Vous n'êtes pas connecté.
Possible justement qu’il y ait une réflexion dans ce sens les concernant. Ils vont bien avoir un éclair de lucidité un jour…
Et pour Lorenzi, ça serait à mon sens une étape intermédiaire très intéressante ou il a tout a gagné contenu de la dernière décennie désastreuse des Jaunes et vert. Et ce dans un club en tout point supérieur à Brest en terme de notoriété, installations, ferveur populaire, budget et palmarès. Seul le sportif ne l’est pas justement.
À Rennes, la pression sera tout autre avec une obligation de résultats , à savoir l’obligation d’être Européen.
Et le côté affect peut aussi être un atout pour les Nantais.
Je mets en avant cette hypothèse car j’ai des collègues Redonnais qui ont entendu quelques petits bruits… mais rien de plus.
Dernière édition de: Bretagne sud (17-05-2024 20:54:28)
Oui enfin qui veut bosser avec Kita aujourd'hui ? Faudrait être maso.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ce serait quand même sacrément casse gueule avec les Kita mais merci pour la précision
Hors ligne
Pour moi lorenzi n'apporte pas de vraies garanties, en même temps je ne le connais pas personnellement si ce n'est son comportement lors de ce fumeux Brest Rennes mais je ne vois pas la plus value entre un ds qui vient de Brest par rapport à un qui vient de l'OL...pour aller plus loin, le vrai test c'est le prochain mercato de Brest mais il n'a pas l'air de vouloir s'en occuper.....
Rien à voir avec un Campos qui a un carnet d'adresses énorme....il a aidé le celta vigo pour son retour en liga mais son bilan a été contrasté...lui aussi...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pas forcément non, mais ils n'ont pas fini 12e et leur saison ne relève pas du hasard non plus. Il faut quand même mesurer la faiblesse de leurs investissements dans les transferts, c'est un tour de force. Foot Mercato dit qu'il n'irait pas à Nice
@ptitbagz : Mais tu peux lui faire confiance et lui expliquer que les ambitions étant ce qu'elles sont, sa vision n'est pas la bonne et qu'il devra l'accepter. Je ne pense pas que Genesio avait des diktats vis-à-vis de Maurice. Et c'est partir quand même très très vite du principe que Maurice n'était pas d'accord avec Genesio, ce que rien ne nous laisse à penser. Pour Seidu, peut-être mais pour l'instant, ça s'ajoute à son passif dans les recrues défensives et, comme ça a été dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt d'un directeur sportif (plutôt qu'un responsable du recrutement) s'il cède à toutes les idées farfelues des entraîneurs.
Et non, je ne lui attribue pas aucune part dans la continuité de la réussite, le mercato 2021 ayant été une vraie masterclass à part la gestion de la défense centrale (tu retrouveras de nombreux posts à ce sujet si tu veux en avoir le cœur net).
Et donc Maurice aurait proposé des DC à Genesio tout en pensant que ce n'était pas une bonne idée et en espérant qu'il les refuse ? Carrément ?...
ça je ne sais pas mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le coach qui fait l'équipe. S'il décide de ne pas l'aligner par conviction, eh bien c'est contre productif pour tout le monde. Et quant à Seidu, il a forcément une certaine part de responsabilité mais pas plus (je dirais même moins) que Stephan, surtout si ce dernier lui a vendu l'idée d'un shéma alternatif à 3 DC comme on l'a entendu.
Je pige pas : le mercato 2021 est une "vraie masterclass" mais Maurice n'a aucune part là dedans (ni les autres du coup j'imagine...), c'est bien ça ? Soit c'est de l'ironie, soit...
@Bretagne sud Je rejoins les autres : pour aller dans panier de crabes qu'est le FC Nantes, entre un coach à la tête dure, des agents douteux et un président mégalo et véreux, pour jouer le maintien au lieur de la LDC, faut être amoureux transi du FCN... et un brin maso. Pour le coup, Rennes est un choix bien plus cohérent et raisonnable pour l'étape intermédiaire.
Dernière édition de: ptitbagz (17-05-2024 21:14:41)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Encore une fois sur ta dernière phrase, il faut lire les posts correctement (sans ses œillères) pour en comprendre le sens.
