Vous n'êtes pas connecté.
Et voilà ! Une défaite et tout est à jeter. Tout est de la faute de Stéphan, Maurice, Cloarec mais aussi pourquoi pas de Pinault, Macron, Poutine… Oublié le redressement, oubliés les matches à venir. Tout est à jeter !!!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Des joueurs suffisants sans révolte !! Mais il faut continuer de féliciter Cloarec !
Un gâteau au chocolat avec un gout de javel, mais il faut continuer de féliciter Michel Edward Leclerc !!
Un gazon jauni par les champignons, et il faut continuer de féliciter Tf1 !!
Masterclass
Je pense que tout est de la faute de moi et Roudoudou
J’en tire les conséquences en me retirant de la vie politique.
Dernière édition de: Nito (31-03-2024 20:23:38)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Superbe défaite qui va absolument falloir bonifier par une qualification au Parc.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
La défaite est clairement pour Stephan.
On joue contre une équipe a 10 derrière et il ne sait pas jouer contre ces équipes...
Quand il part de Rennes, c'était annoncé au début de la saison. On joue la possession.
Résultat : toutes les équipes ont mis le bus, même les grosses, et contraient. On jouait a la balle.
La, c'est la même chose.
Il décide de mettre un 4-3-3 genre je joue offensif. Et met Matusiwa en second 8. Doué a été invisible a droite jusqu'à son repositionnement.
Gouiri en 9 ne sait pas jouer. Toutes les balles en profondeur ont été loupé par lui, puisqu'il veut toujours contrôler et la balle au pied
Un 4-3-3 aurait été intéressant si au moins contre un bloc bas, si on tirait de loin avec les deux 8. Ça permet de forcer les sorties du bloc pour créer des décalages.
Sinon, un 4-4-2 aurait été plus légitime pour des centres comme on a fait. Mais, bertug est mauvais et Kalimuendo est trop petit...
Résultat : Matusiwa a été régulièrement dans la surface pour le sur nombre sans réussite ou même capacité a jouer ces ballons...
Pour finir, il faudrait voir le nombre de journées où l'OM doit se faire larguer et par hasard, vraiment le hasard, tous ses adversaires (parce qu'il faut arrêter avec le podium) perdent encore tiens.
Déjà en janvier, il n'avait pas le droit de perdre ...
Excellente transition pour parler de l'arbitrage très maison ... L'arbitre a souvent joué le jeu de Strasbourg. C'est rare une équipe qui met le bus, avec si peu de fautes commises et 0 jaune a la fin !
Hors ligne
Et voilà ! Une défaite et tout est à jeter. Tout est de la faute de Stéphan, Maurice, Cloarec mais aussi pourquoi pas de Pinault, Macron, Poutine… Oublié le redressement, oubliés les matches à venir. Tout est à jeter !!!
Disons que pendant que certains nous faisaient des projections irréalistes supposés possibles et plus que de classement final, d'autres avaient une conception plus réaliste de la situation. A voir ou situer le rôle de poutine entre les deux
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Poutine fait du judo, David Douillet a étudié à rennes, un hasard? Je ne crois pas..
Hors ligne
Il s’agit pas de tout remettre en cause mais de souligner qu’on avait une grosse occasion de faire un bon coup en championnat et qu’on est passés totalement à côté de notre sujet et qu’on peut s’en prendre qu’à nous meme. Vous voulez qu’on les félicite de ce match?
Que tu perdes des matchs c’est une chose et ça arrive, que tu joues avec aussi peu d’intensité, en perdant tous les duels et seconds ballons c’est absolument scandaleux. Ce soir je suis en colère parce qu’on a pas respecté l’adversaire et à l’arrivée on a oublié que la première chose à faire c’est d’aller au charbon. On les a clairement pris de haut et on a joué pépère en se disant que ça allait passer, résultat on l’a payé cash. C’est juste impardonnable.
On est encore dans la course parce que les autres sont aussi nuls que nous (Nice, Marseille etc etc) mais on a de moins en moins le droit à ce genre d’erreurs. Il reste 7 journées encore une ou deux comme ça et on peut dire adieu à l’Europe.
Hors ligne
Perso, je n'ai pas vu une équipe qui avait faim de victoire, qui avait soif d'Europe. J'ai vu pas mal de joueurs qui semblaient un peu jouer facile. Comme Bourigeaud, par exemple, qui n'a pas eu le rendement habituel. Avec Gouiri, Terrier, Kali, nous avons l'effectif pour jouer devant un bus. Mais au final, on n'a pas su les déstabiliser, toutes les transmissions étaient tellement lentes, ça ne sautait pas les lignes. On aurait pu jouer des heures sans marquer.
