Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 27-01-2024 11:32:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 043

Re: Education et Instruction

Tout dépend des critères selon le determinisme éducatif ou environnemental. Quand tu balances : Espèce de poissonniére de Menil-montant, tu va pas me casser les couilles trop logtemps (juste pour une darne de saumon) : est-ce sexiste ou incivile ?

Hors ligne

#277 27-01-2024 22:05:39

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Education et Instruction

Choisir c’est renoncer big_smile big_smile big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#278 27-01-2024 23:36:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 637

Re: Education et Instruction

Harry Badgé a écrit:

Tout dépend des critères selon le determinisme éducatif ou environnemental. Quand tu balances : Espèce de poissonniére de Menil-montant, tu va pas me casser les couilles trop logtemps (juste pour une darne de saumon) : est-ce sexiste ou incivile ?

C'est con cela devrait suffire à ne pas le dire.

Hors ligne

#279 28-01-2024 09:10:32

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 152

Re: Education et Instruction

Article intéressant de Ouest France sur l’enseignement privé

https://t.nlm.ouest-france.fr/lnk/BAAAB … MjM2MTI3MA


La place d'Espagne

Hors ligne

#280 28-01-2024 12:05:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Même Ouest-France confirme ce constat sur ces inégalités, c'est dire l'étendu du problème...

Et ce n'est pas des mesurettes qui régleront les choses.

#281 28-01-2024 22:00:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 459

Re: Education et Instruction

Très intéressant cette article, je retiens deux choses :

- 1 : Le financement moyen : Public 95% par le public et dans le privé c'est 75%
- 2 : Des classes plus chargés dans le privé et je peux en témoigner, j'ai fait maternelle, primaire et collège privés, on était tout le temps une trentaine et dans la classe de mon fils ainé (GS/CP) ils sont 26.

panz a écrit:

23€, j’ai du mal à y croire. Nous, on paye plus de 650€ par trimestre et oui on peut parler de sacrifice.

Tu vois selon l'article de OF, le coût moyen en maternelle est de 430 € annuel, donc vous payez très cher effectivement wink

Hors ligne

#282 28-01-2024 22:05:08

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Trois revendications de ma compagne (enseignante) pour la grève de jeudi :

- Diminuer le nombre d'élèves par classe. La réforme ne va pas dans ce sens : pas de moyens supplémentaires pour créer les groupes de niveaux, ce qui va entraîner la supression des demi-groupes dans l'ensemble des disciplines.

- Davantage de prise en compte des élèves à besoin particulier (élèves allophones, MDPH ...) avec une réelle professionnalisation des AESH

- La création de davantage d'établissements scolaires et le recrutement de professeurs qualifiés (pas au rabais !)

#283 22-02-2024 16:23:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Le décret annulant 10 milliards de dépenses est paru ce matin au Journal officiel. Contrairement à ce qui a été annoncé, les ministères ne sont pas traités à égalité. L’Education nationale rend 692 millions, essentiellement des emplois. Ce sont 2620 postes d’enseignants qui disparaissent dans le 1er degré public, 1740 dans le second degré public et 1760 postes dans le privé. Enfin l’équivalent de 4600 postes d’AED et AESH sont annulés. Il appartient maintenant à Nicole Belloubet et aux recteurs d’appliquer cette saignée dans les écoles et les établissements. Ces annulations de crédit rendent indispensable le report des réformes Attal.

https://www.cafepedagogique.net/2024/02 … _Hz9Miw0I4

#284 20-03-2024 14:32:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Une classe défense ouvre l'année prochaine dans l'établissement de la compagne.

J'en avais jamais entendu parlé.


https://www.snes.edu/article/classes-de … nationale/

Formatage de la futur chair à canon.

Avec une différence de programme entre élèves privilégiés et défavorisés...

