Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 10-05-2024 17:09:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 050

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Il aurait raison.
Ville magnifique ( la côte amalfitaine , Capri , Procida) et nouvelle expérience footballistique.
Je serais lui je n’hésite pas un instant.

Dernière édition de: poupoune (10-05-2024 17:10:32)


La place d'Espagne

Hors ligne

#2802 11-05-2024 14:02:59

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 368

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Un peu triste par contre qu'il ne reçoive pas un IMMENSE hommage, comme l'Homme  et le joueur l'aurait mérité si cela s'avère être son dernier match demain. Cela aurait été magnifique, énorme même et je penses que l'on passe tous a côté d'un grand moment si c'est la Der pour Bourigeaud.

Hors ligne

#2803 11-05-2024 14:14:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 326

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui même si l'hommage qu'il a reçu contre l'OM pour son 301e match a été assez énorme.

Hors ligne

#2804 11-05-2024 14:50:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 930

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Jack35 a écrit:

Si pas d'Europe ça sent la fin en rouge et noir pour lui  cry

J'ai du mal à imaginer que ce soit le seul critère et je ne vois pas ça transparaître de manière claire dans son interview. Ce qui est beaucoup plus clair c'est qu'il souhaiterait un contrat à l'étranger et de préférence en Angleterre. A son âge, si il a une opportunité acceptable à l'étranger, il va partir je pense, Europe ou pas. Et j'en serai un des premiers déçu.
Mais à la différence de la dernière fois où il a hésité à partir et où il a finalement prolongé, je trouve que ce coup ci c'est plus dans le timing et ça ressemble au départ de fin de cycle.
S'il part, sa fidélité au club aura été exceptionnelle et on peut être fier d'être un club qui pousse ce type de joueurs à rester aussi longtemps, à l'heure du court termisme généralisé du foot Pro.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2805 12-05-2024 23:33:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 744

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Match affreux. A l'image de sa saison. A part ses penaltys c'est une saison plus que moyenne.

Hors ligne

#2806 12-05-2024 23:58:03

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 221

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Ca deja été répété, mais personne n'a remplacé Traoré, et ces deux la étaient fait pour jouer ensemble, c'est pour moi la 1ère cause.

Ensuite, le niveau générale de l'équipe cette saison n'a pas forcément aidé non plus à maintenir un niveau constant toute la saison.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#2807 13-05-2024 00:04:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 185

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Une nouvelle phase du club sans europe va sans doute passer par son départ, entre autre nouvelle ligne de chemin.

Amour, Benjamin, même si je n'ai pas toujours été tendre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2808 13-05-2024 00:11:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 526

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Gun Jack a écrit:

Ca deja été répété, mais personne n'a remplacé Traoré, et ces deux la étaient fait pour jouer ensemble, c'est pour moi la 1ère cause.

Ensuite, le niveau générale de l'équipe cette saison n'a pas forcément aidé non plus à maintenir un niveau constant toute la saison.


Sans doute le post le plus juste sur ce topic  top  ... mais oui, bien sûr que le départ de Traoré a eu un immense impact sur lui.. c'était un véritable binôme hors norme, un des meilleurs en ligue1.. comment on peut omettre cette vérité.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2809 13-05-2024 00:47:38

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: BOURIGEAUD Benjamin

C'est passé inaperçu, mais Benjamin est devenu un heureux papa pour la deuxième fois depuis hier soir.
Au moins une note positive dans le brouillard de ce dimanche.

Hors ligne

#2810 13-05-2024 07:27:24

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 620

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Bah ouais. 2ème garçons. Gros big up à la maman. Pleins d’amour à eux.

Bon, ce qui n’est pas passé inaperçu, ce sont ses godasses sang et or …. Y’avait meilleur choix. 