Je n'ai pas compris aussi pourquoi nous avons tiré si peu de corners directement. Les combinaisons ont toutes été catastrophiques. À un moment, il faut la mettre dans la boite.
Alors tout n'est pas à jeter, il y a des jours sans. Mais il y a quand même beaucoup trop d'inconstance à Rennes cette saison pour espérer quoi que ce soit. On a juste de la chance qu'il y a un paquet d'équipes qui souffrent de la même maladie que nous.
En ligne
Toujours pas remis du manque d'envie...
On peut tout pardonner.. pas ce manque d'etat d'esprit qui te fait chercher de belles choses
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Jamais le club aurait dû prolonger Stéphan si tôt, dans le monde des affaires on ne doit pas mettre d’affect dans le business, Pinault enchaine les erreurs à cause de ça.
Hors ligne
Ce qu'a fait Stephan est déjà énorme au regard de notre situation en novembre.
On pourrait déjà être en claquette dans le ventre mou sans demi-finale à jouer en cette fin de saison.
Totalement logique de le prolonger et de ne pas attendre la fin de saison.
Bon sinon ce serait déjà énorme qu'on puisse être 6 ou 7ème. Quand on fait des gros matchs on laisse passer la victoire (Paris, Lille) et quand on est moins bien on ne prend même pas un point (Lorient et Strasbourg).
Et pourquoi on est nul à chaque retour de trêve internationale ? J'ai l'impression qu'on est bon seulement quand on joue tous les 3 jours, bon du coup ça tombe bien pour cette semaine.
Dernière édition de: Wesley_Said (01-04-2024 10:41:02)
Hors ligne
J'ai allumé France Bleu Armorique en montant dans le train à un moment donné de la 2e mi-temps, le commentateur annonce l'ouverture du score de Strasbourg, le temps de m'installer dans le train le commentateur annonce le 2e but de Strasbourg, j'éteins mon portable. Résumé : j'ai suivi le match 3 minutes, on se prend 2 buts. DÉPRIME.
J'ai vraiment peur que le match de mercredi enterre définitivement notre saison, mais bon je sais très bien qu'une victoire au Parc c'est dans l'ADN du SRFC...Ensuite, bah ça ressemble furieusement à la 1ère saison de Stéphan avec nous, reste à savoir si elle sera validée par un titre, ou si elle sera à remiser aux oubliettes.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Responsabilité partagée entre Stéphan et son milieu Santamaria-Matusiwa (ça a été dit maintes et maintes fois, les doubles pivots avec deux milieux non créatifs ça ne marche pas) et beaucoup de joueurs à l'attitude douteuse, Gouiri et son absence d'engagement (le nombre de fois où il devait faire l'appel et où il montrait ses pieds alors que c'était lui le responsable de la perte de balle) et Terrier, les deux coupables d'une légèreté hallucinante dans les duels, en tête. Et comme d'habitude, parce que ça aura été toute la saison une faille, contrairement à ce qui a été dit sur Matic, la défense ne tient rien du tout quand on ne sait pas marquer. Alors qu'en tenant le point au minimum, tu peux marquer sur un malentendu en fin de match.
Hors ligne
Le souci de genre de matchs c'est de rester en place et assurer le match nul mais on est trop fébrile pour sa et c'est se qui risque de faire la différence au classement mais malgré cette contre performance on es toujours a porter des équipes européennes malheureusement on es nombreux dans se cas .
Clairement on peut espérer une qualification sur la dernière journée comme l'année dernière mais sa risque de se jouer à un poil de fesses
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Jamais le club aurait dû prolonger Stéphan si tôt, dans le monde des affaires on ne doit pas mettre d’affect dans le business, Pinault enchaine les erreurs à cause de ça.
C'est vrai qu'en therme de buisines, j'imagine bien que tu dois régulièrement lui donner une bonne leçon au père Pinault ...
Hors ligne
Qu'est ce que Buisine vient faire là dedans ?
Il est encore dans le circuit ?
Pour revenir au match, j'ai éteint ma télé au premier but et depuis j'ai fait un black out total mâtiné d'une semi dépression qui m'a empêché de voir une quelconque image de foot.
Je sors un peu de ma torpeur pour me dire que l'on n'est pas sorti de l'auberge.
J'ai cru me retrouver devant les images encore récentes des matchs contre Clermont ou Toulouse parmi les multiples exemples où on subit le match, où on se balade comme si on survolait le match et où on se fait bouffer par l'envie de l'adversaire complètement anesthésié que l'on est par notre suffisance ou notre insuffisance.
C'est notre ADN et on ne nous refera pas.
La victoire contre Paris mercredi et j'oublierai mais là je suis submergé par la déception.
