Vous n'êtes pas connecté.
Toubache a propos de Rieder :
"Le coach apprécie le joueur mais son départ répond à une problématique tactique… ne peut pas jouer ds le système prévu pr la saison qui arrive tout bonnement !!
D’ailleurs, contrairement à de nombreux supporters, le joueur l’a compris !"
#ToutDonner
Hors ligne
J'en déduis donc que l'on repart donc sur un 442 et sans possibilité de revenir à un 433 performant. Je veux bien mais va falloir recruter les bons profils et proposer l'animation qui va bien pour que ce soit consistant et efficace. J'attends de voir.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Meilleur espoir Suisse depuis deux ans, sélectionné malgré un temps de jeu famélique chez nous, recruté par un club qui va jouer la champions league mais nous non, on fait la fine bouche...
Encore un joueur qui fera le bonheur d'un autre club et qui n'aura pas pu s'épanouir dans le notre !!
Incompréhensible !
Hors ligne
Bah y’en a c’est l’inverse, ils s’épanouissent chez nous et pas chez d’autres (exemple récent: Martin Terrier). Y’a plein de choses qui rentrent en jeu, on maîtrise pas tout. Rieder est suisse peut être que l’Allemagne ça lui conviendra mieux que la bzh. Pour le peu qu’il a montré chez nous ce sera pas mon plus gros regret personnellement
Hors ligne
A la place de Rieder il y a un an, je m'attendais ou j'espérais voir arriver un "vrai" box to box (*), c'est à dire un milieu tranchant dans ses courses qui mélange puissance physique et vision du jeu, le tout saupoudré de justesse technique dans les contrôles, les passes...
C'était ce type de joueur qu'il nous manquait. Du tranchant. Un gars qui, dans un premier temps, peut briller et s'imposer sans avoir besoin de s'intégrer dans le jeu collectif.
(*) j'ai du mal à partager le constat comme quoi Rieder serait un box to box. Pour moi c'est un relayeur plutôt complet. Capable de presser, récupérer et relancer. Mais il manque d'envergure athlétique et de vitesse de course pour accélérer le jeu.
Ou alors c'est le box to box du "pauvre".
Cependant, à l'image de Guirassy, il peut tout à fait réussir en Bundesliga. C'est le football, tout sauf une science exacte.
D'ailleurs Guirassy, s'il revenait à Rennes, pas certain qu'il ferait mieux qu'il y a 2 ans.
On avait totalement ce profil dans l’effectif avec Andy Diouf. Les qualités intrinsèque de ce dernier se rapproche beaucoup plus du milieu box to box qu’un Rieder.
Toubache a propos de Rieder :
"Le coach apprécie le joueur mais son départ répond à une problématique tactique… ne peut pas jouer ds le système prévu pr la saison qui arrive tout bonnement !!
D’ailleurs, contrairement à de nombreux supporters, le joueur l’a compris !"
Rieder ne peut pas, LeFée il le peut lui?
Si on joue à deux au milieu avec Enzo,il va falloir trouver un joueur physique et de taille pour le jeu aérien. Ni Santamaria et encore moins Matusiwa sont dominant dans ce secteur.
Dernière édition de: BreizhGlider (26-06-2024 09:54:38)
Hors ligne
Je pense que c'est mal formulé.
Dans un milieu à deux, il y a la place pour un milieu central défensif et un milieu davantage porté sur la remontée du ballon et la création. Dans ce dernier registre, on a Le Fée, Bourigeaud et Rieder qui postulent. On sait aussi que Rieder souhaite du temps de jeu alors même qu'il y a une compétition de moins à jouer.
Dernier paramètre, nous croyons savoir que le joueur suisse se sentirait plus à l'aise dans un milieu à trois.
Et surtout, le joueur aurait demandé à partir.
La Bundesliga et la Ligue des champions, pardon mais c'est autre chose que la "Ligue des talents sans droits télé".
Et je viens de comparer sur Wikipedia le VFB Stuttgart avec le Stade Rennais. On est ridicule à côté (stade, public, palmarès, assiduité dans l'élite, aura du club dans le pays...).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Si tous les joueurs qui devaient signer à Rennes faisait un comparatif entre le SRFC et le Vfb Stuttgart, ou le panathinaikos ou Porto Fc ou .... On aurait que des refus de venir à Rennes non ?
Ok , je peux comprendre que tu trouves que Rennes c'est un club de bouseux , surtout après la dernière saison. Mais bon c'est pour certains un tremplin vers bien plus gros que Stuttgart !
Mais oui, il a surement demandé à partir !
Et plus parce qu'il ne joue pas à Rennes ou parce que son entraineur ne sais pas quoi faire de lui , que parce que l'aura ou le palmarès de Stuttgart c'est mieux ! Ce n'est que mon avis.
Hors ligne
En même temps on a quasiment que des refus quand les joueurs ont le choix entre nous et Porto ou un bon club allemand. Surtout quand le joueur en question est un Suisse avec comme langue maternelle l'allemand.
On est pas obligés de se voir comme des bouseux. On peut par contre garder de l'objectivité concernant l'attractivité du Stade Rennais, et plus globalement de la Ligue 1, par rapport aux grands championnats européens.
Hors ligne
Rieder avait préféré signer à Rennes il y a un an alors qu'il avait déjà des propositions de clubs allemands donc d'accord, ça montre que le Stade Rennais est un club qui compte en Europe.
