercato d'été et des déséquilibres ajoutés. Les départs en 2023 n'étaient pas neutres non plus. Et il y avait visiblement quelque chose dans la personnalité des joueurs ou au niveau mental qui faisait soit qu'ils ne supportaient pas la pression soit qu'ils ne se bougeaient pas assez.
C'est différent de foirer un match et finir 10e loin des places européennes sur 34
La vraie raison de l'échec c'est le manque de réalisme notamment défensif avec des erreurs grossières de omari ou wooh ou Théate.... ou des erreurs de jeunesse ...À un moment qd ça se reproduit trop souvent, il faut sévir !!surtout que nos attaquants n'ont pas suffisamment marqué pour masquer ces défaillances individuellles...Et ça pourrait recommencer cette année comme à Strasbourg....
Allez Rennes for ever
Pour moi c'est là qu'est l'erreur de départ justement. Avec un effectif proche, on avait terminé 4èmes l'année précédente en battant tous les records du club.
Non ça c'était encore la saison d'avant, en 21/22 avec les Aguerd, Laborde, Guirassy, ect ... En 22/23 on est sauvé notamment grace à la fin de saison de Doku et un calendrier très favorable en fin de championnat (Troyes, Angers, Ajaccio, Brest).
Comme l'a dit Breizhou, la vraie raison de l'échec c'est la défense et principalement des erreurs individuelles.
Tiens d'ailleurs à Strasbourg dimanche dernier c'est un peu la même chose, premier but Assignon manque sur duel aérien, 2e but Matuziwa rate sa tête au premier poteau sur le coup franc qu'il a lui même concédé bêtement et le 3e un csc de Wooh ... Clairement on prend à peu près les mêmes et on recommence, déprimant.
Par contre n'oublions pas que nous sommes sur le topic de Stéphan
Ben non, c'est faux puisqu'on bat notre record de points en 22-23 (68 points) et qu'on a une grosse attaque, moins bonne que la saison précédente certes mais bien au dessus des dernières années. Et utiliser l'argument d'un bon Doku (encore heureux, ça faisait 2 ans qu'on l'attendait et Terrier est le parfait contre exemple) ou d'une fin de calendrier favorable (on a pas joué les gros avant comme tout le monde ?...), c'est assez fallacieux.
On a eu des trous d'air, des frustrations (Europe) mais ça restait une bonne saison, voire une très bonne dans l'histoire du club. Je crois surtout qu'on a mangé notre pain blanc sur une période et qu'on ne s'est pas vraiment rendu compte que dans le foot, rien n'est jamais acquis.
Quant à la saison 23-24, oui il y a eu des erreurs individuelles et un recrutement raté en défense mais aussi un entraîneur au bout du rouleau et un autre qui s'est écroulé sitôt sa prolongation signée. Le fait que ce dernier ait enchaîné les bons résultats sur une période montre que l'équipe valait mieux qu'une 10e place (mais c'est vrai que la blessure de Le Fée n'a pas aidé).
Dernière édition de: ptitbagz (29-08-2024 00:03:01)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
L'équipe valait le résultat qu'elle a obtenu en fin de saison (34 matchs). On ne peut pas écarter les multiples mauvaises périodes d'un revers de la main et sélectionner celle de deux mois en disant : "là était seulement la vérité".
Qui a dit ça ?...
Toi : "Le fait que ce dernier ait enchaîné les bons résultats sur une période montre que l'équipe valait mieux qu'une 10e place"
L'équipe oui, les deux entraîneurs sur cette période pas sûr. Je te dis pas podium hein mais accrocher l'Europe était je pense dans les cordes de cette équipe. Je rebondis surtout sur le fait qu'on balance uniquement cette 10e place sur un effectif "pas top" généralisé alors qu'il y a d'autres facteurs que la qualité intrinsèque des joueurs dont pas mal avaient chopé une 4e place la saison précédente. Il y avait des lacunes dans l'effectif mais ce n'est pas la seule raison.
Après c'est un sentiment personnel, on ne saura jamais si une meilleure gestion aurait donné d'autres résultats.
L'équipe oui, les deux entraîneurs sur cette période pas sûr. Je te dis pas podium hein mais accrocher l'Europe était je pense dans les cordes de cette équipe. Je rebondis surtout sur le fait qu'on balance uniquement cette 10e place sur un effectif "pas top" généralisé alors qu'il y a d'autres facteurs que la qualité intrinsèque des joueurs dont pas mal avaient chopé une 4e place la saison précédente. Il y avait des lacunes dans l'effectif mais ce n'est pas la seule raison.