Et d'une part, sur les rares noms qu'on a lu (Aguerd, Lenglet...), il ne me semble pas avoir lu que Genesio n'en voulait pas. C'est le fait de pas s'être lancé sur des alternatives qui lui est reproché. Quant à une éventuelle recrue, dire que Genesio ne l'aurait pas fait jouer par conviction, c'est quand même insulter son intelligence. Surtout vu ce que nous a montré Omari dès septembre/octobre.
Et je ne vois pas en quoi l'arrivée de Seidu serait dû à un éventuel schéma à 3 vu que Stéphan avait annoncé et réalisé un changement de schéma depuis plus d'un mois.
Hors ligne
Mais un défi o combien excitant si les Kita lui donnait les pleins pouvoirs sportif. Dans le cas contraire, je vous rejoins totalement. D’ailleurs là je suis ( mis à part quelques bruits de couloirs Redonnais ) dans de la pure hypothèse.
Mais honnêtement si Lorenzi est vraiment à féliciter pour son travail à Brest, ça n’offre aucune garantie pour un club ayant pour objectif l’Europe. Tout comme un Bodmer d’ailleurs. Les joueurs ciblés , la fourchette de prix à négocier, les agents, contacts, tout serait différents. Maintenant faut bien essayer à un moment donné…
Dernière édition de: Bretagne sud (17-05-2024 21:31:38)
On assiste à une sacrée cacophonie avec ces informations contradictoires.
Ce n'est pas très bon pour notre image.
On devrait en savoir plus à partir de la semaine prochaine.
Hors ligne
Lorenzo a amené Brest en Europe la saison prochaine (si ce n'est plus sûrement Roy d'ailleurs...).
Maurice va connaître une première saison sans coupe d'Europe pour la première fois depuis pas mal de temps pour lui (si ce n'est pour la première fois tout court).
Bon, chacun sa manière de tirer des bilans...
Je rejoins complètement Clowny.
Le mercato 2021 était exceptionnel, c'est ensuite au fil des mercato que ça été de moins en moins bien, jusqu'au deux derniers, où on a touché le fond.
Le seul à avoir brillé c'est Le Fée et ça a duré 3 mois. Après pas de chance mais sur le nombre de recrue, c'est extrêmement mince.
Pour Lorenzi, il faut voir. Si il peut recruter tout aussi intelligent avec plus de moyens, ça peut être sympa.
J'aimerais également un mec expérimenté avec un gros carnet d'adresses, mais je ne suis pas sur qu'il soit intéressé par nous. Et en plus il faut qu'il soit français, ça réduit encore les possibilités...
Dernière édition de: Mugiwara (18-05-2024 10:06:41)
En ligne
Je suis d'accord avec le constat qui veut que l'équipe s'est affaiblie depuis 2 ans, mais pas aussi radical sur le niveau des mercatos.
Celui de la saison dernière était bon, après il y a eu des choix discutables, comme celui de jouer en 442 ou de casser une charnière Rodon Theate qui fonctionnait bien pour faire jouer Omari, mais on s'éloigne du mercato.
Tu aurais pu simplement dire qu'il n'y a que Le Fée qui te plaît dans les dernières recrues ça aurait été plus honnête. Car la saison de Le Fee est quand même bien tronquée et il a mis du temps à se mettre à l'aise. Je vais prendre 2 exemples, en comparaison la saison dernière de Gouiri est bien plus complète et celle de Kali cette saison aussi.
Enfin je ne pense pas que l'été dernier beaucoup de personnes se plaignaient de l'arrivée de Blas, Matic, Le Fee... Des fois ça tourne mal mais sur le papier, la défense mise à part, c'était pas un mauvais mercato pour les joueurs importants.
Sinon Lorenzi, sans avis, y'a un an son groupe regardait la zone de relégation avec inquiétude et depuis ils marchent sur l'eau. Dur de d'en tirer des conclusions. Ca reste un recruteur très axé championnat de France ou joueur français.
