Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 26-08-2024 13:34:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: STEPHAN Julien

Dans sa compo contre Strasbourg, je ne comprends toujours pas le positionnement de Truffert en milieu relayeur gauche dans un 4-4-2 losange.
Tu fais toute ta prépa dans ce système, avec 3 derniers bon résultats (R. Societad, Werder et Lyon). Le système est rassurant. Les joueurs l'ont assimilé. Tu le maintiens. Rien à dire.

Certes tu perds Bourigeaud, en milieu relayeur droit, dans un système fait pour lui. Mais, bon sang ! Pourquoi le remplacer par le seul joueur qui n'a pas fait la prépa en 4-4-2 losange et, qui plus est, ne joue pas à son poste : Truffert.
Y'avait pourtant des solutions pour occuper ce poste de milieu relayeur droit (en laissant Kamara en relayeur gauche où il avait excellé) : Santamaria, James, Hateboer, Blas et tu choisis la plus mauvaise : mettre deux joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs : Seidu, arrière gauche et Truffert milieu gauche !!?
La Truff' était complétement perdue (mais comment lui en vouloir ?). ça se voyait sur le terrain. jamais bien placé, ni dans la relance, ni en phase défensive. Résultats, toutes les attaques de Strasbourg s'engouffrent dans notre couloir gauche, nos relances, nos "deuxièmes ballons", nos interceptions sont quasi nulles. On ne trouve jamais nos trois offensifs (en particulier Gronbaek (que certains ont jugé transparent, mais parce que pas servi)
55 min et déjà 0-2 dans la musette avant de changer le dispositif et de revenir à une compo rationnelle en sortant Seidu, remettant Truffert à son poste d'ArG de prédilection et faisant reculer Blas en milieu droit. Résultat : l'équipe tourne enfin et aurait pu revenir dans le match.

Franchement, c'était pas le moment de faire des "expérimentations". On l'a payé cher.

Dernière édition de: Yapadmal (26-08-2024 13:36:54)

Hors ligne

#4602 26-08-2024 14:09:32

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: STEPHAN Julien

On sait qu'il est dans une position intenable si jamais les résultats sont ne serait-ce qu'en demi-teinte. Et ça c'est bien de la faute des dirigeants (Cloarec et les Pinault). J'en arrive même à avoir un peu de peine pour lui car je ne pense pas qu'il ait été décisionnaire sur l'organisation du club avec le départ de Maurice.

Il sait très bien être le premier fusible, ce qui est le lot de beaucoup d'entraîneurs certes, mais pour lui la laisse est bien plus courte. Tout ça on l'avait prédit dès la fin de saison dernière de toute façon, donc bon, ce sera compliqué à chaque défaite, y compris lorsqu'il n'est pas responsable directement avec ses compos.

Je lui souhaite bien du courage et de la réussite surtout.

Hors ligne

#4603 26-08-2024 14:10:47

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: STEPHAN Julien

Moi je lis vos commentaires avec pas mal de recul, n'ayant pas vu le match 😁

On va quand même très vite dans nos conclusions dans un sens (après Lyon), comme dans l'autre (Strasbourg).
Or, je crois qu'on a été plusieurs à le souligner, il va falloir accepter que le coach mette un peu de temps à construire son équipe et son équilibre avec autant de changements dans l'effectif et aussi peu d'anciens cadres encore présents. "On" voulait beaucoup de changement, très bien, mais il faut avoir la patience qui va avec, surtout qu'à part Hateboer, et à un degré moindre Kamara ou Oestigard, on a recruté des "jeunes découvreurs de la L1" plutôt que des gars expérimentés de la L1 ou des grands championnats européens.

"C’était pas le moment des faire des expérimentations" : ben je ne sais pas. De toutes façons, on ne trouverait jamais que c'est le moment. Mais il me semble que si on doit tenter des choses, trouver des systèmes, des liaisons qui fonctionnent, c'est bien maintenant qu'on doit essayer. Et l'effectif qui évolue tardivement, et qui bouge entre 2 matchs, ça fait partie du jeu, le coach le subit ou en tous cas doit s'y adapter chaque semaine.

Alors, à vous lire, c'est un raté de Stephan sur ce match-là, soit. Mais il va falloir s'attendre à des hauts et des bas pendant plusieurs semaines (n'en déplaisent à ceux qui pensent que l'Europe se joue dès les 10 premières journées). On pourra juger Stephan et sa capacité à gérer un effectif complètement remanié d'ici 1 ou 2 mois, mais crier à l'éviction du coach après 2 matchs comme je le vois sur les réseaux (pas ici, ou pas tout à fait, ça me rassure) c'est complètement idiot et ça me fait limite honte (l'impression de voir les supporters lyonnais ou marseillais qui seraient prêts à pendre leurs héros après 2 matchs ratés).

