Vous n'êtes pas connecté.
Il a un contrat si on le souhaite hein (jusqu'en 2026). Rien n'oblige à le vendre et on peut très bien le prêter surtout si Abline revient dans le groupe.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Saison très moyenne de sa part, que ce soit en N3 ou en Gambardella. Le temps de jeu ça se mérite.. et sur cette saison, c’est pas le cas.
Le potentiel est là, mais il va falloir faire preuve à l’avenir de moins de nonchalance, de plus de constance dans le volume de jeu et les efforts.
Un changement d’air peut peut-être lui faire sortir une autre facette de sa personnalité.
Un prêt serait opportun si on n'a pas suffisamment de garanties pour lui ouvrir une place dans la rotation de l'équipe.
Ça lui évitera de rejoindre la longue liste de joueurs qui ont réussi en dehors de chez nous sans avoir eu leur chance ici.
Hors ligne
Carrière terminée :
Hors ligne
Pas du tout
Il est jeune et en haut des listes espoir. Il aura toujours une chance dans le monde pro. Même si incarcération dans le futur d'un ou deux ans. Garder la forme physique en prison n'est pas le plus difficile. Il doit garder espoir dans ce futur où les choses iront un peu moins vite que prévu.
Fast life insouciante tragique qui va être à l'arrêt quelque temps mais qui ne dit rien de la suite.
Aérobie, renfo musculaire, concentration, respiration, méditation pour évacuer ce cauchemar éveillé avec pour but de tout arracher sans violence à la sortie, c'est totalement jouable. C'est une chance d'avoir les moyens de vivre en sécurité durant une détention, un objectif sein à la sortie, ainsi que des bras ouverts à ce moment.
Je lui souhaite une procédure rapide. De continuer à bosser. De bien s'entourer. Il mérite d'être jugé, peut être une peine... Mais la vie et une carrière ne s'arrête pas forcément à ça.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Mouai... Le rebond va être compliqué si il y a de la prison ferme (ce qui n est pas sur pour autant) . D autant que sa carrière n a pas vraiment débutée
Dernière édition de: 4ur (04-07-2024 19:08:39)
Hors ligne
Après on peut peut être davantage se soucier de la personne décédée et de sa famille que du plan de carrière du joueur.
Hors ligne
Même raisonnement que toi Sowann
Futur ex débutant, tu conclues par " la vie et la carrière ne s'arrête pas à CA"
ÇA avait 51 ans.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Bon après, on est sur le topic du joueur. On a évidemment une pensée émue pour la victime qui aurait pu être n'importe qui compte tenu des circonstances.
Pour en revenir au sujet, il n'ira jamais en prison.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Je réponds à un message. Dans l'endroit adapté. Je préfère passer un message d'encouragement.
À ça = homicide involontaire lors d'un accident ayant entraîné la mort d'une personne. L'âge de la victime n'a rien à voir avec mon propos.
Il est tout à fait possible de juger ce dont je me soucis le plus.
Après on peut peut être se soucier de sa graisse que celle des autres.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Etant donné l'état de notre justice , je ne suis même pas sur qu'il aura du sursis .
C'est très triste pour la famille de la victime ce qui est arrivé, et il aura ca sur la conscience toute sa vie .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je pense à la famille de la victime de cet accident.
D'après ce que j'ai lu dans le Télégramme, il y avait aussi un défaut d'assurance.
Il risque de payer longuement cette erreur.
C'est malheureux vraiment
Quitter la vie pour une trotinette .
Hors ligne
Insupportables accidents, dans lesquels à peu près toujours les mêmes trinquent : les piétons. Violence motorisée en général qui est complètement un angle mort de la sécurité routière en France, tous les jours un "fait divers", des violences (sans aller jusqu'à la mort, heureusement) qu'elles soient physiques ou verbales. Je me souviens qu'un mec en trottinette sur le trottoir avec sa nana derrière, pour "rigoler", avait fait un écart pour me faire peur avant de reprendre sa route. Le prochain je lui fais un chassé dans les genoux.
Mais bref, pour rester sur le joueur et sur des aspects plus "objectifs", et bien ça fait un joueur en moins dans la rotation puisque l'on peut imaginer que Lambourde aurait encore grapillé du temps de jeu supplémentaire la saison prochaine, et donc qu'il faudra le remplacer d'une façon ou d'une autre.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-07-2024 10:57:04)
Hors ligne
La situation est tragique pour tout le monde.
C'est dramatique pour cette femme et sa famille.
