Vous n'êtes pas connecté.
Il serait bien qu'ils en tiennent compte et le requalifient en carton jaune et lui permettent de jouer les 2 derniers matchs.. c'est trop important pour son club.
Nous on a bénéficié de 3 minutes de son absence.. pas vraiment de conséquences
Dernière édition de: i have a dream (07-05-2024 14:31:01)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Ben il s'est trompé, comme ça peut arriver à un mec qui vient de courir plusieurs km pendant 1h30 ou bien son avis a évolué en entendant tous les commentaires qui ont suivis, je pense qu'il ne faut pas chercher des explications tirées par les cheveux non plus. C'est pas le premier ni le dernier.
Je suis d'accord sur la fatigue après 1h30 pas de problème ce sont des humains mais cette excuse vaut pour les décisions en temps réel et c'est pour ça que la Var est apparue, pour pouvoir revoir l'action.
Mr Buquet semble être un homme normalement constitué et il a bien vu que Mikautadze arrive virilement sur Kalimuendo sans le frapper.
D'où mes hypothèses sur la réelle raison qui l'a poussé à confirmer sa décision initiale. Et je ne crois vraiment pas que c'est la fatigue.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je regarde le multiplex de la dernière journée de L2, pour connaître le dénouement. Je recommande vivement aux détracteurs acharnés du VAR d'y jeter un oeil, on oublie vite ce qu'était le foot avant l'introduction de la vidéo. C'est un véritable festival, en tout juste une mi-temps, on a pu voir deux buts refusés pour des hors-jeux inexistants, un péno sifflé sur une énorme simulation, et à l'instant un autre péno non sifflé alors que l'attaquant angevin subit un véritable attentat sur la cheville... L'utilisation qui est faite du VAR pose un certaine nombre de questions, soit. Mais l'arbitrage sans VAR, ça semble juste insensé en 2024. On est sur une moyenne d'une erreur grotesque par match, et pas seulement des situations litigieuses, de véritables scandales.
Hors ligne
Et pourtant on pourrait assister à un véritable tremblement de terre avec la future suppression de la VAR en première League… et si elle est supprimé en première League...
https://www.google.com/url?q=https://ww … os9LsEdRa7
Dernière édition de: Bretagne sud (18-05-2024 00:02:52)
Du grand n'importe quoi ce rétropédalage des instances. J'ai pas d'avis sur la question La VAR ne me gênait pas.
Hors ligne
J'avais déjà vu l'article, on parle seulement des anglais, hein, il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de projet à l'échelle de l'UEFA. Et puis il faut 14 clubs sur les 20 d'accord pour la supprimer, ça parait assez peu probable
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Comme beaucoup d'autres avant, j'ai longtemps été lecteur avant de commencer à rédiger. Voici une contribution au débat sur l'arbitrage en France et ailleurs :
Je précise que je regarde le foot (que j'ai pratiqué enfant) mais pratique le basket. Il y a beaucoup à apprendre de l'arbitrage dans les autres sports collectifs dans lesquels ça se passe globalement mieux. Au basket, 2 arbitres (3 en ligue pro) co-arbitrent. Ils se répartissent les zones du terrain, se consultent en cas de litige, communiquent leur décision par la parole pour les acteurs du match et les gestes pour les spectateurs (comme au foot). Le coup de sifflet et les décisions litigieuses ne sont donc pas laissés à la charge d'une seule et unique personne comme au foot.
Même quand il y a vidéo en Euroligue (basket), les arbitres discutent des images pour prendre une décision collective. La pression et la charge des décisions de l'arbitre de foot, esseulé sur un terrain bordé de dizaines de milliers de supporteurs et entouré de la quarantaine de joueurs et membres des staffs est une aberration. Ce n'est pas la technologie qui va régler cette position d'homme complètement isolé pour prendre des décisions difficiles. Rappelons qu'on demande à celui qui court le plus de kilomètres sur le terrain d'être lucide dans ses décisions ! Or, plus le match avance, plus l'arbitre est fatigué. Beaucoup de décisions sont à prendre dans les dernières minutes du match là où la fatigue est la plus grande donc la lucidité en baisse.
