Vous n'êtes pas connecté.
Je suis aussi surpris du peu de considération que je lis par rapport à Baptiste. Il va peut-être partir mais je serais très content s’il restait.
BS l’a dit, les mois de janvier et février se font avec lui en pointe basse.
C’est clairement un des meilleurs 6 du championnat.
Ça me rappelle un peu les nombreux forumeurs qui disaient en 2019 que André était limité et que si on voulait continuer à progresser il fallait s’en séparer…. On a certes continué à progresser mais je pense qu’il nous aurait apporté beaucoup, vraiment beaucoup.
Évidemment que c'est le type de joueurs qu'il faut garder. Quand on tient un 6 constant dans le boulot et fidèle, y a pas de questions à se poser, faut le conserver. On a eu de nombreux cas par le passé. Didot, Lemoine, André...à chaque fois que ce type de joueurs part ça fait qqchose car ils sont au coeur du jeu et se battent pour l'équipe. Si Baptiste veut rester, alors il faut absolument le conserver. Quand il est à plein régime, il emmène toute l'équipe.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je suis aussi surpris du peu de considération que je lis par rapport à Baptiste. Il va peut-être partir mais je serais très content s’il restait.
BS l’a dit, les mois de janvier et février se font avec lui en pointe basse.
C’est clairement un des meilleurs 6 du championnat.
Ça me rappelle un peu les nombreux forumeurs qui disaient en 2019 que André était limité et que si on voulait continuer à progresser il fallait s’en séparer…. On a certes continué à progresser mais je pense qu’il nous aurait apporté beaucoup, vraiment beaucoup.
Oh que oui… j’ai aussi beaucoup bataillé pour André 😉 et le terrain a largement parler pour lui sur ses dernières saisons. Quel remarquable joueur individuellement et collectivement.
mouf a écrit:Petite statistique du vendredi soir que je découvre.
Santamaria a disputé 29 matchs de Ligue 1. Dans les 13 matchs qu'il a disputé intégralement, c'est 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite - contre Lorient en Octobre.#Equilibre
Où comment manipuler les stats pour abonder dans son sens......
29 matchs disputés et seulement 9 victoires ! On va perdre plus de la moitié de l'effectif (certains dû à la prolongation de Stéphan) mais rassurons nous on va garder Santamaria. Si on veut retrouver l'Europe en 2026, il nous faudrait un 6 bien plus vif, avec une bonne vision du jeu et un bagage technique digne de ce nom.
Surtout que bon forcément les matchs où il sort, ça veut dire qu'il faut peut-être faire sortir un milieu déf pour faire entrer quelqu'un de plus offensif, ça ne veut absolument pas dire (loin de là) qu'on aurait gagné avec lui sur le terrain. Ses performances ont été moyennes cette saison et si la défense s'est retrouvée si souvent exposée, il a aussi une part de responsabilité. De même qu'il semble s'être assez peu imposé comme leader. Mais ça reste un joueur assez sûr de l'effectif
Moi aussi je suis un pro-baptiste ...je le défends car il est tellement régulier, complet...
Des mecs comme ça qui font pas de bruit mais qui sont diablement professionnels.. comme André.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Justement il n'est pas André sur le plan du leadership et de l'attitude sur le terrain, il en est même très loin, et c'est bien dommage. J'aimerais beaucoup qu'il passe un cap à ce niveau là, mais vu son âge et son expérience (dans notre effectif c'est quasiment un "daron" maintenant), je doute qu'il en ait la personnalité. Mais peut-être qu'il peut évoluer, par exemple si on a un départ de Bourigeaud (c'est juste une hypothèse), prendre la relève, le flambeau (et pas olympique) et se "décoincer". Je pense qu'il faudrait peu de choses pour qu'il soit dans le cœur des rennais, mais pour le moment ce n'est trop ça. Enfin selon moi. Car jusqu'à présent je le considère comme un 6 honnête.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
C'est vrai que pour le coup la comparaison avec André fait mal. S'il y en a bien un que j'étais aux anges de voir soulever la CdF c'était lui. Traoré et Bourige ont très bien maintenu la flamme. Baptiste a certes des qualités mais il n'a jamais pour moi autant incarné le SRFC que ces joueurs selon moi. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais ou qu'il doit partir juste qu'on attend de lui d'être un cran au dessus notamment dans le leadership.
Moi je veux bien qu'il reste mais pas titulaire. Certes il apporte sur le plan défensif et de la récupération, mais dans le jeu il ne se passe pas grand chose dès qu'il a le ballon(éventuellement son jeu long). Quand il reçoit le ballon dos au jeu et sous pression moi je suis pas rassuré du tout. Sa technique est trop limitée pour un joueur qui est dans le cœur du jeu. Quand il joue dans un fauteuil sans trop de pressing ça va mais dès que le niveau s'élève avec de l'intensité il montre ses limites
Rien à dire sur son état d'esprit mais ce n'est pas vraiment un leader non plus .
Malheureusement c'est pas avec lui qu'on passera un cap.
La comparaison avec matic fait mal quand même d'un point de vue technique et leadership pas au niveau de la mentalité bien sûr.
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Je suis d'accord, il très loin du niveau d'André.
