Vous n'êtes pas connecté.
On a bien compris dans son interview d’après match que le plan de jeu c’est l’impact, l’engagement, et l’intensité. J’espère qu’il ira un peu plus loin. Malgré tout pour compenser le manque d’automatismes il n’y a pas beaucoup d’alternative à celle ci.
J’espère voir autres choses tout de même d’ici 10 matchs
Dernière édition de: BreizhGlider (19-08-2024 11:53:58)
Hors ligne
Dans son interview d'après match sur SRO JS dit que :
. ils font évoluer le style de jeu de l'équipe avec les joueurs qui sont là,
. l'équipe a su créé du danger à la fois par des attaques placées et rapides,
. certains nouveaux principes de jeux ne sont pas négociables.
Celà sous entant que l'engagement, le contre pressing et un jeu plus rapide et direct seront le fil conducteur de la saison.
Mais aussi que de nouvelles recrues et l'intégration des arrivées récentes devront apporter d'autres options.
Dernière édition de: yannickNY (19-08-2024 13:17:38)
1965-1971-2019-...
En ligne
Un grand bravo à lui car il a su au bout de quelques semaines de prépa nous orchestrer une belle masterclass avec pourtant des incertitudes dans tous les secteurs :
- nouveau schéma tactique
- nouvelle charnière défensive Østigard-Wooh
- nouvelle paire de milieu def Kamara-Matusiwa
- nouveau duo d'attaque Gouiri-Blas
- nouveau poste pour Seidu à gauche
Avec les automatismes qui vont se créer et un effectif enfin figé, cette équipe a un sacré potentiel.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Grand bravo à Stéphan, un match parfaitement géré, les temps forts et les temps faibles bien maitrisés, un plan tactique parfaitement appliqué par les joueurs et même des CPA travaillés, comme sur le 1ier but !
Hors ligne
On l'a vu intervenir pour revoir certains positionnements pour couper les transitions lyonnaises. Tout ça était très calculé.
C'est quand même sa force de savoir déployer plusieurs systèmes et de les adapter aux forces et faiblesses adverses.
Hors ligne
C'est tout simplement une Masterclass qu'il nous a fait. Du choix du schéma tactique, aux choix des Hommes, en passant par la gestion du match, tout a été parfait. Grand coup de chapeau a lui.
C'est pas désagréable de retrouver une certaine solidité défensive. Couplé à des projections rapides et de qualité, ça donne un foot que j'adore (je ne suis pas du tout foot de possession, après, chacun ses goûts). J'espère qu'on adoptera cette manière de jouer toute la saison.
Attention à l'emballement général car l'adversaire lyonnais était d'une inconsistance physique et tactique assez étonnante.
Puis surtout, cette identité de jeu basée sur les transitions rapides, il faudra savoir la mettre de côté face aux blocs bas et les techniciens qui savent trop bien que les équipes de J.Stéphan sont souvent gênées dans cette configuration là.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne suis pas tellement d'accord avec ça. Dans tous les matchs, tu as des possibilités d'attaques rapides. En nombre plus ou moins important en fonction de l'adversaire, là-dessus ok, mais il y a toujours des moments où ça s'ouvre. C'est une vraie force de savoir gérer ces phases.
J'ai encore en mémoire le contre qu'on prend au Parc à la 94ème il y a 2 ans...
Quand tu regardes Liverpool ou l'Inter, ils marquent énromément de but sur attaques rapides alors qu'ils jouent la plupart du temps contre des équipes qui vont les attendre.
Contre les plus petites équipes, il faudra apprendre à les faire sortir (ça c'est pas simple) et être beaucoup plus réaliste qu'hier mais on n'est pas du tout obligé de mettre tout ça ça la poubelle.
Hors ligne
En tous cas 4-4-2 losange très bien animé même si c'est encore un peu friable derrière
C'est l'avantage et l'inconvénient de ce schéma. Excellent choix de Stephan. Qui a su impliquer ces avants à revenir bas en possession longue adverse. Deux 2 joueurs pas loués pour leur course def.
