Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-07-2024 13:46:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

[Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Selon plusieurs sources fiables, le SRFC aurait fait une offre pour le défenseur central croate Marin Pongračić évoluant actuellement à Lecce en Italie.

26 ans, droitier, 20 matchs européens au compteur, ayant évolué notamment à Salzbourg, Dortmund et Wolfsbourg.

Hors ligne

#2 11-07-2024 13:56:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 896

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Une seule saison pleine à 26 ans. J’attendrais donc de le voir avant de m’enflammer.
Massara connaît parfaitement le championnat Italien, c’est donc une très bonne occasion de voir ses capacités à analyser les qualités d’un joueur.
Bienvenue à lui.
Sur ce que j’ai vu c’est un défenseur qui fait ce qu’il sait faire : défendre. Sans superflus. Avec l’agressivité nécessaire.
Wait ans see.

Dernière édition de: Bretagne sud (11-07-2024 14:04:16)

Hors ligne

#3 11-07-2024 13:58:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 798

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Il doit forcément avoir des qualités pour être passé dans ces clubs. Néanmoins, si je me fie uniquement aux stats, c'est moyen et cela ne justifie pas un transfert à 15M€. Maintenant ça reste des stats et je ne ne me rappelle pas l'avoir vu jouer.
Donc confiance au DS qui connaît bien le championnat italien.


#ToutDonner

Hors ligne

#4 11-07-2024 14:32:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 497

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

VanDenBoogaard a écrit:

Quelque chose n'est pas allé là bas.
Récupéré par Lecce en fin de contrat et en échec, mais avait été acheté 9M par Wolfsburg à Salzbourg.
C'est nettement moins déconnant du coup, si on regarde un peu derrière les chiffres.

Excuse-moi de le faire à ta place, VDB, je remets ton post-là, qui me parait essentiel pour appréhender les yoyos de valeur du joueur


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5 11-07-2024 15:02:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 798

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

J'ai été lire ce que pensaient de lui les supporters de Lecce. Pour eux, c'est le meilleur défenseur de leur histoire.
C'est plus contrasté chez les supporters de Wolfsburg où le mot "trash" ressort. big_smile ...


#ToutDonner

Hors ligne

#6 11-07-2024 15:04:05

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Il était à l'Euro avec la Croatie, ça doit pas être un tocard.

Hors ligne

#7 11-07-2024 15:30:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Benjamin Quarez et L'Equipe confirment la piste :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1481726

Hors ligne

#8 11-07-2024 16:06:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 036

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Je viens de revoir en accéléré le Croatie - Italie de l'Euro. Il a joué axe gauche et c'est lui qui contre toutes les tentatives italiennes. De loin le meilleur défenseur de son équipe sur ce match. Je l'avais vu en direct mais je n'avais pas fait attention à son nom.

Très solide dans les duels, au sol comme dans les airs et pas mauvais à la relance. Dans sa façon d'être il me fait penser à Damien Da Silva, en plus grand. C'est enfin un vrai défenseur et à coup sûr plus fort que ceux de la saison passée.

Hors ligne

#9 11-07-2024 16:18:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Le détail semble t’il

14 millions plus 2 de bonus. 1 million relatif au nombre d'apparitions du joueur, et 1 lié à l’accession ( il est écrit classement) du club  en Ligue des Champions

Une nouvelle rassurante : on vise la ligue des Champions

Une nouvelle moins rassurante : on n’en est  pas certain puisque c’est une option

Ajouté plus tard 18 h 49 min 14 s:
Le journal local des Pouilles annonce que c’est fait

- Le défenseur croate Marin Pongracic, 26 ans originaire de Lecce, a été vendu définitivement à Rennes en France pour 16 millions d'euros. Il a signé un contrat jusqu'en 2027 avec l'équipe de France de Serie A. Au cours de la saison qui s'est terminée le 26 mai, le footballeur a disputé 36 matchs de Serie A avec l'équipe du Salento. Lecce avait acheté le joueur à Wolfsburg en Allemagne le 1er juillet 2023 pour 13 millions d'euros. Au cours de sa carrière, Pongracic a joué pour Wolfsburg, Borussia Dortmund, RB Salzbourg, 1860 Munich, Ingolstadt Under 19 et dans les équipes de jeunes du Bayern Munich. Pongracic a déclaré : "Je suis désolé de quitter Lecce, mais j'aurai l'opportunité de jouer dans un championnat important comme celui de la Ligue 1 française, je resterai toujours un fan du Salento." Le responsable de la zone technique des Pouilles, Pantaleo Corvino, a déclaré : "Nous avons reçu une offre économique importante, nous ne pouvions pas renoncer à vendre Pongracic, nous pourrons le remplacer très prochainement pour renforcer la défense de Lecce en vue du prochain championnat de Serie A. ".

