Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 02-06-2024 22:13:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Education et Instruction

poupoune a écrit:

Je n’ai jamais parlé de rêve mais d’un système scolaire avec ses qualités et ses défauts .
Notamment le système de redoublement intensif dès le primaire n’a pas fait que des imbéciles ..
Cela poussait tout le monde à bosser et non pas à arriver en 6 eme complètement à côté de la plaque en matière de lecture, orthographe et arithmétique notamment.
Les choses basiques en fait étaient apprises dès le départ.


Ce n'est pas vrai, dans les années décrites tous les enfants n'allaient pas à l'école et le taux d'alphabétisation était plus bas.

Hors ligne

#327 03-06-2024 09:39:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Education et Instruction

C'est vrai que c'était drôlement utile l'objectif de 80 % des élèves à avoir le bac.

Cela a été fichtrement utile par la suite en déconnectant le potentiel de chacun avec l'emploi auquel il voulait accéder.

On a fait rêver beaucoup de monde avec des formules à l'emporte pièce comme celle ci .

L'atterrissage est rude.


La place d'Espagne

Hors ligne

#328 03-06-2024 12:44:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Education et Instruction

C'est assez révélateur. On parle d'accès pour tous les enfants à l'école de suite tu mentionnes la réussite au bac.
Le sous entendu comme quoi tous les gosses ne devraient pas aller à l'école...

En tout cas tu démontres que c'était pas mieux avant. Parce que tu sais peut être lire littéralement mais en faire quelque chose... Bof.

Hors ligne

#329 03-06-2024 13:25:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

poupoune a écrit:

En retard ?
Tu parles de quoi ?

Du lien que tu as posté un peu plus haut.

#330 03-06-2024 14:36:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Education et Instruction

Ce n'est pas moi qui le dis mais un complément à l'Atlas des fractures scolaires dont j'ai ajouté le lien plus haut.

Mais je suppose que c'est en retard par rapport à un cursus normal d'un élève.

Dernière édition de: poupoune (03-06-2024 14:39:34)


La place d'Espagne

Hors ligne

#331 06-06-2024 07:57:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 524

Re: Education et Instruction

Mon fils : "On a dit il faut pas donner d'invitation à B & A pour les anniversaires".
Précision utile : il a 5ans et est en Moyenne Section.

Bien sûr que je l'ai réprimandé et expliqué qu'il ne faut pas laisser des camarades de côté comme ça. Mais franchement, je sais bien que les enfants sont méchants entre eux, mais je vous avoues être choqué que ça arrive dès cet âge là...
Surtout le petit B. qui semble être la tête de turque de la classe, il n'a acquis la propreté que pendant la moyenne section et je crois que c'était un objet de moquerie pour tous les autres. Mon fils me faisait déjà remarqué qu'il n'avait pas de copains.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#332 06-06-2024 08:10:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

C'est chouette de repérer ces dynamique et d'y sensibiliser ces enfants dès le plus jeune âge. Bravo.

Après c'est compliqué d'inviter toute une classe hélas. Bravo à  ceux qui trouve la parade

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 625.72 KiO (Pic : 634.25 KiO) ]