Vous n'êtes pas connecté.
Les centres sont également à travailler.
Hors ligne
Quand même la très bonne surprise de la saison côté jeune issu du centre de formation. Il va peut-être finir avec un temps de jeu cumulé supérieur à celui de son frangin mine de rien...
On peut d’ailleurs grandement féliciter Maurice et Genesio pour ce choix d’avoir conserver Guela Doué en doublure en début de saison. Choix très peu partagé à l’époque… on voit ce qu’il est advenu le concernant.
Oui, certains disaient même qu’il ne devait sa place que par piston familial au regard de son frère.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Dès ses premiers matchs j'ai aimé ce qu'il montrait et on a pu voir tout de suite son potentiel, après de là à l'imaginer titulaire dès cette saison ... Bravo à lui.
Hors ligne
Oui, certains disaient même qu’il ne devait sa place que par piston familial au regard de son frère.
Très honnêtement je me suis moi-même fait cette réflexion (un peu bête il faut l'avouer). Son arrivée dans le groupe assez tardive, et sa présence dans le groupe quasiment toute la saison sans jouer, m'ont amené à penser qu'il était juste là pour faire le nombre et que le club ne comptait pas sérieusement sur lui.
Sans oublier que les observateurs de la N2 ne semblaient pas lui avoir trouver des qualités évidentes, peut-être à cause du fait qu'il ne jouait pas à un poste qui lui convenait parfaitement aussi.
Le fait est que pour moi c'est la vraie bonne surprise de la saison, son frère ou Le Fée sont plus des confirmations.
Dernière édition de: DaNutz (19-03-2024 15:12:25)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Il aurait eu potentiellement et plus tard une place en Equipe de France dans deux ou trois ans.
Il a fait un autre choix tout à fait respectable.
La place d'Espagne
Hors ligne
Match énorme encore une fois, il a pour lui de savoir être régulier, ça change tout à ce niveau, il est fiable.
Hors ligne
Il y a une vidéo d'analyse du jeu rennais publiée sur la chaine youtube de la ligue 1 qui montre un point qui manque à Guéla pour être encore meilleur.
A plusieurs reprises, il a l'occasion d'amener le ballon dans une situation très dangereuse et ou il ne fait pas le bon choix malgré un bon temps d'avance.
J'imagine que le staff lui fait des séances vidéos pour le faire progresser dans ce domaine parce qu'avec sa puissance et sa qualité technique, s'il sait faire ces choix, il sera vraiment énorme.
Hors ligne
Tout a fait d'accord, il se retrouve souvent en bonne position et pouvoir cadrer une bonne patate, ca peut donner but ou mettre le gardien en difficulté, et peut-être donner une occasion pour un renard des surfaces de planter un pion sur un rebond...
Hors-sujet... je viens d'apprendre que les frères Doué sont cousins avec... Yann Gboho?!?
Hors ligne
Tant que l'on en est sur le plan des anecdotes familiales, Noumandiez Désiré Doué fut le premier Ivoirien au sifflet en Coupe du monde, au Brésil en 2014. Il avait notamment dirigé Équateur - France (0-0), au Maracanã et fait donc également partie de la même famille..
La place d'Espagne
Hors ligne
Il y a une vidéo d'analyse du jeu rennais publiée sur la chaine youtube de la ligue 1 qui montre un point qui manque à Guéla pour être encore meilleur..
Il offre la victoire à la Côte d'Ivoire face à l'Uruguay grâce à son but sur corner (belle reprise ).
#ToutDonner
Hors ligne
Trajectoire absolument incroyable pour lui. Comme on en voit plus beaucoup. Rendez-vous compte, en Août dernier, beaucoup doutait de sa capacité à tenir le rôle de doublure en latéral droite et neuf plus tard il est titulaire indiscutable en Ligue 1 et vient de marquer le but victorieux avec les récents Champion d’Afrique, le Côté d’Ivoire ! Fou .
Pas simple de garder les pieds sur terre avec une ascension aussi fulgurante.
Bah si, suffit de le laisser tranquille.
Oui, ça doit être magnifique pour lui et ses coéquipiers de fêter cela avec le peuple ivoirien dans cette ville typique du climat du golfe de Guinée appelée Lens.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (27-03-2024 14:16:05)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Bah si, suffit de le laisser tranquille.
Ça dépend surtout de lui.
#ToutDonner
Hors ligne
Il aurait sûrement été le futur LD de l'équipe de France, tant à ce poste la qualité manque.. tanpis.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Qu'il n'ait pas de regrets, il fera le bonheur d'une nation quand même très compétitive niveau football. Faut laisser le cœur parler et profiter des ambiances incroyables du football africain.
Hors ligne
Il aurait sûrement été le futur LD de l'équipe de France, tant à ce poste la qualité manque.. tanpis.
Même regret pour Gouiri qui aurait fait un parfait successeur à Griezmann en 9 1/2 ou 10.
Hors ligne
Gouiri est à des années lumières d'un Griezmann pour le moment.
Comparer Gouiri à Grizou, il faut le faire quand même... Un peu de respect pour un tel joueur quand même, on aime tous Rennes ici mai il faut rester objectif
Dernière édition de: jedilegendes (03-04-2024 00:12:56)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
Comparer Gouiri à Grizou, il faut le faire quand même... Un peu de respect pour un tel joueur quand même, on aime tous Rennes ici mai il faut rester objectif
Bien sûr que Gouiri n'est pas comparable à Griezmann et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Notre Grizou national joue probablement sa dernière compétition internationale en EdF. Je me projetais dans l'après Grizou.
Ainsi, trouvez-moi un joueur français capable de succéder à Griezmann dans le schéma tactique de Deschamps actuellement.
On l'a vu dernièrement. Quand Grizou n'est pas là en EdF, le milieu de terrain avec Rabiot, Tchouaméni, Zaïre-Emery, Camavinga ou Fofana manque cruellement de vitesse et de créativité.
Hors ligne
Footmercato parle de Guela Doué :
Ce soir au Parc des Princes en 1/2 finale de la Coupe de France, nul doute que sa prestation sera scrutée de près par de nombreux observateurs, lui qui est déjà courtisé par de nombreux clubs européens séduits par son profil, ses qualités offensives et sa belle marge de progression.
https://www.footmercato.net/a1752364396 … guela-doue
Dernière édition de: sebperez (03-04-2024 16:44:15)
Hors ligne
Il a un peu la même trajectoire d'Omari qui était loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire au démarrage de la saison.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.12 KiO (Pic : 769.02 KiO) ]