C'était le risque qu'on était quelques uns à lever : perdre nos mecs auxquels on s'identifiait. Avec eux, on pouvait leur faire confiance pour rebondir sur les matchs suivants, on pouvait rester solidaires derrière eux. Là il va falloir leur faire confiance, même si on ne les connaît pas.

Hors ligne

#4604 26-08-2024 21:34:06

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: STEPHAN Julien

Question que j'avais déjà posé sur un autre topic mais sans réponse, ils parlent anglais Juju et ses compères du staff technique ?

Hors ligne

#4605 26-08-2024 21:44:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: STEPHAN Julien

Relmy a écrit:

Moi je lis vos commentaires avec pas mal de recul, n'ayant pas vu le match 😁

On va quand même très vite dans nos conclusions dans un sens (après Lyon), comme dans l'autre (Strasbourg).
Or, je crois qu'on a été plusieurs à le souligner, il va falloir accepter que le coach mette un peu de temps à construire son équipe et son équilibre avec autant de changements dans l'effectif et aussi peu d'anciens cadres encore présents. "On" voulait beaucoup de changement, très bien, mais il faut avoir la patience qui va avec, surtout qu'à part Hateboer, et à un degré moindre Kamara ou Oestigard, on a recruté des "jeunes découvreurs de la L1" plutôt que des gars expérimentés de la L1 ou des grands championnats européens.

"C’était pas le moment des faire des expérimentations" : ben je ne sais pas. De toutes façons, on ne trouverait jamais que c'est le moment. Mais il me semble que si on doit tenter des choses, trouver des systèmes, des liaisons qui fonctionnent, c'est bien maintenant qu'on doit essayer. Et l'effectif qui évolue tardivement, et qui bouge entre 2 matchs, ça fait partie du jeu, le coach le subit ou en tous cas doit s'y adapter chaque semaine.

Alors, à vous lire, c'est un raté de Stephan sur ce match-là, soit. Mais il va falloir s'attendre à des hauts et des bas pendant plusieurs semaines (n'en déplaisent à ceux qui pensent que l'Europe se joue dès les 10 premières journées). On pourra juger Stephan et sa capacité à gérer un effectif complètement remanié d'ici 1 ou 2 mois, mais crier à l'éviction du coach après 2 matchs comme je le vois sur les réseaux (pas ici, ou pas tout à fait, ça me rassure) c'est complètement idiot et ça me fait limite honte (l'impression de voir les supporters lyonnais ou marseillais qui seraient prêts à pendre leurs héros après 2 matchs ratés).

C'était le risque qu'on était quelques uns à lever : perdre nos mecs auxquels on s'identifiait. Avec eux, on pouvait leur faire confiance pour rebondir sur les matchs suivants, on pouvait rester solidaires derrière eux. Là il va falloir leur faire confiance, même si on ne les connaît pas.

On a absolument pas 1 ou 2 mois à attendre. Stéphan doit être performant rapidement.
Reims sera crucial pour nous. Sans victoire, c'est Stéphan out !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4606 26-08-2024 21:54:08

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: STEPHAN Julien

Ce match me fait peur sur l’impact physique
Beaucoup de joueurs africains qui ont la puissance physique et l’explosivité
J’ai pu suivre OM Reims et j’ai été surpris  quand la machine s’est mise en route
Ces derniers ont loupé leur première mi-temps mais en deuxième ils ont fait exploser l’OM jusqu’à leur deuxième but
À 2 à 1 ils ont déjoué et sans cette grossière faute de main de DIOUF je ne sais pas si l’OM serait parvenu à égaliser

Hors ligne

#4607 26-08-2024 21:56:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: STEPHAN Julien

Ben bien sûr, au bout de 3 matchs avec un effectif chamboulé. Dans ce cas, ce serait complètement idiot de commencer la saison avec lui et ce serait une faute des dirigeants.

À mon avis, il y aura un point qui sera effectué après la 7ème journée (vs Monaco).

Dernière édition de: ErWaNn (26-08-2024 21:57:46)


#ToutDonner

Hors ligne

#4608 26-08-2024 23:29:45

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 488

Re: STEPHAN Julien

Oui Monaco. Je me répète mais Stephan n'est pas sur la feuille de route de Massara. Le totem d'immunité de Mr Pinault père envers Stephan ne tiendra pas plus loin que le 6 octobre au soir en cas de mauvais résultats. Et Strasbourg est déjà un très mauvais résultat tant sur la forme que sur le fond.