L'adjectif de ridicule est évidemment exagéré, j'aurais dû le préciser, mais tout de même, quand on met en balance les 2 clubs et les 2 championnats, je pense qu'on est inférieurs dans tous les secteurs à part la qualité de vie, l'environnement, la nature et la mer. C'est léger pour un sportif de haut niveau qui a tout loisir pour voyager et s'installer peinard dans un coin paradisiaque une fois à la retraite.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Toubache a propos de Rieder :
"Le coach apprécie le joueur mais son départ répond à une problématique tactique… ne peut pas jouer ds le système prévu pr la saison qui arrive tout bonnement !!
D’ailleurs, contrairement à de nombreux supporters, le joueur l’a compris !"
Je suis curieux de voir le système prévu par le coach, et les joueurs qui s'y colleront. Stéphan peut bâtir le groupe selon ses envies et doit nous ramener en Europe. Y a plus qu'à.
Hors ligne
Rieder titulaire avec son équipe nationale contre l'Italie en 8ème de l'Euro dans un rôle de 10 et pas assez bon pour jouer au Stade Rennais (!?)
Auteur d'un magnifique coup-franc détourné par Donnarumma sur son poteau.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec ton post, le mec est installé dans l'équipe suisse, joue largement son rôle dans la partition collective, mais bon, ça manque de clinquant, n'apporterait rien à Rennes, parait-il, puisqu'il n'y a rien apporté avant ( en étant 3 fois titulaire, magnifique )
( en passant, je trouve que c'est une pierre dans le jardin de Massara, ce prêt )
Dernière édition de: pronorennois (29-06-2024 19:03:15)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Personnellement, je découvre Rieder sur ce match. Jamais vu joué à Rennes à ce niveau. Ça interroge en effet.
Hors ligne
Je suis assez dubitatif devant le choix de s'en débarrasser.
Tout comme celui d'ouvrir la porte à un départ de Le Fée.
Si on souhaitait se saborder, on ne s'y prendrait pas autrement.
J'espère que l'avenir me fera mentir mais je ne vois quels arguments nous aurions aujourd'hui pour attirer des joueurs intéressants.
Hors ligne
Comme plusieurs membres ici, je l'avais vu jouer en éliminatoire de LDC l'été dernier, et on est je crois unanime sur le sujet : il avait été très bon.
Comment se fait-il qu'il n'ait jamais eu sa chance chez nous, ça reste un grand mystère pour moi, et incompréhensible vu son niveau affiché à l'euro.
Hors ligne
Tout est désastreux dans le timing de son départ : avant d'avoir pu enchaîner les matchs à Rennes, au lendemain d'un très bon match contre l'Allemagne (donc avec sans doute un prix qui ne le prenait pas en compte), avant un très bon match contre l'Italie et avant que l'on apprenne les informations sur Le Fée. Aucun sens sachant que ça ne nous apporte pas d'argent dans l'immédiat en plus.
Hors ligne
Il me plaisait bien le garçon en plus d'être décisif sur coup de pied arrêté...je voudrais bien savoir pourquoi on s'en sépare et en prêt en plus...à stuttgart qui avait déjà fait une très bon affaire avec guirassy qui lui devrait s'engager avec Dortmund ....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Entièrement d'accord, et du coup ça pose la question de qui a décidé de s'en débarrasser, car c'est bien le terme le concernant. Qu'il n'ait quasi jamais joué alors que Bourigeaud a été mauvais sur 90% de la saison ça interroge pour le moins 🙄
Hors ligne
Quel mauvais timing et qu'elle mauvaise appréciation du staff quant à son niveau, son apport.
Il a un sacré pied sur CPA, bien meilleur que Bourige sur CF direct.
#ToutDonner
Hors ligne
Encore un énième joueur passé comme un fantôme au Stade rennais.
Hors ligne
A part son coup franc détourné in extremis par Donnaruma il n'a rien fait d'impressionnant. Il est même le Suisse le moins bon du match et de loin. Il fait des courses pour l'équipe mais pour le reste je n'ai rien vu. Le supporter qui surévalue tous les joueurs qui partent n'illustre que son inquiétude du moment.
Rieder n'est ni un box to box ni un meneur ni un ailier, c'est un Bourigeaud bis, assez inutile si Benjamin reste au club. Il faut arrêter d'avoir des doublons dans l'effectif.
Hors ligne
Ou tu as lu qu'il lui était demandé d'être box to box, meneur ou ailier ???
Le suisse le moins bon de l'équipe, je crois rêver à cette annonce
Post dans la posture habituelle de sous-évaluation, quand tu critiques une sur-évaluation, parce que dans ton esprit, si le mec ne se démarque pas d'un collectif par des trucs de fou, on n'a rien vu...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le joueur n etait peut être pas heureux à Rennes et en France. Au delà du sportif.
On ne sait rien des raisons de son départ
Hors ligne
Je suis dépité.
Le type n'a fait que quelques bouts de match chez nous et est titulaire à l'euro.
Genesio et Stephan sont des génies.
A voir ce que ça donne à Stuttgart.
En tout cas c'est quoi l'intérêt d'aller chercher le meilleur espoir suisse pour ne jamais le faire jouer?
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.53 KiO (Pic : 770.06 KiO) ]