Vous n'êtes pas connecté.
Entre vouloir et pouvoir, il y a une différence...en football comme pour le reste.
Un entraîneur est justement là pour tirer le meilleur de son groupe, prendre les décisions lorsque cela s'impose et non pas continuer à protéger des soi-disant cadres envers et contre tout. Et après, il y a les joueurs qui sont sur le terrain. In fine, ce sont eux qui ont les clés.
Chacun à un niveau de responsabilité, les joueurs eux sont coupables. Coupables de ne pas mettre de l'intensité, coupables de ne pas mettre d'envie. Venir pleurer après dans les médias, c'est juste ridicule.
Q : on donne Haaland à Stéphan, il en fait quoi ? Entraîneur est un métier différent qu'éducateur/formateur car tu es moins dans l'empathie et plus tendu vers le résultat. JS est un éducateur/formateur mais pas (encore ?) un entraîneur. Erreur de casting.
Quelqu'un sait pourquoi il y a eu cette cassure avec Le Scouarnet ?
Hors ligne
On ne peut pas faire semblant d'oublier son premier passage quand ici quand même, où on gagne un trophée et où on était spécialistes du retournement des scores. Il y a surtout visiblement un problème fondamental dans la constitution de ce groupe et les maux ne datent pas de l'arrivée de Stéphan, ce serait facile de l'ignorer.
Hors ligne
Je reviens sur ma réflexion concernant la comparaison de nos deux budgets avec Brest. Aucune comparaison avec nos trophées entre les deux clubs. Je voulais demontrer qu il est inconcevable de voir notre position actuelle au classement avec un tel budget par rapport a celui de brest.Complètement raté notre recrutement. Un grand ménage de printemps a prévoir !!!!!
Hors ligne
Ne pas avoir la mémoire courte et oublier ce qu’a fait Stephan depuis son retour en terme de résultats et de matchs cohérent. Maintenant si on fini sur 8 défaites de rang , le bilan en sera forcément moins reluisant. Attendons cette fin de saison même si la dynamique et l’état d’esprit de certains joueurs ne laissent rien augurer de bon.
Logiquement le prochain Mercato lui permettra de se séparer des joueurs non désirables pour lui et de pouvoir mettre sa patte sur la composition de l’effectif. Il pourra ainsi être juger pleinement.
Il a déjà eu cette opportunité en 2019. Je ne crois pas qu'il soit encore prêt pour entraîner au haut niveau.
C'est mon avis et je le partage
Hors ligne
Ah parce que la saison qui suit 2019 est ratée ? La première saison à Strasbourg n'est pas de son fait ? C'est un coup de bol la Coupe de France ?
@bretagnesud : En revanche non, le bilan ne serait pas "moins reluisant", il serait pourri. Même si le principal responsable est ailleurs.
Dernière édition de: Clowny (15-04-2024 23:00:57)
Hors ligne
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Qqn a dit sur le forum (désolé je ne sais plus qui) que Stéphan donnait l'air d'être un coach de "coup", de commando de sauvetage, à la Antonetti, Renard ou Dupraz...
Les mecs qui ont un relationnel hors norme qui arrivent à sublimer un groupe sur du court terme.
Je commence à en être convaincu aussi...
Et c'est pourtant tout ce qu'il ne faut pas à Rennes!
J'espère me tromper, il faut une ambition, un niveau de jeu, un projet de recrutement, de jeu..... Rennes a gagné des galons pendant 6 ans, c'est pas pour redevenir une équipe de coups.
Hors ligne
En fouillant sur le net je suis tombé sur un article du Monde de 2016, sur l'ouverture d'un musée à Paris, consacré à la collection d'œuvres d'arts de Pinault père, son autre passion dévorante. Il est intéressant de voir comment son fils FHP compte pérenniser dans le temps, tout ce que son père entreprend.
« Avec mes frère et sœur, on a assisté pendant quinze ans à la passion dévorante de notre père. L’histoire personnelle est devenue une aventure familiale. On ne fait pas ça pour cinq ou dix ans. J’ai pris l’engagement envers lui pour que ça aille au-delà d’une génération », a martelé François-Henri Pinault. Et d’ajouter : « Mon père ne voulait pas prendre cette décision seul. De façon naturelle, il m’a dit : “C’est à toi de le faire”. Et j’ai mon fils, François, qui poursuivra l’aventure. »
Et plus loin dans l'article : "Officialisé à l’hôtel de ville de Paris, le passage de témoin par anticipation n’est pas sans rappeler celui opéré voilà treize ans dans le champ des affaires. Lorsqu’en 2003, François Pinault décide de transmettre son fauteuil de président de PPR (rebaptisé Kering) à son fils, il lui offre un porte-clefs avec trois cercles en or entrelacés. Sur l’un était gravé son nom, sur le deuxième celui du fils. Le troisième ne comportait aucune inscription. Comme s’il incombait désormais à l’héritier d’écrire un nouveau chapitre. Gageons qu’il en sera de même dans quelques décennies sur le terrain de l’art. « A l’avenir, je m’impliquerai, affirme François-Henri Pinault. Je n’ai pas son expertise pour détecter, décider d’acheter ou pas. Mais je m’organiserai, m’entourerai, pour que ça continue. » "
Difficile de ne pas penser aussi au Stade Rennais dans ces paroles
Le lien de l'article : https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/a … 97271.html
Dernière édition de: Sylvain_Msu (22-04-2024 12:13:39)
Hors ligne
https://www.letelegramme.fr/economie/en … 572367.php
Terminé les achats de joueur à 15, 25 millions à mon avis, il va faire comment Flo Maurice ?