Match insipide de sa part …. Il a été fort aux levages de bras..la « passe d’ess »’à Gouiri puis  c’est tout. .. triste

Dernière édition de: Morebeer (13-05-2024 08:31:38)

Hors ligne

#2811 13-05-2024 16:48:59

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 044

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Personne n'a interprété son tour d'honneur, seul, comme un "au revoir"? Moi c'est comme ça que je l'ai ressenti, et je dirai tant mieux en fait.
Je trouve, bien qu'il râte une bonne partie de ses saisons, qu'il est "trop grand" pour Stéphan, car vainqueur comme lui de la coupe et chouchou du public. De ce fait, ce dernier n'osera jamais lui donner le statut de remplaçant lors de ses mauvaises passes, et on alignerait alors souvent un joueur en méforme qui n'apporte pas grand chose comme hier.
Salut Bourige, et merci 👍👏

Hors ligne

#2812 13-05-2024 19:04:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 050

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je trouve que certains sont un peu durs avec lui pour son match d'hier.

Lui et son épouse ont accueilli un troisième enfant hier également.

Qui ne serait pas perturbé par un tel évènement ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#2813 13-05-2024 22:05:37

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 044

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Le fond de ma remarque ne porte pas que sur le match d'hier @Poupoune, et évidemment qu'un nouveau né dans une famille est quelque chose qui marque, pour nous comme pour un joueur pro.
Mais je pense qu'il a fait le tour de la question ici, et sa place étant assurée chez nous de part l'aura acquise, il n'a plus la "gnac" qui fait de lui le joueur qu'on a tous adoré.
Il a besoin d'avoir un nouveau challenge, pour lui comme pour nous, car une (ou des) saison(s) moins bonne(s) de sa part nuira fortement à son image, et le public pourrait alors finir par le prendre en grippe.
Le mieux est qu'il se trouve un dernier beau challenge, si possible à l'étranger pour voir autre chose.

Dernière édition de: Le zouave (13-05-2024 22:07:11)

Hors ligne

#2814 15-05-2024 14:22:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 255

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Ce serait logique qu'il parte en fin de saison. Pour moi Bourigeaud, c'est le joueur qui représente avec Traoré, la période faste européenne du Stade Rennais. A part la première, toutes ses saison rennaises ont été européennes. Le voir partir serait acter la fin de cette période mais aussi ce serait la conserver intact.

Néanmoins son départ sonnera comme celui de la fin de la belle époque sur les bords de la Vilaine. Au-delà de la saison manquée, on sent vraiment qu'une autre ère va s'ouvrir au SRFC. A voir à quoi elle va ressembler...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2815 28-05-2024 22:14:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 980

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Le sujet des statuts tourne pour moi surtout autour de Bourigeaud. Certains disent qu'ils étaient le seul à caractère quand l'équipe était dans le dur.
Moi je trouve qu'il a pris énormément de temps de jeu au regard de son apport dans le collectif. Blas, Rieder, Assignon en ont pâti.
Merci Bourigeaud pour ce qui est fait. Maintenant le club veut passer un cap, le club a voulu te mettre leader et tu as montré ton plafond.
Si tu baisses un petit peu physiquement tu n'as plus rien à apporter.
Ça m'a dérangé de le voir si souvent en phase de transition derrière l'arrière.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2816 29-05-2024 01:37:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Visiblement c'est à la mode de venir chier sur des gens à qui on doit beaucoup dans ce club tout en défendant d'autres pour qui c'est plus discutable, mais Blas n'a jamais atteint collectivement cette saison le niveau moyen de Bourigeaud. Tout ce qu'on lui doit, ce sont quelques bonnes actions individuelles. Bourigeaud a été décevant comme tous les autres, mais pas plus que les autres, et il n'y a pas de raison que les déterminants de la saison collective pourrie ne lui soient pas appliqués. Surtout que lui demander d'être un leader avec un tel effectif, ça s'appelle un cadeau empoisonné.

