Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 18-07-2024 22:34:09

Bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TERRIER Martin

https://x.com/actusrfc_/status/18140319 … f4kz_HGZJA

Magnifique. Oui c’est beau et oui ça donne envie de verser une petite larme.
Un grand merci à lui pour le plaisir immense qu’il nous a procuré.
Et grand merci aussi à Maurice de nous avoir permis de voir un tel joueur sous nos couleur.

#2027 18-07-2024 22:45:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 654

Re: [Ex] TERRIER Martin

On perd les beaux joueurs. Le mec sait tout faire, a une sublime vision de jeu, un excellent jeu de tête, une très bonne frappe. Mais c'est pas grave, tout le monde se casse.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2028 18-07-2024 22:47:15

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ex] TERRIER Martin

Il pleut ce soir


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2029 19-07-2024 00:02:42

Stade René Futbol Club
Membre
Inscrit(e): 07-01-2021
Messages: 9

Re: [Ex] TERRIER Martin

Bien triste de voir ce joueur si élégant nous quitter. Le challenge sportif était difficilement refusable dans un club en constante progression et qui reste sur une année exceptionnelle.
Son message aux supporters est à l'image du joueur, la classe.
Joueur préféré de mon fils (sûrement le mien également), on a eu la bonne idée de profiter d'être dans la famille pour aller voir l'entraînement de lundi à Dinard et récupérer une photo et un autographe. (Pour l'anecdote, on avait fait une photo avec Tel et une avec Bade au dernier entraînement vu il y a deux ans... Ils sont partis dans la foulée. Là je l'ai pris avec Gouiri🤔 Matuziwa et Seidu, moins de chances de les voir repartir. Je vais regretter qu'il n'ait pas voulu poser avec Omari😅).

Hors ligne

#2030 19-07-2024 00:03:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 696

Re: [Ex] TERRIER Martin

Vivement les beaux jours, de ceux ou Martin éclaboussait la ligue 1 de son talent. Quand il était au summum de son art c'était un tel plaisir de le voir évoluer.
Les branlées qu'on à pû mettre avec lui en forme...quel bonheur.
Je sais pas ce qu'il vont nous sortir du centre de formation cette année mais y'à du boulot pour prendre la relève...parce que celui là il est quasi irremplaçable.

Hors ligne

#2031 19-07-2024 00:27:24

Bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TERRIER Martin

Est ce le meilleur que l'on est vu sous nos couleur ? désolé je n'ai pas vu évoluer Laurent Pokou .

#2032 19-07-2024 00:48:03

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: [Ex] TERRIER Martin

Une doublette Pagis-Terrier : Miam


En plus il était beau gosse smile

Dernière édition de: Harry Badgé (19-07-2024 00:48:23)

Hors ligne

#2033 19-07-2024 01:18:16

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 836

Re: [Ex] TERRIER Martin

Époques différentes. Equipes différentes. Je crois que Pokou a même évolué une saison en D2 avec Rennes. Autant dire que Pokou n'a pas toujours été servi par un collectif bien huilé comme Terrier a pu l'être.
Styles differents.Pokou était un joueur de percussion, dribbleur, fonceur, bagarreur et bien sûr buteur.
Là où il surpasse Martin, c'est dans la personnalité, l'aura et sa capacité à galvaniser un groupe, un stade, un pays. Pokou est une légende dans son pays (le Pelé ivoirien) avec une belle carrière internationale.
Martin n'est une légende qu'à Rennes.
Je retiens aussi les conditions rocambolesques de son transfert à Rennes, "escamoté" par François Pinault himself au nez.et la barbe des nantais qui l'attendaient sur un autre vol. C'est sans doute ce dernier qui pourrait le mieux en parler.
Outre leurs talents respectifs indéniables mais différents, je leur vois un vrai point commun. Tous deux se sont fait les croisés au sommet de leur art. Pokou n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau.
J'espère que Martin y parviendra.
Comparaison n'est pas raison.
Les deux sont des légendes du Stade.

