Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15526 25-07-2024 14:01:52

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le ratio départs-arrivees est quand même largement plus a l'avantage des départs ( dont on se doute que ce n'est pas finit en plus ) et qu'on est a 3 semaines du début du championnat donc ça ne va pas faciliter les automatismes

Et c'est surtout ça qui, personnellement, m'inquiète un peu car ça peut laisser sous entendre des points perdus en début de saison et qui seront pourtant précieux pour retrouver l'Europe.

Hors ligne

#15527 25-07-2024 15:00:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 657

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est ennuyeux pour nous les supporters,c'est qu'on ne comprend pas trop où l'on va à vouloir tout casser ce qui fonctionnait avant même de s'activer sur ce qui ne fonctionnait pas...

Le chantier prioritaire était la défense centrale notamment...et là quand tu vois la tronche des buts encaissés vs St Malo et Laval des monstres faut bien se l'avouer... on se pose des questions..

Maintenant que l'entente Le Fée- Santamaria laissait penser que ce serait une valeur sûre, on perd Le Fée..
Devant offensivement on était pas mal, même si on a des doutes sur Salah et Bertug notamment, on perd notre meilleur joueur Terrier et bientôt D. Doué..

Euh comment dire.. on a encore Wooh, Omari, Salah,Bertug.. par contre plus de Terrier, Le fée, D.Doué bientôt, G.Doué, Rieder.. faudrait qu'on garde quelques joueurs clefs de Rennes quand même.. histoire de se rassurer comme on peut.

On sait bien qu'on ne.va pas recruter des pipes, mais avons-nous des certitudes face à notr ligue1 de leur adaptation.. à 3 semaines de la reprise, on n'a pas l'effectif pour chercher l'Europe et surtout pour bien attaquer le championnat...soyons clair.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15528 25-07-2024 15:07:11

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Qu'est-ce qui est incompréhensible dans ce transfert à Strasbourg ?

Le joueur part dans un club de L1 où on lui assure une place de titulaire. Il va jouer une saison complète alors que chez nous rien n'était garanti. Strasbourg fait en plus partie de Chelsea dorénavant donc il pourra facilement prétendre à passer là-bas en cas de succès.

Transfert beaucoup plus intelligent que de partir à la Roma ou à Galatasaray ou la concurrence sera beaucoup plus élevée et où il devra en plus apprendre une nouvelle culture et nouvelle langue. N'oublions pas qu'on parle d'un joueur qui il y a un an n'entrait pas dans les plans du club pour l'équipe 1.

Un choix intelligent, même si Strasbourg est un joyeux bordel en dehors du terrain.

Tu sembles être dans le vrai car apparemment, Guela signerait a Chelsea et serait prêté a Strasbourg selon Di Marzio

https://x.com/ActuL1_/status/1816441534 … biWmg&s=19

Hors ligne

#15529 25-07-2024 15:30:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il va être temps que la FIFA/l'UEFA encadre ces pratiques

Hors ligne

#15530 25-07-2024 15:36:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement, c'est aberrant, quand je vois City recruter Savio pour 25M alors que le joueur en vaut le double. Facile quand ton joueur vient de passer deux 2 ans sous contrat à Troyes mais qu'en fait il vient de passer deux saisons à Girona en prêt. Le joueur n'aura jamais porté le maillot troyens, ni même vu la ville big_smile.

Les joueurs deviennent des montages financier, bientôt ils signeront pour des équipes aux Maldives pour être prêté en Premier League sous des nouveaux noms mrgreen .

Hors ligne

#15531 25-07-2024 16:06:05

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 843

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas un contournement du fair play financier ?

Hors ligne

#15532 25-07-2024 16:28:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Non j'ai dit un nombre incalculable de fois qu'à part la défense centrale, le mercato 2021 était une franche et belle réussite dont Maurice est le principal artisan. Et je suis reconnaissant pour Terrier.

En revanche, je maintiens que tu te trompes sur le rôle du DS. Le financier ce n'est pas lui mais la présidence, son rôle est bel et bien de définir les orientations du recrutement, surtout que, très classiquement dans un club, un DS reste environ 4 ans et a donc en moyenne au moins 2 coachs pendant son mandat. Il est donc très fréquent que les choix de recrutement survivent au coach pour lesquels ils ont été en partie faits. C'est pour cette raison que le recrutement doit être pensé un minimum au-delà. C'est un peu comme si une boîte choisissait un langage de code rare ou achetait cher un logiciel difficile à manier qui ne va servir qu'à un salarié, certes talentueux, mais amené à partir dans un métier en tension où les bons sont courtisés par la concurrence.

