Vous n'êtes pas connecté.
D'accord avec Puchkin, il n'y a plus de raison de penser que c'est "tellement stade rennais", quand ces dernières années, les qualif' en coupe d'Europe ont toujours tournées en notre faveur.
On peut aussi se rappeler de notre qualification directe en UCL en 2020 grâce au vainqueur de l'Europa League, sans quoi c'aurait été certainement très compliqué de voir les poules.
Ce n'est plus le Stade Rennais d'avant 2019 dont on parle
Hors ligne
Même chose pour moi, les temps ont changé y compris en CDF, il y a quelques années on aurait été sorti par Le Puy ...
Hors ligne
Même avec 4 victoires et deux nuls on serait dans les 6 premiers car il y aura des clubs à faire moins a commencer par l'om qui accueille le PSG pour reprendre...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Perso j'y crois pas trop, déja si on fait 4 victoires 2 nul et 2 défaites ca serait déjà bien, ce qui nous mettrait à 54 points, et avec ce nombre de point ca parait juste d'attraper les 6 premières places (lens devrait faire 11points en 8 matchs), donc ca nous ferait terminer à la 7ième place (au mieux) et la, si on gagne contre le PSG en demie et qu'on perd la finale contre Lyon, on aura tout perdu, so rennes cette fin
Il faudra effectivement choper non pas 14 points mais 15 (pour atteindre 54), ce qui fait donc 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite ou 5 victoires et 3 défaites... En revanche, ça ferait 12 points pour Lens et ce ne serait pas un effondrement, sachant que ça fait du 1,5 point par match. On peut espérer qu'ils aient pris un petit coup sur la tête contre Nice. Maintenant, c'est justement ce dernier club que je regarde avec intérêt parce qu'ils ont un calendrier difficile : le Nantes repris par Kombouaré, Reims à l'extérieur, Marseille à l'extérieur, le PSG, Lille à l'extérieur et Le Havre, Strasbourg et Lorient toujours concernés par le maintien.
Hors ligne
Vous sembler quand même considérer comme préalable, que les clubs situés au-dessus de Rennes ne feront quasi aucun faux pas, ce qui parait quand même hautement improbable (même le PSG peut se gaufrer).
Déjà, rien que sur la prochaine journée, entre le derby du Nord, le derby de Bretagne avec un Lorient qui voudra faire tomber le voisin à domicile et sortir l'exploit, l'OL en forme qui reçoit un Reims qui n'est plus qu'un demi Reims depuis le départ de Matusiwa, bien averti celui qui saurait donner les gagnants et les perdants, alors sur toute la fin de saison...
Et surtout, je pense que l'on voit certaines équipes plus belles qu'elles ne le sont réellement (Monaco ou Nice).
Et rien ne dit que l'effet Gasset à l'OM ne va pas s'éteindre à un moment où à un autre (si ça n'a pas déjà commencé).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Je te suis complètement là dessus^^
J'y croyais fort à la seconde place, dommage ces 7 pts de perdu bêtement contre Lorient, Lille et Paris.
Nous serions clairement en position favorable pour la LDC.
Ok pour Lorient mais pour le reste si on voit par là on gagne de justesse au Havre et il était grand temps que le match se termine à Lyon. Et puis sur l'ensemble des matchs les nuls à Paris et Lille sont logiques.
Hors ligne
Attention surtout aussi aux quelques équipes concernées activement par le maintien qui voudront aller chercher leur sauvetage, notamment contre les gros morceaux.
Un Lorient ou un Nantes version Kombouaré vont tout faire pour éviter l'ascenseur.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour Nantes d'accord parce qu'ils ont un nouvel entraineur mais pour le reste ont dit ça chaque année et au final ça passe ... Plusieurs exemples la saison dernière, on a écrasé en fin de saison Angers (4-2), Troyes (4-0) et Ajaccio (5-0).
Hors ligne
Bon ben vu le résultat de Strasbourg Nice c’est également terminé pour la 5eme place… les chances d’être européens diminuent à chaque journée.
Reste 6 et éventuellement 7eme place pour espérer. Sachant qu’on est 5 sur le coup pour une ou deux places (Lens Nous, OM, OL, Reims).
Ça va être chaud!
Hors ligne
Une coupe de france en 25 ans et un cycle se termine. C'est le moment de changer de braquet.
Hors ligne
Je ne sais plus qui avait dit "même avec cette défense, il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire"
La preuve que non, quand ta défense est aussi nul, on ne rien espérer.
Impossible de tenir un score.
Hors ligne
3 matchs à gagner pour espérer la 7ème place à présent. + une victoire parisienne en CdF.
Un miracle en gros.
Un titre de champion dans les années avenir c'est plus que jamais de la science-fiction. Je vois même Rennes descendre en Ligue 2 d'ici les 5 saisons avenirs.