Dernière édition de: ptitpiak (26-04-2024 18:35:20)
Hors ligne
Monsieur Maurice, un mot?
Hors ligne
Le zouave a écrit:Petit Jean a écrit:Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.
Je comprends ta remarque, mais juste une précision : ce n'est pas le clan Pinault qui se vautre avec le SRFC, juste le paternel. La seule fois où le fiston a vraiment pris les commande du club, il amène Létang et on gagne la coupe de France.
À ce propos, j'avais dit il y a quelques mois qu'on revenait tout doucement vers nos "belles" années bisounours, à la Dréossi et Ruello, et que l'effet Létang avec son esprit compétiteur allait tout doucement s'estomper. Vous vous rappeler, le #toutdonner, c'est lui. La seule chose aujourd'hui qu'on donne malheureusement n'est pas sur le terrain, c'est juste une partie de notre corps 😥.
Je crains déjà la saison prochaine si Stéphan ne redresse pas vite la barre, car pour moi il perdrait beaucoup de légitimité avec ses joueurs.Et je rejoins @Clowny sur les responsabilités de Maurice (avec Pep). On nous a fait tout un patacaisse avec le recrutement de Le Fée, avec présentation en grande pompe nous disant qu'il avait choisi le SRFC pour illuminer la Bretagne.
Wahooouuuuuuuu!!! Tu as donc recruté un chef d'orchestre, et c'est sans doute vrai, mais les musiciens sont en retard et il n'a que des chaises vides et immobiles face à lui. Que voulez-vous qu'il fasse avec des plots pareils, incapables de bouger s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds?
Et tout les offensifs "stars" sont comme ça, incroyable ce recrutement non?C’est tout à fait ce que j’ai pensé récemment sur notre management. Et d’ailleurs genesio semblait évoquer un manque de culture de la gagne en son temps.
Avec le père Pinault à la baguette et le triumvirat actuel, ça pue l’état végétatif de notre club. Quelle idée d’avoir prolongé Stéphan!
Je suis très très très inquiet pour la saison prochaine. Theate et Truffert vont sans doute partir, le club osera t'il se séparer d'au moins un autre élément de la défense ou bien on signe un CDI à Omari et G. Doué. Ces deux là n'ont pas le niveau pour être titulaire chez nous, alors on va prendre au prochain mercato, 4 joueurs pour être titulaires? Vu le côté Béni oui-oui revenu dans notre club, je n'y crois pas beaucoup, et on retrouvera une partie de nos maux de cette saison encore.
Pire que ça, Stephan qui titularise Omari pour la demi finale à Paris alors que Môssieur ne s'est pas réveillé, et le coaching perdant du jour en sortant Terrier, je crains fort qu'il ne soit en train de perdre sa légitimité auprès des cadres du vestiaire. Si le début de saison prochaine ne démarre pas bien, je n'ose imaginer la suite!
Hors ligne
"Oui, enlevons la pression à nos jeunes, lai les dans un confort mental afin qu'ils donnent leur meilleur football"... LOL.
"On est Rennes, on peut pas attirer de grands joueurs confirmés... "
Et ben bon courage maintenant sans Europe ... je préfère me taire..
Dernière édition de: i have a dream (28-04-2024 21:48:36)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
@ Clowny : tu peux te lâcher sur Flomo ce soir, l'auditoire est prêt fais toi plaisir 🤣
Hors ligne
On est combientièmes sur la phase retour?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ah c'est une nouvelle règle pour faire le bilan de la saison ?