Hors ligne

#2817 29-05-2024 08:43:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 578

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui drôle de manie de vouloir se débarrasser du peu de valeur sûre de l'effectif. Bourigeaud c'est un battant, un amoureux du maillot et quoi qu'on pense de sa saison, 15 buts et 8 passes dé.
Donc avant de trouver un autre milieu de terrain avec les mêmes statistiques et les mêmes valeurs va falloir se lever de bonne heure.

A part le PSG je pense que tous les clubs de L1 veulent bien Bourigeaud dans leur effectif

Hors ligne

#2818 29-05-2024 09:28:05

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Entièrement d'accord avec vous deux ! J'espère vraiment qu'il ne partira pas sur cette saison décevante...

#2819 29-05-2024 10:05:45

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 980

Re: BOURIGEAUD Benjamin

C'est la mode de dire ce qu'on pense.
Tu peux juger que je lui chie dessus. Je suis plus déçu par son niveau. Je le remercie tout de même pour ce qui est fait. Et j'explicite un ressenti. Un problème la dessus ? je trouve que dire que je lui chie dessus est hors jeu.

Mon propos est sur le statut. Aucun problème pour qu'il reste mais ce n'est pas possible qu'il ne soit pas sujet à la concurrence comme tout le monde.

La place de Blas dans le collectif :
Les 4 derniers meilleurs match de l'équipe sont Nantes - om- Lille- psg
Les 4 fois Blas est titulaire. Bourigeaud 2 fois.
Que bourigeaud ait des stats de passes car a des automatismes avec ces avants et pas Blas, avec les années genesio connus par le premier, entraîneur très doué dans le foot offensif, rien d'illogique.

Sur les stats (but-passé-tips jeu-ratio but-ratio passe)
Bourigeaud 15-10-3291-219-329
Rieder 3-1-527-175-527
Blas 7-1-2151-307-2151
Assignon 2-2-1377-688-688

Rieder a un meilleur ratio but.
Salah a un meilleur ratio sans penalty.
Salah 6-1-845-140-845

Si on enleve les penalties à bourigeaud 6-10-3291-548-329
Faudra chercher pour trouver un des 5 joueurs les plus offensifs de l'équipe qui a un ratio de but moins bon....

Faute obtenu, mètre gagné avec le ballon, par la passe, temps de possession balle au pied,... Sur tous ces aspects, bourigeaud me donne une mauvaise impression. Sauf mètre gagné par la passe mais il joue très bas. Et si on déduit les mètres perdus par les passes ratées, ça risque de piquer.

Lyon Monaco nice Lille prendrait le bourigeaud d'aujourd'hui ? 0

Je l'ai trouvé mauvais cette saison. Il a beaucoup gâché avec le ballon, son volume de course est moins impressionnant... Il est pour moi sur un niveau de performance inquiétant et bien de trop en inedaquation avec les objectifs du club.

Vous avez le droit d'aimer sa saison.

Dernière édition de: futur ex-débutant (29-05-2024 10:06:52)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2820 29-05-2024 10:06:16

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Comme vous je pense qu'il est important de garder les joueurs qui sont l'âme du club, et Bourigeaud en fait partie.

Maintenant, ce serait bien que Bourigeaud accepte de faire un peu de place aux autres. Je pense notamment au partage des coups de pied arrêtés, phase de jeu sur laquelle il est moins précis qu'il ne l'a été, surtout les corners.


Par ailleurs, Bourig' était à l'inauguration du nouveau terrain à Chateaubourg le week-end dernier. Et si j'ai bien compris, le foyer du club va porter son nom.

Hors ligne

#2821 29-05-2024 10:12:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Le ratio de stats entre un joueur titulaire et des joueurs qui entrent notamment quand on a un score à rattraper ou quand les équipes adverses se découvrent n'a pas de sens. Bourigeaud n'est pas plus mauvais que les autres années sur corner, on a juste aucun joueur de tête potable.

