Vous n'êtes pas connecté.
Je veux bien être accusé d'antipathie de forumeurs mais quand tu lis les sensations ou émotions affirmées et certifiées comme la réalité.
La courrouze, qu'on aime ou pas, c'est beaucoup de logements, beaucoup de bureaux, des commerces et beaucoup de grands arbres. Un négatif actuel de ce quartier maintenant bien acté semble certaines coupes en cachette d'espaces naturelles de la mairie.
Parler du blosnes comme quartier dense et bien c'est faux. Avant la rénovation, c'est un des endroits les moins denses de la ville.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Je suis tombé sur cette article ce matin sur les usagers des transports en commun rennais suite à la panne de la ligne B qui s'éternise : https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … 543223.php
Les témoignages sont très intéressants, perso si j'étais rennais ce serait clairement le vélo en première option.
Hors ligne
C est un peu chaotique la star en ce moment avec l arret de la ligne b.
Perso, je prends le bus tous les jours et je ne suis pas impacté... Ca depend des lignes...
Mais pour aller voir mes parents a thorigne, c est trop la merde je dois prendre 2 bus ( et pour le poulet du dimanche midi , ca se goupille pas bien du tout).
Et selon les dernières indiscrétions, il se pourrait que l arrêt dure jusqu en novembre.
Mais cela ne doit pas remettre en cause les bienfaits du transport public et encore moins la chance d avoir 2 lignes de métro pour une ville comme rennes.
On est face ,ici, à un impondérable peu maîtrisable. Et il faut comprendre que refaire le réseau bus coûte une fortune et ca ne peut pas se faire en quelques jours.
Dernière édition de: poisson sacha (14-03-2024 18:44:47)
Hors ligne
Ha ha faut reconnaître c’est un truc de ouf ce gag! Je suis ça de loin, je mettais mes covoit à Joliot-Curie, je croyais que c’était pratique
Toujours pas de reprise prévue pour le métro à Rennes : « Un manque de respect »
Dernière édition de: Nito (17-03-2024 06:06:19)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
En attendant tous les non rennais vont au RP en voiture, avec de moins en moins de places et des amendes qui pleuvent même pour des stationnements non gênants (je ne parle pas de ceux qui se garent sur les bretelles d'accès à la rocade).
Hors ligne
Ha ha faut reconnaître c’est un truc de ouf ce gag! Je suis ça de loin, je mettais mes covoit à Joliot-Curie, je croyais que c’était pratique
Toujours pas de reprise prévue pour le métro à Rennes : « Un manque de respect »
Je suis aussi ça de loin mais ça me paraît être un vrai accident industriel, d'ailleurs combien ça coûte au contribuable rennais ? Et puis aucune partie ne veut vraiment dire ce qu'il s'est passé tant la crédibilité de Keolis ou de Siemens serait en jeu notamment pour les futurs bons de commande. Les boîtes toujours prêtes à faire un max de publicité pour leurs réussites, mais dès qu'il y a un truc qui ne va pas on s'empresse de le cacher sous le tapis quoi...Y-at-il une enquête de la ville ou des services de l’État ?
Enfin bon peut-être que j'ai loupé des épisodes, mais je trouve ça ahurissant.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-03-2024 12:19:41)
Hors ligne
je ne suis pas complètement d accord avec vous... (je passe sur le message affligeant de jack) ..
la star communique régulièrement sur la situation auprès de leurs abonnés. Le problème semble complexe.
Voici le dernier mail que j 'ai reçu de la star ( 15/03/24) :
"Qui répare les rames du métro ?
Concrètement, Keolis démonte les bogies dans l’atelier Maintenance de Rennes puis les envoie sur le site spécialisé d'un fournisseur de Siemens, à Limoges – qui remet chaque bogie en configuration « neuf sortie d’usine ». Les pièces seront ensuite réexpédiées, contrôlées et remontées une à une. Les quatre premières structures de guidage seront remontées sur une première rame entre le 18 et le 22 mars. La même opération sera réalisée dans la foulée sur une deuxième rame, ce qui devrait permettre de valider le processus de réparation et envisager une cadence plus soutenue.
De quoi dépendent les délais de réparation ?
Principalement de l'acheminement des pièces nécessaires, très spécifiques. Nous parlons là d’un métro qui transporte 110 000 personnes par jour. L’efficacité de la ligne b repose sur une technologie de pointe, capable d’absorber des flux de voyageurs importants à des cadences soutenues.