Hors ligne
Pour ceux qui comme moi avaient encore envie d'y croire je crois que ce soir c'est le match de trop.... d'ailleurs mêle JS n'avait pas l'air d'avoir envie de s'enflammer pour essayer de calmer le jeu à l'approche du money time alors qu'on avait l'ascendant psychologique.
Le pire c'est que comme Yoyo le dit + haut on va continuer de suivre en espérant une 7eme place qualificative alors que, il faut bien le dire, la saison est pour moi définitivement ratée et qu'une qualification Européenne dans ces conditions serait bien pathétique.
Honnêtement je suis plus que dépité ce soir
En ligne
Ce match est le parfait résumé d'une saison de souffrance pour nous les supporters : tu mets 4 buts à la 3ème meilleure défense de ligue 1, avant ce match, et tu en prends 5 sur 5 tirs cadrés contre une équipe que je n'ai pas trouvé forte.
Bravo à toute la direction, le staff, Maurice et Pep pour cette défense la plus faible de l'histoire récente (que récente?) du stade rennais.
Hors ligne
Oui mentalement j'en peux plus non plus.. faut que j'arrête d'espérer quelque chose qui ne peut pas arriver et qu'on ne mérite pas avec tant de lacunes défensives, nos défaillances mentales redondantes..
Fatigué.. fallait bien un jour que ça s'arrête.
Mais reste une idée de gâchis quand même..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Lyon qui gagne, l'OM qui mène, Toulouse et Reims 2 points derrière nous. On peut finir 12ème ... sur 18!! Quel fiasco monumental, quasiment imputable à la seule défense et des choix qui ont été fait!!
Je ne sais pas si on se rend bien compte de ça chez tout le monde encore!!
Dernière édition de: Le zouave (28-04-2024 21:05:53)
Hors ligne
Bon ben vu le résultat de Strasbourg Nice c’est également terminé pour la 5eme place… les chances d’être européens diminuent à chaque journée.
Reste 6 et éventuellement 7eme place pour espérer. Sachant qu’on est 5 sur le coup pour une ou deux places (Lens Nous, OM, OL, Reims).
Ça va être chaud!
Bon, on est clairement plus sur la 12ième places que la 5ième, trop bien, on est au top
Dernière édition de: Pinault22 (28-04-2024 21:30:05)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
UN FIASCO monumental...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Si pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, j'ai peur qu'on redevienne un club ventre mou.. beaucoup de joueurs majeures vont nous quitter, il y aura moins d'investissement vu les nombreux ratés.
On a véçu de superbes années mais là, ça sent vraiment la fin d'un cycle voir l'abandon de toutes ambitions... inquiétant.
Dernière édition de: ptitebouille35 (28-04-2024 21:50:59)
Hors ligne
Faut pas non plus voir tout en noir, en continuera chaque année à avoir l'objectif Europe en championnat.
Si il y a moins d'investissement c'est pas plus mal, Maurice va devoir se creuser les méninges sans sortir le carnet de chèque et c'est possible, Aguerd a été acheté 5M€ seulement.
Quand on voit le rendement en deux saisons de Kali (25) et Gouiri (28), c'est pas l'argent qui fait le bonheur ...
Hors ligne
On vas attendre de voire se que va donner la fin de saison mais on critique l'équipe et les joueurs qui la constituent.
J'espère que l'on vas pas la regretter l'année prochaine sans Europe j'ai peur que l'objectif soit déjà le maintien mais on reparle de sa fin août voire a quoi ressemblera l'effectif.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
J'aime ton optimisme @Jack. Cette année on visait clairement la LDC, et on risque de finir 12ème.
Si l'objectif est moins haut, et que des changements radicaux dans l'équipe, et pas qu'en défense car en attaque niveau profils ça ne va pas non plus, ne sont pas effectués, je ne sais pas où on terminera. Vraiment je crains fort la saison prochaine, et j'espère vraiment que François-Henri reprenne la main sur le club.
Dernière édition de: Le zouave (28-04-2024 22:43:23)
Hors ligne
On peut aussi voir les choses du point de vue opposé : globalement, c'est une saison où pas grand chose n'aura tourné en notre faveur, où on aura perdu un nombre incroyable de points dans des situations favorables, où on aura jamais disposé d'un groupe au diapason en même temps, où pratiquement aucun joueur n'aura joué sur le long terme à son meilleur niveau. On peut penser que si on ajuste correctement les choses à l'intersaison, qu'on remplace judicieusement les partants, que tout le monde se remet la tête à l'endroit, on peut faire beaucoup mieux avec plus ou moins le même effectif. De ce point de vue, l'absence probable de Coupe d'Europe sera sans doute un avantage, on voit ça chaque saison. Oublions ces conneries de LDC, ça n'a aucun sens pour un club de notre standing, et visons les places qualificatives pour la C3 ou la C4, objectif raisonnable et accessible.
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.45 KiO (Pic : 766.98 KiO) ]