Et c'est également très malheureux pour un gamin de 18 ans qui jamais n'a pu imaginer une issue pareille (sans préjuger de son imprudence).
Des accidents de trottinette, il y en a malheureusement souvent, trop souvent mais pas avec des conséquences aussi malheureuses (j'ai un ami qui s'est fait percuter également et qui s'en est sorti avec des points de suture).
Pour parler football, c'est certain que psychologiquement il va être très affecté et que la reconstruction sera compliquée.
Hors ligne
A 2 sur la trottinette, sur un espace piétons, sans assurance, désolé mais j'ai vraiment du mal à trouver des circonstances atténuantes.
La pauvre femme renversée est décédée.
Hors ligne
A 2 sur la trottinette, sur un espace piétons, sans assurance, désolé mais j'ai vraiment du mal à trouver des circonstances atténuantes.
La pauvre femme renversée est décédée.
Je ne suis pas sûr qu'on doit ou pas lui trouver des circonstances atténuantes, les juges sont la pour ça.
Avoir un comportement imprudent pour soi ou les autres peut arriver à tout le monde plus ou moins fréquemment, ça ne fait pas forcément de la personne, une mauvaise personne.
De penser que cet accident est un drame pour de trop nombreuses personnes du côté des trois familles me semble humain.
Hors ligne
Merci pour ce message plein de bon sens .
Hors ligne
A 2 sur la trottinette, sur un espace piétons, sans assurance, désolé mais j'ai vraiment du mal à trouver des circonstances atténuantes.
La pauvre femme renversée est décédée.
Sur un espace piétons / Vélos / Trottinettes pour être précis mais avec priorité aux piétons.
Attention, je ne cherche pas de circonstances atténuantes. C'est pour être précis.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C'est faux la dame se trouvait sur un espace piétons interdit aux vélos et trottinettes, renseigne toi et va sur le mail constater.
Hors ligne
Compliqué de donner un avis sur tout cela une personne est morte à cause d'une imprudence.
C'est comparable à si elle avait été écrasé en traversant un passage piéton par une voiture.
La victime n'y es pour rien et le conducteur est responsable et devra vivre avec.
En tant que supporter nous devons pas trop commenté et jugé se drame en parler oui mais plus je trouve n'es pas forcément approprié surtout sachant que la victime et décédé et pour ma part je trouve que sa nous invite à avoir une certaine retenue de nos propos.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Dans actuRennes du 27 juin 2024
"Contactée, la Ville de Rennes nous confirme que l’accident s’est produit dans une zone piétonne où la circulation des véhicules, dont les trottinettes, n’est pas autorisée. Néanmoins, il n’est pas rare de voir régulièrement des cyclistes et des trottinettistes circuler sur cette zone."
Hors ligne
Cette Histoire est tellement triste... mais qui dans sa jeunesse n'a pas fait de betîse qui aurait pu mal finir ? qui ne s'est pas dit un jour,"ouf ça aurait pu mal se terminé" ?
C'est terrible tout simplement .
La vie ne tient qu'à un fil, il suffit que la personne décédée soit mal tombé (sur la tête par exemple) et ça devient très grave voir mortel malheureusement.
Je précise ne pas connaitre les circonstances de l'accident.
Hors ligne
Oui d'accord quand tu fais de la randonnée en montagne et que tu glisses, tu peux mourir car ta tête cogne un rocher.
Mais après les lois de la physique sont généralement assez claires : quand tu as un corps d'environ 150 kilos (2 hommes + 1 trottinette) qui se déplace à 25 km/h et percute un corps de 50 kilos à l'arrêt ou presque, ce n'est plus trop du hasard.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-07-2024 14:11:15)
Hors ligne
Permettez-moi d’aborder ce drame sous un angle un peu différent. Je m’interroge, quant à moi, sur la responsabilité du club. Dans nombreux métiers, le contrat de travail interdit la pratique de certains sports réputés dangereux (escalade, saut à l’élastique, parapente…). C’est également le cas pour nombre de contrats d’assurance. Il me semble donc difficile d’imaginer que celui du jeune Lambourde n’ait pas interdit pas la pratique de ces sports, ni celle de la moto ou de la trottinette électrique a fortiori sans casque. Si je comprends bien, l’accident a eu lieu à proximité du stade, aussi l’engin devait-il être probablement garé dans l’enceinte de la Piverdière. Comment donc a-t-on pu laisser partir deux quasi adolescents sur une trottinette électrique sans casque ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.13 KiO (Pic : 769.02 KiO) ]