Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15701 05-08-2024 14:39:49

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:

Vu l'arrivée de Hateboer ( quasi officielle car arrivé a Rennes ), la nouvelle de la reprise des négociations avec Watford pour Asprilla ( même si le procédé pour satisfaire les agents douteux du joueurs sont discutables ) et le fait que la piste Fabricio Bruno semblerait bien chaude, le sourire revient concernant le recrutement rennais.

Reste la/les pistes offensives. J'ai cru comprendre qu'il y'en avait plusieurs a être suivies.

Intéressant tout ça 🤗

Il semblerait que la priorité offensive soit Gassava, le jeune prodige brésilien. C'est peut-être aussi en vue de ce transfert que nous ferions le forcing pour Bruno, dans une optique d'acclimatation plus rapide.

Hors ligne

#15702 05-08-2024 15:14:53

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement j'avais oublié cette piste aussi, merci 😉

Hors ligne

#15703 05-08-2024 15:21:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'apprécie fortement le fait que l'on fasse des joueurs expérimentés avec un fort mental, bon dans les duels et de la tête, des joueurs internationaux avec du vécu.. je voulais tellement qu'on apporte de la gnac, hargne et du vice dans notre équipe de bisounours.. le réseau de Massara va en ce sens. On ne se prive pas pour autant de trouver des joueurs jeunes en transit pour espérer de belles plus-values essentielles à nos finances.

On n'avait pas du tout une équipe parée pour l'Europe l'année dernière, mentalement parlant on était "faible", en ligue1 on a perdu tellement de matchs sur des détails, une erreur, un errement, un marquage oublié et surtout une défense naïve... on prendra peut-être des buts cons parfois comme toute équipe, mais j'ai personnellement trop souffert avec toute cette jeunesse qui manquait de cadres, qui avait trop une tête de victimes, ce stress à chaque ballon mis dans notre surface...

J'attends de voir si les recrues se concrétisent... mais je suis au regret de vous dire ma satisfaction d'avoir des joueurs avec du vécu, et de s'entourer de quelques "espoirs".. mais on ne se satisfera du recrutement qu'une fois ces derniers ayant signés.. au moment où j'écris ça part dans tous les sens...

J'espère que Benjamin Bourigeaud restera (vraiment car il n'en reste pas moins LE REPERE.. le fait qu'il reste serait un beau témoignage de nos ambitions..)

Allez je croise les doigts pour Bruno, Hateboar, Asprilla, Gassava.. entre joueurs confirmés internationaux et jeunes plein de talents..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15704 05-08-2024 17:25:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une jolie liste de noms, seulement le championnat commence dans moins de deux semaines et aucun n'est au club. On peut espérer que l'équipe de samedi crée la surprise sur les premiers matchs, mais ça risque d'être compliqué.
On n'est pas au bout du mercato...

Hors ligne

#15705 05-08-2024 17:29:43

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, c'en est fini de notre équipe de gentils, au vue des recrues qui sont arrivées et qui vont arrivées

Hors ligne

#15706 05-08-2024 17:41:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est exactement ce qu'il nous manquait depuis des années, terminé la calinothérapie.

Hors ligne

#15707 05-08-2024 18:57:44

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gardons quand même quelque cadres Français ou Francophones afin d’éviter cette impression d’´une armada de mercenaires Étrangers. Çela aura son importance en cas de moment difficile dans la saison car la ligue 1 est un championnat avec ses spécificités et des joueurs connaissant cela sera un vrai plus. Et aidera à ce que les supporters s’identifient et s’attachent à cette équipe.

Dernière édition de: Bretagne sud (05-08-2024 19:30:10)

Hors ligne

#15708 05-08-2024 19:08:13

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Euh BS c'est quoi le raccourci "joueurs étrangers=mercenaires"?

Je vais prendre un exemple qui va te parler (et sûrement t'agacer 😉) mais en 2022 il y a un joueur breton que nous avons essayé de recruter mais qui n'était pas prêt pour quitter sa ville natale. En 2023 on arrive enfin à le faire venir, il fait une saison correcte mais sans plus. Il a donc l'occasion de prouver sur sa 2eme saison mais non il part en Italie.
Moi je trouve ça un peu mercenaire.

Honnêtement, je veux avant tout des gars qui se battent et s'ils restent un an, c'est ainsi.
Nous changeons de modèle, laissons un peu de temps pour voir si c'est un modèle adapté pour le club.

