Vous n'êtes pas connecté.
Raclur se demandait peut-être si on allait avoir des couronnes : le podium, la Coupe de France ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
C’est maintenant qu’on va voir si on a des corones! Parce que pour peu qu’on se plante sur cette série, la remontada de janvier aura servi à rien. On a quand même un sacré handicap dû à notre première moitié de saison, et malgré une série extraordinaire c’est vraiment très loin d’être gagné.
La remontada de Janvier nous a quand même permis d'éloigner le spectre de la relégation et de pouvoir jouer "sereinement" notre 16eme contre le Milan et le parcours en CDF.
Quand on voit Nantes qui se pensait sauvé en battant Lorient, et qui 2 semaines plus tard est à nouveau à 2 pts des barrages... Je me dis qu'heureusement qu'on est plus dans cette bataille, avec un effectif mentalement pas construit pour cet objectif.
Oui, on n'était vraiment pas loin des barrages avant la victoire à Clermont et la série qui a suivi. Dire que tout pourrait avoir été fait pour rien c'est exagéré.
La défaite contre Lorient avec 10 points de moins c'est pas la même chose...
Quand on repense à ces 2 points perdus à Paris à la 97è, ils pèsent lourd quand même.. On serait à 3 points du 5è.. On s'est fait volé, mais ce qui fait mal c'est la défaite ensuite.. même si encore une fois, en analysant la semaine, on aurait signé pour 3 points uniquement (0 à Paris, et 3 vs Lorient).
L'enchaînement Lille à Lille en pleine bourre, et Marseille chez nous mais aussi en pleine bourre et toujours capable de nous battre même contre le cours du jeu, on a l'impression que ces 2 matchs peuvent nous ramener à nos chères études.
On va bien voir notre force de caractère..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Notre saison se joue là dans les quelques semaines qui viennent, avec les confrontations directes contre nos concurrents.
Si on perd contre Lille, on peut quasi dire adieu aux 4 premières places (Brest sera minimum à 11 points, Lille à 9 et Monaco minimum à 7, un gouffre en 9 journées), si derrière on perd contre Marseille on pourra quasi dire adieu aux 5 et 6eme par la suite (Lens est à 4 points et sera sans doute à plus, l’OM sera minimum à 4 points voire plus) il restera en championnat bien peu d’espoir de décrocher l’Europe (un truc improbable genre Paris gagne la coupe et on va gratter Nice qui est à 5 points et sera peut être à plus par exemple).
Il restera ensuite une demi de coupe très compliquée à l’extérieur (mission quasi impossible si c’est Paris, très compliquée si c’est Nice).
C’est maintenant qu’on va voir si on a des corones! Parce que pour peu qu’on se plante sur cette série, la remontada de janvier aura servi à rien. On a quand même un sacré handicap dû à notre première moitié de saison, et malgré une série extraordinaire c’est vraiment très loin d’être gagné.
Désolé pour l’auto citation (J’aime bien mes opinions 😄), mais au vu des résultats de ce début de journée, et si l’OM venait (ce qui est fort probable meme si rien n’est jamais joué d’avance) à battre les canaris, on serait bien inspirés de pas perdre les deux matchs qui viennent sous peine de quasiment mettre la clé sous la porte en championnat. C’est maintenant ou jamais!
Je viens bien te citer si ça te plaît autant 1012/2023
Pour le moment il faut surtout regarder derrière parce que y’a de moins en moins de monde derrière nous justement. Des équipes aussi nulles que strasbourg ou Metz ou Le Havre sont devant nous (et meilleures que nous c’est dire) 34 points en 34 journées on se maintient?
Je comprend même plus ceux qui parlent de rattraper quoique ce soit devant désormais on joue clairement le maintien, et vu la tronche des joueurs à chaque contre performance et le mental qui va derrière, y’a de quoi être inquiets.
Je dis pas qu’on va descendre mais le seul objectif actuel c’est d’essayer de retrouver une équipe et de grappiller quelques points, pas de se demander si on va rattraper des équipes qui jouent mieux que nous et qui ont 15 points d’avance.