Bizarre et sans doute une erreur ils indiquent que l’achat par Lecce s’élevait à 13 millions.

Pour rappel il s’agit de 16 millions bonus compris ( 14 +2)


https://www.google.com/url?q=https://ww … mmf_15J9P_

Dernière édition de: poupoune (11-07-2024 16:30:08)


La place d'Espagne

Hors ligne

#10 12-07-2024 13:52:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 898

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Mais qu'est-ce que t'en sais au juste ? ... C'est de cet ordre là, c'est tout ce qu'on peut en dire.

Pas parce qu'un article fait son arrondi qu'il faut le prendre aveuglément pour... argent comptant.

On en saura éventuellement plus quand les journalistes locaux auront pu interroger le club en marge de la présentation du joueur et savoir un peu plus précisément ce qui a été déboursé.
Quand à Lecce, leur part par rapport au chiffre annoncé côté rennais est possiblement tronquée de quelque éventuelle commission d'agent ou autre droits à la formation. Il peut aussi il y avoir bonus de signature etc.

Entre ce que le club acheteur débourse et ce que le club vendeur reçoit il y a souvent un décalage de quelques centaines de milliers voire d'un ou deux millions d'euros suivant les cas.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 12-07-2024 13:59:46

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Rennes sera donc son 6ème club  (pour un joueur de 26ans) . Le contrat de 3 ans va parfaitement avec le besoin de changement régulier qu'on pourrait imaginer de lui .

Dernière édition de: missionnaire (12-07-2024 15:27:02)

Hors ligne

#12 12-07-2024 14:22:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

lauig a écrit:

Mais qu'est-ce que t'en sais au juste ? ... C'est de cet ordre là, c'est tout ce qu'on peut en dire.

Pas parce qu'un article fait son arrondi qu'il faut le prendre aveuglément pour... argent comptant.

On en saura éventuellement plus quand les journalistes locaux auront pu interroger le club en marge de la présentation du joueur et savoir un peu plus précisément ce qui a été déboursé.
Quand à Lecce, leur part par rapport au chiffre annoncé côté rennais est possiblement tronquée de quelque éventuelle commission d'agent ou autre droits à la formation. Il peut aussi il y avoir bonus de signature etc.

Entre ce que le club acheteur débourse et ce que le club vendeur reçoit il y a souvent un décalage de quelques centaines de milliers voire d'un ou deux millions d'euros suivant les cas.

"Qu'est ce que tu en sais au juste ?" comme tu dis....

Au juste de quoi ?

J'ai traduit bêtement l'article et toi tu m'interpelles de la même manière.

Et tu veux savoir quoi ?

Le montant de la commission d'agent ?

Pour ma part, je m'en tape le coquillard et de manière royale.


La place d'Espagne

Hors ligne

#13 12-07-2024 14:56:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 898

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Pardon Poupoune, cela ne se voulait pas agressif, plus l'expression d'une surprise.

J'ai trouvé ce "pour rappel il s'agit de" un peu péremptoire, c'est ce qui m'a fait réagir. Mais tu as raison sur le fond, on a pas trop à se soucier des montants exacts.

Si tout cela est ficelé on se contentera de retenir que Lecce a fait une belle vente et qu'on récupère un joueur qui semble avoir de belles aptitudes. Comme d'habitude on va espérer que cela se traduise sans trop trainer en bonnes performances sur le terrain lorsque le championnat aura enfin repris.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14 12-07-2024 15:07:21

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Votre échange est super intéressant. Sur plein d'aspects.
Notamment sur le montant des transferts déclarés. Ça reste un outil de com aujourd'hui. La réalité des transactions et des flux d'argent bien ailleurs souvent.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15 12-07-2024 15:38:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

lauig a écrit:

Pardon Poupoune, cela ne se voulait pas agressif, plus l'expression d'une surprise.

J'ai trouvé ce "pour rappel il s'agit de" un peu péremptoire, c'est ce qui m'a fait réagir. Mais tu as raison sur le fond, on a pas trop à se soucier des montants exacts.

Si tout cela est ficelé on se contentera de retenir que Lecce a fait une belle vente et qu'on récupère un joueur qui semble avoir de belles aptitudes. Comme d'habitude on va espérer que cela se traduise sans trop trainer en bonnes performances sur le terrain lorsque le championnat aura enfin repris.

Pas de soucis.

En fait et c'est là que cela devient pas simple à expliquer,  je  visais le prix d'achat du joueur par Lecce qui avait été annoncé l'année dernière à 1,6 Millions.