Hors ligne

#15709 05-08-2024 19:50:01

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah mais tout à fait. Chacun aura son ressenti là dessus. Mais beaucoup plus de supporters que l’on croit sont attachés a voir des joueurs formés au club dans le onze de départ ou des joueurs formés par le formation Française. C’est mon cas. Avec les départs probables de Doué, Truffert et Assignon, on se dirige vers une saison sans jeune du CDF capable de jouer en équipe première , ce qui sera un vrai tournant à mon sens, dans ce qui est l’ADN de notre club. On aura au mieux quelques rentrées en cours de match et encore je n’en suis pas sûr quand l’effectif sera au complet.
En plus de Mandanda, j’espère donc que l’on gardera un Gouiri ou un Kalimuendo. Ou que l’on fera venir un ou deux profils à la Les Melou afin de conserver un socle Ligue 1.

Dernière édition de: Bretagne sud (05-08-2024 19:52:39)

Hors ligne

#15710 05-08-2024 19:50:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'Equipe type que l'on pourrait aligner à la reprise.

Mandanda
Hateboer Ostigard Bruno Truffert
Matusiwa Kamara Gronbaeck
Bourigeaud Kalimuendo Gouiri

Ou :

Mandanda
Seidu Ostigard Bruno
Hateboer Matusiwa Kamara Gronbaeck Truffert
Kalimuendo Gouiri

Si Bourigeaud Truffert Kalimuendo restent. Je considère Doué et Assignon déjà parti, malheureusement.

Dernière édition de: sindbadboy (05-08-2024 19:51:03)

Hors ligne

#15711 05-08-2024 19:52:34

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poussin a écrit:

Euh BS c'est quoi le raccourci "joueurs étrangers=mercenaires"?

Je vais prendre un exemple qui va te parler (et sûrement t'agacer 😉) mais en 2022 il y a un joueur breton que nous avons essayé de recruter mais qui n'était pas prêt pour quitter sa ville natale. En 2023 on arrive enfin à le faire venir, il fait une saison correcte mais sans plus. Il a donc l'occasion de prouver sur sa 2eme saison mais non il part en Italie.
Moi je trouve ça un peu mercenaire.

Honnêtement, je veux avant tout des gars qui se battent et s'ils restent un an, c'est ainsi.
Nous changeons de modèle, laissons un peu de temps pour voir si c'est un modèle adapté pour le club.


D'ailleurs Stéphan en zone mixte samedi soir a bien appuyé sur le fait que l'important c'était d'avoir des joueurs qui avaient envie d'être à Rennes

Hors ligne

#15712 05-08-2024 19:54:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

L'Equipe type que l'on pourrait aligner à la reprise.

Mandanda
Hateboer Ostigard Bruno Truffert
Matusiwa Kamara Gronbaeck
Bourigeaud Kalimuendo Gouiri

Ou :

Mandanda
Seidu Ostigard Bruno
Hateboer Matusiwa Kamara Gronbaeck Truffert
Kalimuendo Gouiri

Si Bourigeaud Truffert Kalimuendo restent. Je considère Doué et Assignon déjà parti, malheureusement.

Il y a quand même de forte chance de voir Truffert et Bourigeaud sous d’autres couleurs. Gros doute également sur Kalimuendo.

Hors ligne

#15713 05-08-2024 19:59:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
sindbadboy a écrit:

L'Equipe type que l'on pourrait aligner à la reprise.

Mandanda
Hateboer Ostigard Bruno Truffert
Matusiwa Kamara Gronbaeck
Bourigeaud Kalimuendo Gouiri

Ou :

Mandanda
Seidu Ostigard Bruno
Hateboer Matusiwa Kamara Gronbaeck Truffert
Kalimuendo Gouiri

Si Bourigeaud Truffert Kalimuendo restent. Je considère Doué et Assignon déjà parti, malheureusement.

Il y a quand même de forte chance de voir Truffert et Bourigeaud sous d’autres couleurs. Gros doute également sur Kalimuendo.

C'est bien ce qui était sous-entendu. 😉

Hors ligne

#15714 05-08-2024 19:59:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'ailleurs c'est moi où il n'y a aucune rumeur pour des ArG ni de buteur.
Je sais qu'ils sont aux JO, mais du coup ça me fait espérer que Truffert et Kali restent.
Là où on a a priori anticipé le départ de D.Doué et ceux d'un central et certainement d'Assignon, que l'on a remplacé Le Fée et que l'on cherche à remplacer Terrier.

PS: je ne parle que de remplacements postes pour postes, je cherche pas à débattre sur la qualité des recrues ni à comparer vis-à-vis des partants.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15715 05-08-2024 20:09:26

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut absolument un remplaçant à Santamaria et une recherche d’un milieu capable d’alterner jeu court / jeu long, capable d’alterner jeu rapide vers l’avant et temporisation collective.
Matusiwa n’est pas dans ce profil et cela nous fera défaut du l’on ne le trouve pas.
En ça le profil de Les Melou est le profil adéquat.