Dernière édition de: poupoune (02-04-2024 09:20:13)
La place d'Espagne
Hors ligne
Ce doit être le temps.
Comme poupoune, sinistrose. Le pire scénario : défaite contre Strasbourg, c'est fait
Élimination contre PSG
Défaite contre Monaco
Saison terminée dès dimanche.
Allez, hauts les cœurs, tout est encore possible.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Le problème est mental et/ou dans la préparation des matchs à l'extérieur.
C'était déjà le cas avec Génésio, et c'est encore le cas
Le jour où on sera capable d'enchaîner les prestations de qualité à l'extérieur, on pourra jouer le très haut de tableau.
On a vu un match qu'on a déjà vu des dizaines de fois, Montpellier, Brest, cette saison notamment et tant d'autres. On peut même se rappeler du match au Havre où on s'en sors de manière très chanceuse.
Toujours pareil, on attends le moment où l'adversaire va marquer tout en sachant très bien qu'on sera incapable de réagir.
Hors ligne
Le pire c'est qu'il y a eu des alertes tout au long du match et que plus qu'un problème tactique, ça ressemblait à un vrai problème d'attitude et d'état d'esprit.
Hors ligne
Je n'ai pas vu le match, mais vu le nombre de commentaires que je lis sur l'attitude des joueurs je me demande pourquoi avoir attendu la 75e et 2-0 pour faire plus d'un changement.
L'échec me semble collectif à tous les niveaux. Dans la préparation comme de son déroulement.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (02-04-2024 10:59:23)
Ce doit être le temps.
Comme poupoune, sinistrose. Le pire scénario : défaite contre Strasbourg, c'est fait
Élimination contre PSG
Défaite contre Monaco
Saison terminée dès dimanche.
Allez, hauts les cœurs, tout est encore possible.
Ah oui quand même Scénario hyper pessimiste mais pas irréaliste c'est ça le pire, ce serait une terrible claque, un bon retour en boomerang de la première partie de saison ratée.
Hors ligne
Ce n'est pas le pire car déjà c'est faux ! Rien ne sera perdu pour la 7ème place voir 6ème ou 5ème...et le pire c'est d'éliminer paris au parc pour aller perdre la finale à Lille face au huitième Lyon qui fera passer notre septième place non qualificative pour l'Europe...matic ou non c'est un cauchemar...limite je préfère perdre contre paris pour qu'il batte Lyon et conquérir la septième place pour aller en conférence avec l'ambition de la gagner !!!
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ce match m'a beaucoup rappelé celui à Montpellier en septembre dernier.
Le match démarre et on sent bien qu'on fait peur à l'adversaire qui nous attends bien sagement dans son camp, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'en fait bah nan, ils sont pas bons les rennais en fait y a moyen de gagner.
Quand ça se répète comme ça y a un gros souci
Hors ligne
Mouais j'ai pas eu tellement l'impression que Strasbourg ait eu peur de nous, j'ai même eu l'impression qu'au fil du match ils ont pris la confiance. Pareil sur les histoires de mettre le bus, je ne suis tellement pas d'accord, ils ont joué leur jeu, et même avant les buts, les occasions dangereuses étaient pour eux.
J'ai plutôt eu l'impression de revoir le match de Lorient moi de mon côté, victoire méritée pour Strasbourg Dimanche.
Chez nous il y a eu un manque cruel d'envie, mais eux ont vraiment bien joué leur coup. AUCUN TIR CADRE pour nous, 2 BUTS pour eux, faut le rappeler. Si ils s'étaient contenté d'avoir peur ou de garer le bus on aurait un bon vieux 0-0 tout dégueulasse ou une défaite 1-0 sur leur seul incursion dans notre moitié de terrain, on en est quand même loin.
Peut-être que tactiquement quelque-chose n'allait pas non plus, mais franchement devant ma télé je pestais devant l'attentisme des joueurs, c'était assez criant.
Après quelle a pu être la raison... Le match de Mercredi qui trotte dans les têtes, la trêve qui a cassé le rythme.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Alors, je l'ai pas précisé dans mon post, mais oui, nos adversaires comprennent très vite qu'il y a pas lieu d'avoir peur hein.
Et oui la victoire de Strasbourg est pleinement mérité.
Mais il n'empêche que si on mets l'intensité qu'il faut dès le début, la justesse technique, l'attitude, on aurait eu aucun mal à se créer des occasions et à refroidir leurs ardeurs.
Au lieu de ça, bah évidemment qu'ils prennent confiance au fil du match puisqu'on leur a pas fait peur une seule fois. Même pas sur coup de pied arrêté.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.06 KiO (Pic : 758.96 KiO) ]