Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4251 04-05-2024 14:46:29

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 004

Re: STEPHAN Julien

pronorennois a écrit:
Kastoua35 a écrit:

@Jack35 : C'est Génésio qui avait proposé Garde comme remplaçant lors de son départ pas Maurice.

Ça me fait beaucoup rire de voir Garcia dans la liste de Breizhou78. C'est juste un coach qui a gagné le championnat, la coupe de France, fait une demi-finale de LDC et une finale d'Europa avec des clubs français, terminé deux fois second de serie A en battant plusieurs records...

post très sympathique à lire big_smile

( on peut ajouter à ton post la saison en cours, ou Garcia maintenait Naples dans les positions LDC, mais ça ne suffisait pas à son cher président, qui croyait naïvement que le club reproduirait l'extraordinaire saison d'avant. Le virer a tellement servi que Naples ne jouera sans doute aucune coupe d'europe la saison prochaine )

Comme je l'ai déjà exprimé, Garcia, c'est cher, c'est très exigeant avec les joueurs ( personne ne peut contester que ça ne ferait aucun mal à Rennes ), et c'est très sûr de soi.

Désolé, Breizhou, mais ton post ou tu le mets sur le même plan que des Gourvennec ou Still, j'avoue, j'ai ri aussi

Quelqu'un avec de l'expérience, très exigeant qui plus est, qui s'il arrivait au SRFC ne ferait pas de mal tu crois?
J'aimerai te donner raison, mais pour moi ce n'est pas encore dans l'adn du club. Chez nous on a et on met des moyens, on a eu la chance de gagner un trophée, et ça suffit aux bonheurs de nos dirigeants, quelqu'ils soient, pour dorénavant 30 ans.
Participer à la coupe d'Europe, et ne pas la jouer vu le nombre de fois où on se ch.e dessus, sauf l'année du trophée, c'est du bonus et on se contente d'y participer.
Quand un type, le seul, est arrivé avec de l'exigence chez nous, les premières rumeurs sur lui avant son licenciement portaient sur ses relations avec le personnel du club, à qui il leur demandait sans doute plus de professionnalisme.
Il a fini par être viré, en ayant pourtant rapporté le seul trophée de l'ère moderne du SRFC, que beaucoup ici notamment attribue au seul Stéphan.

Hors ligne

#4252 04-05-2024 15:13:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 837

Re: STEPHAN Julien

Tu vas ressortir Letang à chaque fois que le mot 'exigence' est posté ?

En plus pour raconter n'importe quoi, parler de rumeurs alors qu'une trentaine de personnes sont partis du club à cause de son management, tu crois que c'est juste à cause de l'exigence ? Atterri. Enfin il a été viré surtout pour avoir fait n'importe quoi avec les salaires et je ne parlerai pas de sa gestion des mercatos (prolongation tardive à prix d'or pour Hunou, Diafra Sakho, Guitane, Pefok, Guclu, Johanson...). Voilà un bilan plus réaliste et je n'invente rien Article

Dernière édition de: Kastoua35 (04-05-2024 19:11:01)

Hors ligne

#4253 04-05-2024 15:21:32

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 004

Re: STEPHAN Julien

Pourquoi tu invectives?
Létang aurait fait n'importe quoi avec les salaires? C'est quoi n'importe quoi? Le fait que François n'était pas prêt à ces salaires?
Dis moi, les Matic, Kalimuendo, Gouiri et consort, ils sont payés plus que sous Létang?
Tu me demandes d'atterrir, je te demande juste d'ouvrir les yeux.
Je reprends une partie de ton article :
"Après avoir entretenu une fin de relation exécrable avec Sabri Lamouchi, Olivier Létang a enchaîné une seconde relation difficile avec son entraîneur, à la nomination de Julien Stéphan, le 3 décembre 2018. Létang lance Stéphan en intérim. Après deux succès, la veille de la réception d’Astana en Ligue Europa (2-0), l'intérim est levé, mais il est déjà trop tard pour afficher un vrai signal de confiance.".

Il nomme donc Stéphan en remplacement de Lamouchi, et s'en suit 2 victoires. Certes c'est bien, mais Létang aurait du afficher une confiance à toute épreuve envers un coach qu'il venait de nommer et qui n'avait absolument aucune expérience du monde pro?
Que c'est terrible dis moi! 😀
Je vois là un procès d'intention, voire peut-être de sale gueule, tellement c'est absurde de lui reprocher quelque chose là-dessus.

