Vous n'êtes pas connecté.
Les joueurs que j'ai cité ont besoin d'enchainer les matchs pour être performant... et là le Coach coupe totalement l'élan avec ces six jours de repos. Au très haut niveau, c'est énorme... vraiment une erreur assez incompréhensible.
Stephan reste un jeune Entraineur et toute experience négative doit être source de progression. Esperons qu'il retiendra la leçon.
Ou alors cette coupure sera très bénéfique pour la fin de saison, bon je sais on y est mais il reste 7 matchs, on verra à la fin si c'est payant.
Hors ligne
Entendu un petit débat sur France Bleu au sujet de cette coupure. Avis partagés. Le staff avait déjà procédé à ces 6 jours en fin d'année et cela avait bien marché. Stephan & co ont pensé que ça pouvait être tout aussi bénéfique. Pour les 2 derniers matchs à tord, physiquement et techniquement aussi, faut toucher encore et toujours du ballon.
Je suis partagé entre le fait de penser que c'était un peu too much à cette période de l'année (des joueurs comme Gouiri et Bourigeaud ont besoin de jouer tous les 3 jours et là faut redémarrer la machine) mais comme dit @Jack35 si on termine bien genre par 5 ou 6 victoires, on dira que la fraîcheur mentale et physique de cette coupure aura joué.
Ce qui n'est en tout cas pas évident pour Stéphan c'est que jamais notre trio offensif n'a été bon en même temps, c'est chiant et pas de sa faute. A son crédit il a remis Kali sur des rails corrects, on a enfin pu voir Gouiri jouer (sur quelques matchs) un très bon football et il remet progressivement Terrier à un niveau L1 (même s'il a des phases épisodiques de régression)
Hors ligne
Pourquoi l'avoir prolongé avant la fin de la saison et l'atteinte potentiel de résultats ? Il retombe dans les mêmes travers qu'avant son départ....
Hors ligne
Voilà ou on en est rendu. Pas de recul possible, à la faveur d'une euphorie de quelques semaines, il est jugé que Stephan est le coach idoine pour faire avancer le Stade Rennais 2024/2025.
Ce qu'on voit depuis quelques temps, erreurs individuelles, caractère/force/âme proches du néant, ce n'est pas à Maurice qu'on le doit...
J'espère que Julien aura l'impression de commencer dans un nouveau club cet été, ça nous laisse une chance de paraître la saison prochaine
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Depuis la trêve et sa prolongation il est plus dedans, il a réussi a avoir ce qu'il voulait et depuis c'est purge sur purge, aucun plan de jeu, des 11 de départ qui pose question.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
ce n'est donc pas le messi ? quelle surprise...
Hors ligne
A sa décharge, il n'a pas choisi son effectif et doit subir ce banc cataclysmique...quand on pense à ce banc quand même (Salah, bertug, seidu, matusiwa), tu sais que tu ne peux pas renverser un match!!!!
Mais quelle erreur d'avoir prolongé si rapidement Stephan....tu le sens déjà à la peine
Hors ligne
il va devoir relancer son équipe malgré tout, je n’imagine pas l'actionnaire l’adouber si les résultats et le jeu proposés restent à ce point lamentables.
Hors ligne
Déjà qu'il n'arrive pas à les motiver quand l'Europe est encore possible, alors maintenant... On voit bien que Stéphan n'a pas de solution, mais j'en veux tellement aux joueurs de s'en foutre à ce point...
Hors ligne
Je ne crois pas que les joueurs s'en foutent, ils ne montrent pas ce comportement. J'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de ligne directrice, aucune animation. C'est le jour et la nuit avec nos prestations d'il y a un an ou deux.
Ce que je craignais est en train de se réaliser. J'ai le sentiment que Stephan est un homme de coups, de défi mais pas de moyen ou long terme. Je ne vois aucun fonds de jeu, les gars semblent perdus. Voir Kali ou Gouiri tenter des actions individuelles au forceps est assez vertigineux. D'ailleurs on ne marque que sur un exploit individuel, c'est un signe. Finis les buts sur des actions d'école.
Je ne sais pas pourquoi il s'entête sur ce 442 où on ne maitrise rien. Au moins dans sa première période, on avait le contrôle du jeu...
Après je l'aime bien Stephan et je lui souhaite de me faire mentir pour lui comme pour le club mais je suis assez dubitatif.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Trop prévisible pour n'importe quelle équipe.. après il a pas des joueurs choisis.. et les erreurs défensives à répétition niveau national 2, il y peut rien..