Par contre très surpris par la réponse des lyonnais. Tu sais que Rennes arrive en losange et ton animation sur les côtés est nulle. Idem pour les renversements de jeu.
Son effectif est finalement plus riche par rapport à son pragmatique tactique. Ce qui est intéressant c'est qu'il a les joueurs pour changer de schéma en cours de match, sans faire de changement. Car face à une équipe prête à jouer contre ce losange, on foncé dans la défaite.
Avec la compo d'hier, on peut basculer sans changer de joueur sur un 433 pointe haute plus défensif.
Avec Blas en meneur et kalimuendo dans le 442 losange, on peut basculer dans un 442 ligne ou 433 pointe basse...
Très intéressant pour durer dans ce schéma
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
J'accepte la nuance que t'apportes et complètement d'accord avec ta conclusion.
C'était le fond de ma pensée, il y a un mélange de jeu de possession et de contre pressing immédiat dès la perte du ballon qui reste à apprendre.
C'est l'Alpha et l'Omega du football de haut niveau. La maîtrise absolue qui est réservée aux grandes équipes. C'est ambitieux.
Contre les plus petites équipes, il faudra apprendre à les faire sortir (ça c'est pas simple) et être beaucoup plus réaliste qu'hier mais on n'est pas du tout obligé de mettre tout ça ça la poubelle.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Défaite pour lui. Je ne comprends pas comment on peut débuter avec Truffert et Seidu sur le même côté, comment on sacrifie l'équipe en mettant Kamara à la place de Bourige car on perd l'impact physique quand il est en 8, comment on peut laisser Hateboer remplaçant.
Vraiment incompréhensible.
Et j'ai hâte que Wooh soit sur le banc.
Hors ligne
Clairement la compo de départ c’est de la merde.
Un coach et vite
Hors ligne
Bonjour à tous,
Des années que je parcours le forum quotidiennement sans poster.
A l’aube de cette nouvelle saison de tous les changements et dans notre chouchou à tous je ne peux pas résister à relancer le débat !
Je n’ai rien contre Julien Stephan mais il convient quand même de s’interroger sur certains de ses choix, et ce, depuis son retour au club !!!!
Aujourd’hui un 11 de départ loufoque … Truffert perdu à un poste qui n’est pas le sien pour être remplacé par un Seidou dont ce n’est en aucun cas le poste …
Une équipe plutôt défensive face à Strasbourg et un changement de schéma alors que la semaine dernière le 4/4/2 en losange avait plutôt bien fonctionné …
Aucun changement à la mi-temps pour remédier à tout ça ….des changements qui tardent …et pour finir même menés on ne fait pas rentrer le virevoltant Gomes pour essayer de forcer les choses …
On retombe dans les matchs ennuyeux de la fin de saison dernière …Je n’attends pas du football champagne à la Genesio mais au moins une retranscription sur le terrain des ambitions de nos dirigeants !!!
Ne fallait-il pas repartir sur un nouveau cycle total avec un changement d’entraîneur ?
L’avenir nous le dira mais à défaut de se voir trop beaux il me semble qu’il fait quand même afficher des ambitions dans les compositions d’équipe face à des équipes qui ne sont pas les ténors du championnat ….
Edit modo Actarus :Toute l'équipe de la modération te souhaite la bienvenue. Au plaisir de te lire !
Hors ligne
Compo dégueulasse
Sait-il faire autre chose qu'applaudir ses joueurs ? A chaque perte de balle, il applaudit. A croire qu'il glorifie le déchet technique.
Il ne fait même pas ses 5 changements.
DEHORS !
Hors ligne
Match totalement raté de Stephan avec sa compo de départ et le positionnement du duo Seidu / Truffert. Pour le reste les manques individuels ont sautés aux yeux aujourd'hui, et ça c'est beaucoup plus inquiétant.
Ok pour la compo mais entre Matuziwa responsable sur le 2e but et Wooh qui met le 3e, il est pas aidé !
Hors ligne
bah avec un système cohérent y a peut être moins d'erreur.
Hors ligne
3, 2, 1, dégainez, vous n'attendez que ça.
Perso je ne vais pas demander sa démission après une défaite et un groupe quasi totalement renouvelé.