Dernière édition de: Le zouave (04-05-2024 15:27:00)

Hors ligne

#4254 04-05-2024 15:39:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 837

Re: STEPHAN Julien

Car c'est la seconde fois en quelques jours que tu traites les salariés du club de fainéants incapables de travailler convenablement alors que tu ne connais absolument rien à leur travail et que tu déformes les faits ou les minimises en jouant de raccourcis simplistes (ben oui on a gagné la CdF c'est que c'est forcément un grand président). Ça ne me surprends plus tu me diras.

Faire n'importe quoi c'est dépenser au dessus des moyens du clubs et payer des salaires de taulier à des joueurs comme Guitane ou Sakho, prolonger à la dernière minute des joueurs et donc les surpayer comme Hunou par exemple, bref tout le bilan est dans l'article. Je ne m'attends pas à ce que toi tu ouvres les yeux vu que tu sembles être en adoration totale mais c'est toujours bon de reposter cet article pour ceux qui préfèrent garder que les bons souvenirs.

EDIT : Je ne sais pas pourquoi tu parles des relations entre Stéphan et Létang, si tu penses que je cherche à défendre Stéphan ou que je suis de son côté, tu te plantes.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-05-2024 15:43:05)

Hors ligne

#4255 04-05-2024 16:09:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 068

Re: STEPHAN Julien

L'article d'Idrac, je pense que c'est celui le plus approchant de la réalité qu'on ait pu lire sur les raisons de la situation à l'époque. En étant moins vindicatif que kastoua, le zouave, je pense quand même que tu mets un peu un voile sur les évènements. En prenant un poil les Pinault pour des idiots sur la question des salaires, selon que tu as à faire avec tel ou tel joueur.

Sur ce qui nous préoccupe, être entraineur à Rennes, Letang a cru être un grand manitou, il a vu en Stephan un coach bien malléable, dont il n'avait aucunement besoin de tenir compte dans sa gestion du club ( comme l'ensemble du personnel, d'ailleurs ). C'est un des critères qu'il a payé quand il a été mis dehors, son manque d'intelligence sur le discernement du pouvoir de Stephan auprès de l'actionnaire.

Bref, pour revenir à nos moutons, l'exigence de Garcia ne me semble pas incompatible avec celle des Pinault, bien au contraire, tant que tu ne la fais pas à l'envers à l'actionnaire ( dans le respect de la hiérarchie, les relations humaines avec l'ensemble des employés ( la dureté n'est pas incompatible quand tu es juste ), l'exigence et la motivation sportive quotidiennes, etc, etc... )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4256 04-05-2024 16:51:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 395

Re: STEPHAN Julien

Cette semaine il y avait une rumeur de Rudy Garcia qui pourrait être pisté par un autre club, le Bayern Munich.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4257 04-05-2024 21:46:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 915

Re: STEPHAN Julien

Il m'a semblé être pas mal sur la défensive face aux interviews d'après match sur Amazon alors qu'il n'y avait pas lieu de l'être. Comme pour défendre son bilan personnel, j'aime pas quand il est comme ça.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#4258 04-05-2024 23:04:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 068

Re: STEPHAN Julien

Qu'il ait pour discours d'après-match que l'idée initiale était de sauver le club ( comprendre rester en L1 ) est le signe d'un coach aux abois sur la situation actuelle.

On ne peut ( je ne peux, car j'ai vraiment eu des craintes ! ) lui enlever qu'il a soulagé la communauté entière Stade Rennais sur des peurs après la première partie de saison. C'est une fois qu'il a réussi ce préambule que les choses fâchent


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4259 05-05-2024 00:45:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 395

Re: STEPHAN Julien

Il a dit la même chose en conférence de presse il y a 48h. C'était déjà bizarre parce que je ne voyais pas la pertinence d'être en mode défensif (se souvenir d'où on vient, sauver le club...). Pourquoi parler du passé alors qu'il reste quelques matchs et un espoir de qualification européenne?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4260 05-05-2024 06:36:21

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 503

Re: STEPHAN Julien

Désolé mais sa compo hier soir est encore une fois ultra foireuse. Mettre Doué en milieu sans sentinelle derrière, on a de la chance qu'il sait conserver un ballon parce que toute perte de balle aurait pu être fatale. Et d'ailleurs les quelques pertes de balles ont été buts ou balles de but.

