Vous n'êtes pas connecté.
je prends acte
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Match raté de sa part. Comme l'ensemble de l'équipe à une ou deux exceptions près.
Comme je l'ai dit dans son topic, si Gouiri est plus adroit devant le but le match prend une tout autre tournure.
Hors ligne
Toutes ces critiques contre celui qui a sauvé le club sont insupportables. Si elles peuvent se justifier par la frustration de supporteurs de maternelle ça peut s’entendre. Que cela vienne de personnes qui ont de l’expérience est franchement incompréhensible.
Dernière édition de: Roudoudou (01-04-2024 22:29:31)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
En ligne
Sur ce match c'est juste une incompréhension tactique avec les joueurs alignés @Roudoudou.
Bien sûr, on n'a pas ses compétences et son recul, mais le sort du match fait qu'on se pose de fait la question tactique.
Pourquoi par exemple ne pas remettre Gouiri à un poste de "10", en soutien de l'attaquant, comme il l'a si bien fait à Paris?
En ligne
Gouiri a eu des situations de buts dimanche, mais il n'a pas pu/su en profiter. Je ne pense pas que sa position ai été un problème.
Hors ligne
Entièrement d'accord. Pour ma part, je n'ai jamais considéré Gouiri comme un avant-centre, mais plus comme attaquant de soutien. Notre problème est que nous avons de nombreux profils de ce type : Terrier, Blas, D. Doué, Salah. Par ailleurs, ceux qui sont sensés jouer en 9 ne sont pas tranchants (Kalimuendo, Yildirim) au point de se poser la question de leur titularisation et de devoir trouver parfois une alternative.
Comme pour le poste de DC, il va falloir trouver le bon profil en 9 la saison prochaine, sinon nous tournerons encore sans solution autour des bloc bas avant de nous faire punir en contre systématiquement.
De plus, le manque d'agressivité et de mobilité était flagrant, comme si les joueurs n'avaient pas conscience que tous les matchs de cette fin de saison constituaient chacun des petites finales qu'il fallait gagner pour remonter.
J'espère que l'état d'esprit sera différent demain pour notre demie finale contre le PSG. Ce sera à nous de mettre le bus et de piquer dans nos rares opportunités.
Dernière édition de: Yapadmal (02-04-2024 10:57:44)
En ligne
Dubitatif sur ce que peut proposer Stephan en ce moment. Il surfait sur des victoires mais ça fait 5 matchs sans victoire, peut être bientôt 6!!!
Il a dit qu'il ferait un point après Monaco, je vais donc attendre quelques jours mais j'ai l'impression de retrouver le jeu de sa 1ère expérience au stade...et ça me laisse un gros gros gros doute sur ses capacités à proposer autre chose que ce que l'on voit depuis quelques semaines. J'ai peur de la grosse désillusion.... en espérant fortement me tromper !
Dernière édition de: Cycou (03-04-2024 23:33:02)
Hors ligne
Ben ça fait pas 5 matchs sans victoires on a battu Marseille avant la trêve ça en fait donc deux… ceci dit pour dimanche et ce soir je suis d’accord avec toi… Après Stephan avait un plan on a eu droit à Stephan avait pas de plan
Hors ligne
Oui clairement c'était quoi l'idée ce soir avec ce duo Santamaria Doué au milieu?
Hors ligne
Il reste de la mie dans le pain de 3 livres ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Notons tout de même un calendrier démentiel dernièrement : double déplacement au Parc, déplacements à Lille, Monaco, Strasbourg, réception de Marseille... et on joue trois fois de suite à l'extérieur, en moins d'une semaine, en se déplaçant partout en France. Dès la semaine prochaine, on revient à un calendrier beaucoup plus "normal", un match par semaine, pas de très gros choc tous les trois jours, alternance domicile/extérieur. C'est là qu'on verra si on mérite quelque chose ou pas.
Hors ligne
Kelenner, c'est là qu'on verra s'il méritait d'être prolongé, surtout
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Le résultat de ce soir est logique et c'est déjà bien de s'être glissé jusque là, le problème c'est le match dégueulasse de Strasbourg, alors qu'on savait qu'on risquait à 90 % de sortir, ses choix discutables et le manque d'envie lamentable des joueurs. S'il avait été géré comme on aurait dû, on aurait une analyse différente de la défaite de ce soir.
En ligne
Il reste de la mie dans le pain de 3 livres ?