Quant à l'effectif, tu ne réponds ni sur la défense, ni sur le banc.

Bah vu la persistance avec lequel tu voulais le virer ces derniers mois, ça ne s'est pas bcp lu... Pas le droit à l'erreur en somme.

Quant au rôle du DS, je ne parlais pas de budget global qui est effectivement alloué par le président mais des profils et des enveloppes que l'on pouvait dédier pour tel ou tel joueur en accord avec le dit budget. Pour le coach, je peux être d'accord avec toi mais il est aussi évident que l'ensemble doit se faire en accord avec le coach dans la philosophie globale sinon tu vas dans le mur. Alors oui, il aurait pu anticiper davantage la lassitude de Genesio  mais c'est plus facile à dire qu'à faire quand le dit coach a donné plus que satisfaction et que c'est un ami. Ce que tu gagnes en complicité et unité, tu le perds en indépendance. ça s'est vu mille fois dans les plus grandes équipes. Mais tu auras difficilement les deux.
Pour le banc, je l'ai déjà dit c'était de l'ordre du pari. En attaque pour 3 ou 4 postes grand max, on avait : Gouiri, Kali, Doué, Bourige, Terrier à venir voire Le Fée en 10 et il était pas complètement incongru de faire quelques paris peu chers et un peu différents avec Salah (percussion) et Yldirim (grand costaud).

Il se trouve que ça n'a pas marché comme attendu mais de toute façon ce n'était pas le sujet du débat que tu détournes et polarise. Maurice a fait des erreurs cette année, en défense (faut que je l'écrive combien de fois ?) et sans doute aussi dans un ailier de percussion rapide (on a trop parié sur un Blas motivé et constant qui était l'un des meilleurs dribbleurs de L1 et avait été décisif une quinzaine de fois deux saison de suite). Kali j'aurais pas été contre le remplacer mais à partir du moment où il est seulement là depuis un an, jeune et que ton coach croit en lui... Les résultats le montrent.

Ce qui m'agace c'est qu'on noircisse complètement le tableau en oubliant les réussites et les responsabilités des coachs pour en faire l'homme à abattre. C'est tout et et tu as fini par l'admettre sur la phrase que j'avais relevée. Pour le reste, on n'est pas si éloigné dans le fonds je pense mais la manière de l'aborder est différente.

Dernière édition de: ptitbagz (25-07-2024 16:31:13)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#15533 25-07-2024 16:33:02

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pas facile de comprendre le mercato, on vend pour plus de 10 millions et on achète pour moins de ce chiffre. Ca c'est visiblement une règle de fixée.
Ensuite norvégiens, danois, et peut être brésiliens çà me rappelle notre club des années 90.
Je ne suis pas trop fan des grands changements alors qu'il suffisait de deux défenseurs centraux.
Inquiétant.

Hors ligne

#15534 25-07-2024 17:09:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ptitbagz
La différence d'approche elle tient dans le fait que pour moi on n'est pas dans le "droit à l'erreur" quand le foirage vient d'un sous-dimensionnement de l'effectif par volonté alors qu'on avait déjà rencontré des problèmes de ce fait en 2021-2022 (en défense) puis en 2022-2023 (au milieu). Il y a ajouté en plus une absence totale d'expérience dans certains secteurs. Le tout en proclamant des ambitions élevées. Le droit à l'erreur ce sont des recrutements infructueux et ça arrivera tout le temps, on est d'accord. Là on était dans la revendication d'une politique dont beaucoup d'entre nous voyions qu'elle ne marcherait pas.

Pour l'attaque, tu n'as pas totalement tort donc je précise mon propos : c'est sur le poste de 9 que c'est le cas. Parce que, ni pour Gouiri, ni pour Terrier, on est sur un poste naturel. Même si ça avait pu marcher au top de leur forme. Et donc entre le fait d'assez peu avoir de solution autre que Kali et l'absence de percussion, ça fait quand même deux gros choix ratés.

