Vous n'êtes pas connecté.
De plus le joueur à refuser un stage de sensibilisation.
@Penny Lane: faut des sanctions systématiques, sinon le prochain joueur qui refusera de participer à une action contre le racisme au nom de ses "valeurs" tu feras quoi?
Bah pareil, homophobe ou raciste c'est du même acabit.
Tenir des propos homophobes ou racistes ce n'est pas tout à fait la même chose que de refuser de porter des brassards ou des patchs.
Associer de force des joueurs pour une lutte contre telle ou telle cause me semble dénué de sens, c'est juste mon avis.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pierre Dreossi vient de confirmer, juste avant le match Metz-St Etienne, qu'il sera le nouveau directeur sportif de Lens.
Metz qui se tire une balle avec un rouge à la 6eme, mon dieu !
EDIT : monstrueux Mikautadze, même si le peno n'est pas d'une grande évidence
Dernière édition de: pronorennois (02-06-2024 17:25:25)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Paradoxalement, le carton a libéré les messins.
On va voir si Saint-Etienne va rester amorphe.
Voilà qui va devenir très intéressant... Metz qualifié pour le moment, mais qui va forcément souffrir à 10 vs 11
En tout cas, personnellement je n’ai plus de doutes concernant Mikautadze, c’est un joueur de très grande classe. Très costaud sur les appuis, puissance sur les premiers mètres, maîtrise technique, volume de jeu, mentalité pour faire les efforts…tout y est.
Ce joueur peut aller haut si il fait le bon choix pour la suite ( entraîneur qui le veut vraiment, temps de jeu, ect..)
Dernière édition de: Bretagne sud (02-06-2024 19:00:56)
Je ne connais pas la capacité d'investissement du nouveau proprio de Sainté, mais il y a un peu de boulot quand même
BREIZHILIA
Il y avait sans doute davantage de joueurs de foot hier soir mais je me suis davantage régalé sur ce barrage que sur la finale de LDC. Allez vas y raboule le milliard !!!!
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J'aurai préféré que Metz reste en L1, c'était 6 points assurés pour nous.
Ils ne méritaient pas, ils seraient relégués depuis longtemps su Mikautadze n'était pas revenu. Et pourtant j'aime bien Bölöni mais il est complètement dépassé le papy.
Je ne connais pas la capacité d'investissement du nouveau proprio de Sainté, mais il y a un peu de boulot quand même
Et bien ecoute, il y a toute l'équipe a changer 😄 mis a part Larsonneur et Cardona... qui ne leur appartient pas.
Ca va permettre de voir la force des nouveaux repreneur... très interessant a voir d'ailleurs ce que cet investisseur Canadien nous reserve...
Dernière édition de: Bretagne sud (02-06-2024 21:49:51)
"Lens doit vendre pour plus de 100 millions d'euros cet été" https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 30125.html
Ou comment montrer que digérer une LDC et rester compétitif sur plusieurs années quand tu surperformes n'est pas si simple...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Une pensée pour ceux qui réclamaient de recruter Wahi l'été dernier, car ça serait forcément mieux que Kali.
Bon courage au lensois.
Oui Wahi à 35M € c'était beaucoup trop cher, comme d'hab avec les jeunes ils ont payé un potentiel.
Après je ne pense pas que cet achat est plombé les comptes de Lens, rappelons qu'ils ont vendu Openda 40M€. D'ailleurs en détail ils ont acheté pour 64 M€ et vendu pour 69 M€, pas d'excès donc.
https://www.transfermarkt.fr/rc-lens/tr … verein/826
Au passage la LDC leur a rapporté 45M€, c'est énorme, donc ou est passé l'argent ?
Romain Molina sur Twitter :
Lens espère vendre pour au moins 100 millions de joueurs cet été + a fait n'importe quoi en annonçant il y a des mois un actionnaire qui finalement ne vient pas.
