Vous n'êtes pas connecté.
La saison prochaine il faudra être ambitieux et viser les 15 premières places. Ça ne sera pas un objectif facile avec toute cette redoutable concurrence, mais j'y crois !
Hors ligne
BILAN :
On était très très loin des objectifs...
Défense apathique, d'une naïveté exceptionnelle.. HYPER SAOULANT de concéder bientôt plus de buts que de tirs à chaque match.. A CHIER.
Trop jeune, beaucoup trop jeune, la naïveté va avec forcément.. gratter un nul, un péno, 1 minute au sol etc etc.. c'est important, voir essentiel tous les clubs qui visent le haut du classement en ont.
Incapable de gagner un match "petitement" au métier comme on dit...
ENORME DESILLUSION.. Maurice n'a absolument pas construit une équipe pour l'Europe, scandaleuse constitution d'équipe (nul de la tête dans les 2 surfaces... ), qui aura en plus de sacrifier son pote Génésio permis de nous offrir un scénario des plus ridicules en renforçant Lyon avec un joueur "fantôme"..
Amateurisme total avec 6 jours de repos en plein sprint final.. Assignon libéré pour un G. Doué visiblement pas aussi évident que ça.. Un profil à la Doku pas trouvé ou cherché, l'attente d'un retour de Terrier sur lequel Génésio semblait compter bien plus tôt.. après un retour suite à ce genre de blessures, on sait tous que c'est 9 mois mini, voir 1 an et encore..
Une équipe beaucoup trop faible, qui est à sa place finalement...
ENORME DECEPTION pour moi.. on a perdu beaucoup cette saison de la crédibilité obtenue les 6 dernières années..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Il faut être réaliste, on partait de beaucoup trop loin, après cette première partie de saison totalement ratée, pour espérer mieux. Au final, on va terminer 9ème en ayant assuré rapidement le maintien, c'est un moindre mal vu où on en était en décembre. O aura espéré un court instant après une série exceptionnelle en début d'année, mais en dehors de ces 6 victoires consécutives on aura jamais aligné deux victoires de rang dans la saison, rien que ça c'est rédhibitoire.
Maintenant, rater une saison ça arrive à tous les clubs, l'important c'est d'en tirer les bonnes leçons et vite rebondir. Incontestablement, la défense et même l'animation défensive globale est à revoir, il faudra du changement. Au milieu et devant, en attendant de connaître les partants, on a quand même une bonne base, avec pas mal de joueurs qui peuvent faire mieux que cette saison : Terrier, Gouiri, Blas, même Bourigeaud n'ont pas été étincelants. Santamaria, Matusiwa, Le Fée, Rieder et Doué au milieu, c'est pas si dégueu. On manque d'un profil plus puissant devant, peut-être un ailier percutant, et deux-trois recrues expérimentées derrière. C'est là qu'il ne faudra pas se planter, mais une saison sans Europe peut aussi être l'occasion de briller en championnat.
Hors ligne
On ne brillera pas en gardant, comme tu sembles l'appeler de tes vœux, la quasi intégralité de la recette de cette saison. Et, contrairement à ce que tu sembles indiquer, la place où on était en décembre n'est pas un contexte exogène qui nous est tombé dessus sans qu'on y soit pour rien.
Hors ligne
Je ne sais pas qui va venir défendre le bilan de la saison rennaise a pleine lucarne pour la dernière émission s il y en a une. Il faut rendre des comptes aux actionnaires et aux supporters de ce fiasco.
Hors ligne
Seul quelqu'un dans le club qui affirmerait que la plupart des joueurs de l'équipe avait de l'eau dans les genoux pourrait venir à Pleine lucarne et assumer le bilan avec aplomb.
Hors ligne
C'est pas tant la saison ratée qui me chagrine, ça arrive.
Le problème, c'est que depuis deux saisons, on le voyait venir.
Hors ligne
Je ne sais pas qui va venir défendre le bilan de la saison rennaise a pleine lucarne pour la dernière émission s il y en a une. Il faut rendre des comptes aux actionnaires et aux supporters de ce fiasco.
Il est peu probable de voir un dirigeant à pleine lucarne. Il suffit de voir comment fonctionne Maurice, quand on perd c’est Casper mais des qu’on gagne il réapparaît en fanfaronnant.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Allez on a plus qu’à perdre à Reims le week end prochain et on réussira à finir dans la deuxième partie de tableau. Si si on peut le faire 😁
Hors ligne
Quand on voit le match que sort Reims ce soir contre un OM qui malgré tout, même émoussé et un peu bordélique, jouait encore l'Europe.
Reims avec certains joueurs qui n'auraient pas fait tâche chez nous (Agbadou, Munetsi, Ito pour les plus marquants sur ce match), est pas loin de mériter de finir devant nous cette saison !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Et bien justement ils auront une belle occasion de passer devant dimanche prochain et les bretons auront un truc à jouer finalement lors de la 34e journée, sauver la 9e place, voir choper la 8e à Marseille pour les plus ambitieux.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Et puis on n'est pas à l'abri que la 8è place soit européenne.. suffirait de clubs recalés, punis dans d'autres championnat.. un truc d'indice.. et bim ça nous tombe sur le 8è du championnat qui devient européen.