Et puis c'est vrai que 7 victoires-2 nuls-5 défaites c'est stratosphérique
Hors ligne
Le passage ou j’ai parlé de bilan de la saison m’a échappé mais heureusement que Clowny est là pour me faire dire ce que je n’ai pas dit
Moi je suis fascinant mais toi tu es juste surnaturel
Je ne te ferai pas le plaisir de te dire ce qui est stratosphérique chez toi, de toute façon tu le sais déjà
Dernière édition de: Nito (29-04-2024 00:33:23)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Ce qui est fascinant c'est ta capacité à faire systématiquement des posts cons (ne va bien sûr surtout pas croire que je parle d'autre chose que des posts hein) et d'insulter ceux qui le relève comme si ces derniers te donnaient le droit d'être méprisant. Mais bon, encore faudrait-il s'en rendre compte
Hors ligne
La c'est sûr que Maurice va moins la ramener lors du bilan de fin de saison face aux journalistes, sera t-il présent d'ailleurs ou absent comme lors de la présentation de Stéphan ?
Hors ligne
Ce qui est fascinant c'est ta capacité à faire systématiquement des posts cons (ne va bien sûr surtout pas croire que je parle d'autre chose que des posts hein) et d'insulter ceux qui le relève comme si ces derniers te donnaient le droit d'être méprisant. Mais bon, encore faudrait-il s'en rendre compte
C’est fascinant ta capacité à être absolument incapable d’énoncer quoi que ce soit sans dénigrer quelqu’un, tu as une si faible estime de toi pour te sentir obligé d’essayer de t’élèver en rabaissant les autres?
Oh, et ta capacité à te poser en victime comme si l’agression ne venait pas systématiquement de ton côté, bien sûr…
Maintenant puisque tu as la prétention de ne pas être con et d’essayer de répondre au commentaire initial, la question était…
On est combientièmes sur la phase retour?
Donc, poser une question précise c’est un post con… Le monde est petit, mais tu l’es encore plus. D’ailleurs la question reste toujours d’amener un argument et pas seulement une sentence pusillanime.
Au lieu de dévier les propos, répondre à ton ami imaginaire et mettre tes fantasmes dans les écrits des autres, si tu veux pas répondre ferme-là ou parle d’autre chose… Parles à quelqu’un d’autre, surtout…
Dernière édition de: Nito (29-04-2024 10:30:36)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je n'ose imaginer l'humeur de François Pinault et de son fils ce matin après cette défaite de trop. Dans leur monde de l'entreprise le grand ménage serait déjà en route.
Le souci dans le foot est qu'il n'est pas facile de trouver le successeur idéal et que c'est impossible de virer des joueurs. Le chantier s'annonce complexe si les décisions ne sont pas prises rapidement et que les successeurs ne sont pas d'un haut niveau. Je vise surtout un nouveau DS qui ne recruterait pas des joueurs évoluant en bas de classement de L1...
Il est de toute façon inconcevable selon moi que cette saison complètement ratée ne soit pas sanctionnée par notre propriétaire. Rennes avait pourtant toutes les cartes en mains cet été pour faire un podium assez facilement avec des recrues espérées depuis deux ans, au moins. Rien qu'avec une défense ajustée au regard de nos ambitions de départ...
Je me fous des explications de Maurice, il n'est plus audible. J'aimerai entendre notre propriétaire dès que la saison sera finie pour savoir où tout le club va : la Piv2, le nouveau stade et les décisions prises pour les dirigeants et nos ambitions pour la future saison.
Dernière édition de: Tabasco (29-04-2024 12:47:37)
Hors ligne
J'ai l'impression que dans les CV de joueurs recherchés ces derniers temps il faut "première langue: Français", je préfèrerais qu'on exige "première langue: compétiteur"
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Maurice assure plutôt bien sur les postes de milieux et attaquants.
Ne peut-on pas engager un mec dont l’œil est exercé sur le milieu défensif, et qui se consacre exclusivement à ce secteur de jeu. On a trop de lacune en défense pour espérer quelque chose, même avec un beau secteur offensif. Je serai partisan d'une doublette sur le côté recrutement, en délestant Maurice de ce qu'il ne sait pas bien faire, et en conservant son bon goût pour son domaine de prédilection alors qu'il était joueur.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Des articles sortent sur le "cas Diarra". Ça pourrait donc être un sacré bouleversement.
Le choix rationnel est de vendre tous les actifs importants dès l'ouverture du mercato. Miser sur des joueurs à pas cher. C'est juste tout le modèle trading des clubs qui pourrait disparaître.
Merci à l'Arabie saoudite d'avoir accru la bulle, mais la il y a un risque de pschitt. Des clubs couleraient
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
J'ai peut-être loupé quelque-chose, mais c'est quoi le "cas Diarra" ?
Les premiers articles que je trouve parlent de Lassana Diarra, je pense que le sujet dont tu parles est différent
Edit : Ah bah comme quoi ...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4a28978b68
Je suppose que c'est de ça dont tu parles du coup. Pour précision les articles dont je faisais référence au-dessus étaient datés de 2018.
Dernière édition de: DaNutz (03-05-2024 16:52:10)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
[ Généré en 0.069 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.36 KiO (Pic : 763.26 KiO) ]