Le jeu est trop stéréotypé clairement.. on ronronne aux 20m..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je ne l'apprécie pas beaucoup mais, quand à la 30ème minute tu vois tous les joueurs arrêtés et marchés sur nos phases de possession,...
Hors ligne
Déjà qu'il n'arrive pas à les motiver quand l'Europe est encore possible, alors maintenant... On voit bien que Stéphan n'a pas de solution, mais j'en veux tellement aux joueurs de s'en foutre à ce point...
C’est exactement ça, il est désemparé, on retrouve les mêmes joueurs que sous Genesio en première partie de saison. C’est Maurice qui doit partir tant cette équipe a de manques.
Hors ligne
Du mal à savoir exactement quelles responsabilités il a tant l'effectif est mal foutu mais il faudra qu'il réfléchisse à sa semaine de vacances après Marseille, ça semble être une belle idée à la con
Hors ligne
Je ne vois les remplacements de fin que comme une façon de montrer à sa direction qu il ne pourra rien faire avec un tel effectif l'année prochaine.
J'ose espérer qu il a la lucidité de penser que c'est pas avec Salah et Bertug que tu vas remonter 2 buts en 10min
Hors ligne
Du mal à savoir exactement quelles responsabilités il a tant l'effectif est mal foutu mais il faudra qu'il réfléchisse à sa semaine de vacances après Marseille, ça semble être une belle idée à la con
J’aime beaucoup Stéphan mais je suis plutôt d’accord avec ça, l’annonce de sa prolongation plus cette semaine de vacances juste avant le sprint final ; ça a sans doute envoyé un mauvais signal de fin de saison. On a très mal repris derrière, donc l’idée était mauvaise. Ça n’explique évidemment pas tout, mais on doit aussi apprendre à ne pas renouveler ce type d’erreur.
Hors ligne
Du reste je comprends pas les supporters qui veulent le virer...
En ligne
Du reste je comprends pas les supporters qui veulent le virer...
Faut juste regarder les matchs, les compos et le positionnement des joueurs.
Hors ligne
JS est un éducateur mais pas un entraîneur meneur d’hommes.
On va le payer là’an prochain avec la reconstruction presque complète de notre effectif car il devra trouver plusieurs systèmes ce qu’il ne semble pas avoir dans sa besace.
Après je trouve que la complémentarité de l’effectif est inexistante ce qui crée des incompréhensions fatidiques sur le terrain, en défense mais aussi en attaque; très peu de belles actions, on joue par à coups sur des éclairs de certains qui ont du talent. Cela explique pour moi la disparition de Bourige qui n’est bon que dans un collectif avec des joueurs qui se battent les uns pour les autres.
On risque de prendre cher en cette fin de saison et si il reste (qu’elle erreur de l’avoir prolongé avant la fin de saison!!!) on va souffrir l’an prochain de nombreuses purges.
Un retour d’un président exigeant et compétiteur serait apprécié (Letang a fait franchir un cap malgré ses gros défauts)
Hors ligne
Oui cette semaine de vacances a été l’idée la plus pourrie qu’il a pu faire émerger de son cerveau.
Comment plomber une saison par une erreur de gestion humaine.
Comment démotiver les joueurs ?
Je ne veux pas le virer mais quand même la gestion du cas Omari notamment contre le PSG et cette histoire de Club Med pendant une semaine comment dire ce n’est pas très professionnel de sa part.
La place d'Espagne
Hors ligne
Sowann a écrit:Du reste je comprends pas les supporters qui veulent le virer...
Faut juste regarder les matchs, les compos et le positionnement des joueurs.
Je regarde. Je note que le mec qui est encensé y a encore trois semaines car il rétablit une équipe au fond du trou est désormais un incapable...
En ligne
Pour relativiser, rappelez vous que le génie Genesio s'est barré comme un voleur....
Avec des tirades genre "je ne suis pas venu ici pour jouer la dixième place"
Il savait que son effectif était médiocre et qu'il n'y avait rien à espérer.
Stephan a bénéficié du coup de fouet du changement de coach.
Ce n'est pas pour ça qu'il va transformer un âne en cheval de course.
Il y'a du ménage à faire dans l'effectif.
Et perso, je n'ai pas compris pourquoi Maurice reste. Il est en partie responsable de la situation et on sait qu'avec Stephan, ce n'est pas la super entente.
Le prochain mercato risque d'être explosif.
Hors ligne
Le vrai match référence, on le fait contre Milan en 433 pointe basse avec Doué au milieu. Cherchez l'erreur...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pas un vrai match référence. On a joué un Milan déjà qualifié ou qui est venu en le pensant en tout cas.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.27 KiO (Pic : 769.8 KiO) ]