Il y avait le feu au lac, et même si la réorganisation complète est une bonne chose, le propriétaire ne veut pas avouer qu'il a été roulé dans la farine. D'ailleurs, je suis curieux de savoir QUI le conseille sur les récents choix...
Moralité de tout ça : certains vont continuer dans le football sans souci, et la même musique se passera ailleurs.
Perso, j'aime assez la conf' de Oughourlian, qui refuse toute fuite en avant financière : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … re/1472155
ça ne plait pas forcément à un supp lensois ambitieux, mais visiblement, entre transferts surpayés et masse salariale qui a explosée depuis 18 mois, le proprio sentait le grain venir en laissant Pouille aux manettes de la politique sportive.
C'est rafraichissant dans ce monde de voir quelqu'un ne pas euphoriser sur la mise en avant du club partout, comme ça arrive, et qui peut finir par couler un club.
Mais encore une fois, je conçois que ce ne soit pas la même chanson pour le supp du coin.
ps : tu te demandes en lisant la conf' par contre ce que fout Oughourlian depuis 2 ans. Il donne l'impression de débarquer sur tout...
BREIZHILIA
Ouah, cette conférence de presse d'Oughourlian! Au moins il ne se voile pas la face mais comme le dit Pronorennois c'est fou qu'il ait laissé faire Pouille pour se retrouver dans cette situation extrêmement tendue.
Il budgète une saison sans Europe, au moins il est assez réaliste pour ne pas dépenser l'hypothétique argent qu'il n'a pas.
Il a quand même tiré à balles réelles sur la direction sportive du club.
Edit: 100M€ de ventes sèches avec un effectif valorisé à 200M€ ça va trancher dans le vif.
Dernière édition de: Gashko (03-06-2024 20:07:22)
Moi je le redis, je ne sais pas ou est passé l'argent, pour l'actionnaire peut être ?
Il le dit dans sa conférence, la masse salariale du club a explosé. Ils veulent en plus des ventes la réduire de 15M€.
Pourtant la LDC leur a rapporté 45 M€.
Oui, mais les pertes des saisons précédentes financées par l'actionnaire et des emprunts plombent bien les comptes du club.
Un post sur le forum Made in Lens donne un début d'explication. https://forum.madeinlens.com/topic/5852 … ent-839981
Oughourlian a peut-être noirci un peu le tableau hein, mais il doit savoir (surtout avec l'incertitude des droits TV) qu'il vaut mieux traiter le mal à la racine que de croiser les doigts pour une vente tombée du ciel et une qualif en C1 très hypothétique.
Merci pour le lien, j'ai envie de dire heureusement qu'ils ont eu la LDC sinon c'était compliqué.
C'est aussi un rappel de la réalité des clubs de L1, sans bénef sur les mercatos, ils ne s'en sortent pas.
Bizarre en tous cas de faire la vierge effarouchée maintenant alors qu'il ne pouvait pas tout ignorer non plus, ça parait un peu facile. Mais en tous cas avec Dréossi aux manettes, pas de doutes sur la démarche. (En revanche, c'est complètement con d'annoncer 100 millions de ventes dès maintenant)
Baisse d'ambitions très brutale qui se manifeste déjà par un départ de Wahi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1472239
Will Still qui était censé avoir un projet plus ambitieux va juste se retrouver dans un Reims bis.
Et si on avait peur de ça, ça signe pour moi l'impossibilité d'un retour de Bourigeaud cet été.
Dans l'ejection de Pouille, on perçoit quelques ressemblances avec celle de Letang par Pinault Père...
Concernant Wahi, si sa saison n'a pas répondu aux attentes, ça en reste pas moins un joueurs avec de grosses qualités. Le problème de ces gros transferts est d'être capable d'assumer la pression et les attentes qui vont avec... surtout a cet âge là.
Dernière édition de: Bretagne sud (03-06-2024 22:59:31)
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.45 KiO (Pic : 768.35 KiO) ]