Par ailleurs, évidemment que les coachs ont un rôle et je les ai suffisamment critiqués sur les matchs quand il y avait matière mais deux réponses :
1- Certes il faut coller à la philosophie de l'entraîneur mais le rôle du DS n'est pas juste être l'exécutant de ses envies, d'autant que c'est son responsable hiérarchique (même si c'est un résumé rapide). Le coach doit avoir le dernier mot sur le choix des joueurs mais il n'est pas délirant d'imaginer lui imposer un cadre sur l'équilibre des âges et la diversité des profils. Puisque ce cadre, au-delà d'être l'effectif dont dispose le coach, c'est la politique sportive du club.
2- C'est la petite musique que jouent les défenseurs de Maurice depuis quelques mois mais on n'a jamais eu d'information montrant qu'il avaitsubi les desideratas de Genesio puisque Maurice et Cloarec ont continué à défendre leur politique après son départ. D'ailleurs la première recrue acceptée par Genesio à Lille, c'est Thomas Meunier

Hors ligne

#15535 25-07-2024 18:08:18

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement j'attends de voir, je n'imagine pas Massara vendre tous nos joueurs, je constate aussi qu'ailleurs ça ne bouge pas beaucoup et rappelons qu'il y a que deux matchs en août donc pas de panique sur l'épaisseur de l'effectif, seuls les automatismes peuvent être inquiétants mais Kamara et Gronbaek sont déjà là. Patience, patience.

Hors ligne

#15536 25-07-2024 18:18:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Clairement, c'est aberrant, quand je vois City recruter Savio pour 25M alors que le joueur en vaut le double. Facile quand ton joueur vient de passer deux 2 ans sous contrat à Troyes mais qu'en fait il vient de passer deux saisons à Girona en prêt. Le joueur n'aura jamais porté le maillot troyens, ni même vu la ville big_smile.

Les joueurs deviennent des montages financier, bientôt ils signeront pour des équipes aux Maldives pour être prêté en Premier League sous des nouveaux noms mrgreen .

Lyon a fait pareil la saison dernière avec un joueur qui signe en Belgique mais n'y a jamais joué et n'est probablement pas destiné à y jouer un jour.  Et quelqu'un a parlé d'un autre joueur qui arrivera dans 6 mois après avoir passé 6 mois au Brésil chez au autre club du groupe.

Peut-être ça va devenir la norme et dans 10 ans tu seras soit un club "satellite" ou un club "vaisseau mère" qui possède plusieurs satellite. Il restera peut-être quelques irréductibles clubs "artisan", à l'ancienne

Dernière édition de: froodge (25-07-2024 18:23:27)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#15537 25-07-2024 18:21:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Massara ou l'art de refaire tout un effectif en 2 mois !

Il manque pour le moment :

- un latéral droit
- 2 centraux ( dont Ostigard ) pour le moment
- un ailier rapide
- un latéral gauche
- un relayeur supplémentaire
- un buteur bon de la tete aussi


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#15538 26-07-2024 03:14:29

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfet ça dépend aussi des départs... tu ne peux pas recruter ni un arrière gauche ni un arrière droit car on est fourni à ces postes . Défenseur Central il y a eut deux jeunes de recruté avec Ostigard qui devrais arrivé et ne pS oublier Jacquet qui si il n'était pas parti en équipe de France u19 aurait une grosse carte à jouer durant la préparation.  La seule recrue possible pour le moment serait donc un ailier rapide ou technique pour remplacer Terrier le reste ne se fera qu'avec des départs encore une fois . Ne pas oublier qu'en défense on se retrouve avec Truffert , Nagida, Seidu,  Jaouab,  le nouveau marocain , Theate , Omari , Jacquet , Assignon plus la nouvelle reçue Ostigard ou un autre . Et donc Doué qui part .
En attaque il y a Salah,  Kalimuendo, Yldrim,  Gouiri , Blas , Lambourde , Bourigeaud , Gronbaek ( peut être plus un milieu ) .

Hors ligne

#15539 26-07-2024 07:56:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Juste pour préciser :
Jacquet est de nouveau prêter à Clermont pour la saison complète cette fois.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15540 26-07-2024 09:16:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

Massara ou l'art de refaire tout un effectif en 2 mois !

Il manque pour le moment :

- un latéral droit pas sans départ d'Assignon en plus de G.Doué
- 2 centraux ( dont Ostigard ) pour le moment pas sans départ de Théâte, Wooh, voire Omari
- un ailier rapide >> oui
- un latéral gauche >> (Truffert Nagida présents, à voir si persistance en 352 hybride et départ de Truffert
- un relayeur supplémentaire : si prêt de Cissé
- un buteur bon de la tete aussi tributaire d'un solution pour Yildirim

Donc plutôt d'accord avec l'état des lieux de Cali35.