Hors ligne

#15716 05-08-2024 20:15:32

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, je suis d'accord,
Je trouve que pour le moment, Matusiwa c'est notre point faible du milieu.
Less Melou oui pourquoi pas.
Mais un milieu bien physique et technique au milieu me plairait bien.
Un Ndour qui au PSG est complètement bloqué serait top je trouve.

Hors ligne

#15717 05-08-2024 20:54:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous vous inquiétez pas, si Santa part il sera bien sûr remplacé, par contre je suis curieux de connaitre le type de profil, un milieu en fin de carrière, un petit jeune ou un joueur moyen de L1 ? Je dis ça en imaginant un joueur de rotation.

Sylvain_Msu a écrit:
poussin a écrit:

Euh BS c'est quoi le raccourci "joueurs étrangers=mercenaires"?

Je vais prendre un exemple qui va te parler (et sûrement t'agacer 😉) mais en 2022 il y a un joueur breton que nous avons essayé de recruter mais qui n'était pas prêt pour quitter sa ville natale. En 2023 on arrive enfin à le faire venir, il fait une saison correcte mais sans plus. Il a donc l'occasion de prouver sur sa 2eme saison mais non il part en Italie.
Moi je trouve ça un peu mercenaire.

Honnêtement, je veux avant tout des gars qui se battent et s'ils restent un an, c'est ainsi.
Nous changeons de modèle, laissons un peu de temps pour voir si c'est un modèle adapté pour le club.


D'ailleurs Stéphan en zone mixte samedi soir a bien appuyé sur le fait que l'important c'était d'avoir des joueurs qui avaient envie d'être à Rennes

Oui et c'est pour ça qu'on laisse partir un certain nombre de joueur, Stéphan a besoin de joueurs pleinement impliqué dans le projet.

Hors ligne

#15718 07-08-2024 15:49:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En lisant "on veut des joueurs qui ont envie d'être à Rennes", je me dis que le truc étonnant, c'est qu'autant de joueurs ne se sentent pas, ou plus, concernés par notre équipe, dont ceux formés au club.

Hors ligne

#15719 07-08-2024 17:49:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un ensemble de chose, d'abord des joueurs présents depuis des années qui ont une impression d'être arrivé au bout de leur aventure sous nos couleurs, comme Bourige, Terrier, Truffert, Santa, tous sont au club depuis au moins 3 ans.

Il y a aussi les jeunes qui veulent franchir un palier, qui sont venus chez nous parce qu'on jouait l'Europe, comme Kali ou Théate et d'autres qui ont eu des opportunités qu'ils ne pouvaient pas refuser, comme Bélocian, Le Fée et probablement Désiré.

Ça correspond aussi à la fin de l'ère Maurice mais aussi Génésio.

Hors ligne

#15720 07-08-2024 17:59:52

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut reconnaître aussi que c'est une approche football différente, avec un jeu qui se veut plus pragmatique que spectaculaire.
Peut-être que certains ne s'y retrouvent pas après avoir connu le jeu flamboyant d'il y a deux-trois ans ou envié ce jeu (les recrues de l'an dernier).

Hors ligne

#15721 07-08-2024 18:50:23

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je viens de faire un rapide calcul  :
Nos dernières recrues totalisent à eux quatre 140 matchs européens (Hateboer=55 / Kamara=51 / Grønbæk=27 / Østigard=7).
A titre de comparaison sur nos départs : Belocian + Terrier + Le Fée + G. Doué + Abline + Gomis = 66 matchs.

Et ce n'est qu'un début..
Pour un club qui ne joue pas l'Europe cette saison, ça en dit quand même long sur le travail de Massara et sur nos ambitions.

Plus qu'à voir comment ça se traduira sur le terrain mais je pense que Kamara et Hateboer vont nous apporter de l'expérience dont on avait cruellement besoin ces dernières années.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#15722 07-08-2024 21:11:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette expérience peut beaucoup nous apporter pour le sprint final notamment, on verra ce que ça donne mais c'est intéressant de voir que dès son arrivée Massara arrive à faire ce que Maurice n'a pas réussi en 4 ans.

Hors ligne

#15723 07-08-2024 21:30:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et sans Europe...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#15724 07-08-2024 21:30:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Allez, ça c'est gratos, une fois de plus...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#15725 07-08-2024 21:34:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est des politiques différentes, mais la vérité c’est sur le terrain pas au milieu du mercato.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.64 KiO (Pic : 770.17 KiO) ]