Dernière édition de: Yapadmal (19-07-2024 01:24:53)

En ligne

#2034 19-07-2024 01:39:54

Bretagne sud
Invité

Re: [Ex] TERRIER Martin

On ne peut pas non plus oublié un Gourcuff ou un Wiltord…
Dembele et Camavinga ne sont pas restés assez longtemps à mon sens pour pouvoir prétendre a ce «  Titre « .

#2035 19-07-2024 07:55:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: [Ex] TERRIER Martin

Quelques photos plus bas, il y a gong dans sa salle de sport. Je dois tendre dans le vrai quand je défendais sa soi disant non chalance en parlant de concentration et maîtrise de soi.
Trop drôle de relire les avis passés.
Je resitue mon avis plutôt que d'afficher les com pourris des autres.

futur ex-débutant a écrit:

Sur la nonchalance, j'ai dit que c'est injuste, intangible et inadapté. Je vois bien ce que tu mets derrière la nonchalance comme énormément de personnes qui commentent et aiment user de ce terme.
"  je le répète il revient souvent défendre en trottinant, rate parfois des remises qui nous mettent en danger, pas toujours en grande réussite" intangible pour les spectateurs que nous sommes même dans le stade. Encore davantage devant la télé.
Et même si tu as des stats individuels précises sur ces matchs, ca reste inadapté car tu n'as pas les consignes du coach ou les chiffres de sa capacité intrinsèque..
Les seules à pouvoir utiliser ce terme dans le foot sont les staffs. Ça fait brilliant de parler comme si on était à une autre place, mais c'est injuste, intangible et inadapté. C'est faux dans le fond et la forme. Frappe dans la Vilaine, olé, Pschittt...

"Il faut encore qu'il muscle son jeu et travaille sa concentration.

Et toi que penses tu du joueur, je n'ai pas eu le plaisir de te voir défendre ton point de vue ?"
Je pense au contraire qu'il est très concentré quand il joue. Ce qui justement lui vaut d'être qualifié de nonchalance car il ne donne pas dans les signes d'énervement, les gesticulations de" paraître". Il maîtrise bien son énergie ce qui ne signifie pas qu'il n'en a pas. Justement beaucoup dans la réflexion. C'est là qu'il doit équilibrer pour être plus efficace car il a une très bonne science des espaces, et de la prise de vitesse dans ces espaces. Que sa technique est parfaitement adaptée à la prise d'espace. Que sa technique en mouvement est parfaitement adaptée  à la prise de vitesse et au fait de faire des differences face aux adversaires. Il doit sortir de la réflexion pour laisser exprimer son instinct très adapté et performant.
À l'instar de Tait ou majer, c'est pour cela qu'être sur côté lui sied moins. Plus de consignes à respecter, plus de réflexion, moins d'instinct. Moins de possibilités dans les choix des espaces, plus prévisible, moins de différences faites...

"C'est vrai qu'il a du talent, mais je n'avais pas l'impression qu'il sortait plus du lot que ses coéquipiers jusqu'à présent." typiquement le joueur qui a besoin des autres. Qui bonifie les espaces et qui permet aux autres de réussir des choses... Que ce soit en étant à la réception des passes, en créant des fixations par le dribble ou en réalisant les bonnes passes...

Sans ces qualités sur le terrain, on ne ressemble à rien. Il est donc pas le seul à apporter ces qualités sur le terrain mais lui le fait plus haut près du but adverse.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2036 19-07-2024 08:43:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: [Ex] TERRIER Martin

C'est bien que ça ne soit pas allé au bras de fer cette histoire, et bien qu'il nous quitte pour rejoindre l'entraîneur le plus hyper du moment, un vrai challenge excitant.

Martin a laissé une grande trace chez nous qu'on est pas près d'oublier.

Merci pour tout.


Et tant pis si mon message passe inaperçu auprès de celui lumineux de fed... roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2037 19-07-2024 09:45:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: [Ex] TERRIER Martin

Je vais continuer à le suivre en bundesliga et dans la nouvelle league des champions. J'espère qu'il va réussir même si ça me laissera des regrets mais ça reste un pari pour le champion allemand..
Hâte de voir guirassy et Martin terrier concurrencer Harry kane au classement des buteurs....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2038 19-07-2024 09:55:46

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 098

Re: [Ex] TERRIER Martin

Bretagne sud a écrit:

On ne peut pas non plus oublié un Gourcuff ou un Wiltord…
Dembele et Camavinga ne sont pas restés assez longtemps à mon sens pour pouvoir prétendre a ce «  Titre « .