Hors ligne

#15541 26-07-2024 11:22:26

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 362

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sacré chantier mais le père Massara a l'air serein.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#15542 26-07-2024 11:50:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 679

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quantitativement, on a du monde en défense comme devant d’ailleurs. Par contre, qualitativement, le compte n’y est pas. Si on veut avoir des ambitions, il parait difficilement envisageable de repartir avec Wooh, Omari voir Theate. On doit être ambitieux pour ces 2 postes de DC, on trouvera une solution pour Wooh et Omari après. 

Pour le milieu relayeur, tout dépendra du système. Mais avec un milieu à 3, il nous faut une autre solution que Cissé.

Et c’est un peu la même chose devant : Yildirim a montré qu’il n’était pas encore prêt pour avoir un rôle de backup en ligue 1, on doit se renforcer en attaque aussi.

Bref, bcp de mouvements à prévoir, et c’est embêtant car le début de championnat approche.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15543 26-07-2024 13:45:20

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:

Juste pour préciser :
Jacquet est de nouveau prêter à Clermont pour la saison complète cette fois.

Rien d'officiel  , c'était une rumeur mais rien depuis à moins que j'ai loupé quelque chose.

Hors ligne

#15544 26-07-2024 13:48:44

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 327

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l'énumération des attaquants, il y a Samaké aussi.

Hors ligne

#15545 26-07-2024 14:44:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cali35 a écrit:
DaNutz a écrit:

Juste pour préciser :
Jacquet est de nouveau prêter à Clermont pour la saison complète cette fois.

Rien d'officiel  , c'était une rumeur mais rien depuis à moins que j'ai loupé quelque chose.

Exact, partout ça semble marqué qu'il est revenu à Rennes  hmm
Mea Culpa dans ce cas.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15546 26-07-2024 15:45:28

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La liste des départs s’allonge ..
Guela Doué
Et ce n’est pas terminé :
D Doué
Bourigeaud
Assignon

Momo sur Twitter qui annonce que Strasbourg souhaite Blas en prêt avec OA et qui lui privilégie l’étranger

La stratégie de tout vendre pour mieux recommencer car on change de coach après avoir finit 10e la saison dernière me paraît disproportionné.. c’est aussi faire une croix sur les 4 années réussites qui ont fait notre place sur la scène européenne

Oui c’est un échec mais tout n’est pas à jeter c’est lunaire

C’est comme tout on sait ce qu’on perd mais pas ce qui arrive

Oui Blas n’a pas été à la hauteur mais la qualité il l’a
Tout comme Assignon, pourquoi s’emmerder a recruter un 10m un inconnue qui joue en Italie Tchaouta plutôt que de laisser la place à un mec qui kiffe Rennes et qui pour rappel :
Rennes a vendu Soppy Boey et Traoré pour lui faire de la place
2 ans plus tard on va perd 3 produits du centre de formation pour repartir de zéro ..

Hors ligne

#15547 26-07-2024 16:19:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assignon, je serais plutôt pour le garder également mais Blas ?! La greffe n'a jamais pris, soliste, attitude questionnable, implication douteuse, performances rarement au niveau... Si on a l'opportunité de faire mieux, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait

Hors ligne

#15548 26-07-2024 16:23:16

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Blas je serais pour le faire partir aussi mais pas en prêt avec option d'achat, à moins qu'elle soit obligatoire.

Hors ligne

#15549 26-07-2024 17:14:12

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vendre pour repartir sur de nouvelles bases, c'est une bonne idée (même si là c'est pousser le bouchon un peu loin). Mais vendre les meilleurs joueurs de l'équipe (pas forcément un choix des dirigeants), c'est aussi conserver les moins bons du groupe (dont personne ne voudra) pour redémarrer, et greffer les nouvelles recrues (même exceptionnelles) dessus. Si on n'avait pas terminé 10e sur 18, je ne serais pas inquiet.

Hors ligne

#15550 26-07-2024 18:51:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est sûr qu’à ce jour on s’est délesté des Terrier, le fee, Guela Doué en attendant certainement les Desiré Doué et  Benji voir les olympistes (truffert, kali) et on a toujours les Bertug, Salah, Omari… a ce jour on est encore plus faibles que l’an dernier  drôle de stratégie mais on va attendre la suite avant de crier au loup, c’est la globalité qu’il faut apprécier.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.91 KiO (Pic : 771.81 KiO) ]