Dernière édition de: Kastoua35 (18-05-2024 11:45:17)
Hors ligne
Kali et Gouiri, on a mis 48M et quand tu vois l'apport sur deux ans c'est cher payé. Et pas sur qu'on fasse une plus value ni sur l'un ni sur l'autre.
Ce recrutement était étrange d'autant qu'on sortait d'une saison avec une attaque record...
Pour Matic, Blas et Le Fée j'étais très satisfait de leur arrivé. Mais le bilan de fin de saison est loin d'être brillant. Je n'ai pas la prétention de mieux connaître les choses qu'un mec dont c'est le métier.
On peut juste faire le bilan en constatant que ce n'était pas un bon mercato et pourtant il le semblait sur le papier.
En ligne
C'est pas un peu contradictoire de dire sur le papier le mercato est bien et au final c'est pas bien ? Le constat on le connait tous, la défense est nulle et tu ne peux pas construire une équipe sur une défense aussi pourrie, de la à dire qu'on ne recrute rien de bien depuis 2 ans c'est clairement exagéré.
On verra pour Kali et Gouiri, c'était la même chanson pour Doku, on va pas faire de plus value, je connais le refrain.
Hors ligne
Ben disons que quand tu recrute, tu espères quand même que les joueurs performent dès leur première saison et pas au bout de la troisième.
En ligne
Bon c'est dur à suivre, un coup c'est une question de plus value, un coup de performance, un coup le mercato est pas bon, un coup bon. Une carrière de joueur n'est pas linéaire, tout n'est pas noir ou blanc. À la base je disais juste que dire que la seule bonne recrue depuis 2 ans c'est Le Fée c'est exagéré hein, on dérive.
On dérive au point de parler de Doku. La première saison de Doku n'est pas mauvaise ensuite il se blesse, pas de chance mais mauvaise recrue ? Alors qu'il nous sauve la fin de saison dernière et nous remplis plus que largement les caisses ? Si les critères changent selon ton degré d'appréciation d'un joueur, la réponse sera toujours oui. Donc pas la peine de discuter plus, on retombe sur les cas Gouiri Kali.
Hors ligne
Encore une fois sur ta dernière phrase, il faut lire les posts correctement (sans ses œillères) pour en comprendre le sens.
Et d'une part, sur les rares noms qu'on a lu (Aguerd, Lenglet...), il ne me semble pas avoir lu que Genesio n'en voulait pas. C'est le fait de pas s'être lancé sur des alternatives qui lui est reproché. Quant à une éventuelle recrue, dire que Genesio ne l'aurait pas fait jouer par conviction, c'est quand même insulter son intelligence. Surtout vu ce que nous a montré Omari dès septembre/octobre.
Et je ne vois pas en quoi l'arrivée de Seidu serait dû à un éventuel schéma à 3 vu que Stéphan avait annoncé et réalisé un changement de schéma depuis plus d'un mois.
Eh bien, soit je suis trop débile pour ne pas comprendre le sens caché de ta phrase, soit tu réponds comme un politique un soir de défaite électorale. Tu ne lui attribue "aucune part dans la continuité de la réussite" (sans parler d'amélioration mais bref passons, on peut ne pas être d'accord...) alors que c'est lui qui est aux manettes depuis deux ans mais tu le rends pour ainsi dire entièrement responsable pour le derniers mercato, sans même nuancer en citant les quelques réussites des dernières (genre Le Fée pour lequel tu félicitais Maurice). Désolé de ne pas y voir beaucoup de cohérence, sinon un acharnement excessif. En gros face tu gagnes, pile Maurice perd.
Évidemment que Genesio voulait bien d'Aguerd ou Lenglet. C'est d'ailleurs pour le satisfaire qu'on les a tenté alors qu'on n'était pas dimensionné pour les avoir (mais je reproche pas à Maurice d'avoir essayé comme pour Kim). Je parle de ceux expérimentés mais moins clinquants dont OF et PL ont parlé et que Genesio a refusé. Mais ton petit doigt est peut être mieux renseigné que les suiveurs du club.