Je n'ai pas trouvé idiot de reconduire les 4 en défense qui avaient joué face à Lyon afin de très peu modifiée le XI seulement en incorporant Truffert au milieu qui a été le plus dangereux, donc choix pas déconnant. Ses compères Matusiwa et Kamara étaient complètement absents, eux.
Pourquoi pas Hateboer ? C'est simple, il ne doit pas être apte physiquement à tenir 60mins. Il a joué 30mins en amical avec son ancien club.
Nul doute que Truffert retrouvera rapidement sa place lorsque l'effectif sera stabilisé.
#ToutDonner
Hors ligne
bah avec un système cohérent y a peut être moins d'erreur.
Le système n'a rien à voir sur le 2e et 3e but qu'on encaisse !
Hors ligne
Il n'y a pas que le côté dangereux, il y a la culture tactique, or on a été facilement transpercés au milieu. Et tu déplores bizarrement dans un autre message que les trois de devant ont été peu servis sans faire le lien avec Seidu arrière gauche. De même, en plus de la compo de départ foirée (comment dire autre chose à 2-0), ses changements sont beaucoup trop tardifs. Et il aurait fallu mettre un autre schéma pour créer plus de pression.
Le match est évidemment pour lui (là tu déplores les postures mais tu es dans la grossière mauvaise foi Erwann)
Hors ligne
Sur le 3e non mais sur le 2e si tu as Kamara qui est au même poste je ne suis pas sur que Matusiwa soit en difficulté sur ce match. Donc si cela a à voir. Un joueur joue par rapport à ses coéquipiers et donc dans un système.
Erwann t'es mignon mais tu fais juste des hypothèses pour contredire ce qu'on dit donc bon...
Dernière édition de: Sowann (25-08-2024 19:16:57)
Hors ligne
Stephan : " la défaite n'est pas tactique"... lol
Va quand même falloir qu'il se regarde dans la glace parfois... en face ils n'ont pas 23 ans, sont aussi tous nouveaux .. ils se sont mieux trouvés, nous ont battus dans l'impact.. mais bon c'est la faute à pas de chance.
Lyon est aux antipodes d'être une équipe aujourd'hui.. quand on voit ce qu'ils se sont mangés contre Monaco. Bref..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
ses changements sont beaucoup trop tardifs. Et il aurait fallu mettre un autre schéma pour créer plus de pression.
Qu'est ce que tu racontes, il fait les changements à la 57e et on revient à un schéma beaucoup plus normal à partir de ce moment là.
Franchement même si il n'a pas été inspiré, Strasbourg a quasiment disparu à partir de la 25e, on était tout proche de revenir à 1-1 mais encore une fois on a été plombé par des erreurs individuelles.
Et puis en attaque quand tu reviens à 2-1 avant l'heure de jeu et que Strasbourg ne propose rien tu dois leur rentrer dedans, mais non ...
Hors ligne
Clowny, je ne suis pas du tout fan de Seidu au poste d'arrière gauche mais le problème ne peut venir que de lui sur l'animation offensive. Gronbaek n'a pas pesé, Kamara et Matusiwa non plus comme rampes de lancement.
Avec des "si", JS aurait pu titulariser Santamaria ou James à la place de Bourige (ou changer de système) ce qui semble certainement plus logique mais je pense qu'il voulait rester dans la continuité du match de Lyon pour sa base défensive. Bref, nous ne sommes pas dans sa tête, ce serait bien que les journalistes posent ces questions en conférence d'après-match.
Enfin, faut aussi voir les buts strasbourgeois hyper efficaces sur CPA, avec des cafouillages en prime et un CSC de Wooh.
Perso, ça me gave de lire des avis tranchés demandant sa tête dès le 2ème match de la saison.
Dernière édition de: ErWaNn (25-08-2024 19:26:20)
#ToutDonner
Hors ligne
difficile d'imaginer faire une bonne saison avec lui. Le match de ce soir ressemblait trait pour trait à la saison dernière, un jeu famélique et trop de buts encaissés ...
Hors ligne
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.47 KiO (Pic : 778 KiO) ]