A date, la fédération rémunère 7 arbitres par soir de match de Ligue1 ! 1 seul à les deux pieds sur le terrain et se déplace. Les autres sont statiques ou contraints dans leurs déplacements. Pour caricaturer, 1 arbitre est même là pour juste pour arbitrer lequel des 2 coachs a le langage le plus vulgaire voire pour appuyer sur un bouton du panneau lumineux 2 fois par match et regarder des crampons de chaussures. Ressent-il de l'impuissance ou de la solidarité pour son collègue qui se démène toute la soirée de part et d'autre du terrain ? Que dire des 3 autres qui regardent des images sur leur siège sans même être sur le site du match.
Ma proposition, c'est de mettre 1 des ces 4 arbitres sur le terrain pour arbitrer à 2 et se répartir les zones du terrain à parcourir. Arrêter le jeu (et le chrono) quand il y a une décision difficile à prendre pour en échanger ensemble, visionner les images vidéo quand la VAR appelle afin de prendre une décision à 2. Quand on arbitre à 2, on court moins donc on est plus lucide et on fait moins d'erreur car on observe mieux la zone dont on est responsable. Tous ceux qui arbitrent bénévolement au basket le savent très bien ; arbitrer seul un match serré et intense, c'est galère : on en sort fatigué et les coachs mettent plus de pression.
Le cas des arbitres de touche est un peu différent, ils sont déjà plus actifs que le 4ème arbitre et ceux de la VAR. Ils voient les actions, la fluidité, l'intensité en direct. Cependant, pourquoi seul le côté gauche est couvert par leurs yeux ? Ne se passe-t-il rien sur le côté droit du terrain ?! Je pense à cette fameuse touche donnée à Toulouse lors du match à Rennes alors qu'elle aurait du être rennaise... 7 arbitres. 1 seul à le sifflet à la bouche mais il est trop loin pour voir. Les arbitres de touche aussi sont trop loin alors que ça devrait être leur rôle de contrôler la ligne. Le 4éme arbitre est le plus près de l'action mais il ne prend aucune décision dans un match de foot. Alors, l'erreur se passe. La VAR ne peut rien faire. Un but arrive. 7 arbitres n'ont rien pu faire pour éviter l'erreur. D'après moi, ce n'est pas une erreur "humaine", c'est une erreur d'utilisation des ressources humaines de l'arbitrage.
Pour moi, le débat VAR ou pas VAR n'est pas le débat prioritaire de l'arbitrage. La question qui devrait être fondamentale : comment utiliser ces 7 arbitres pour qu'ils prennent les décisions les plus justes ou encore où les poster aux bons endroits et quels rôles complémentaires leur attribuer ? Cependant, je suis pour garder la VAR mais peut-être que 2 personnes suffisent. Un forumeur avait évoqué l'idée de créer une fonction spécifique pour les arbitres de VAR. Ce serait des arbitres qui n'alterneraient pas terrain/VAR mais seraient essentiellement sur cet outil. Par conséquent, avec un parcours de formation spécifique ; ça me semblerait logique.
Il y a tant à faire maintenant que les enjeux et les pressions sont si forts. Il ne peut plus y avoir de statu quo sous peine d'avoir une saison prochaine pire encore.
Tous les observateurs de foot peuvent voir et revoir les images (même si les résumés omettent de montrer les actions litigieuses).
Hors ligne
Intéressant en effet, diviser le terrain en 2 serait bénéfique pour la lucidité et mentalement à 2 ils seraient plus forts, c'est à essayer et à travailler...7 arbitre rémunérés pour autant de fautes, c'est assez scandaleux et pour le moins peu rentable...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1470132
Une bien belle soirée et un drôle de souvenir de Grèce pour Stéphanie Frappart.
Et encore la finale se déroulait à huis clos... https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1469177
Dernière édition de: Pas de chance (25-05-2024 23:36:19)
Le foot vit bien...
Hors ligne
Landreau et Delerue qui deviennent respectivement conseiller sportif/ porte-parole et manager instructeur à la direction de l'arbitrage.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … is/1479747
Hors ligne
Joli portrait de François Letexier dans L'Equipe du jour. Et un bel entretien aussi avec Michel Vautrot, le dernier arbitre français d'un Euro jusqu'à ce soir.