Oui, je rêve mais je préfère finir 8è que 10è.. surtout dans un championnat à 18.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Sowann a écrit:polo2bzh a écrit:j'ai l'impression qu'être européen en L1 c'est aussi viser les places 3 à 6 au mieux.
Sauf erreur de ma part sur les 7 premiers actuels 5 étaient en coup d'Europe cette année.
Polo2bzh parle de la difficulté de jouer mieux qu'une 4ème place pour un club européen (sauf à être le PSG).
Et le classement actuel lui donne raison :
(PSG C1)
Monaco rien
Brest rien
Lille C4
Nice rien
Et au final les qualifiés en Europe seront :
PSG - en ayant joué la C1
Monaco - sans jouer l'Europe
Brest - sans jouer l'Europe
Lille - en ayant joué la C4
Nice - sans jouer l'Europe
Lyon - sans jouer l'Europe
Lens - en ayant joué la C1
Et donc pas d'Europe pour les qualifiés en C3 : Marseille, Rennes et Toulouse.
On verra donc la saison prochaine ce que feront donc (Paris) Monaco, Brest, Lille, Nice, Lyon et Lens en L1
A l'inverse Nous et Marseille on aura que la L1 à jouer donc il faudra vraiment se bouger pour être au rdv dès la reprise.
Dernière édition de: Pas de chance (19-05-2024 23:46:11)
Bah voilà ! L’année prochaine on sera sur le podium 🤘🤘😁
Hors ligne
S’il y a autant de mouvements qu’annoncé dans l’organigramme, ça va être coton de préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions avec une stratégie sportive ambitieuse (club, coach et joueurs)…
Hopla!
En ligne
S'il doit y avoir des changements autant que ça soit maintenant que fin aout (grande spécialité rennaise de se voir dépouiller ses meilleurs joueurs la dernière journée du mercato).
Hors ligne
Le sport réserve bien des surprises et le foot n'est pas en reste.
J'ai envie de vous parler de Goteborg, vainqueur surprise de l'europa league 1982 et 1987 et de Aberdeen, vainqueur de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 82/83.
A la tête de Goteborg, un super entraineur Gven Erikcson (je ne suis pas sur du nom), à la tête de Aberdeen, la légende Alex Ferguson.
Pas de club construit à coup de milliards mais des personnalités hors du commun comme leader.
Rennes a ce leader hors norme en la personne de son actionnaire unique mr François Pinault, 87 ans et la passion des rouges et noirs vissé au corps.
Rien n'a jamais stoppé Pinault dans sa fulgurante ascension social.
Alors, si Goteborg l'a fait deux fois et si Aberdeen l'a fait aussi, je ne vois pas de raison de ne pas rêver d'un destin similaire pour notre club.
Aller Rennes
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On a un peu l'impression de voir une équipe lambda de ligue 1, avec trop peu d'âme et de philosophie de jeu.
Il ne suffit pas de dire "on veut gagner" pour remporter un match, et encore moins figurer en haut du classement.
À l'heure actuelle, le stade rennais ne fait peur à personne.
Attention, ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas ce qu'ils peuvent. On marquera des buts, on gagnera des matchs. Mais sur la durée ? On est très loin d'avoir le collectif permettant de palier les faiblesses individuelles.
Hors ligne
C'est le cas, pour l'instant, nous ne sommes pas mieux qu'une équipe qui vise la 10ème place et encore, il y a beaucoup, beaucoup de boulot. Je ne dis pas que c'est anormal avec les chamboulements de l'intersaison.
#ToutDonner
Hors ligne
Ça me semble même inévitable sur ces premières journées.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
La trêve est bienvenue mais va être rigolote. La moitié de l’effectif va se barrer. Quasi pas de centraux pour bosser les automatismes , pas beaucoup de milieux et encore moins d’attaquants.
On va travailler les passes de Matu à Santa à Jota 😁. Génial.
Mandanda peut se reposer.
Hors ligne
On se fait battre de manière plutôt logique par des Reims et Strasbourg qui seront au mieux des concurrents pour la 6eme et 7eme place.
On se rend compte que certaines équipes mieux armées que nous sont déjà prêtes comme Marseille et Lille. Ces deux clubs ont tendance à être plutôt réguliers, je ne les vois pas flancher beaucoup.
On risque vite de se retrouver distancé par Paris, Monaco, Lille, Marseille voir Lyon. Il restera la 6 et 7eme place, sans doute avec Nice, Lens, Strasbourg, Reims.
Ça me paraît pas insurmontable de finir devant ces équipes mais il faudra tirer le meilleur de notre effectif, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
Hors ligne
Lille ça semble logique, ils ont gardé un effectif stable et de qualité, jouer la LDC ça aide.
Hors ligne
Je remet ça ici, ça a plus sa place dans ce topic :
Spoil : cette saison va être identique que la saison précédente. Manque d'efficacité devant et fébrilité derrière.
Allez rendez-vous la saison prochaine
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Avec une équipe profondément remaniée ( à ce stade, par l'effectif, pas sur le terrain ), on est dans les clous pour retrouver l'Europe, qui reste l'objectif premium.
On va rester optimiste, bien qu'il y a un côté déprimant à voir la production d'ensemble et le triptyque à venir psg/monaco ( ils seront à Zagreb 4 jours avant, ça reste un espoir, même s'ils sont techniquement très au dessus )/Brest
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.56 KiO (Pic : 785.46 KiO) ]