Il est généralement bon contre les petits mais il disparaît quand on joue une équipe de notre niveau ou au dessus.
Mais il a un très bon état d'esprit, il donne tout mais avec ses limites.
Moi je veux bien qu'il reste mais pas titulaire. Certes il apporte sur le plan défensif et de la récupération, mais dans le jeu il ne se passe pas grand chose dès qu'il a le ballon(éventuellement son jeu long). Quand il reçoit le ballon dos au jeu et sous pression moi je suis pas rassuré du tout. Sa technique est trop limitée pour un joueur qui est dans le cœur du jeu. Quand il joue dans un fauteuil sans trop de pressing ça va mais dès que le niveau s'élève avec de l'intensité il montre ses limites
Rien à dire sur son état d'esprit mais ce n'est pas vraiment un leader non plus .
La comparaison avec matic fait mal quand même d'un point de vue technique et leadership pas au niveau de la mentalité bien sûr.
Bien au contraire, il a un jeu simple, propre et très efficace pour son rôle. Avec une maîtrise technique certaine qui ne le fait pas surjouer.Et un positionnement très intelligent également , qui lui permet de jouer haut quand le jeu et la dynamique de l’équipe lui permet.
Quand à sa comparaison avec Matic, elle ne doit pas simplement se faire dans le domaine de la maîtrise technique ou le Serbe est indetronable , mais sur l’apport à l’ensemble du collectif et la comparaison avec Matic fait plutôt mel au Serbe en ce sens.
Le meilleur, et de loin a ce poste cette saison en ligue 1, était le Lillois Bentaleb, joueur remarquable.
Dernière édition de: Bretagne sud (12-05-2024 11:36:42)
C'est tout simplement un joueur moyen du championnat de ligue1...
Pas un mauvais recrutement mais à un moment donné quand on annonce viser la LDC il faut justement s'en donner les moyens...
Quoiqu'il en soit, on peut faire joueur par joueur, cette équipe aura manqué de complémentarité voire de complicité et de cohérence.
L'exemple brestois pour cette saison (équipe composée quasi intégralement de joueurs moyens) est là pour le rappeler.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
A la nuance près que sur les contres et ballons en profondeur, on l'a trop souvent vu pris sur les centres à ne pas marquer le mec arrivant de loin et qui se retrouve seul dans la surface (les centraux qui prenant les attaquants plus près du but).
Petite mise au point sur les stats de Santamaria, car il y a eu des mauvaises interprétations dans les commentaires que je lis.
En Ligue 1, sur les 32 matchs possibles joués, il en a joué 29.
- 13 matchs joués intégralement (9 victoires, 3 nuls et 1 défaite - contre Lorient en Octobre)
- 16 matchs joués où soit il est entré en cours de jeu / soit sorti avant la fin du match (2 victoires, 5 nuls, 9 défaites).
- 3 matchs intégralement sur le banc (1 victoire, 1 nul et défaite).
Il faudrait analyser de plus près ces 16 matchs, pour voir l'influence des ses entrées et sorties.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Réponse ce soir : inconsistant quand il faut gagner.
Si on devait garder une dizaine de joueurs de cet effectif, il en fait partie tous les jours..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Gardons en un peu moins alors! Lui et Le Fée ensemble au milieu c'est beaucoup trop léger physiquement.
Globalement sur ce match d'ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on ait gagné beaucoup de duels, tellement les lensois boxent dans une autre catégorie que nos brindilles. Seul Wooh a rivalisé et bien.
Match très très neutre, il a eu bien du mal à amener le moindre rythme
C'est un bon joueur Santa. Mais c'est vrai aussi que c'est un joueur qui manque de leadership, qu'il n'est pas le patron dont on aurait besoin au milieu. Ce n'est pas un joueur qui va remobiliser l'équipe, qui va pouvoir changer le cours d'un match.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Si on devait garder une dizaine de joueurs de cet effectif, il en fait partie tous les jours..
Si tu veux qu'on finisse de nouveau dans le ventre mou et sans qualification européenne en fin de saison alors oui il faut le conserver absolument.
Bah moi je pense qu’heureusement qu’il a été là.
Après vous le direz 9è ou 14è ça change rien.
Ah si, certains auraient été content parce que ça aurait eu des chances de faire dégager Maurice.
J’en ai même entendu dire qu’ils préféraient de toute façon qu’on ne soit pas qualifiés dans cet espoir.
Bref, j’ai le venin contre le venin de certain…
La météo n’aide pas on va dire…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pas beaucoup de reproche à lui faire sur l'ensemble de sa saison mais il l'a termine comme Bourige, dans l'anonymat.
D'après Toubache, il n'entrerait pas dans les plans de la saison prochaine.
Dernière édition de: ErWaNn (21-07-2024 11:49:50)
#ToutDonner
Faudrait peut-être avertir le staff qu'il faudra minimum 11 joueurs pour démarrer les matchs.
Si on a mieux sous le coude pourquoi pas.
J'ai toujours trouvé son abattage intéressant mais par contre il a des carences techniques dans ses passes et dans ses frappes qui m'ont énervé quelques fois la saison dernière...
[ Généré en 0.042 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.97 KiO (Pic : 822.5 KiO) ]