On empile les joueurs offensifs, on les bouge d'un poste à l'autre et on sent que les automatismes ne sont plus là. Les joueurs se marchent dessus, tentent de combiner et finissent par s'empaler devant la défense.

Le football c'est pas mettre un max de joueurs offensifs qui vont dribbler tout le monde comme dans FIFA. Il y a un équilibre à trouver. Et il semblerait que nous ne l'avons pas trouvé.

La rentrée de Le Fée a fait du bien parce qu'elle a équilibré le milieu mais ça restait quand même très léger dans la récup.

Hors ligne

#4261 05-05-2024 07:34:44

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: STEPHAN Julien

“Marrant” que l’auteur de l’article, Idrac, ait lui-même entre-temps disparu des radars… de même que Stéphan en cours de saison suivante, d’ailleurs, ce qui pourrait indiquer que son problème finalement n’était pas Olivier Létang ou Hatem Ben Arfa…

Niveau management, entre le « Club Med » et « France Telecom », pas dit que tous les départs aient été à regretter…

C’est vrai que la phrase d’Idrac sur l’intérim de deux matches qui auraient sonné le glas de la relation de confiance dès le début prête à sourire… je dis pas que ça suffise à jeter le doute sur tout le reste de l’article, mais franchement c’est vraiment n’importe quoi… surtout quand dans le même temps quelqu’un vient le dire que je suis d’une « naïveté affligeante » quand je dis que c’est Stéphan qui a voulu n’avoir qu’un contrat de 6 mois à son retour avant de prolonger… si faire passer un entraîneur de la N3 à la coupe d’Europe au bout de deux matchs d’essai c’est un manque de confiance de Stéphan, que dire d’un intérim de 6 mois?

Quant à votre « candidat alternatif » pour lequel on aurait été en concurrence avec… le Bayern Munich… Allez, bon an mal an, on est encore dans la course, et si on se plante (ça devait bien finir par arriver), on va repartir avec du recrutement de grognards pour lesquels Stéphan sera tout à fait au bon calibre.

Et si par miracle on passe, et bien c’est que Stéphan aura été capable de surperformer dans des conditions  pire que défavorables, resterait plus qu’à espérer qu’il ne nous claque pas à nouveau dans les pattes…

(J’ai essayé tant bien que mal de recentrer mon post sur le sujet du topic, notez.)

Dernière édition de: Nito (05-05-2024 07:37:56)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4262 05-05-2024 08:55:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 881

Re: STEPHAN Julien

Arrgghh a écrit:

Désolé mais sa compo hier soir est encore une fois ultra foireuse. Mettre Doué en milieu sans sentinelle derrière, on a de la chance qu'il sait conserver un ballon parce que toute perte de balle aurait pu être fatale. Et d'ailleurs les quelques pertes de balles ont été buts ou balles de but.

On empile les joueurs offensifs, on les bouge d'un poste à l'autre et on sent que les automatismes ne sont plus là. Les joueurs se marchent dessus, tentent de combiner et finissent par s'empaler devant la défense.

Le football c'est pas mettre un max de joueurs offensifs qui vont dribbler tout le monde comme dans FIFA. Il y a un équilibre à trouver. Et il semblerait que nous ne l'avons pas trouvé.

La rentrée de Le Fée a fait du bien parce qu'elle a équilibré le milieu mais ça restait quand même très léger dans la récup.

Comment se fait il que tu ne sois pas un grand technicien dans un grand club européen si tu penses que tu es bien meilleur que Stéphan ? On a dominé ce match de la tête et des épaules, et les entrants ont été impactants, on a gagné ce match, qu'est ce que vous voulez ?? Gagner la ligue des champions ou quoi  ???


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4263 05-05-2024 11:56:29

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 235

Re: STEPHAN Julien

Stephan a eu tout bon hier. Le match a été globalement interessant dans le contenu sans ses erreurs defensives grossières. Et les rentrants très impactant. Bravo à lui. Il ne reste que deux matchs, mais son bilan final pourrait être très bon... bien au delà des esperances en tout cas lorsqu'il reprend l'équipe. Un gros coup de chapeau pour avoir ainsi rétabli l'équipe et avoir réussi a faire exploser les qualités de certains comme kalimuendo, Désiré Doué ou Guela.