De plus, nous avons à cœur de garantir la sécurité de nos passagers. C’est la raison pour laquelle toutes les rames sont remises à neuf, même si cela demande un effort soutenu.
Quel horizon pour la reprise ?
L’approvisionnement des centaines de pièces nécessaires pour les 23 autres rames de métro est en cours, Siemens met tout en œuvre pour optimiser ces délais à flux tendu. Une fois le processus de réparation validé, un planning précis de remontage à cadence optimisée pourra être rapidement établi. Il vous sera communiqué dès sa mise en place, mais nous tablons sur un remontage à neuf de l’ensemble des rames au courant du printemps.
La décision finale de mise en service ne nous appartient pas. L’autorisation réglementaire revient aux services de l’État, seuls habilités à donner le feu vert pour une remise en marche – après plusieurs essais.
"
Et de ce qu'on m'a dit le problème vient surtout du fait que c'est une nouvelle technologie. Rennes a été la 1ere ville à passer commande. Depuis; je crois qu'il y a une autre ville en europe qui utilise ce cityval et qui connait aussi des problèmes...
Dernière édition de: poisson sacha (17-03-2024 12:31:27)
Hors ligne
J'ai quitté Rennes juste à l'arrivée de cette ligne. J'avais utilisé ma carte Korrigo gratos afin de voir les architectures des stations etc.
J'ai discuté avec le personnel de médiation (auquel j'ai fait partie pour la ligne A) : On s'était dit qu'il n'y avait pas des de "grille" de protection.
Certains points, tu pouvais vite te faire balancer sur une hauteur de 10m sans parler des tentatives de suicide...Ils me disaient que c'était nawak et que ça avait été discuté dans les AG...
Dernière édition de: Harry Badgé (17-03-2024 12:35:44)
Hors ligne
@poisson sacha merci pour les précisions. Effectivement c'est la STAR qui se retrouve en face à face avec les usagers.
Il n'en demeure pas moins que tu commandes une ligne de métro, peu importe le degré de technologie, et, si je comprends bien, le matériel roulant n'est pas fait pour les infrastructures que tu as construit spécialement...pour ce matériel roulant ou vice-versa selon le point de vue. C'est comme l'histoire du train plus large que les quais qu'il y avait eu je ne sais plus où (j'ai retrouvé : en France ). Je veux dire sur ce projet t'as des ingénieurs, des architectes, enfin des pros quoi ! Donc ce serait d'intérêt public selon moi de comprendre comment on en est arrivé là...et qui finance ce surcoût ou les pertes bien entendu.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-03-2024 12:42:58)
Hors ligne
@Harry : C'était déjà le cas dans des stations de la ligne A, je ne sais pas s'il y a eu des incidents mais tu peux tout aussi bien balancer quelq'un dans les escaliers.
Pas besoin de mettre des grilles partout, on finira par se croire en prison, et puis j'aime bien regarder en bas
Dernière édition de: Kastoua35 (17-03-2024 12:48:54)
Hors ligne
@poisson sacha merci pour les précisions. Effectivement c'est la STAR qui se retrouve en face à face avec les usagers.
Il n'en demeure pas moins que tu commandes une ligne de métro, peu importe le degré de technologie, et, si je comprends bien, le matériel roulant n'est pas fait pour les infrastructures que tu as construit spécialement...pour ce matériel roulant ou vice-versa selon le point de vue. C'est comme l'histoire du train plus large que les quais qu'il y avait eu je ne sais plus où (j'ai retrouvé : en France ). Je veux dire sur ce projet t'as des ingénieurs, des architectes, enfin des pros quoi ! Donc ce serait d'intérêt public selon moi de comprendre comment on en est arrivé là...et qui finance ce surcoût ou les pertes bien entendu.
J avoue que ça devient trop technique pour moi là. Mais si ta lecture est bonne , certains devront rendre des comptes et pas seulement Siemens.
@harry, je me suis fait exactement la même réflexion. Surtout que j ai un vertige de dingue. Dans certaines stations , je longe le côté opposé de l escalator pour ne pas voir ce vide effrayant.
@Kastoua, de mémoire il y avait eu un mort à la station ste anne. Un etudiant etait tombé de l escalator.
Hors ligne
@poisson sacha merci pour les précisions. Effectivement c'est la STAR qui se retrouve en face à face avec les usagers.