#285 20-03-2024 19:35:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 043

Re: Education et Instruction

Oui, il y aura une différence. Entre ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent.  big_smile

Hors ligne

#286 03-04-2024 10:19:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Alléluia

Vie affective, relationnelle et sexuelle enfin mis en place à l'école apparemment dès septembre ?

C'est le sujet sur France Inter ce matin

Programme pas encore tout à fait adapté à chaque classe d'âge mais énorme avancée si c'est vraiment appliqué du cp à la terminale.

#287 03-04-2024 10:22:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 043

Re: Education et Instruction

Le statut d'AEHS va évoluer aussi, cool pour ta compagne

Hors ligne

#288 03-04-2024 13:50:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Elle n'est pas directement concerné en tant qu'enseignante, mais oui si ça pouvait permettre d'avoir des AVS mieux formés et plus nombreux. Cela la soulagerait énormément vu le nombre de cas particulier qu'elle a des ses classes.

Mais t'es sûr de ta source ? Parce que j'ai rien lu qui va dans ce sens...



D'ailleurs je ne crie pas encore victoire pour les cours d'éducation affective, relationnelle et sexuelle. Les moyens vont ils suivre ? Et la manif pour tous va sûrement se réveiller d'ici la rentrée en criant au complot pedosataniste...


Côté harcèlement, une collégienne de 14 ans en réanimation à Montpellier après avoir été tabassé devant son établissement. Un nouveau cas illustrant la suffisante et/ou le manque de moyen de l'EN en la matière.

#289 03-04-2024 16:00:50

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 043

Re: Education et Instruction

J'ai juste entendu à la TV , ils en parlaient. j'ai pensé à toi.
Ma soeur était ATSEM et elle loupé le concours. Je connaissais pas mal de gens qui bossaient dans ce milieu. Moi je bossais en resto pour le ESAT, meilleure expérience de ma vie. Je tentais de faire des trucs type resto gastronomique. Rien que la présentation ça les ravissaient.

Lors de mon départ, certains ont pleuré... Emouvant, j'ai du faire le tour de tous les handicapés pour leur dire au revoir. Parfois, je restais en dehors de mes heures de travail pour aider, parler aux parents, faire des animations. J'ai failli coucher avec 2 encadrantes mais celà est une autre histoire big_smile Bon une j'étais tombé amoureux mais mon contrat se finissait. C'était sur Thorigné-Fouillard.

Dernière édition de: Harry Badgé (03-04-2024 16:38:49)

Hors ligne

#290 04-04-2024 18:50:47

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 134

Re: Education et Instruction

Une pensée pour Samara qui, une fois de plus est une victime de harcèlement à l'école, elle a subi un véritable lynchage en règle et sa protagoniste avait écopé de seulement deux jours exclusions ! Personne n'aura pu la protéger et ses agresseurs s'en tireront encore avec rien parce qu'ils sont mineurs, vive la justice française.

Hors ligne

#291 04-04-2024 19:48:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 043

Re: Education et Instruction

Je viens de voir le fait,  c'est à vomir. Ce n'est pas très "civilisé "mais si on fait ça à mes enfants, je vais les déboiter....Ils ne manqueront à personne...Rien à cirer moralement parlant.
L'institution scolaire, les parents , la justice: c'est hallucinant.

Dernière édition de: Harry Badgé (04-04-2024 20:04:46)

Hors ligne

#292 05-04-2024 06:39:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Les réactions populistes ne servent à rien.


En tout cas bis repetita hier à Viry Chatillon, un gamin de 15 ans cette fois, hospitalisé dans un état grave.


Une volonté politique et surtout des moyens sont nécessaires pour mettre un terme à cette violence.

C'est une déconstruction/reconstruction complète des mentalités qu'il faut opérer dans la société française.


Ça passe par l'éducation des jeunes et... des adultes/parents.