Si on continue à réfléchir comme ça on va se crasher severe! Va vraiment falloir commencer à prendre conscience de la situation du club… on est au fond du fond du trou
Dernière édition de: futur ex-débutant (10-03-2024 09:42:39)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Haha bien vu. Comme quoi la situation d’un jour n’est pas celle du lendemain. Ceci dit en cas de défaite à Lille et de victoire de l’OM on se retrouvera quand même à 7 points des 5 premières places et 5 points d’une éventuelle 6eme à 9 journées de la fin. Match importantissime quoiqu’il en soit de même que la confrontation face à l’OM de la semaine prochaine.
Dernière édition de: Raclur (10-03-2024 12:04:00)
Je ne suis pas très rassuré par les deux matchs à venir, habituellement nous avons bien du mal à prendre des points face aux gros et si on arrive pas à gagner un des deux matchs, la fin de saison risque d'être longue en championnat. Il nous reste encore la coupe, remarquez en 2019 on a terminé 10e.
Le message cité de Raclur faisait du sens à l'époque, quand tu ne gagnes pas, avec un point d'avance sur les relégables, avec aucun espoir autre que "Terrier va retrouver son niveau" forcément tu regardes derrière.
Quant à devant et les 15 points d'avance, ils ont bien fondu mais Rennes n'a pas encore réussi à revenir sur le peloton de tête, à part Marseille et Reims qui se sont fait lacher. Nice, malgré ses 1/15 lors des cinq derniers matchs, a toujours 5 points d'avance.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Comme quoi il ne faut pas faire des conclusions trop tôt, on pensait à la L2, on pensait Lyon en L2 et puis finalement on voit qu'aujourd'hui ce ne sera pas le cas. Ça me fait aussi penser à ceux qui voyait Lorient en LDC la saison dernière lorsqu'ils étaient 3e en novembre.
A la fin ça se ré-équilibre tout le temps.
Faire un nul au Parc et un autre à Lille tout en se sentant complètement frustrés... C'est notre fardeau cette saison. La dernière chance de jouer complètement toutes les places européennes sera de battre absolument l'OM. Comme à chaque saison ou presque, notre prestation à domicile contre les sardines est le baromètre de nos ambitions en fin de championnat.
On voit que c'est aussi l'arbitrage qui va décider de cette fin de saison. Le pénalty à Paris, celui non sifflé contre Lorient... Quand tu vois toutes les décisions favorables pour l'OM contre Nantes, par exemple. Je prends le pari que Brest va être très mal arbitré lors de cette fin de saison pour qu'ils ne jouent pas la Champions League.
Contre Marseille il va falloir jouer un match à très haute intensité, sur le terrain comme dans les tribunes. Il faut arrêter de se faire marcher dessus et se faire respecter pour croire à une fin de Championnat trépidante.
Réussir en championnat passe par arrêter d'avoir d'aussi mauvaises séries chaque année. À chaque fois, il faut que l'on fasse une remontada de tous les diables. Chaque automne-hiver c'est pareil on lâche une énorme quantité de points et on doit faire une remontada pour diminuer la crise...
Il nous manque des joueurs de niveau supérieur à des postes clés, on les connait tous : un neuf, un défenseur central de haut niveau.
Sans cela on est condamnés à vivre la même chose. L'équipe dirigeante doit prendre conscience de ça si l'objectif est de progresser.
Depuis quelques années les cartes sont remaniées, la place est ouverte pour finir sur le podium. C'est une chance unique. Le risque c'est qu'on soit dans le creux et que l'on rebascule vers le ventre mou. Il ne faut rien prendre pour acquis et une année sans coupe d'Europe sera peut-être un plus, peut être également un gros frein...
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Si Lille gagne l'ECL, cela va libérer une place de plus me semble t-il. Car ils seraient qualifiés directement en EL. A la condition qu'ils terminent dans les 6 premiers bien entendu.
Si Lille gagne l'ECL, cela va libérer une place de plus me semble t-il. Car ils seraient qualifiés directement en EL. A la condition qu'ils terminent dans les 6 premiers bien entendu.
