Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13951 30-05-2024 11:39:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Harry Badgé a écrit:

Bon on va pas en  faire tout un fromage. Ban définitif comme RCK91 (que j'apprédiais aussi), tant pis pour eux et puis bon, entre les multicomptes etc big_smile

Tu le sentais tellement pour RCK, c'était tellement ridicule. Il revient au bout de 6 mois en disant qu'il a changé, il recommence le lendemain biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#13952 31-05-2024 08:56:04

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Vraiment dommage que Nito ai été banni, c'était l'un des rares avec lequel on pouvait échanger intelligemment.

Je pense que c'est un surdoué, et avec un style propre d'écriture, éternel incompris comme la plupart des surdoués.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#13953 31-05-2024 09:15:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Toi je te comprends très bien en tout cas.

Dont acte.

#13954 31-05-2024 10:00:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Le zoreil a écrit:

Vraiment dommage que Nito ai été banni, c'était l'un des rares avec lequel on pouvait échanger intelligemment.

Je pense que c'est un surdoué, et avec un style propre d'écriture, éternel incompris comme la plupart des surdoués.

LOL...

#13955 31-05-2024 11:46:04

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bien vu le Zoreil ! Nito est probablement surdoué et peut être même Asperger. J’ai bossé trois ans avec un major de l’X, Asperger également. Son cerveau était celui d’un ordinateur à plein régime mais il avait un mal fou sur l’aspect sociabilité.
Nito n’a pas été banni, il s’est banni lui-même. Il a suicidé son pseudo comme un Romain.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#13956 31-05-2024 14:36:20

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Le zoreil a écrit:

On ne saurait être étonné que tu te considères également comme tel, qui est la vraie explication de ton post

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13957 31-05-2024 15:28:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Roudoudou a écrit:

Bien vu le Zoreil ! Nito est probablement surdoué et peut être même Asperger. J’ai bossé trois ans avec un major de l’X, Asperger également. Son cerveau était celui d’un ordinateur à plein régime mais il avait un mal fou sur l’aspect sociabilité.
Nito n’a pas été banni, il s’est banni lui-même. Il a suicidé son pseudo comme un Romain.

Un autiste n'est pas nécessairement surdoué, c'est même rare, car il faut un QI supérieur à 130 et généralement le QI est hétérogène dans le cas de l'autisme et ne peut être calculé.

#13958 01-06-2024 06:29:23

Le zoreil
Membre

pronorennois a écrit:
Le zoreil a écrit:

On ne saurait être étonné que tu te considères également comme tel, qui est la vraie explication de ton post

Je préfère me voir comme un original, anti-conformiste, réfractaire à la connerie humaine, avec des aptitudes plus élevées que la moyenne.

Cela me facilite le quotidien, mais ce n'est pas un avantage vis-à-vis du commun des mortels, qui ne le prend pas toujours bien.

Dernière édition de: Le zoreil (01-06-2024 06:34:10)

#13959 01-06-2024 08:30:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

étonnant

#13960 01-06-2024 09:02:28

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017

Le zoreil a écrit:

Je préfère me voir comme un original, anti-conformiste, réfractaire à la connerie humaine, avec des aptitudes plus élevées que la moyenne.

Cela me facilite le quotidien, mais ce n'est pas un avantage vis-à-vis du commun des mortels, qui ne le prend pas toujours bien.

biglol ça va les chevilles ?

#13961 01-06-2024 11:55:14

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Sowann a écrit:
Roudoudou a écrit:

Un autiste n'est pas nécessairement surdoué, c'est même rare, car il faut un QI supérieur à 130 et généralement le QI est hétérogène dans le cas de l'autisme et ne peut être calculé.

Mesurer le QI reste un exercice incertain.
"L intelligence est la chose la mieux repartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu, c'est avec ça qu'il juge" Coluche reprenant Descartes.

#13962 01-06-2024 14:00:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le zoreil a écrit:

Tu as oublié brillant, exceptionnellement cultivé, sympa et modeste dans le tableau. Mais les lecteurs auront rectifié d'eux mêmes

#13963 02-06-2024 08:57:18

Le zoreil
Membre

Tu n'es pas assez flagorneur, Clowny, tu m'as oublié au moins une bonne dizaine de qualités ou vertus.

Tout le monde a des aptitudes, à chacun de les bonifier.

#13964 02-06-2024 13:46:14

Pas de chance
Invité

@la modération : L'interdiction de parler politique, elle s'applique à tous ? Où lorsque le sujet est "habilement" dirigé envers un bord politique elle est tolérée ? wink

#13965 02-06-2024 14:15:59

Yoyoceltik Ier
Invité

On a la modération qu'on mérite.

#13966 03-06-2024 09:20:29

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023

C'est pour ça que tu n'as pas été élu.

#13967 03-06-2024 10:07:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Tu pourrais au moins faire l'effort d'utiliser un pseudo unique : par exemple Roazhon Go de Bretagne. Cela doit être fastidieux de choisir à chaque fois quel compte utiliser, tu as mis le même mot de passe pour les deux comptes (au moins) pour te faciliter la tâche ?