Hors ligne
" torse nu et en claquettes avant la finale"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Magnifique début du tournoi de foot aux Jeux Olympiques avec Argentine Maroc. L'occasion de parler des manifestations anti-VAR en Norvège :
À l’occasion de la quinzième journée du championnat norvégien ce dimanche, les fans des clubs de Rosenborg et de Lillestrøm ont provoqué l’arrêt de la rencontre entre les deux équipes au bout d’une demi-heure de jeu. La raison va vous surprendre : une série de manifestations anti-VAR qui a débouché sur quatre interruptions. Au-delà d’une banderole déployée par les ultras visiteurs où il était inscrit : « Nous n’abandonnerons jamais La VAR doit disparaître », des jets de balles de tennis ou… encore de croquettes de poissons. Alors que le voisin suédois résiste toujours à l’intronisation de la VAR, le débat fait toujours rage en Norvège depuis son intronisation en octobre 2021.
Hors ligne
"Faute de budget, la sonorisation des arbitres de Ligue 1 est REPOUSSÉE !
Celle-ci pourrait ne pas voir le jour cette saison."
https://x.com/ActuFoot_/status/18236863 … 9b0qw&s=19
C'est quoi le budget nécessaire? L'équivalent de l'augmentation que s'est octroyé Labrune peut-être?
Hors ligne
Ça vous étonnera peut-être mais la var ou la sonorisation coûte un pognon de dingue comme labrune d'ailleurs....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Dans une interview accordée à l’AFP ce jeudi 15 août, et reprise par OF le directeur de l’arbitrage à la FFF, Antony Gautier, indique les grandes lignes de travail des officiels français pour la nouvelle saison de Ligue 1.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … dd4a56ff25
Le spectacle de la Ligue 1 passe aussi par le respect des arbitres.
J'apprécie particulièrement que seul le capitaine pourra parler à l'arbitre.
Cette règle a été testée avec succès lors de l'Euro.
La sonorisation des arbitres que nous avons découverte lors des JO devra quant à elle attendre.
Dernière édition de: yannickNY (15-08-2024 10:40:22)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
https://x.com/lequipe/status/1823711122194640912
La LFP qui s'achète un immeuble à 130M et Labrune qui se prend un salaire démesuré et on a plus de sous pour la sonorisation, continuez comme ça ..................
Hors ligne
Pour rebondir sur le message du Tarnais, d'autant plus honteux et ridicule que le Portugal, ou une grande majorité de clubs de D1 tire les bouts financièrement, est sonorisé.
Je ne le savais d'ailleurs pas mais je suis en train de regarder santa clara-porto et l'arbitre vient d'expliquer sur la sono du stade pourquoi il mettait un carton rouge à un joueur local après l'intervention de la VAR.
De tous les côtés du foot, Labrune est en train de laisser la France à l'âge de pierre...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je ne comprendrai jamais que les règles du football puisse être différentes selon que tu es attaquant ou défenseur. Je parle des mains dans la surface bien-sûr. Si tu es attaquant, toute main dans la surface est une faute, même si tu ne peux absolument rien faire pour l'éviter (comme Seidu hier soir). Alors que comme défenseur, il faut vraiment que tu fasse un geste intentionnel d'agrandissement de ta surface corporelle.
Il faut recruter des attaquants manchots (vous allez me dire qu'on en a déjà, non?)
Dernière édition de: Majac (28-09-2024 11:59:44)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Il est à noter qu'à la 18ème sur le tir d'Hakimi sur la barre, Barcola déborde sur son côté. Sur un contre d'Assignon il fait aussi main avant de centrer, mais la faute n'est pas signalée.
Deux poids, deux mesures...
Hors ligne
Pour prolonger la question, pour justifier un penalty, une faute dans la surface doit-elle être plus grave qu'ailleurs sur le terrain ou suffit-il qu'elle soit dans la surface de réparation ? Auquel cas, on devrait échapper aux réflexions du type "bon Ok il y a faute mais de là à siffler penalty..."
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Un autre deux poids, deux mesures:
Si tu empêche un joueur adverse de jouer le ballon au millieu du terrain, il y a obstruction et faute.
Si tu empêche un joueur adverse de jouer le ballon pour le laisser sortir en 6m, il y a obstruction, mais la faute n'est pas sifflée.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.13 KiO (Pic : 749.02 KiO) ]