Camavinga reste plus longtemps au club que Gourcuff, qui se sauve somme toute assez vite au Milan AC . Certes Gourcuff revient en 2015 avec un corps bien malade, mais bon, Camavinga n'a que 21ans, il reviendra peut être aussi.

Hors ligne

#2039 19-07-2024 10:00:06

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 357

Re: [Ex] TERRIER Martin


La place d'Espagne

Hors ligne

#2040 19-07-2024 10:15:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 700

Re: [Ex] TERRIER Martin

Un super joueur, un super gars, respectueux, talentueux, une frappe exceptionnelle, une science du jeu largement au-dessus du lot.. la ligue1 a perdu M'Bappé, mais la ligue 1 sera surtout orpheline de MONSIEUR TERRIER.


Un peu déçu, triste ce jour de ne (encore une fois) même pas pu lui offrir une sortie digne.. avec les supporters.


Il va se régaler au Bayer, avec Alonso.. il va faire briller le championnat allemand.


Martin a été la pierre triangulaire du plus beau jeu vu au club..


Merci à lui,  cry


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2041 19-07-2024 13:34:11

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 764

Re: [Ex] TERRIER Martin

futur ex-débutant a écrit:

Quelques photos plus bas, il y a gong dans sa salle de sport. Je dois tendre dans le vrai quand je défendais sa soi disant non chalance en parlant de concentration et maîtrise de soi.
Trop drôle de relire les avis passés.
Je resitue mon avis plutôt que d'afficher les com pourris des autres.

futur ex-débutant a écrit:

Sur la nonchalance, j'ai dit que c'est injuste, intangible et inadapté. Je vois bien ce que tu mets derrière la nonchalance comme énormément de personnes qui commentent et aiment user de ce terme.
"  je le répète il revient souvent défendre en trottinant, rate parfois des remises qui nous mettent en danger, pas toujours en grande réussite" intangible pour les spectateurs que nous sommes même dans le stade. Encore davantage devant la télé.
Et même si tu as des stats individuels précises sur ces matchs, ca reste inadapté car tu n'as pas les consignes du coach ou les chiffres de sa capacité intrinsèque..
Les seules à pouvoir utiliser ce terme dans le foot sont les staffs. Ça fait brilliant de parler comme si on était à une autre place, mais c'est injuste, intangible et inadapté. C'est faux dans le fond et la forme. Frappe dans la Vilaine, olé, Pschittt...

"Il faut encore qu'il muscle son jeu et travaille sa concentration.

Et toi que penses tu du joueur, je n'ai pas eu le plaisir de te voir défendre ton point de vue ?"
Je pense au contraire qu'il est très concentré quand il joue. Ce qui justement lui vaut d'être qualifié de nonchalance car il ne donne pas dans les signes d'énervement, les gesticulations de" paraître". Il maîtrise bien son énergie ce qui ne signifie pas qu'il n'en a pas. Justement beaucoup dans la réflexion. C'est là qu'il doit équilibrer pour être plus efficace car il a une très bonne science des espaces, et de la prise de vitesse dans ces espaces. Que sa technique est parfaitement adaptée à la prise d'espace. Que sa technique en mouvement est parfaitement adaptée  à la prise de vitesse et au fait de faire des differences face aux adversaires. Il doit sortir de la réflexion pour laisser exprimer son instinct très adapté et performant.
À l'instar de Tait ou majer, c'est pour cela qu'être sur côté lui sied moins. Plus de consignes à respecter, plus de réflexion, moins d'instinct. Moins de possibilités dans les choix des espaces, plus prévisible, moins de différences faites...

"C'est vrai qu'il a du talent, mais je n'avais pas l'impression qu'il sortait plus du lot que ses coéquipiers jusqu'à présent." typiquement le joueur qui a besoin des autres. Qui bonifie les espaces et qui permet aux autres de réussir des choses... Que ce soit en étant à la réception des passes, en créant des fixations par le dribble ou en réalisant les bonnes passes...