#13968 12-06-2024 22:34:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bon, la nouvelle modération, il va falloir clarifier la chose quand même.

Les discussions politiques sont-elles rouvertes ?

Puisque 2 des 3 modos qui faisait pourtant partis de l'équipe sortante qui a décidé d'en finir avec la politique s'en donnent maintenant à cœur joie.

Un de ses modo qui avait par le passé largement contribué à foutre le bordel sur ces topics, l'autre non moins excité par la tournure que prennent les événements en France.

Puchkin revient ! cry

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#13969 12-06-2024 22:43:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Alors, est-ce que ça va mieux passer si c'est toi qui demande...

Vu comment Puchkin a été élogieux avec ses anciens collègues je doute qu'il change quoique ce soit même si je me doute que c'est lui qui tenais la barre.

Enfin si, ils vont refermer le topic en disant que la responsabilité en incombent à tout le monde.

Bis repetita. Un sketch qui dure.

Quand je relis les élections de modérateur 2024, je ris jaune. Mais oui, belle équipe.

Ce post de Roudourou qu'il est beau :

"Si l’actuelle équipe s’était présentée je pense qu’elle aurait non seulement été réélue mais que personne ne se serait présenté contre elle tant le forum me semble s’être pacifié cette année. Bravo d’ailleurs à l’ensemble des participants qui ont contribué à ladite pacification’ !
En conséquence, j’annonce déjà qu’Actarus aura ma voix."

Évidemment j'ai voté "NON" pour ces trois là.

Merdouille, j'ai remis le doigt dans l'engrenage. Normalement ça va me mener à une énième exclusion pour impertinence.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-06-2024 22:55:35)

#13970 12-06-2024 22:54:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bob > Ca a toujours été une ligne claire pour moi, en tant que modérateur, de ne pas laisser les débats politiques prendre le dessus sur ce forum, quitte à froisser les sensibilités de ceux qui viennent ici uniquement pour parler politique (je ne comprendrais jamais, pourquoi le faire ici ?...) mais je ne suis plus modérateur et ce n’est pas a moi de dire si mon approche était plus positive que celle qui est de laisser pisser. Ce qui est certain c'est que les mêmes seront toujours là pour ramener les sujets sur la table, que l’on les laisse ou non

Yoyoceltik Ier a écrit:

Enfin si, ils vont refermer le topic en disant que la responsabilité en incombent à tout le monde.

En meme temps, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Et tu n'es pas spécialement le chef de cordée

#13971 12-06-2024 22:57:05

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Quelqu’un t’a posé la question dernièrement mais pourquoi tu ne t’es pas présenté ? C’est toujours plus facile de critiquer …

Pour le reste, il sera toujours difficile voir impossible de parler politique (et encore plus pour ces élections explosives) sans parti pris, sans donner son avis, sans parler du fond. Si l’on s’en tient à ce que veut mettre en place la modération, le topic devrait être fermé.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#13972 12-06-2024 23:16:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne critique pas et je ne critiquerai pas l'approche des mes désormais ex-collègues, je dis simplement que mon approche était de stopper les discussions politiques pour éviter d’avoir à modérer la suite. Laisser les conversations s’installer est une approche courageuse et je leur souhaite chance et patience (j’écris comme un politicien, c’est affreux).

Pour ce qui est du pourquoi je n’ai pas continué, je l’ai expliqué: j’ai repris des activités dans la vie associative et une activité sportive ce qui fait que je n’ai plus le temps (ni l’envie) d’être modérateur. Et puis aussi (surtout ?), deux ans de suite c’est bien, ensuite tu commences à perdre le fil et l’objectivité, et franchement sur la fin il fallait que je me force à garder le plus de neutralité possible

#13973 12-06-2024 23:21:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ok merci Puchkin, mais ma question s’adressait plutôt à Yoyoceltik Ier qui aime bien provoquer et critiquer la modération … alors qu’il ne s’est lui même pas présenté aux dernières élections. Je trouve cela étonnant.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#13974 13-06-2024 06:00:02

Yoyoceltik Ier
Invité

Le cadre n'est pas safe pour moi. Tant que ça durera, je ne proposerai plus mes services (je l'ai fait pendant des années pour les réactions et le résultat qu'on connait)

Ne pas être choisi je trouve ça con mais j'accepte. Etre insulté et calomnié en revanche c'est non.

Je l'ai longtemps pris avec humour, mais c'est devenu trop violent et sérieux.

#13975 13-06-2024 08:02:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Participant au topic Politique à l'époque, j'étais au départ pas trop pour sa suppression.

Au final ça a été une vraie bonne décision tant il subissait le trolling et que ça foutait une sale ambiance.

Maintenant ma question s'adressait à la modération actuelle qui serait bien avisée de répondre, à moins qu'elle considère qu'elle peut faire à sa guise sans se soucier d'en référer au reste du forum.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 782.13 KiO) ]