Et Genesio a bien mis Rodon sur le banc pour mettre Omari alors beaucoup voulaient garder le Gallois. Donc le gars peut-être tétu (son obstination sur le 442 en l'absence de Terrier l'a aussi montré alors que tout le monde voyait qu'un 433 était plus adapté).
Alors je ne vois pas ce qui a réellement motivé l'arrivée de Seidu qui est une erreur et on sait que c'est Stéphan qui a plaidé sa cause. Maurice aurait sans doute du refuser mais j'imagine que c'était compliqué quand le coach a été nommé par ton boss et que le club est en crise. Et s'il était pour, il s'est planté. Quant à Matu, on va attendre mais je sens qu'on n'a pas encore vu tout ce qu'il peut apporter.
Et enfin merci Kastoua35 d'apporter un peu de mesure et de recul en rappelant que la majorité soutenait le mercato estival (hormis pour la défense où il y a consensus) ce qu'oublient les inspecteurs de travaux finis. Si Maurice part pour cette mauvaise saison, ce sera la loi du foot mais encore faut il trouver mieux.
Perso je ne suis pas capable de dire si Lorenzi est assez compétent pour nous faire passer un cap. Je serais plus confiant envers Bodmer qui a je pense un meilleur réseau de par son passé et tout le monde loue son intelligence (comme sur le terrain).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Je milite pour le poste de DS pour un ancien joueur du club. Avec une préférence pour Carlos Bocanegra, en place à Atlanta, avec qui il a fait du très bon boulot.
Pour le poste d'entraineur je souhaite un coach étranger, pour amener une nouvelle vision sur le quotidien et l'exigence d'un pro.
Hors ligne
Moi je milite pour Stéphan, un coach intelligent qui connaît parfaitement notre stade rennais. Ou l'art d'aller chercher Grosso merdouillot gatuso, ce que l'on a déjà chez soi !!!!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Souvenez vous, quand on est allé piqué F.Maurice au nez et à la barbe d'Aulas, c'était alors considéré comme le coup du siècle, le Stade Rennais mettait la main sur "le" directeur sportif du moment.
Je ne vois vraiment pas, suivant ce constat, comment on pourrait déterminer si Bodmer, Lorenzi ou autre serait une bonne pioche.
Si ça se trouve c'est sur B.Cheyrou qu'il faut foncer.
Bon courage aux décideurs.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Philippe Barraud qui va rejoindre Nice. Sortez les pop-corn, le feuilleton SRFC commence !
Hors ligne
Souvenez vous, quand on est allé piqué F.Maurice au nez et à la barbe d'Aulas, c'était alors considéré comme le coup du siècle, le Stade Rennais mettait la main sur "le" directeur sportif du moment.
Je ne vois vraiment pas, suivant ce constat, comment on pourrait déterminer si Bodmer, Lorenzi ou autre serait une bonne pioche.
Si ça se trouve c'est sur B.Cheyrou qu'il faut foncer.Bon courage aux décideurs.
Non il y avait des réserves car là bas il gérait uniquement le recrutement.
Hors ligne
Philippe Barraud qui va rejoindre Nice. Sortez les pop-corn, le feuilleton SRFC commence !
Le popcorn est déjà sorti depuis quelques jours.
Philippe Barraud est annoncé comme étant proche de Florian Maurice. Guillaume Lainé de Ouest France annonce le départ de Maurice sauf retournement de situation
Dernière édition de: sebperez (18-05-2024 14:52:52)
Hors ligne
J'aimerais également un mec expérimenté avec un gros carnet d'adresses, mais je ne suis pas sur qu'il soit intéressé par nous. Et en plus il faut qu'il soit français, ça réduit encore les possibilités...
Pourquoi ça? Qui l'a décidé? Les Pinault? Je n'ai vu ça nulle part. On a le droit de dire que c'est préférable, mais c'est pas une obligation. Exemple : Campos.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
Philippe Barraud, jamais entendu parlé. Pour les non connaisseurs, pouvez-vous indiquer qui c'est, ce que fait-il au club, quelles sont ses responsabilités et quel serait l'impact d'un potentiel départ?
Dernière édition de: froodge (18-05-2024 15:03:10)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Toutes les réponses sont ici :
Hors ligne
[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.33 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]