Il n'en demeure pas moins que tu commandes une ligne de métro, peu importe le degré de technologie, et, si je comprends bien, le matériel roulant n'est pas fait pour les infrastructures que tu as construit spécialement...pour ce matériel roulant ou vice-versa selon le point de vue. C'est comme l'histoire du train plus large que les quais qu'il y avait eu je ne sais plus où (j'ai retrouvé : en France ). Je veux dire sur ce projet t'as des ingénieurs, des architectes, enfin des pros quoi ! Donc ce serait d'intérêt public selon moi de comprendre comment on en est arrivé là...et qui finance ce surcoût ou les pertes bien entendu.
ça fait se demander si Rennes n'est pas le test grandeur nature permanent pour le constructeur ( Siemens, donc ) de la technologie innovante choisie initialement
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
je passe sur le message affligeant de jack..
Peux-tu me dire ce que mon message a d'affligeant ? C'est juste la réalité.
Hors ligne
@Harry : C'était déjà le cas dans des stations de la ligne A, je ne sais pas s'il y a eu des incidents mais tu peux tout aussi bien balancer quelq'un dans les escaliers.
Pas besoin de mettre des grilles partout, on finira par se croire en prison, et puis j'aime bien regarder en bas
Sur la ligne A, metro Villejean avec le parking, ils avaient mis une grille. Tomber de 2m ou 10m c'est différrent. Ayant discuté avec le staff, c'était vraiment fait pour ça. Glauque...
De la même manière les fenêtres des RU sont faîtes pour cela (les grilles etc)...
Dernière édition de: Harry Badgé (17-03-2024 13:32:29)
Hors ligne
En effet il y a eu une personne à St Anne et a Villejean qui ont fait une chute mortelle. À chaque fois en rentrant de soirée...
Hors ligne
Pas que en rentrant de soirée , il y a eu des suicides. La personne qui était médiateur sur la la station place St Anne me disait le souci..
Hors ligne
France Inter a parlé du Blosne ce matin dans le zoom de la rédaction en faisant un parallèle avec Marseille
A écouter ici : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 24-8431978
La semaine dernière, la maire de Rennes avait été l'invitée vendredi du 13h de France Inter : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 24-4193846
Hors ligne
Le projet "Palais du Commerce" est en train de partir en cacahuète....
Rien à voir avec le projet initial.
Une gestion catastrophique du dossier.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … e7ce6da751
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … e726281547
https://www.bretagne-economique.com/act … -lhorizon/
Si on ajoute l'histoire de la ligne B du métro, où la communication de la mairie est une vaste tartuferie ( plusieurs annonces avortées ).
Sur ce sujet, il faut savoir que malgré le superbe optimisme de la mairie (ou de Rennes Métropole mais c'est pareil), on est en plein flou. Ce que je sais , c'est que les rames de métro partent à Limoges les unes après les autres pour des réparations lourdes. Que l'on est loin du compte pour la totalité du parc et que l'on ne sait pas exactement d'où vient le problème. Il avaient annoncé mi juin pour une reprise partielle.....
A moi, on m'avait prédit il y a quelques mois éventuellement la rentrée ou même la fin de l'année sinon ou en étant pessimiste ce coup là le début de l'année prochaine.
Une grande mascarade.
La place d'Espagne
Hors ligne
La décadence de cette ville continue, les fusillades s'enchainent et désormais un petit garçon de 5 ans est entre la vie et la mort.
Hors ligne
Dès que je peux je me barre.
Ville à l’image de son équipe.
La place d'Espagne
Hors ligne
Merci de ne pas utiliser un tel fait divers pour faire des diatribes politiques déguisées
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je ne vois pas où tu vois une "diatribe politique déguisée".
J'ai quand même le droit d'exprimer un sentiment personnel sur la ville où je vis sans me faire de procès d'intention mal placé.
La place d'Espagne
Hors ligne
C'était peut-être juste préventif
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ou pas.
Le préventif avait déjà été fait en amont par Nils.
La place d'Espagne
Hors ligne
Ou c'était peut-être pour ton pote star roaz ?
Et je viens de voir ton poste du mois de juin, j3 veux bien que tu m expliques pourquoi la ligne B est une grande mascarade ?
Dernière édition de: poisson sacha (28-10-2024 11:32:30)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.98 KiO (Pic : 790.88 KiO) ]