Excellent post. Malgré tout je ne sais pas ce que tu as voulu dire.
Hors ligne
Je ne t'apprends rien, Petit jean, histoire de pain blanc et de pain noir
Un peu tard pour rentrer dans des détails, mais on touche aux limites de systèmes construits pour emmerder l'adversaire, opposés à ceux destinés à marquer au moins un but de plus que l'adversaire. Ce n'est pas ce que les joueurs, globalement, ont appris sous genesio. Passé la réoxygénation du changement de coach, la pente est forte pour les joueurs dans les préceptes.
Clowny a raison de dire que Strasbourg jette un voile particulièrement, encore une fois noir, sur la période. Mais bon, ça n'était pas faute d'alerte avec Lorient et la fin de match à Lille. Comme une impression déstabilisante que dès qu'on est contré par l'adversaire dans la proposition de Stephan, pas de retournement de situation possible dans un match. On plie les gaules et on essaye de tenir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Oui clairement c'était quoi l'idée ce soir avec ce duo Santamaria Doué au milieu?
Bah apporter de la technique dans le double pivot, absente avec Matu. Mais je suis pas sûr que Doué soit suffisant dans ce cas là, il lui faut un milieu à trois. Perso j'en démords pas, surtout contre des gros qui sont meilleurs techniquement.
Avec Le Fée, ça ira sans doute bien mieux dans la fluidité du milieu, on l'a déjà un peu vu en fin de match.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il veut savoir si on s'encroûte quand on a plein de mie dans le pain...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
C'était quoi le schéma hier soir?
442, 433?
Ça donnait l'impression qu'ils étaient plus nombreux, ses choix de compo ultra offensif n'ont rien donné jusqu'ici.
D'accord avec pronorennois, on atteint les limites du système Stephan, on s'adapte à l'adversaire mais on est incapable de créer du jeu.
On verra l'année prochaine mais je suis pas hyper optimiste.
Dernière édition de: Petit Jean (04-04-2024 07:30:18)
Hors ligne
Moi j'ai trouvé ses choix bons hier, ça a même faillis marcher.
Doué au milieu a (très) bien fait le job, sachant que Le Fée revenait de blessure.
La passe de Doué pour Bourigeaud sur la première occasion de Kalimuendo est juste splendide.
Non vraiment sur ce match, il n'y a rien à lui reprocher, Strasbourg voir Lorient par contre...
Hors ligne
La première période était décevante, trop attentiste, mais en seconde mi-temps on jouait un peu plus haut et on les a un peu plus bousculés malgré le manque de grosses occasions.
Hors ligne
Oui parce qu'on est mené et donc comme d'hab, quand on est mené, le minimum c'est d'en remettre un peu pour réussir à revenir.. là-dessus c'est le schéma classique de toute équipe.. sauf qu'on a effectivement quelques joueurs pour le faire même contre un Paris... donc ça laisse ce sentiment qu'on peut le faire....
..... mais on le fait pas. Que ce soit contre Strasbourg à minima organisé ou un psg en mode gestion..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Moi j'ai trouvé ses choix bons hier, ça a même faillis marcher.
Je suis d'accord surtout après le péno arrêté, je me suis dis on va faire un petit hold up 1-0 et basta.
Franchement vu le niveau du PSG hier, si on avait joué plus offensif en première on se serait pris des contres et des buts plus d'une fois.
Hors ligne
Rien a reprocher a Stephan sur ce match, bien au contraire de celui face à Strasbourg. Ce que lui et l'équipe ont proposer était cohérent et même intéréssant face à ce PSG.
Plus globalement sur ce retour de trêve et sur les semaines à venir, j'ai bien peur que Stephan n'est pas eu l'idée du siècle en accordant 6 jours de repos au groupe... c'était beaucoup trop et cela a et aura certainement des effets négatif sur des joueurs comme Bourigeaud, Terrier ou Santamaria qui n'était pas concerné par les matchs de Selection. Erreur a ne pas refaire à l'avenir.
Oui une telle coupure de rythme est une idée très bizarre alors qu'on aborde justement une phase où il y aura moins d'accumulation de fatigue, ils ont transposé de manière beaucoup trop mécanique ce qu'il s'est passé à la trêve. Et malheureusement, on ne voit plus la capacité à retourner les matchs qu'on avait avec Stéphan 1ère période
En ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.2 KiO (Pic : 773.73 KiO) ]