Je ne pense pas..le seul très mince espoir serait que nos 3 clubs remportent leur coupe d'Europe 🤭😁🥳 et qu'ainsi on rattrape les 2 premiers pays pour avoir 5 places dans la nouvelle c1...on a autant de chances que de gagner le jackpot au loto 🥳🥳🥳..mais oublions qu'on a aucune chance car je pourrais vous écrire 3 scénaris héroïques (mbappé ne joue que la c1, sarr but vainqueur contre leverkusen et Lille bat aston villa en finale) et que nos 3 clubs donnent tout pour y parvenir...
Allez Rennes for ever
On s'est encore bouffer le plafond de verre en pleine face.
On se fait reprendre comme pas mal de fois cette saison... et la saison dernière(coucou fener).
Ça ne donne pas l'impression qu'on progresse sur ce genre de match.
Et Kalimuendo qui évoque encore la jeunesse en interview d'après match.
Au-delà de la jeunesse faudrait peut-être se poser la question du niveau de nos défenseurs.
Faire match nul chez le 1er et chez le 4ème en 3 match et être les grands perdants de ces 3 derniers matchs c'est dur.
Vivement le retour de Le Fée (et de Rieder) notre profondeur de banc offensive devient sacrément dommageable.
Terrier est dans le dur de son retour, impossible de lui en vouloir il paye tous les efforts pour être revenu jusqu'ici.
Bertug n'a visiblement pas la confiance du coach et ses entrées expliquent bien pourquoi.
Salah, on s'en satisfait faute de mieux mais malgré ses efforts et ses progrès ce n'est pas une alternative au niveau des titulaires.
Blas, il y a du mieux mais c'est à confirmer.
Kalimuendo montre de bonnes choses mais manque de constance.
Gouiri montre de très très belles choses mais ne peut pas tout faire seul.
Doué est très bon mais paye encore quelques erreurs de jeunesse.
Lambourde est visiblement encore trop tendre pour apporter quelque chose aux yeux du staff.
Bourigeaud est un super passeur mais il donne temps pour l'équipe et défensivement qu'il est difficile de compter sur lui pour apporter du danger sur 90 minutes.
Du coup, offensivement, sur 4 postes, on a 9 joueurs mais seulement 2 qui sont de véritables dangers, Doué et Gouiri. 2 joueurs offensifs réellement au niveau pour jouer la qualification pour l'Europe c'est clairement trop juste... (Et encore au niveau des statistiques Doué et Gouiri pourraient faire plus).
Dernière édition de: Pas de chance (11-03-2024 11:18:04)
Alors, je suis assez d’accord avec toi sur pas mal de trucs, @PDC, néanmoins je voulais ajouter quelques notes pour compléter la mélodie :
- tout permet d’espérer que Terrier remonte au niveau qu’on sait lui être habituel. Il est revenu, il l’a prouvé, une baisse de régime n’a selon moi rien d’alarmant.
- Bertug est décevant, on ne va pas se mentir, mais Salah reste régulier dans sa progression. Maintenant que Désiré est titulaire à gauche et que la paire Gouiri-Terrier est une option gagnante aux avants postes, il est toutefois loin dans la hiérarchie. Mathis Lambourde pourrait-il être la grande révélation de la fin de saison? Pour moi Kalimuendo est déjà parti.
- Blas montre quand même des signes extrêmement intéressants. L’ennui c’est qu’ils les montre à gauche, mais à voir si Gouiri ne va pas faire le chemin symétrique… Mais bon, heureusement il y a Bourigeaud, espérons qu’il tienne le choc physiquement.
- on sort quand même d’un mois complètement dingue au niveau du rythme des rencontres.
Dernière édition de: Nito (11-03-2024 11:42:53)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Moi ce qui m'embête c'est cette impression de ne plus du tout maîtriser les matchs dans le jeu comme on le faisait à la belle période sous Genesio.
On subit énormément, on ne tiens pas le ballon, on enchaine difficilement 3 passes ... On a du mal à se créer de vraies occasions.