Hors ligne

#4264 05-05-2024 12:37:37

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 006

Re: STEPHAN Julien

C'est toujours mieux qu'un duo Santa-Matu mais je persiste à penser que Doué en double pivot est encore un peu vert pour assumer un rôle si important et polyvalent. Le Fée apporte plus de garantie, notamment de gestion défensive, même si on a vu par moments tout ce que peut apporter Doué grâce à sa facilité technique et son impact physique.

Par contre, dans un 433 avec ces trois joueurs, je dis oui ! Je pense que cet équipe est taillée pour ça. Et pas impossible que les Messins seraient sortis un peu plus avec ce schéma.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#4265 05-05-2024 14:27:10

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 598

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:

Stephan a eu tout bon hier. Le match a été globalement interessant dans le contenu sans ses erreurs defensives grossières. Et les rentrants très impactant. Bravo à lui. Il ne reste que deux matchs, mais son bilan final pourrait être très bon... bien au delà des esperances en tout cas lorsqu'il reprend l'équipe. Un gros coup de chapeau pour avoir ainsi rétabli l'équipe et avoir réussi a faire exploser les qualités de certains comme kalimuendo, Désiré Doué ou Guela.

+1 BS.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#4266 05-05-2024 18:27:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 906

Re: STEPHAN Julien

Bretagne sud a écrit:

Stephan a eu tout bon hier. Le match a été globalement interessant dans le contenu sans ses erreurs defensives grossières. Et les rentrants très impactant. Bravo à lui. Il ne reste que deux matchs, mais son bilan final pourrait être très bon... bien au delà des esperances en tout cas lorsqu'il reprend l'équipe. Un gros coup de chapeau pour avoir ainsi rétabli l'équipe et avoir réussi a faire exploser les qualités de certains comme kalimuendo, Désiré Doué ou Guela.

J'ai l'impression de revivre l'après match de Nantes où l'espoir est revenu chez certain alors qu'il y avait pas de quoi pavoiser. On a battu Metz dans les arrêts de jeu à 11 contre 10 au terme d'un match loin d'être remarquable. Les interrogations sur le contenu des séances d'entrainements de Stéphan sont nombreuses et j'ai beau prendre du recul, je vois pas de changement profond dans sa manière de coacher comparativement à son premier passage chez nous.
De plus, il serait pas trop apprécié de certains joueurs (Terrier notamment) qui auraient liés leur avenir à sa présence la saison prochaine. J'espère qu'on se mordra pas les doigts de l'avoir prolongé si vite.

Hors ligne

#4267 05-05-2024 18:51:48

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 235

Re: STEPHAN Julien

Source pour Terrier? car franchement ce dernier n'a pas eu a se plaindre de son temps de jeu, quand voit le nombre de prestations compliqué qu'il a enchainer a un moment donné...Le bilan de Stephan est plutôt bon depuis son retour quand on voit dans quel état sportif et mental il a reprit l'équipe..., je ne vois pas comment on peut dire le contraire. De même, son évolution dans le schéma et ses compos a été assez flagrante entre sa reprise en main et maintenant.Il mérite totalement sa prolongation.
Maintenant il a un mercato et une saison a venir qui vont lui permettre ou non de continuer sa progression. Les résultats seront juge de paix, comme tout les Entraineurs.

Hors ligne

#4268 05-05-2024 19:01:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 881

Re: STEPHAN Julien

Galette saucisse a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Stephan a eu tout bon hier. Le match a été globalement interessant dans le contenu sans ses erreurs defensives grossières. Et les rentrants très impactant. Bravo à lui. Il ne reste que deux matchs, mais son bilan final pourrait être très bon... bien au delà des esperances en tout cas lorsqu'il reprend l'équipe. Un gros coup de chapeau pour avoir ainsi rétabli l'équipe et avoir réussi a faire exploser les qualités de certains comme kalimuendo, Désiré Doué ou Guela.