#293 05-04-2024 09:05:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 152

Re: Education et Instruction

Pour Samara, c'est quand même bien qu'ils aient mis en place il y a peu les dispositions législatives concernant la discrimination capillaire.
Un des éléments qui a déclenché cette violence imbécile est la teinte rouge dont elle s'était affublé à tort, selon son agresseuse principale.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 20040.html


La place d'Espagne

Hors ligne

#294 05-04-2024 09:33:47

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Mouais au delà de la simple teinte capillaire, c'est surtout une fois de plus la bataille idéologique de la part de gens développant une haine contre les valeurs dites "occidentale".

Ici c'est une famille islamiste intégriste (contre des musulmans modéré en plus) mais ça aurait pu être n'importe quel autres extrémistes anti progressisme.

Le tout allié à la destruction des services publics et à un encouragement globale à l'individualisme dans notre société.

En résulte une perte des valeurs humanistes et républicaine assez effrayantes en France.


Si les parents/familles sont irrécupérable, il faut absolument sortir les enfants de leur influence.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-04-2024 10:11:59)

#295 05-04-2024 09:37:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 152

Re: Education et Instruction

Je préfère parler de cheveux mais c’était une métaphore pour ne pas emballer les débats.


La place d'Espagne

Hors ligne

#296 05-04-2024 10:19:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

"Uniformisées nos éducations
Toujours entre le blé et le pognon.
Les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes,
Ils rêvent de savoir comment s'faire de la thune.

Y a une époque on rêvait d'autre chose,
Autre chose que des Dieux des communautés.
Aujourd'hui c'est tous différents dans la même merde,
Aujourd'hui c'est chacun sa gueule et j't'emmerde.

Y a une époque on avait feu des idées,
Y a une époque on osait liberté.
Aujourd'hui on ose plus que sauver son cul
En marchant sur celui d'à côté."

#297 05-04-2024 13:40:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 459

Re: Education et Instruction

La montée de l'ultra violence dans la société et particulièrement chez les jeunes est flippante.

Courage à ce jeune qui se bat actuellement pour rester en vie, j'espère que les sauvages qui ont fait ça seront enfermés pour de nombreuses années, car c'est une véritable tentative d'assassinat (enquête en cours).

Il va aussi falloir faire quelque chose contre les réseaux sociaux qui sont en partie responsables des harcèlements et violences chez les jeunes.

Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est une déconstruction/reconstruction complète des mentalités qu'il faut opérer dans la société française.

Ça passe par l'éducation des jeunes et... des adultes/parents.

Je suis assez d'accord avec toi, il n'y a plus ces valeurs de respect, de savoir vivre et de vivre ensemble qui sont transmises par certains parents et comme tu le dis dans ton message suivant, eux sont malheureusement irrécupérable mais peut être qu'ils devraient être aussi sanctionné des bêtises de leurs enfants ?

Hors ligne

#298 05-04-2024 14:51:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

Je pense que tout le monde est récupérable en soi, mais je met la priorité aux enfants qu'on peut aisément repérés pendant leur scolarité. (pour cela il faut le personnel médico social suffisant dans les établissements)


Et d'eux, tu remontes au cercle familial, tu enquête, tu coupe tout ce qui dépasse.


Le soucis c'est qu'un tel pouvoir mis dans de mauvaise main, on se retrouve en dictature.


C'est pour ça que ça rechigne à contrôler internet justement, les programme tv, et qu'il y a pas mal de freins aux services sociaux pour éviter les erreurs et abus.


Mais pendant ce temps une partie de la jeunesse est gangrené par la bêtise, l'obscurantisme, l'intolérance, la haine.

#299 05-04-2024 17:10:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 152

Re: Education et Instruction

Le jeune de Viry Châtillon est décédé malheureusement.

https://www.google.com/url?q=https://ww … 4C3y3993C2


La place d'Espagne

Hors ligne

#300 05-04-2024 18:54:40

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Education et Instruction

On a internet.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.05 KiO (Pic : 778.95 KiO) ]