Bref, on prends beaucoup moins de plaisir.
Alors quand en plus le résultat est décevant forcément..
A l'extérieur on progresse pas. On est incapable de prendre le jeu à notre compte, ou d'avoir au moins des temps forts pour ne pas subir continuellement.
On entend toujours les mêmes discours du genre "il manque un truc"
Pénible
Moi ce qui m'embête c'est cette impression de ne plus du tout maîtriser les matchs dans le jeu comme on le faisait à la belle période sous Genesio.
On subit énormément, on ne tiens pas le ballon, on enchaine difficilement 3 passes ... On a du mal à se créer de vraies occasions.
..
Tiens ça me fait penser aux Lille-Rennes sous Genesio. Comme quoi…
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Avec Génésio *quand on jouait bien* à Paris peut-être qu'on gagne le match et encore avec cette défense j'en doute...
A Lille par contre, c'est quasi certains qu'on perd. Avec le magnifique jeu de Génésio, dès qu'on se faisait rentrer dedans, on perdait.
Là on arrache le nul, et je plains le pauvre Gouiri, qu'est ce qu'il a pris...
C'est complètement hypothétique, mais ça ressemblais à ça sous Génésio.
Là on fait deux nul certes très frustrant, mais vu le niveau quand Stephan est arrivé, c'est pas si mal.
On verra cet été si on arrive enfin à avoir une vrai défense...
...
...
Oui c'est là que le bât a blessé.
Hier, seul Gouiri a apporté durablement un peu de maîtrise et de jeu de passe en position avancée.
Lorsque le ballon arrivait à Blas, Kali ou Bourigeaud, il était mal utilisé ou nous le perdions rapidement.
A Lille, Le Fée et D.Doue auraient apporté de la maîtrise dans le jeu de transition et animé le jeu collectif offensif.
Avec du recul, le résultat est très frustrant. Cependant, nous avons encore des possibilités d'amélioration dans le jeu et l'animation offensive avec Le Fée, D. Doué et Terrier à leurs meilleurs niveaux.
Derrière eux, Santa et Azor feront le travail.
Une équipe est un équilibre collectif mais une bonne fin de saison nécessitera beaucoup de rigueur de la ligne défensive.
Dernière édition de: yannickNY (11-03-2024 23:29:45)
1965-1971-2019-...
Avec Génésio *quand on jouait bien* à Paris peut-être qu'on gagne le match et encore avec cette défense j'en doute...
A Lille par contre, c'est quasi certains qu'on perd. Avec le magnifique jeu de Génésio, dès qu'on se faisait rentrer dedans, on perdait.
Là on arrache le nul, et je plains le pauvre Gouiri, qu'est ce qu'il a pris...C'est complètement hypothétique, mais ça ressemblais à ça sous Génésio.
Là on fait deux nul certes très frustrant, mais vu le niveau quand Stephan est arrivé, c'est pas si mal.
On verra cet été si on arrive enfin à avoir une vrai défense...
Bien résumé, rappelons que sous Génésio c'était 12 défaites par an.
Globalement sur cette série de gros matchs, faire un nul à Paris et Lille on aurait tous signé, le flop c'est Lorient.
On s'est encore bouffer le plafond de verre en pleine face.
On se fait reprendre comme pas mal de fois cette saison... et la saison dernière(coucou fener).Ça ne donne pas l'impression qu'on progresse sur ce genre de match.
Si c'est pas un problème d'entraineur c'est quoi ? Le manque d'expérience de vieux grognards qui pourissent les matchs surement ... Hier âge moyen de notre défense en fin de match : 21 ans.
...
...
C'est dans ce genre de situation qu'un joueur capable de prendre la profondeur devient indispensable, rien que pour instaurer la crainte. Hier les changements sont ratés car trop tardifs, pas assez nombreux et avec des profils qui ne correspondaient pas au besoin, les lillois pouvaient jouer aussi haut qu'ils le voulaient sans craindre grand chose.
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.81 KiO (Pic : 785.71 KiO) ]