Je n'ai pas compris la compo hier; pour la première rencontre à l'extérieur, je m'attendais à ce que soient titularisés Truffert à son poste de prédilection, Hateboer à la place d'Assignon, et un milieu costaud avec Santamaria en complément. Ca n'utilise pas les 5 changements et, à 2-1, ça laisse le jeune Gomez, avec sa percussion présentée, sur le banc.....

Lorsque l'on subit trop longuement l'intensité adverse, ou, après un but encaissé, je remarque souvent Stephan applaudir ses joueurs. Ca me donne avant tout l'impression qu'il se trouve lui-même démuni de toute influence/proposition tactique. Et finalement, on se trouve à prendre la tasse (pas la vérité d'un seul soir malheureusement).

Les recrues de Massara me sont cohérentes mais non adaptées au profil de Stephan qui à l'habitude d'un groupe francophone. Si prochain coach il y a, je le sens d'origine étrangère et possédera l'expérience d'une gestion de groupe cosmopolite.

Reims est déjà un tournant; si il y a le même rendu qu'en Alsace, Massara aura matière à présenter le profil souhaité à sa direction. Restera à Mr Pinault fils de convaincre son père.
Wait & see

Hors ligne

#4609 26-08-2024 23:39:56

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: STEPHAN Julien

ErWaNn a écrit:

Ben bien sûr, au bout de 3 matchs avec un effectif chamboulé. Dans ce cas, ce serait complètement idiot de commencer la saison avec lui et ce serait une faute des dirigeants.

À mon avis, il y aura un point qui sera effectué après la 7ème journée (vs Monaco).

Totalement en accord.

Dernière édition de: Bretagne sud (26-08-2024 23:45:46)

Hors ligne

#4610 27-08-2024 08:42:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: STEPHAN Julien

Si on est à 5 ou 6 points en 7 matchs, la saison est foutue. Donc, non, il ne faut pas attendre 7 matchs.

Si on perd Reims, il faut changer tout le staff technique.

Il faut agir rapidement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4611 27-08-2024 09:08:44

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: STEPHAN Julien

Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...

Et si le coach suivant perd son premier match, on le change immédiatement lui aussi ?

Hors ligne

#4612 27-08-2024 09:43:42

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 326

Re: STEPHAN Julien

Fin septembre on aura peut être un peu plus de visu sur une suite à donner avec Stephan.  Il est effectivement tôt pour vouloir lui couper sa tête. Ce qui va surtout être révélateur c'est surtout la qualité des prestations au fil des matchs. Si c'est encoren le yoyo ca va est très irritant niveau supporter et pour Massara avec un "tout donner" qui ne sera pas cohérent.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#4613 27-08-2024 10:21:38

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: STEPHAN Julien

Evidemment, il faudra plus de 3 matchs (dont 2 à l'extérieur) pour virer l'entraineur si défaite à Reims.
Mais, il est certain qu'avec sa compo expérimentale de la J2, Stéphan a grillé un premier joker.
De combien en dispose-t-il ?
Le degré de tolérance n'est forcément pas le même qu'on soit supporter, ou qu'on s'appelle Massara ou F. Pinault.
En tous les cas, j'ai envie qu'il réussisse. Une crise ou une révolution de l'encadrement, n'est jamais bonne pour un club.

Hors ligne

#4614 27-08-2024 11:29:29

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: STEPHAN Julien

Relmy a écrit:

Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...

Et si le coach suivant perd son premier match, on le change immédiatement lui aussi ?


Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’il n’est pas jugé que sur 2 matchs.
Il y a les 10 derniers matchs de la saison dernière et à chaque fois avec des effectifs bâtis à coup de millions.

Depuis qu’il a prolongé, une aberration pour tous le monde, il n’a quasiment plus gagné un match….

Si t’ajoutes les purges et les compos à la con…..

Alors arrêtez de dire qu’on le juge que sur 2 matchs, la question de son remplacement se posait déjà à la dernière journée.

Dernière édition de: wil35 (27-08-2024 11:31:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4615 27-08-2024 11:44:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: STEPHAN Julien

Non effectivement on n'a a pas battu Lyon 3 à 0...degré 0 de lucidité next....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4616 27-08-2024 12:07:57

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: STEPHAN Julien

Ben si on est factuel,  depuis que Stephan a signé sa prolongation,  Rennes a gagné 3 matchs sur 12 soit 25 %  de victoires.
Avant la signature,  Rennes était à 14 victoires sur 22 matchs soit 63 % de victoires.
C'est dingue cette descente et ça c'est une analyse sur du moyen terme donc en prenant tous les matchs et pas seulement un focus sur Lyon.