Hors ligne

#2822 29-05-2024 10:19:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 578

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Faut aussi arreter de dénigrer les stats sur péno. On a connu des saisons sans vrai tireur, avec un taux de réussite très faible.
Avoir un joueur qui met quasi tous ses pénos, ça compte beaucoup dans une saison.

Je suis le premier déçu de sa saison, mais pour moi la comparer à celle de Blas c'est quasiment une insulte. Blas c'est le flop du recrutement. Peu décisif (ne pas oublier que Bourigeaud ce sont des buts qui ont compté cette année), pas influent et surtout un abattage défensif sans commune mesure avec BB.

Et puis bon le statut qu'il a, il l'a pas volé. Il l'a obtenu au fil des saisons. Je suis désolé, mais dans un football ou il y'a de moins en moins de valeur, j'ai envie de respecter celle là.

Hors ligne

#2823 29-05-2024 11:24:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 980

Re: BOURIGEAUD Benjamin

On ne peut pas imposer l'argument des stats et refuser le ratio au temps de jeu. Tout comme ne pas accorder un statut particulier au penalty.

Je suis navré de ne pas avoir le temps de regarder avec ce critère titulaire remplacement. Idem pour les buts décisifs. Si tu as le jeu de données, je suis preneur.

Je n'évoque pas ses corners. C'est vrai qu'il y a dans ces passes dé des cpa.

Défendre n'est plus uniquement quand tu n'as pas le ballon. Bourigeaud n'aide pas son équipe à récupérer, à faire monter le bloc. Blas oui.

Sans doute que mon premier reproche à bourigeaud est que je le trouve faible au niveau de la création et de la technique en mouvement. Ces qualités sont courir racler jouer simple et vite.

Statut dans l'effectif ok
Statut pour le temps me pose grandement problème

Encore une fois, on fait un résultat à Nantes Lille et Paris grâce à Blas

Dernière édition de: futur ex-débutant (29-05-2024 11:25:57)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2824 29-05-2024 11:29:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je maintiens que comparer des stats en ratios de temps de jeu quand les temps de jeu en question sont si différents n'a pas de sens, tout simplement parce que l'adversité rencontrée n'est pas la même et que l'impact est forcément plus fort en rentrant sur le terrain pour quelques minutes. Sinon, ces joueurs-là seraient titulaires, Grosicki l'aurait été chez nous aussi (super ratio également), Choupo-Moting l'aurait été à Paris, Matys Tel au Bayern... Ca ne peut pas être un critère de jugement du niveau intrinsèque, il me semble que tu peux le comprendre

Hors ligne

#2825 29-05-2024 11:51:29

generation82
Membre
Inscrit(e): 20-05-2024
Messages: 3

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je pense que notre jugement sur le niveau de jeu réel de bourigeaud est faussé par son histoire avec le club. Sa présence dans l'effectif coïncide avec la meilleur période vécu par le stade rennais "moderne". Néanmoins, et dés ses premières saisons, on a pu constater un certaine inconstance dans ses performances sur la longueur d'une saison, quelque soit la saison prise. Il a eu souvent un sacré retard à l'allumage ou de gros trou d'air ce qui a du coup impactés les résultats de l'équipe et je trouve aussi qu'il manque de "coffre", d'impact physique, ce qui est essentiel dans cette ligue1 de bucheron .
Bourigeaud est un bon joueur de L1 mais pas un très bon joueur non plus et nous n'avions pas de back-up à ce joueur lors de ses mauvaises périodes.
Pour la saison écoulé, je pense que ses performances en dents de scies sont aussi à expliquer par un niveau global de l'équipe plus faible (la perte de Traoré et Doku notamment ont été très préjudiciables), un positionnement du joueur au gré des besoins et peut être aussi de la lassitude.
Laissons partir ce joueur si il le souhaite, moi je serait content qu'il reste, ne serait-ce pour ce qu'il représente… mais pas en seul dépositaire du jeu. Il n'en a pas la carrure malheureusement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.06 KiO (Pic : 784.59 KiO) ]