J'ai l'impression de revivre l'après match de Nantes où l'espoir est revenu chez certain alors qu'il y avait pas de quoi pavoiser. On a battu Metz dans les arrêts de jeu à 11 contre 10 au terme d'un match loin d'être remarquable. Les interrogations sur le contenu des séances d'entrainements de Stéphan sont nombreuses et j'ai beau prendre du recul, je vois pas de changement profond dans sa manière de coacher comparativement à son premier passage chez nous.
De plus, il serait pas trop apprécié de certains joueurs (Terrier notamment) qui auraient liés leur avenir à sa présence la saison prochaine. J'espère qu'on se mordra pas les doigts de l'avoir prolongé si vite.

A 11 contre 10 si c'est pas de la mauvaise foi...er des fausses rumeurs...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4269 06-05-2024 03:39:42

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 503

Re: STEPHAN Julien

Breizhou78 a écrit:

Comment se fait il que tu ne sois pas un grand technicien dans un grand club européen si tu penses que tu es bien meilleur que Stéphan ? On a dominé ce match de la tête et des épaules, et les entrants ont été impactants, on a gagné ce match, qu'est ce que vous voulez ?? Gagner la ligue des champions ou quoi  ???

C'est un peu le point godwin forumesque que tu nous sors là. Si on n'a plus le droit de donner son avis sur ce forum sous prétexte qu'on n'a pas le palmarès de l'entraineur alors on doit tous se taire ?
Je persiste : je pense que cette compo etait foireuse. Elle ne prend pas en compte les grosses lacunes perçues contre Brest. Oui, on dominait de la tête et des épaules mais chaque perte de balle pouvait être fatale. D'ailleurs, on l'a bien vu avec les deux buts. Il y avait des boulevards au milieu et contre une équipe plus joueuse, nous aurions pris une taule. L'entrée de Le Fee a d'ailleurs rééquilibrer l'équipe et cela s'est traduit par notre remontée au score.

Dernière édition de: Arrgghh (06-05-2024 03:40:46)

Hors ligne

#4270 06-05-2024 16:32:04

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 118

Re: STEPHAN Julien

Le retour du Stéphan - Time ?

Hors ligne

#4271 10-05-2024 23:54:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 235

Re: STEPHAN Julien

" Sur la sensibilité des joueurs, oui (ils ont la même). Après, on peut plus préférer un joueur qu’un autre, mais ça c’est normal. On se rejoint sur les caractéristiques des joueurs, ce qui est important, nécessaire. Après il y aura peut-être quelques complémentarités à apporter, mais ça c’est pour après. " : Julien Stephan intérrogé sur sa sensibilité foot en adéquation avec Maurice.

Cette dernière phrase de Stephan résume tellement bien la defaillance de cette saison dans le recrutement... la complémentarité !! et il ne le dit certainement pas par hasard...

Dernière édition de: Bretagne sud (10-05-2024 23:55:35)

Hors ligne

#4272 11-05-2024 11:21:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 360

Re: STEPHAN Julien

Il n'y a pas eu qu'une défaillance cette saison dans le recrutement mais oui

Hors ligne

#4273 12-05-2024 13:58:53

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 170

Re: STEPHAN Julien

Quelle déception d’avoir prolongé Julien Stéphan.

J’aurais aimé l’aventure comme l’a fait Gasset avec l’OM. Une mission commando pour redresser la situation et point, puis repartir avec un entraîneur qui veut imposer un style de jeu.

Stéphan ne fait que de l’adaptation tactique à l’adversité, quelle que soit son niveau. Vraiment décevant ce choix affectif de la part de la direction.

Hors ligne

#4274 12-05-2024 14:10:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 395

Re: STEPHAN Julien

Oui mais l'affectif c'est ça qui fait que Rennes est en ligue 1 depuis longtemps et a une certaine stabilité.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4275 12-05-2024 17:26:35

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: STEPHAN Julien

Il y a 2 ans, il était sélectionné dans le Top 5 des meilleurs entraîneurs de Ligue 1... L'année où Genesio remporte le trophée.
Certes, il y avait peut-être mieux, mais à quels risques/prix (et c'était des entraîneurs sous contrat).

De plus, à son arrivée, on était vraiment en stress car on avait à peine 4 points d'avance avec les premiers relégables...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] AhrefsBot (19),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.9 KiO (Pic : 802.8 KiO) ]