Dans l'article et c'est cette erreur éventuelle que je visais ils parlent de 13 millions en valeur d'achat par Lecce.

Si on se focalise désormais sur le prix d'achat par Rennes, j'ai vu 14 + 2 de bonus (parfois on voit 15) et là à un chouia près on n'est pas loin de la vérité.

Dernière édition de: poupoune (12-07-2024 15:45:49)


La place d'Espagne

Hors ligne

#16 13-07-2024 18:00:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 798

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

D'après F.Romano, les deux clubs se sont entendus pour 13,5M€.
Le joueur a le Go pour venir faire sa visite médicale.


#ToutDonner

Hors ligne

#17 14-07-2024 21:08:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Je trouve ce montant tout à fait correct, il est international croate rappelons le.

Hors ligne

#18 14-07-2024 21:29:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 898

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Tabasco a écrit:

Je viens de revoir en accéléré le Croatie - Italie de l'Euro. Il a joué axe gauche.


Bon, j'ai regardé un peu plus le détail du positionnement de ses matchs, pas tous bien sûr, juste assez pour avoir une meilleure vue et s'il joue effectivement axe gauche en sélection ou s'il a fait quelques rares remplacements de Hummels sur ce même axe gauche au Borussia, il joue surtout axe droit.

Toute sa saison à Lecce c'est sur ce côté droit de l'axe d'une défense à 4.

Possiblement plus un remplaçant potentiel de Warmed Omari donc que d'Arthur Theate.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 14-07-2024 21:50:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 359

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Pas grave, à la place de Theate on a Belocian qui devrait bien progresser avec un élément plus expérimenté à ses côtés  mrgreen

Enfin, on aurait pu avoir...

Hors ligne

#20 15-07-2024 11:56:38

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Tu est au courant que Belocian a été vendu ?
Je suppose que oui , mais en devenir il a d'autres jeunes qui veulent être au club . A mon avis l'axe gauche va lui aussi avoir le droit à un recrutement plus expérimenté.

Dernière édition de: Cali35 (15-07-2024 11:58:20)

Hors ligne

#21 15-07-2024 14:12:29

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 360

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Il me semble que Who jouait a gauche lors du match amical et que l'on a déjà Jaouab aussi.

On aurait donc Pongracic a droite, Who pouvant jouer a droite (et a gauche) et Jaouab a gauche.

Il y a aussi Jérémy Jacquet qui peut jouer a gauche, mais il sera probablement encore prêté cette saison.

Et je ne compte pas Theate, Omari, Ait Boudlal et Do Marcolino qui a joué DC il me semble en seconde mi-temps du match amical

Et on ne joue pas d'Europe.
On va donc probablement miser sur 3 DC cette saison. Il est donc probable que l'on mise sur Pongracic, Who et Jaouab. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#22 15-07-2024 14:23:14

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 218

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Ouest France parlait de 2 défenseurs centrales... en plus Wooh va peut être partir

Dernière édition de: Ivica Mornar (15-07-2024 16:28:37)

Hors ligne

#23 15-07-2024 15:48:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 898

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Et bah les gars ? Petits yeux ce matin ?  biglol

C'est Christopher Wooh.

@ Cali35, Gashko plaisantait évidemment. (humour acide un peu, mais j'ai trouvé ça plutôt fin, et drôle.)

JustNairod, Jaouab a joué axe droit de tout son prêt à Amiens.

Je pense donc qu'on se dirige vers un triple départ, celui déjà quasi acté de Theate, puis ceux de Wooh (transfert) et Omari (peut-être plus en prêt). C'est alors Jaouab qui assumerait ce rôle de premier remplaçant en défense centrale, sa polyvalence comme celle du croate pouvant suffire cette saison sur les deux postes, il reste en plus les options de la réserve.

Et donc oui, arrivée d'un autre renfort que Marin Pongracic selon toute vraisemblance, comme Ivica le mentionne en rappelant ce qu'en décrit Ouest-France, cette fois pour remplacer Theate.

Dernière édition de: lauig (15-07-2024 15:50:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 15-07-2024 17:50:10

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 163

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Ce défenseur me plaît beaucoup sur le papier international expérience européenne de bonne taille et propre techniquement pour un défenseur et en plus il joue axe droit donc sûrement un départ d Omari en prêt minimum pour se remettre la tête dans le bon sens les pieds aussi.
Il lui faut son alter ego à gauche.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#25 15-07-2024 21:13:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: [Arrivée] Marin Pongračić (Rumeur)

Ouest France parle d'un accord autour de 12 M€ hors bonus, ça me semble être un bon rapport qualité / prix  smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.81 KiO (Pic : 732.71 KiO) ]