Sans ces qualités sur le terrain, on ne ressemble à rien. Il est donc pas le seul à apporter ces qualités sur le terrain mais lui le fait plus haut près du but adverse.

Décidément, tu donnes beaucoup dans l'auto-citation. Ca va les chevilles?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#2042 19-07-2024 13:36:00

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 429

Re: [Ex] TERRIER Martin

Bretagne sud a écrit:

Est ce le meilleur que l'on est vu sous nos couleur ? désolé je n'ai pas vu évoluer Laurent Pokou .

Pas connu non plus Pokou donc je mets Martin Terrier et Shabani Nonda comme les 2 joueurs les plus fort ayant revêtu notre maillot

Hors ligne

#2043 19-07-2024 13:39:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 038

Re: [Ex] TERRIER Martin

Pour moi après 35 ans de supportariat (j’ai pas connu pokou non plus) c’est à son meilleur niveau le meilleur joueur que j’ai vu chez nous. J’exclus les dembele, camavinga qui a ´ sont restés au stade du jeune espoir dans notre club même si très bon. J’ai un gros pincement au cœur à le voir partir il restera le symbole de cette top équipe qui nous a enchanté il y a deux ans (Laborde, Majer, tait, Jonas Martin, sulemana…). Je lui souhaite que du bonheur pour la suite

Hors ligne

#2044 19-07-2024 13:52:11

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 052

Re: [Ex] TERRIER Martin

D'accord avec Nomade, sur la période récente Nonda et Terrier sont les deux joueurs offensifs les plus talentueux qui ont évolué sous nos couleurs.

Mais j'ai connu Laurent Pokou et c'était encore bien au-dessus. Le club qui n'avait même pas de boutique à cette époque vendait un poster du joueur, pour vous montrer l'évènement d'avoir un mec de ce talent, j'ai eu le bonheur d'en recevoir un en cadeau de Noël. Je l'ai toujours.

Hors ligne

#2045 19-07-2024 15:19:09

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 039

Re: [Ex] TERRIER Martin

Je crois que ces deux là peuvent bien s'entendre :

Test du bbcode FluxBB

fatigue fatigue fatigue

Dernière édition de: sebperez (19-07-2024 15:20:29)

Hors ligne

#2046 19-07-2024 15:48:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 836

Re: [Ex] TERRIER Martin

S'il vous fallait une autre raison pour regarder cette superbe équipe de Leverkusen.

Hors ligne

#2047 19-07-2024 16:51:30

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 497

Re: [Ex] TERRIER Martin

Tabasco a écrit:

D'accord avec Nomade, sur la période récente Nonda et Terrier sont les deux joueurs offensifs les plus talentueux qui ont évolué sous nos couleurs.

Mais j'ai connu Laurent Pokou et c'était encore bien au-dessus. Le club qui n'avait même pas de boutique à cette époque vendait un poster du joueur, pour vous montrer l'évènement d'avoir un mec de ce talent, j'ai eu le bonheur d'en recevoir un en cadeau de Noël. Je l'ai toujours.

J’ai connu Pokou également et il me semble que cela reste le meilleur joueur qu’on ait jamais eu (regardez en bas de ce post ce qu’en disait Pelé)

Maintenant n’oubliez pas Frei.

Cela n’enlève rien au talent et à l’élégance de jeu de Martin.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#2048 19-07-2024 19:59:08

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: [Ex] TERRIER Martin


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2049 19-07-2024 23:26:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 700

Re: [Ex] TERRIER Martin

C'est bien... je deviens également à ce jour officiellement supporter du Bayer. Je vais suivre cette équipe, ça bosse bien, entre lui et notre meilleur espoir derrière Belocian, ils font du bon taf. Je reste intimement persuadé que Belocian n'est pas aussi mauvais que ce que certains pensent.. On verra;


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2050 20-07-2024 04:39:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 632

Re: [Ex] TERRIER Martin

Combien de joueurs ont eu droit à une vidéo de départ comme ça?

https://www.youtube.com/watch?v=eCjabKaESaA


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.2 KiO (Pic : 788.09 KiO) ]