Après c'est un sentiment personnel, on ne saura jamais si une meilleure gestion aurait donné d'autres résultats.
Les entraîneurs responsables ? Sous Genesio, avant qu'il jette l'éponge, l'équipe ne jouait pas mal. On n'était plus le plus beau jeu du championnat, mais on jouait pas mal. On était juste plombé par les erreurs individuelles en défense, match après match. Et il n'y avait pas de solution vraiment viable sur le banc.
Avec Stéphan, on a été performant un moment, avant d'exploser, sans véritable explication pour l'une ou l'autre des séries.
Sans les erreurs défensives qui ont bloqué tout le monde et fait déjouer l'équipe, il y avait un effectif pour accrocher l'Europe. Mais il n'existe aucune vérité, voir les saisons de Brest et Marseille.
Après Nantes le 1er octobre 2023 on a atteint notre meilleur classement pour le reste de la saison : 6e. On fera pas mieux ensuite. On a quand même été 7e le 20 avril (tiens encore après Nantes d'ailleurs) mais je crois que le différentiel de points étaient trop important pour espérer l'Europe à moins d'un gros concours de circonstance (à vérifier).
Dernière édition de: Wawan (29-08-2024 13:56:06)
Petite correction, le meilleur classement de la saison c'était après J1: 1er.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Après Nantes le 1er octobre 2023 on a atteint notre meilleur classement pour le reste de la saison : 6e. On fera pas mieux ensuite. On a quand même été 7e le 20 avril (tiens encore après Nantes d'ailleurs) mais je crois que le différentiel de points étaient trop important pour espérer l'Europe à moins d'un gros concours de circonstance (à vérifier).
Le septième est européen donc pas de différentiel...je le répète l'échec de la saison, c'est les erreurs individuelles et au final ça ne se joue à pas grand chose comme ce fameux match face à Brest ou finalement on leur offre le réal de mbappé er cama et leverkusen de terrier et belocian ou le psv au Roudourou ....l'histoire est cocasse....
Dernière édition de: Breizhou78 (29-08-2024 19:10:55)
Allez Rennes for ever
Si on avait gagné les J33 et 34, on terminait septième.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Wawan a écrit:Après Nantes le 1er octobre 2023 on a atteint notre meilleur classement pour le reste de la saison : 6e. On fera pas mieux ensuite. On a quand même été 7e le 20 avril (tiens encore après Nantes d'ailleurs) mais je crois que le différentiel de points étaient trop important pour espérer l'Europe à moins d'un gros concours de circonstance (à vérifier).
Le septième est européen donc pas de différentiel...je le répète l'échec de la saison, c'est les erreurs individuelles et au final ça ne se joue à pas grand chose comme ce fameux match face à Brest ou finalement on leur offre le réal de mbappé er cama et leverkusen de terrier et belocian ou le psv au Roudourou ....l'histoire est cocasse....
D'accord merci de la précision j'étais resté sur que les 6 premiers européens.
Désolé pour ceux qui adorent parler technique 442 / losange/box to box /sentinel...etc
Mais j'ai trouvé la conférence de presse de Stephan très sereine en apparence. Il est arrivé à apaiser mes craintes.
C'est vrai qu'il est très fort pour passer des messages.
C'est juste une remarque positive moi qui ne suit pas un inconditionnel de notre coach.
Sa compo à Strasbourg était dégueulasse, je doute fortement qu'il soit capable de nous hisser en haut de tableau, pour moi c'est plus un entraineur de coupe et de coup(s).
Pour moi, pression maximale sur le staff et Stéphan demain, si on ne gagne pas, il faut changer l'ensemble du staff.
Il ne faut pas traîner car il y aura peu de jokers cette saison si on vise réellement le TOP 6 (et c'est le cas).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Quel empressement chez certains à vouloir virer J. Stéphan.
Virer un coach 2 jours après l'arrivée des dernières recrues je trouve ça audacieux.
Allez un 2ème foirage de compo, une défaite et comme ça le Génie Breton saute. Mon plus grand souhait.
J'ai toujours trouvé bizarre de souhaiter la défaite de son club de coeur...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.63 KiO (Pic : 775.53 KiO) ]