Les stats c'est avec la coupe d'europe et la coupe de France.

Dernière édition de: THEOS (27-08-2024 12:18:31)

Hors ligne

#4617 27-08-2024 12:17:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: STEPHAN Julien

Quel serait l'intérêt de virer Stéphan après Reims si défaite il y a ? Les dirigeants l'auraient déjà fait avant même que la préparation d'avant saison ne débute.

Et forcément qu'avec un chamboulement d'effectif, il n'est pas aisé d'avoir des résultats immédiats. Sans doute que ce paramètre entre en considération dans l'appréciation du duo Massara / Cloarec.

De plus, on est Rennes, on ne vire pas au bout de 3 matchs. Les mêmes qui veulent sa tête se réjouiront lorsqu'on enchaînera 2 victoires...


#ToutDonner

Hors ligne

#4618 27-08-2024 12:22:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: STEPHAN Julien

Ben si on perd contre Reims,  il sera rendu à 3 victoires sur les 13 derniers matchs (voir mon post au dessus)
Je veux pas sa tête mais je trouvais les stats frappantes entre avant et après la prolongation.

Dernière édition de: THEOS (27-08-2024 12:23:10)

Hors ligne

#4619 27-08-2024 13:07:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: STEPHAN Julien

Ça n'a aucun sens de considérer l'an dernier, ça a déjà été dit mille fois.
La c'est un groupe en construction, auquel il a participé, il a été désigné pour le chantier de la feuille blanche, ce sera sa responsabilité si fin septembre c'est un échec.

Bien sûr que Pioli est dans le viseur de Massara à (plus ou moins) moyen terme, mais il sait très bien qu'il vaut mieux arriver derrière l'échec d'un autre, plutôt que de s'exposer à celui-ci devant un trop vaste chantier.
Le seul risque que Massara prend, c'est que Stéphan y arrive.
Qu'importe, Pioli sera juste un peu plus longtemps dans les starting-blocks.

Hors ligne

#4620 27-08-2024 13:42:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

wil35 a écrit:
Relmy a écrit:

Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...

Et si le coach suivant perd son premier match, on le change immédiatement lui aussi ?


Ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’il n’est pas jugé que sur 2 matchs.
Il y a les 10 derniers matchs de la saison dernière et à chaque fois avec des effectifs bâtis à coup de millions.

Depuis qu’il a prolongé, une aberration pour tous le monde, il n’a quasiment plus gagné un match….

Si t’ajoutes les purges et les compos à la con…..

Alors arrêtez de dire qu’on le juge que sur 2 matchs, la question de son remplacement se posait déjà à la dernière journée.

Le juger sur la saison dernière est absurde, d'ailleurs tu peux me donner le bilan de Génésio sur cette même saison ?

Hors ligne

#4621 27-08-2024 14:10:27

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: STEPHAN Julien

Est-ce donc tout aussi absurde de le juger sur sa victoire en Coupe de France en 2019?

Dernière édition de: poussin (27-08-2024 14:38:14)

Hors ligne

#4622 27-08-2024 14:24:55

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: STEPHAN Julien

Breizhou78 a écrit:

Non effectivement on n'a a pas battu Lyon 3 à 0...degré 0 de lucidité next....

Tout le monde peut battre Lyon en ce moment, même le Bordeaux de Mavuba si ça se trouve, alors il ne faut pas se cacher derrière ce résultat.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4623 27-08-2024 14:48:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: STEPHAN Julien

Ce débat ne se poserait pas si les dirigeants avaient clarifié dès le départ les ambitions (ou pas) pour cette saison. Il fallait annoncer très nettement que l'Europe n'était pas un objectif à court terme.

Hors ligne

#4624 27-08-2024 15:11:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: STEPHAN Julien

Je pense qu'on est un club qui ne peut plus se permettre d'annoncer que l'Europe n'est pas un objectif.
On ne peut pas faire marche arrière.
Et ce quelques soient les intersaisons.
Et aussi au regard des effectifs de ligue 1 suite au fiasco des droits TV
Au vu des investissements le SRFC doit être capable de faire 6eme dans un championnat à 18.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#4625 27-08-2024 15:14:15

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 636

Re: STEPHAN Julien

Quasiment toutes les recrues ont parlé de (re)goûter à l'Europe dès l'année prochaine, et ce, lors d'entretiens menés par le club. On peut en conclure que c'est l'objectif communiqué en interne. Viser le top 7, même avec un effectif entièrement remanié, c'est censé être à la portée de Stéphan.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.93 KiO (Pic : 799.83 KiO) ]